Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenshinouille

Kenshin est malade et mon vétérinaire est incompétent!

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis totalement désespérée, mon Kenshin est malade: je viens de rentrer d'un mariage à Orleans et quand je reviens mes frères me disent que Kenshin est malade. Il a en effet énormément vomi, deux fois par jour... et dans ses selles il y a du sang... ils ont laisse dans me balcon ppur que je constate que ca a coagulé et en nettoyant y avait aussi un truc visqueux. Il ne veut plus manger, je lui ai tendu le fromage il en voulait pas alors qu'il se damnerait pour du fromage. Les croquettes, pareil. Comment va t-il aller mieux s' il ne mange rien... il est tout triste, je le vois... j'ai peur je l'ai jamais vu comme ça.
Quant à mon veto, la derniere fois que je lui ai ramene kenshin je lui ai montre une des pattes que kenshin n'arretais pas de lecher et qui etait rouge, le veto l'a meme pas touché il a dit oh il se leche car il s' ennuie vous jouez pas assez avec lui alors il s' ennuie il se leche la patte et c'est rouge car ca s' irrite. Quand j'ai ramene ken chez le toiletteur ce dernier me dit sa patte est rouge car y a un abces j'ai enleve du pus il me l'a montre il a nettoye la plaie et kenshin se lechait plus. Je n'ai aucune envie de retourner chez lui car je suis vraiment tres inquiète!!!

Je crois que t'es bon pour aller chez le véto. Mais un autre que celui dont tu viens de parler. Et sans trop tarder.

Comment va t-il ce matin ???? confused 
Il semblerait que ce soit une gastro....  saispas 
Mais je pense que tu as prévu d'aller chez le véto aujourd'hui...
N'essaye pas de lui donner à manger... par contre, laisse-le boire, s'il veut !
Il est comme ça depuis combien de jours ?
Tu nous tiens au courant !!??

file chez n'importe quel veto si ton loups ne va pas mieux ce matin... et tiens nous au courant !

passage veto obligé...mais un vrai, pas un véto pour yorkshire  Wink 

Bonjour! Il est comme ça depuis samedi, je suis parti vendredi soir... il vomit souvent quand je suis pas là, je me suis demandé si ce n'était pas psychologique... j'ai aussi pensé à une gastro aiguë, lui donner du smecta, j'ai un examen là je viens tout juste de me reveiller je vais voir comment il va je vous dis ça :)

Alors c'est pas la grande forme lui qui est habituellement propre est parti dans la salle de bain dans la nuit... et je vous confirme c'est une grosse diarhée ...

Ne traine pas... file chez le véto ! ca dure depuis trop longtemps... et si y avait du sang dans les selles c'est pas bon signe...
Tu y es peut-etre déjà vu l'heure ?... tiens nous au courant quand tu rentres.

Si tu es a Epinay sur Seine, il y a une bonne clinique véto à L'isle Adam, ca n'est pas très loin en voiture par l'A115, sinon j'ai une véto sur Sannois qui n'est pas mal.

Re!
Bon, bah c'est une gastro, il m'a donné du smecta je dois lui donner un paquet par jour (il veut pas y toucher) le veto m'a dit riz et gingembre et si ca va pas je repasse :/

Coucou ! Pour le smecta ton véto ne t'a pas expliquer comment le donner à ton loup si jamais il est réticent ? ^^ Le plus simple c'est de lui donner à la seringue. Tu met la seringue dans la joue, sur un coté, et tu appuie tout doucement comme ça ça coule directement dans la gorge et il peut pas cracher !

Pour le riz c'est bizarre ma véto me l'avait déconseillé quand ma puce avait de la diarrhée car elle m'avait dit que même si ça marche pour certains chiens, d'autres le digèrent très mal même très cuit... Mais Natsu a la digestion très fragile, pour le tiens c'est dû à une gatsro donc ça va peut être marcher pour lui !

J'espère que ça va aller vite mieux !!  

Elisa a écrit:
Le plus simple c'est de lui donner à la seringue. Tu met la seringue dans la joue, sur un coté, et tu appuie tout doucement comme ça ça coule directement dans la gorge et il peut pas cracher !

Sans l'aiguille bien sûr !!!  lol 

Elisa a écrit:

Pour le riz c'est bizarre ma véto me l'avait déconseillé quand ma puce avait de la diarrhée car elle m'avait dit que même si ça marche pour certains chiens, d'autres le digèrent très mal même très cuit... Mais Natsu a la digestion très fragile, pour le tiens c'est dû à une gatsro donc ça va peut être marcher pour lui ! 

Le riz c'est vraiment quitte ou double en fait.. Chez nous pour Kam c'est drastique : en un jour on peut passer de selles liquides à bien fermes juste en lui rajoutant un peu de riz dans la gamelle...
Mais effectivement, je connais d'autres chiens chez qui ça provoque des démangeaisons et des selles molles donc bon  saispas 

Bon il veut toujours pas manger... meme le riz, va falloir que j'achete une aiguille alors ... je vous tiens au courant!

kenshinouille a écrit:
Bon il veut toujours pas manger... meme le riz, va falloir que j'achete une aiguille alors ... je vous tiens au courant!

Justement, une seringue SANS aiguille hein :)
explique au pharmacien pour quoi c'est... Sinon moi ma véto me l'a donné scratch 

scratch Bizarre, pour une gastro aussi forte ...
Le riz ... bofbof
Resortir du véto pour avoir à lui donner tout simplement du smecta ... enfin...
Il doit avoir choper une bactérie ou autre.
C'est perso ... et SANS AIGUILLE !!! ... Je mets dans une seringue l'intérieur d'une ou deux gélules d'Ercéfuryl - Nifuroxazide - (poudre jaune) avec très très peu d'eau - c'est un désinfectant pour les intestins.
Ensuite pour renforcer la flore intestinale, je lui donne du "Canikur" - supplément nutritionnel sous forme de pâte orale contenant un probiotique et un composé minéral adsorbant -
Traitement quand Marley bouffe une saloperie dehors.

Et tant qu'il boit, c'est le principal ... il n'est pas bien, tant mieux s'il ne mange pas. Faut pas qu'il se rende plus malade...

smecta...ça marche pas mal.
Mais Ercéfuril, c'est mieux !!
je m'en suis servi plusieurs fois sur les huskies sans problème.
Ercéfuril sponsorise tout vos voyages africains  lol 

Georgette a écrit:

Et tant qu'il boit, c'est le principal ... il n'est pas bien, tant mieux s'il ne mange pas. Faut pas qu'il se rende plus malade...

Je rejoins Georgette à fond !!

linchak a écrit:
smecta...ça marche pas mal.
Mais Ercéfuril, c'est mieux !!
je m'en suis servi plusieurs fois sur les huskies sans problème.
Ercéfuril sponsorise tout vos voyages africains  lol 

Linchak sponsorise mes fou rires forumesques aussi mdr mdr 

Zooey a écrit:

Linchak sponsorise mes fou rires forumesques aussi mdr mdr 

On est peu d'homme...
faut savoir jouer la difference  lol 
Mais je ne suis que le padawan de Nounique

linchak a écrit:
Ercéfuril sponsorise tout vos voyages africains  

lol C'est comme çà que je l'ai connu ...  ouiouioui 

Et pour Kenshin, si tu veux qu'il mange absolument ... fais-lui du blanc de poulet que tu haches en petit morceaux.

Quand Hatsuyuki est tombé malade diarrhée hémorragique il ne buvait plus et ne mangeait plus. On utilisait la seringue (bizarre que ton véto ne t'en a pas DONNE une  hein? ) Je ne sais Pas cb ton louloup pèse mais nous quand il a la diarrhée c'est par deux sachets (trois fois) qu'on lui donne dans peut d'eau histoire de ne pas avoir trop à lui donner on lui ouvre la gueule et on lui met bien au fond de la gorge et op ça va direct limite il n'as pas a avaler car sinon c'est une vraie galère il ne veut pas.

Si jamais tu lui donne du riz il faut qu'il soit hyper cuit. Le plus important c'est qu'il boive pour ne pas se déshydrater ce qui arrive vite.

Tiens nous au courant.

e riz doit etre cuit, et bien cuit. mais surtout, ne pas hésiter a bien le rincer et même a changer deux fois l'eau de cuisson. c'est pas le riz en lui même qui provoque des indigestion ou des réactions, mais l'amidon lors de la cuisson (ce qui fait que l'eau du riz est toute blanche!).

donc, pour les chiens, changer deux fois l'eau de cuisson, bien rincer le riz après cuisson dans l’égouttoir, et c'est bon! Wink 

Bonsoir!! Kenshin mange depuis ce matin yeeeees :) il prend ses medicaments difficilement a la seringue ... oui je lave toujours a fond le riz :D

Bonsoir!! Kenshin mange depuis ce matin yeeeees :) il prend ses medicaments difficilement a la seringue ... oui je lave toujours a fond le riz :D

Désolée du retard je tenais a vous diez qu'il va très bien merci beaucoup pour vos conseils, je suis tellement rassurée :D

• Créer...