Electrastar 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Seika a bouffé une bestiole morte... Complétement en décomposition, de la "feuille" en gros. J'ai vu 2pattes genre oiseau mais pas sûre... C'est un peu comme une phobie, j'ai eu peur de lui retirer de la gueule j'ai tenté de lui ouvrir la gueule et lui faire cracher mais j'y suis pas arrivée J'étais pas sûre de la bestiole donc j'ai appelé les urgences... J'observe cette nuit et si il y a vomissement/diarrhées je l'emmène.Je suis sous le "choc'' je ne peux pas me calmer en imaginant le "pire"... Pour la véto vu son poids pas de danger. Moi j'ai pas le même discours..Qu'en pensez vous? Je vais donc passer la nuit avec Seika. Priez pour moi.. s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Tu n'as pas été assez rapide pour voir qu'elle prenait cette chose en gueule !?C'est une petite canaille Seika Comme dit la véto, vu son poids cela ne devrait pas être si dramatique ... au pire elle va pas la digérer et va vomir et/ou avoir la diarrhée ... ou tout simplement çà va passer ...Ma véto était on ne plus prudente, elle conseillait les sorties après les 4 mois de Marley car avec toutes les saloperies sur les chemins ...Je te comprend, mais essaie de ne pas trop stresser ... J'attends de tes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Même s'il ne se passe rien j'irai voir le véto demain. J'étais en état de choc toute à l'heure, elle l'a senti et a pleuré. Elle a eu son quart d'heure de folie je l'ai sorti dans mon parking du coup au moins pas de danger. Elle gambade bien, tout comme d'habitude. Non elle a attrapé en pleine gueule..pourtant je regarde de très près..je m'en veux. Je suis quasi certaine que c'était un piaf mais j'ai tendance à me faire des films très vite et imaginer le pire tout le temps (même dans ma vie avant Seika) Enfin je me suis installée à côté d'elle pour la nuit. Même si je sais que je ne vais pas dormir...La nana se moquait de moi presque alors que je pleurais.. Les sorties après 4 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Bon nuit très calme, me suis levée 2fois pour le pipi toujours en forme le ptit renard !Ce matin selles totalement normale. Je vais demander au véto ce qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Et bien voilà, elle a probablement digéré tout çà ... bien que des fois, une diarrhée peut arrivée même après des selles tout à fait normales juste avant De toute façon, la "chose" était tellement dégradée et séchée surtout, qu'il ne devrait pas avoir de suite.Pour Marley, je l'ai eu le 10/02/2012 juste 2 mois jour pour jour.Jusqu'à ses 3 mois et le RV chez la véto, je l'ai gardé " au chaud " près de nous, et dans le jardin où nous nous s'amusions dans la neige et rentrait frigorifié.Quand je suis allée le 9/03 chez le véto pour la première fois, d'abord elle a râlé parce que Marley avait reçu des doses inextactes dans ses 1er vaccins Avant de partir, elle m'a conseillé vu que j'avais un jardin de le garder encore un peu à la maison, elle ne voulait pas que j'aille dans les parcs à "crottes" et éviter les crasses sur les bords des chemins - et il y en a !! - et Marley aussi avait tendance à prendre tout et n'importe quoi en gueule.Soit, ... Marley est quant même sorti un peu dans les champs qui appartiennent à l'école d'horticulture (fleur et verger) de la région ... donc le terrain est toujours impéccablement "nettoyé" par les élèves ... Et après les champs, il y a le bois ... là nous y sommes allés plus tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Le truc c'est que mon parking est vraiment petit et j'ai l'impression qu'elle se "bloque" . Elle va à la selle dans la rue mais pas dans le parking u.u Est ce qu'elle aurait associé parking=maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Probablement que oui ... Et c'est mieux qu'elle aille "dehors"Ta petite louloute ne va pas "manger" tous les jours une saloperie.Marley associe le jardin à la maison ... donc il ne fait rien dans le jardin c'est lors de ses promenades qu'il se soulage. Bonne route et no stress en balade ... elle est en bonne santé et comme les enfants, elle découvre son petit monde et malheureusement pour toi, elle te fera encore avoir de petites sueurs froides.Les enfants c'est pareil, on les couve ... ne ramasse pas çà !! ne mets pas çà en bouche et finalement, quand ils rentrent à la petite école, à la récré, ben, il ramasse un bonbon sur le sol et le mettent en bouche ... le mangent ... miam miam c'est comme çà qu'ils s'immunisent lol lol Pareil entre petits copains de classe, ils s'échangent leur chewing gum ... s'embrassent avec leur nez qui coulent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Oui c'est vrai ^^ Quelle frayeur quand j'y pense...Elle a tout ressenti en plus elle a du se demander quoi... Moman tu pleures ? mais pourquoi ? bon... je pleure avec toi alors... On a fait dodo l'une à côté de l'autre et elle n'a fait aucun pipi... Elle a attendu que je me lève. Une coquine ? Oh que oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Bah en fait... Elle a du retrouver une friandise et elle l'a "vomi" .... Je vais chez le veto ? é_è ca y est je stress à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Bon déjà arrête de stresser, ça ne sert à rien, ni pour toi ni pour elle !!!Tu respires un grand coup et tu te calmes un peu !!Si ta puce va bien, qu'elle a des selles normales, qu'elle joue, mange etc.... arrête de LA STRESSER !!!!Tu surveilles, vas chez le véto si ça peut t'aider à te rassurer, mais là ton attitude va la déstabiliser et la perturber !Alors reprends-toi et essaye de te gérer, car elle ne va rien comprendre et stresser avec toi ! Ce n'est pas ce que tu veux ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Ahhhhh .... te voilà Chris ... à la rescousse Esther est une "stressée à mort" d'origine, elle l'a dit, même avant sa louloute.Il va falloir qu'elle travaille un peu sur elle.Elle me fait penser à ma fille Elle veut tout le bien du monde pour Seika ... aujourd'hui c'est son bébé en vrai ... du coup Je l'ai dit, tu viens de lui dire ... NO STRESS ... surtout pour sa louloute.Ce n'est qu'une impression, mais Seika pourrait dans le temps améliorer cet état d'esprit qu'à Esther ...Je lui souhaite de tout coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Hier j'ai donner un sandwitch jambon beurre a Hasko car javais oublier de le mettre au frigo je vous tiens au courant lool Ne stress pas Electrastar ils sont costaux nos petit Akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Les urgences m'ont dit d'attendre pour lui donner à manger Mais pas jusqu'à quand... Bien sûr que je ne veux pas qu'elle soit déstabiliser J'ai appelé la véto, je ne dois pas lui donner à manger avant ce soir, si elle vomit ou diarrhées je l'amène demain matin.Le problème c'est la possibilité qu'il y ai du poison dans la bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Oohh la la .. stresse pas comme ça !!Si tu savais le nombre de trucs dégueu que Keiro a chipé comme ça.. beurkkk!tout petit, j'arrivais à le faire recracher ou lâcher (en allant chercher dans sa gueule)... puis rapidement, il a compris que fermer la bouche, tête vers le bas, en ne bougeant plus, je ne pourrais rien faire... donc j'ai fini par abandonné... et mes commentaires "Beurkk... c'est caacaaa... rahhh dégeulasseu!!" n'y ont rien changé !Aujourd'hui, si je le vois renifler avec un peu trop d'insistance... comme s'il avait trouvé une piste, je peux être sur à 100% que c'est un bout d'os / un bout de poulet... ou autres détritus... et du coup je tire !!!Mais il arrive que je tire pas dans la bonne direction... et là, opportuniste, au passage il se sert !Dans ce cas, je le laisse mâcher tranquille pour pas risquer de pb d’éclat d'os ou de trop gros bout englouti d'un coup au risque de s'étouffer... et généralement en mâchant y a plein de bouts qui retombent par terre... du coup je le tire un peu pour le faire avancer !!!! et au moins il arrive pas à tout manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Ouais... comme dit Georgette, c'est sur toi qu'il va falloir que tu travailles...!!!!Parce que ta chienne est un bébé, et n'a donc pas l'équilibre nécessaire pour résister à tes états d'esprit négatifs....Ce n'est pas un jugement que je te porte hein !!! Mais moi, je me mets du côté de ta chienne... toi tu dois avoir tes raisons, je ne suis pas psy.. Pour le moment, elle est une super éponge à émotions, et n'est pas "finie", ni dans sa tête ni dans son corps.. pour le corps, je te fais largement confiance... Mais si tu ne veux pas en faire une chienne complétement flippée, il va falloir que tu en prennes sur toi-même et que tu arrives à raisonner calmement, et non pas en montant dans les tours d'angoisse à chaque instant !car là, je ne suis pas d'accord avec Georgette : ce n'est pas ta chienne qui va t'aider à retrouver un peu de zénitude, car c'est un bébé... c'est le contraire, c'est toi qui vas déteindre sur elle !!Alors si elle prends qlq chose dans sa gueule qui ne te plaît pas, tu fais taire tes appréhensions et tu lui enlèves, sans penser à autre chose, sans te dire que tu ne peux pas, et sans hésitation !!!Tu n'as QUE 20 ans.... mais tu as quand même 20 ans.... tu ne vas pas passer toute ta vie (et celle de ta chienne) comme ça ?????Tu as pris une responsabilité, maintenant il faut apprendre à affronter sans faillir ! Et tu sais, un oiseau mort n'a guère de chances de s'être empoisonné.... une souris ou autre rongueur, oui... mais au stade où était le bestiau, d'après ta description, les effets en sont bien affaiblis...De plus, il est reconnu que la plupart des produits (qu'on nomme "poisons") sont inoffensifs pour les animaux sui mangent les rongeurs... Sinon, les chats tomberaient comme des mouches !! Et puis, s'il y avait eu une dose de poison, ta Seika aurait déjà montré depuis longtemps des signes de mal-être !C'est pour ça qu'on t'a dit que ta chienne faisait un poids suffisant pour pouvoir encaisser...Alors coooooooool....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 juin 2014 ... Je le savais ... mais je n'aurais pas su l'écrire avec de si belles phrases ... Je suis nulle en rédaction ... donc voici une petite explication tirée d'un site qui m'est précieux:*** Les chiens, tout comme leur cousins les loups et les coyotes, sont carnivores. Ils se nourrissent dans la nature de viande, et personne ne la cuit pour eux. Ils sont aussi charognards (mangent des cadavres), et opportunistes (les poubelles). Le chien a développé un système qui lui permet d'utiliser beaucoup de choses: - des proies fraîches, - des proies moins fraîches,- des fruits mûrs, - des excréments d'animaux et toutes sortes de restes que nous les humains laissons derrière nous, et qui ont aidé à subsister les chiens à nos côtés pendant des centaines d'années. Le chien a un tube digestif très court et acide. Il digère rapidement sa viande crue ce qui ne donne pas le temps aux bactéries de l'attaquer, et l'acidité de son estomac aide aussi à le protéger. ***Moi non plus j'aime pas quand Marley gobe une saloperie et il y arrive quelques fois c'est arrivé il y a pas encore longtemps ... et môsieur a eu la chiasse ... soigné avec mon traitement habituel.Ce qui m'énerve, c'est que ces saloperies se trouvent aux bords des routes ... des restent de bouffes ou je ne sais quoi ... additionnées de ce que je ne sais quoi ...Franchement, à choisir ... j'ai moins mal quand il me choppe quelque chose dans le bois ou dans les prairies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 juin 2014 La seule fois où Saku m'a bouffé une saloperie, c'était un oeuf d'oie que j'avais oublié d'enlever du nid que Smocky avait fait au milieu des iris..! C'était donc un oeuf pondu en mars environ, et Saku l'avait retrouvé à la fin de l'été... il était bien pourri à point !! Quand je l'ai vue faire, c'était trop tard elle en avait aspiré les 3/4 ! Je lui ai donné un peu de bicarbonate de soude dilué dans un peu d'eau, et voi_là... Le lendemain, elle avait des selles un peu molles, mais tout allait bien...C'est sûr que je l'aurais vue faire ça quand elle avait 2/3 mois, je me serais un peu plus inquiétée... mais il faut rester calme, en surveillant bien les premières heures, car ça ne change rien de s'affoler quand la chienne va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Je sais que je dois travailler sur moi Je ne sais pas expliquer pourquoi j'ai peur parfois comme ça... J'ai aussi des amis qui me foutent la pression des fois en me disant Ah nan c'pas comme ça, ah non on fait pas ça, ah mais pourquoi tu la laisses faire !... Et au bout du compte j'ai l'impression que je fais de la merde et je culpabilise...Pour l'instant ça va mieux, je m'éclate avec (elle s'éclate avec mon gras aussi AHAHAH ) Merci pour vos messages, faut me casser parfois pour que je me relève ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 juin 2014 zen sérieux!t'auras toujours des gens pour te donner des conseils....souvent bidons d'ailleurs. Affirmes toi!pour ta puce et pour toi. c'est TA chienne, on leur a pas demandé la messe!c'est le début c'est normal que tu paniques un peu. dans ce cas souffles un coup et poste un message, on te répondra! mais n'écoute pas les conseils du monsieur je sais tout "moi j'ai eu un chien je faisait ci et ca". super, grand bien te fasse c'était ton chien, mais là, c'est pas le tiens!c'est un akita, un chien particulier avec une éducation particulière. alors il va falloir que tu t'armes psychologiquement pour défendre ta relation et ton education avec ta chienne. parce que tu vas en entendre des vertes et des pas mures! et pour le vomit, si tout va bien, ne fait rien. et si elle vomit de trop ou qu'elle a des soucis de digestion, tu t'en rendra vite compte, et tu auras là vite fait de l'emmener chez le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Ce genre de réflexions faites par tes "amis", tu les mets de côté Ils ne feront jamais mieux que toi ... sache-le.Ahh.. Esther t'as encore rien vu avec les humains...Ce sont des "pompeurs" d'énergie.Des fois j'ai envie de rejoindre Chris ... concernant son idée sur les humains.** Tu élèves Seika comme il faut, tout en personnalisant certaines choses - pour que le "tout" soit pour toi, ton amoureux et Seika une aventure heureuse et sereine durant plusieurs années -Ne les écoute plus ... forme une bulle entre eux et toi et ta puce.Allez un gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 juin 2014 En effet... Pour certains un Akita c'est juste un chien comme tous les autres. Je ne cherche plus à débattre avec eux je préfère éviter ! Et sinon vous aussi les votre ont le hoquet ? Ca m'impressionne beaucoup Je nous imagine avoir le hoquet comme eux ce serait très... bizarre Heureusement que j'ai trouvé ce forum quand même...Je vous remercie toutes/tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 juin 2014 oki avait très souvent le hoquet chiot et ca lui arrive encore de temps en temps! moi aussi ca m'avait un peu fait tiquer! mais non! chiot après chaque repas, on aurait dit qu'oki avait bu l'apéro "hip hip"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites