cat57 0 Posté(e) le 22 juin 2014 voilà l'article paru dans un journal gratuit : ben la Emma va avoir encore du boulot à l'assos !http://sqmag.fr/archives/1657 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 22 juin 2014 pfff ... ca partait bien l'article... jusqu'à " L’akita est un chien primitif, qui a été très peu touché génétiquement par l’homme, détaille Joffrey Gagneur. On peut dire qu’il est proche du loup " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 22 juin 2014 il n'y a pas que ça. La personne qui ne connait pas la race elle lit que l'akita est une peluche caline, fidèle, affectueuse...dont le seul défaut est le prix !!Il y en a qui vont avoir des surprises avec leurs "peluches" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 juin 2014 J'ai pas pu faire défiler la page, car "ils" me disent qu'il y a un script qui est bloqué et tout se bloque en fait.... Je ré-essayerai demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nezumi11 0 Posté(e) le 23 juin 2014 C'est dommage que l'article ne parle pas plus de leur défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 23 juin 2014 C'est ça en fait, il dit rien de faux en soit. Mais il ne met absolument pas l'accent sur le coté pas sociable avec les autres chiens, distant avec les inconnu, primitif = chien pas comme les autres, têtu, chasseur, qui mue dans les grande largeur...Bref plein plein de p'tit défauts, qui n'empêche pas qu'on les aime mais qu'il vaut mieux savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 23 juin 2014 bien sûr que les qualités décrites sont celles de l'akita mais nous nous savons tout ce qui n'est pas dit. Si je me mets à la place d'une pers qui ne connait pas la race et qui lis ça, elle n'aura qu'une version idyllique de l'akita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Ce qui est fou aussi, ce sont les petits articles des proprios qui décrivent leur "peluche" A part un ou deux mots - têtu, n'aime pas trop les chiens dans la rue ... Je devrais leur présenter Marley (hormis son sang AI et AA)... il n'y aurait pas beaucoup de vente d'akita ...Il a toutes les qualités citées dans l'article mais c'est pas un bisounours du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites