Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Avant ou après?

Messages recommandés

Youp !

J'aimerai juste demander si vous donnez à manger à votre loulou avant/après/pendant que vous mangez ?
Si c'est réellement important ?
Votre avis?

Personnellement... Avec Seika, c'est con mais elle finit sa gamelle et parfois je zappe de lui en remettre (pas d’inquiétude elle a bien à manger tous les jours comme il faut ! ) elle se fait comprendre en tapant dans la gamelle genre: " EH OH Humaine! T'as pas oublié quelque chose dans la gamelle là ?"

Je n'entends que ça des "Ah nan elle doit manger APRES ! elle va prendre le dessus sinon !" Mouais... On mange déjà pas dans la même pièce, on mange jamais à la même heure, des fois sur la table des fois dans le salon...


Donc voilà ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ce sont encore les vieilles idées comme quoi tu es l'humain donc le dominant donc celui qui mange en premier..... 


C'est comme tu le sens !! comme tu peux, comme c'est pratique pour TOI et pas pour les autres.

CHez moi, ben ca dépend, des fois c'est avant moi car des fois je rentre tard du taf donc je leur donne à manger avant car ils ont pas à patir du fait que je bosse.
Et des fois ben c'est l'inverse, ils mangent après car quand je dois partir en garde je mange très tot... et et encore, je te dis ca mais des fois ben c est l'inverse. J'ai pas de règles... Juste je leur donne pas pendant, car 3 chiens à faire manger, donc deux goinfres qui se genent pas pour aller finir la gamelle du 3e, donc je dois surveiller un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourcils  Elle va prendre le dessus de quoi ...!!!
C'est un chien et toi une humaine ... il n'y a pas de dessous ni de dessus !!
C'est encore tes "potes" ... qui ont sorti çà ... non c'est vrai ... on l'entend souvent cette remarque  confused 

Vous allez vivre ensemble tous les trois, c'est tout !
C'est à TOI de voir si tu acceptes qu'elle vienne à côté de toi pendant les repas ...
 
Quand Marley est près de moi à table, et qu'il veut goûter, je lui tends un morceau ... mais il n'est PAS PENDU à la table à chaque fois !!! 
Et il n'a jamais pris le dessus ...  scratch  tu t'imagines, avec son caractère et ses 43kg s'il devait prendre le dessus, ben nous ne serions plus ici.

La plupart du temps, pendant nos repas, il est couché à côté de moi et cela ne m'ennuie pas du tout.
C'est un vrai pot de colle  mdr 
Cà dépend ce que nous mangeons et encore ... 
En tout cas, moi je n'ai aucun souci et j'ai vécu pareil chez ma maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a réclamé à manger pendant le tout premier repas qu'on a pris alors qu'elle venait d'arriver (y avait des cuisses de canard aussi, tu penses.... hein? )
On ne lui a rien dit, mais rien donné... et ça a été fini !
Jamais elle n'a mendié quand on était à table... elle dormait sur son coussin, ou était dehors, mais se moquait totalement du fait qu'on mangeait !

J'avais bien appris ma leçon, car le jour où on a eu Diapo ma bretonne bretonnante, elle aussi a réclamé.... et on lui avait donné qlq chose... et là aussi, ça a été fini, mais dans l'autre sens, car elle a toujours mendié quand on était à table !!

Mais assez calmement quand même, à côté de chiens que j'ai vus mettant les pattes sur les genoux des gens, aboyant, etc....

Saku ne réclamait pas.... mais on en a un autre qui lui ne s'en prive pas



Eh ben il a pas pris l'dessus malgré tout...  scratch   moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah je suis tout à fait d'accord avec vous, pour le coup c'est la belle famille ! Mais j'estime que quand on ne sait rien faire avec ses chiens on évite de donner des conseils. (Pour la personne concernée! ) Mais j'ai préféré vous demander à vous :D

Quand on mange Seika monte sur la petite table donc on la fait descendre en disant que ce n'est pas pour elle. Au bout de 3/4fois elle part se coucher ou elle abandonne de suite. Moi ça ne me dérange pas. Chez les gens elle ne réclame pas, soit elle visite soit elle se couche Contrairement aux 2autres laidrons qui reniflent tout là J'AIME PAS LES YOOOOORK !  Grrrr 
Bref pardon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on me l'a sortie aussi celle là. J'vois pas ou est le soucis dans le sens ou quand je donne a manger à Inaya elle ne se jette pas dessus, donc que je lui donne avant, pendant ou après...Ba elle s'en fout.

par contre pour ce qui s'agit de mandier. Inaya n'est pas trop insistante, mais elle ne loupe pas une miette du repas. Elle sera jamais couché dans le jardin pendant qu'on mange quoi  lol  Toujours assis dans le coin desfois que !!!

Parfois je lui donne un quelques choses et desfois non, mais je l'ai fait en connaissance de cause que je prenais le risque d'en faire un chen qui réclame. Après quand elle est trop "présente", genre presque le nez à coté de ton assiette, ou qu'elle passe sous la table comme si c'était un caniche nain ^^ Zouuuu elle file se coucher plus loin car j'ai pas besoin de sentir son haleine chaude pendant que je mange  langue 
Elle reste très obéissante là dessus donc à partir du moment où quand on lui dit de nous fiche la paix, elle respecte pour nous c'est cool.

C'est clair que pour moi aussi y a pas d'histoire de prendre le dessus, mais faut que ça soit vivable, dans le sens ou comme dit Chris, le chien qui réclame en aboyant, et compagnie. c'est pas agréable du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors !  amis 

Bon j'avoue Seika guette beaaaaucoup ce qu'on mange mais, sur la p'tite table c'est son sous nez donc bon... On la fait se coucher et elle arrête. Juste quand elle fera le double hm... On mangera sur la grande table je crois  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange sur ma table basse tout le temps  Wink Inaya est assise à coté ou couchée sur la canapé à nous regarder manger en espérant qu'un morceau tombe (mais qu'elle ne ramasse qu'une fois qu'on a fini de manger ^^)
Les jours où je la trouve trop insistante, elle n'a rien du tout, ou alors bien après quand elle ne fait plus le rapprochement avec notre repas  innoncen 

Comme on le dit souvent ils faut être constant dans sa demande pour que le chien comprenne le bon comportement, comme il m'est arrivé de lui donner à manger pendant notre repas, forcément elle n'ai pas inintéressée maintenant. Mais pour autant je lui donne jamais rien si elle réclame (genre à me regarder amoureusement la bave qui coule sur le sol ^^) Elle n'a que si elle est couché et calme...Même si c'est couché à mes pieds.

Mais Inaya n'a jamais mis les pattes sur une table ! (j'aurais fait un bon de 10m, les chats ont la même règles !) Donc là dessus soit ferme c'est clair. A force de comprendre que si elle monte ou insiste elle se fait reprendre et ignorer sans rien avoir, alors que si elle est calme elle peut avoir un p'tit quelques chose ou rester près de vous...ça va vite faire le chemin dans sa tête.

Après tu verras à force de la connaitre tu te poseras moins de questions et vous aurez votre rituel à vous  sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki :)

Elle a pris le truc depuis qu'elle a choppé la moitié de mon fromage blanc en 2secondes de dos tourné ... Pas bête !

j'espère qu'elle comprendra...  amen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de vieilles idées reçues ...


Ebisu mange parfois avant parfois après nous parfois pendant .. a vrai dire vue qu'il a sa gamelle toujours pleine .. il mange quand il veux xd

quand nous sommes a table sa depend de la table sur la "grande table" il est en bout pose sa frimousse et regarde il fait "fonctionner sa truffe" et attends .. quand il en a marre, il part ce coucher

après si nous mangeons sur la table basse, il s'assoie et regarde par contre de temps en temps il part embeter papa :) (bah oui maman et sont régime c'est moins cool car que des légumes alors que papa ba c'est viande, pates etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...