Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melissou

Passionnée des chiens "primitifs"!

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me présente je m'appelle Melissa, je vis en Nouvelle Calédonie et je suis une passionnée des chiens dit "primitifs". Je prépare une formations chez Cynopsy pour être Comportementaliste canin en méthodes positive. J'ai deux belle Husky Sibérienne de 10 mois, elles sont super, très sage, elles adorent les balades, même si elles sont un peu fainéante des fois hihi.. Voila, je me suis inscrit sur ce forum pour découvrir l'Akita Inu et avoir plus d'informations venant de propriétaires car je suis tomber sous le charme de la race.. J'ai pu avoir un aperçus en lisant beaucoup de choses sur internet mais je ne veux pas me fier a ça, j'ai pu parler un peu avec des propriétaires sur le net car chez moi il y aurais apparemment que deux akita inu mais comme dans mon pays les méthodes n'on pas beaucoup évoluer je ne préfère pas non plus prendre des renseignement auprès d'eux.. Je précise aussi que comme je suis loin de tout je ne peux accueillir d'Akita Inu pour le moment, donc si quelqu'un parmi vous a fait l'expérience de l'importation d'un chiot je serais très heureuse d'avoir des témoignages de l'aventure que ça peut être.. Merci et a bientôt !

Bienvenue sur le forum Melissa  amis 
J'ai également fait une formation chez CynoPsy, mais de Cynologiste et je suis installée depuis quelques mois maintenant.

Ici, tu trouveras de nombreux témoignages de proprios, et tu pourras également découvrir un peu mieux la race ; n'hésite pas si tu as des question Wink

Bonne lecture

Ah oui non je crois que c'est Cynologiste aussi.. Désole je confondais Comportementaliste et Educateur canin avant.. Vous l'avez fait y'as longtemps? parce que je compte m'inscrire dans peu de temps je doit finir quelques trucs avant de pouvoir me lancer, je pouvoir me concentrer que sur ma formation.

je l'ai faite l'année dernière et j'ai été diplômée en septembre 2013.

Ah d'accord donc c'est assez récent, vous pouvez me dire quelques infos sur la formation? Je vais la faire a distance..

ici ce n'est pas vraiment l'endroit approprié Wink

en revanche par MP ou mail sans souci, et si besoin d'infos, les formateurs répondent avec plaisir :)

Coucou Melissa c'est Laetitia avec Hatsuyuki. Nous nous sommes parlées via Facebook et le groupe "éducation positive chien" Wink contente que tu sois parmis nous et tu verras comme je te l'ai dit tu trouveras énormément d'information ici. Bonne lecture

Oui merci Laetitia, et merci Celine pour votre réponse, j'espère en apprendre d'avantage sur ce super chien.. Merci a tous !

J'aimerais bien mettre des photos de mes louves mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Hello et bienvenue!
Si tes photos sont enregistrées sur l'appareil avec lequel tu te connecte au forum, clique sur l'icone "héberger une image" (5e bloc, 1ere icone, juste au dessus de la zone d'écriture quand tu fais "répondre"), sélectionne le bon fichier et copie le deuxième lien donné après téléchargement, puis colle le simplement dans ton message.

Ohlala, qué splendeuuuur..
Les loups ET le paysages !
J'ai toujours rêvé de visiter la Nouvelle Calédonie Embarassed coeur 
ça doit être un cadre spectaculaire pour les balades !
Et niveau météo, ça va avec tes gros loups?  scratch 

ahaha oui ça va elles adorent ce balader près de la mer et adore aller a la rivière et si vous parlez de la chaleur ne vous inquiétez pas, les Husky sont particulièrement connu pour s'adapter a des température extrême dans le chaud comme dans le froid. Mais moi je veux partir de ce pays.. Les paysages sont peut être superbe mais les mentalités de sont pas évoluer ici, les méthodes d'éducation non plus d'ailleurs en fin bref ce n'est pas ici que je reve de faire ma vie en tout cas..

Bienvenue !!!
Tes deux puces sont MAGNIFIQUES  Wink 

Coucou ma jolie. bisous  Soit la bienvenue parmi nous.  pompomg 
Je souhaite que tes rêves se réalisent,ta formation et l'acquisition de ton Akita Inu. Ce forum est une mine d'or. Bonne lecture. Gros bisous.

bonjour et bienvenu  amis 
De bien jolies huskies  coeur .....à ne surtout pas melanger avec de l'akita.

l'association akita et huskies (ou malamute / groenlandais) se termine souvent mal pour le nordique  confused 
Perso, j'éviterais .
Apres, chacun tente, perd ou gagne.

Vous savez même si avant je croyais tout ce qu'on me disais mais j'ai découvert d'autre façon de penser, comme le fait que l'akita n'est pas sociable ok il as du caractère mais si on s'y prendre en douceur pourquoi pas ?... Surtout que mes filles sont très douce et ne cherche jamais le conflits

Elles peuvent l'éviter tout comme le chercher par jalousie ...

Puis c'est pas demain que je réaliserais ce reve.. Je sais ce que je risque mais si on devait éviter a chaque fois qu'il y a un risque on ne ferais pas grand chose.. mais par curiosité avez vous des exemple a me donner ou ça c'est mal passer?

On est pas des brutes, ici on prônent généralement l'éducation et la sociabilisation dans le respect de nos chiens...N'empêchent que la plupart de nos chiens ne sont pas sociables (j'entends par là Mâle/mâle et femelle/femelle)
Il y a des exceptions mais des rares, et on a trop conscience des nombreux abandons car "ba oui mais je pensais que moi j'y arriverait"

Donc non la douceur n'y fera rien si un jour ça doit partir en cacahuète...Linchak connait très bien les nordiques donc sur le sujet il peut largement t'en parler !

Et moi perso je trouve pas que, SI il te dit en t'expliquant pourquoi c'est pas une bonne idée, ça vaille le coup de tenter...Mais pareil ça reste mon avis  Wink 
Je trouve qu'il vaut mieux continuer à préserver le bonheurs de tes louves tant qu'elle sont là et pensé à un akita ensuite.

melissou a écrit:
Puis je vois pas pourquoi vous dites que vous n'êtes pas des brute

Je pense que c'est pour pas te vexer ou t'énerver ...

Oui mais je ne suis pas la pour ça je suis la pour connaître des expérience etc pas pour qu'on me dise ce que je devrais faire ou pas je ne prendrais pas le risque de chambouler mes louves c'était ma première inquiétude d'ailleurs si je sais que ça ne peux pas le faire je ne le ferais pas

Oula zen, y avais absolument rien d'agressif dans mon message  pfff 

Tu es là pour prendre des avis et des expériences, et ba je t'en faire part c'est tout ! Linchak à eu une meute de nordique ! Donc il connait, il a de l'expérience, c'est pas des "on dit". Donc je t'ai juste dit que tu pouvais le croire. Après bien sur libre à toi de pas écouter.

Et oui je te dis ça pour que tu abandonne SI c'est risqué (je ne connais pas les possibilité d'un groupe husky/akita, j'aurais pas pensé que ça pouvait posé problème sans le message de Linchak, et c'est pour ça que j'ai rien dit sur ça d'ailleurs! si ça peut le faire à certaines conditions, pourquoi pas car je pense que tu as là volonté de bien faire, mais si c'est du p'tit bonheur la chance. Et que tu ne peux pas garantir la sécurité de tes chiennes, ba je vois pas l'intérêt).

Et je dis qu'on est pas des brutes car le message "si c'est fait en douceur ça peut le faire" ça veut dire quoi ? Que ma chienne qui va quasi certainement aller au carton si je la laisse avec une autre femelle je l'ai mal éduquer ? j'ai pas fait ça assez "en douceur" ?? ça voulais juste dire que tu peux mettre toute la douceur du monde si un akita veut aller à la baston avec un autre chien ba t'as intérêt d'être là et réactif ! Et là je parle de mon expérience  Wink 

Et d'ailleurs je ne faisait pas débat je t'ai dit moi même c'est MON avis, je t'ai pas dit fait ci ou ça. j'ai dit tu as tout le temps pour prendre un akita plus tard si maintenant c'est une mauvaise idée maintenant.
Tu viens prendre des renseignements on t'en donne, désolé si j'ai pas dit ce que tu voulais entendre. J'ai pourtant rien dit de méchant  saispas 

Bref tu montes dans les tours pour au final dire "si je sais que ça ne peux pas le faire je ne le ferais pas" Ba en faites c'était juste mon conseil rien de plus.

Edit : après relecture de mon 1er message..ouais j'aurais pu mettre davantage les formes  lol mais je te promet que ça n'avait rien de méchant, ni de l'ouverture d'un débat  Wink 

Je ne suis pas monter dans les tours. Certes certains propos ne m'ont pas vraiment plu mais c'est parce que cette décision me stress justement pour mes louves donc j'ai peut être mal pris certains propos désole mais a force d'êtres démoralisé par certaines personnes sur internet ben j'ai tendance a en avoir un peu marre.. Et j'aurais du mettre tout de suite que si je suis venu sur ce forum c'etait a la base pour prendre ma décision e prendre un akita et si ça poserais probleme avec mes louves.

Puis excusez moi mais votre message avais un peu l'air de dire "tu doit écouter ce qu'on te dit sinon ce serais pas sérieux de ta part" ce genre de chose alors oui je l'ai un peu mal pris...

En fin bref passons, je vous remercie quand même de m'avertir je vais réfléchir a tout ça, continuer mes recherches et écouter d'autres expériences..

ahaha je me relit toujours pour ne pas avoir de mal entendu.. ça arrive tellement vite  :/

en fait, l'association malheureuse entre nordique et akita est un peu hard car ils sont vraiment aux antipodes.souvent il faut séparer. et ca vient du fait aussi que l'akita aime être peinard, un peu comme un chat.un chat va monter sur un meuble pour qu'on lui fiche la paix. un akita ne peux pas. pour ca, il va prévenir...ca monte....et quand ca part, c'est franchement grave.

Lakita va aimer jouer, un peu...couché aussi. mais il n'aime pas que ca s'agite de trop et ca le gave très vite.même si deux chiens s'amusent ensemble, et que lui veux dormir, si ca passe a côté vlan!une branlée..et une branlé d'akita ca fait du grabuge.

Oki a été mis en contact avec divers chien. dont un saarloos. un jour c'est parti en sucette c'est finit. De même, on a croisé plusieures fois une femelle huskies aux yeux bleus, Oki est tombé sous le charme. bonjour, bisous, jeux. Et au bout d'un moment il se fatigue, il a plus envie. J'ai continué ma route avant que ca ne dégénère et qu'il la prenne en grippe. du coup, ils se croisent ils jouent. mais a long terme ben....

surtout qu'un huskie, c'est hyper brave, mais quand ca s'enerve aussi pas cool...et un akita, j'en parle même pas.linchak a vu deux des ses nordiques se battre a s'en arracher une canine.comme ca alors que ca se passait bien.ca marque ce genre de bagarre, on oublie jamais le bruit, le stress...mon oki s'est battu avec un dogue du tibet, 70kg de muscle. le dogue est mort. alors c'est vrai qu'on est prudent et qu'on met en garde. beaucoup de personnes avec pourtant plein de bonne volonté se sont retrouvé dans la merde car tout se passait bien jusqu'à ce que...et là faut prévoir de séparer.quand on est pas là, qu'on est la et que ca monte en pression....séparer les balades....tout un tas de contraintes qui en amènent certain a l'abandon...

a j'oubliais! linchak repondra et te donnera des exemples, il est pas tout le temps sur le forum! Wink 
je suis désolée que ce que tu entends n'aille pas dans la direction de tes souhaits. ce forum est sans langue de bois, une mine d'infos. ca n'est vraiment pas pour te décourager, ou te vexer, c'est de la prévention pure et dure. Wink 

Ca je l'avais bien compris vous en faites pas.. Mais je ne suis pas la pour qu'on aillent dans mon sens non plus ahah Mais voila si j'ai était vexer c'est la façon dont on m'as parler, je ne veux que le bien de nos amis les animaux.

melissou a écrit:
Ça j'en doute pas je ferais tout ce qui faut pour pas qu'il y est de jalousie

la jalousie est un concept humain, le chien est juste opportuniste.

melissou a écrit:
Je sais ce que je risque mais si on devait éviter a chaque fois qu'il y a un risque on ne ferais pas grand chose

tu a parfaitement raison !!!
C'est d'autant plus facile à appliquer que c'est le chien qui trinque....
Comme pour ceux persuadés de pouvoir faire vivre ensemble deux akitas du même sexe !
Le husky, malamute et plus encore groenlandais sont plus cool que l'akita mais restent relativement intolérant avec les autres chiens qui ne respectent pas leurs codes.
Ils montent vite en pression et les bagarres se déclenchent souvent pour un rien, un regard....
Ce sont des chiens speed avec un caractère affirmé et une dose d'énergie importante.
l'akita est aussi très à cheval sur les codes, il est puissant; bien plus qu'un nordique; et déteste tout ce qui bouleverse son calme.
C'est deux chiens à la fois si semblable en caractère et si différents en comportement.
Les deux ne sont d'ailleurs pas à mettre entre toute les mains.
Une bagarre akita - husky ne laisse aucune chance à ce dernier (cf Oki et un dogue du tibet)
Et je ne doute pas que ça se produise vu le nombre de conflit que j'ai eu avec mes quatres huskies.
Les cicatrices de mes mains me rappellent que : un, on ne met jamais les mains dans une bagarre  chut  et deux, on est loin de tout maitriser.
Tu a deux superbes huskies de 10 mois, même pas des ados, leur caractère définitif ne s"est pas encore affirmé.  Wink 
Profite en bien pendant les 15 prochaines années, tu auras après de bonnes bases pour ne pas avoir de problème avec un kitou.  up 

melissou a écrit:
Punaise, je voulais éviter ce genre de débat.

Alors pourquoi un forum d'échange ?

Mélissa je n avais pas fait le rapprochement entre ton post ici et le post sur la page Facebook.
Ici crois moi tu auras des vrais conseile de gens qui ne sont pas novices.
Le commentaire fb l akita pas sociable c'est un stéréotype moi ça me fait bondir.
On te met en garde, libre à toi de continuer dans ton optique. Et quoi que tu décides de faire, la porte du forum sera ouverte si tu as des questions ou des soucis. Et oubliés pas de nous mettre des photos !

• Créer...