melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 D'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 ah ouais tes fifilles ont 10 mois c'est des jeunettes! c'est bien que tu te renseignes ca c'est clair! je pense que la première chose a faire pour pouvoir vraiment y réfléchir est déjà d'attendre le caractère définitif de tes puces.comme ca déjà tu peux partir sur un cadre qui ne bougera plus ou presque!parce que ici, nos primitifs n'ont vraiment leur caractère définitif que tard (Oki a 3 ans et c'est pas fini je pense!).mais linchak a raison de soulever le problème. je te jure que quand tu vis des grosses bagarres, tu n'as plus le même point de vue, ca laisse des traces.quand l'akita est en mode guerrier a la vie a la mort, tu découvre un autre chien, pas le tiens. tu mets du temps a digèrer la chose.Oki est un chien cool et équilibré, que je peux emmener partout.pourtant : le saarloos copain :10 secondes de bagarre que j'ai stoppée, le saarloos a eu une dent pété et des lacérations. le golden est venu nous attaquer, il a été près d'y passer (je me suis faite mordre par le golden). le chowchow de la voisine a voulu me mordre : 3 baston ou il en a été réduit a être une poupée de chiffon (comme un torchon que tu secoues... ). 2 pittbuls, le mâle a chargé et a fini sur le dos direct sans mal heureusement. et le dogue du tibet venu cartonner oki dans son jardin.10 min de combat, du sang, des cris, la peau qui lache, des craquements....et un Oki concentré et silencieux qui tape dans le même endroit, la jugulaire. j'ai eu peur pour mon chien, et c'est a chaque fois un chien "étranger". si c'était un de mes chiens....pffffffff....hélène a deux akitas une amerloc et un inu. mâle et femelle. parfois les choses dégénèrent. mais ils soutiennent l'assaut parce que ce sont deux akitas.un primitifs ne le pourrait pas....christelle a une bouledogue francais, un inu et une eurasier. Mais elle est TOUJOURS sur le qui vive. la bouffe, et le voyant rouge s'allume, etc. elle a tout réfléchit pour séparer au cas ou ca tourne mal quand elle n'est pas là.parce qu'elle sait, elle a vécu et entendu ces propos là....!voilà ou on veux en venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 je tiens quand meme a évacuer ce que je pense la parce que y'as certains message que je trouve aberrant et injuste et je commence a me rendre malade avec tout ça, je ne me serais jamais permise de parler comme certains l'ont fait sur ma présentation. Je comprend bien votre besoin de me prévenir mais y'as d'autres façon d'expliquer je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Franchement les pages ou les groupes FB, moi j'en connais pas beaucoup qui sont bien au parfum de ce qu'est l'akita. (mis à par celui sur les maldies "ensemble contre le vkh et autres maladies)Ce sont des pages qui servent plus à poster des photos qu'autre chose.continue de bien te renseigner.J'ai une question brute de décoffrage : si sur FB yen a un qui te dit oui oui moi j'ai un akita et et un husky ca marche. tu vas en penser quoi ? qu'on est des andouilles et qu'on y connait rien ?Et je répète l'akita peu sociable voir pas du tout, c'est pas une légendre. Fouille un peu dans le forum tu liras qq témoignages édifiants.Moi je te dis pas si t'as deux husky prends pas d'akitas.Je te dis juste attention. Déja pour un 3e larron se faire une place dans un binome deja construit, c 'est pas évident (j'en sais qq chose). et surtout quand le binome c du nordique et que le 3e larron c un akita..... a prévoir de quoi séparer en ton absence, et faire les choses vraiment en douceur et avec des pincettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 J'ai pas vu de ton déplacé moi ni virulent d'ailleurs .... Chris et lalia sont pas encore passées par lol (je taquine les filles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Chris Mzr contrairement a beaucoup de gens je ne crois pas tout ce que l'on me dit, c'est pour ça que je ne vais pas vous croire de suite non plus, et eux encore moins, vous venez de me donner cette information je ne vais pas la gober comme une mouche non plus il me faut mon temps de reflection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Ok pas de soucis si c'est bien ta manière de procéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 melissou a écrit:Punaise, je voulais éviter ce genre de débat.Alors pourquoi un forum d'échange ?[/quote]Pour apprendre et me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 expliques moi ce que tu trouves aberrant et injuste, on pourra te reponde et t'expliquer. je ne vois pas en quoi on a pu porter atteinte a ta personnalité.vraiment....nous n'avons rien a cacher, ni de chiens a vendre. Si tu doute de nos propos, je te laisse ma porte ouverte pour de vrai. Viens me voir, avec Oki, et je te montre mes propos.les golden et chowchow sont des voisins je passe devant tous les jours. faire une promenade avec nous, voir notre quotidien.je comprend que tu veuilles des preuves, je suis prête a t'en apporter en te laissant ma porte grande ouverte avec plaisir. ce que je te demandes juste, c'est de ne pas croire aussi facilement que c'est acquis, comme tu ne crois pas facilement que ca ne l'est pas!quand tu veux pour venir voir les choses de tes propres yeux, et je pense que je ne serais pas la seule a t'ouvrir la porte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Je n'ai jamais eu à voir mon Ouji se battre, juste à passer en mode "guerrier".Mes nordiques, comme beaucoup d'autres espèces, se battaient de façon plutot désordonnée, pour faire mal et stopper l'autre. La phase "tueur" n'arrivait que plus tard dans la bagarre.( les femelles y passent d'ailleurs plus rapidement !!)D’après vos dires, ils semblerais que l'akita semble plus du style "consciencieux et chirurgical".c'est ce qui en fait son danger dans une bagarre.C'est pas par pur intérêt pour les bagarres de chiens que je dit ça, mais parce que c'est dans la phase "désordonnée" que l'ont arrive le mieux à, reprendre la main, après, souvent, c'est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Okinawa&maan Pas vos propos, je ne cherche pas la bagarre moi en tout cas mais certains propos si sont déplacer apres j'ai pas dit que je n'allait pas écouter ce que vous aviez a me dire ou me prévenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 oui, ce qui m'a toujours frappé chez oki c'est le sang froid et le côté refléchit dans la baston. et une puissance improbable au vue de ce qu'il y a de l'autre côté. mais un bémol cependant. Du fait que Oki reste concentré et calme, chirurgical, me permet de stopper la bagarre d'un seul mot ou geste. mais c'est une responsabilité, car je ne demande pas a Oki d’arrêter si ca le met en danger ou que l'autre n'est pas de cet avis...par contre, si c'est "sécurisé", un seul "oki stop, ca va maintenant", et c'est finit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 mais moi non plus je cherches pas la bagarre, je croyais mes propos et mes smileys sympatiques d'un bout a l'autre....franchement en plus!je cherche toujours les propos déplacés, je ne les trouve pas. dis le nous, vraiment, parce qu'on sait pas ce que tu nous reproche!on t'as peut etre heurté sans le vouloir, ca se peut dans les ecrits qui sont parfois interprétés autrement que ce qu'on voulait dire! là pour le moment, j'en reste au fait que tu n'entend pas ce que tu aimerais, et que du coup tu le prends comme des attaques personelles...sans vouloir te blesser, j'avoues je suis perdue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Attend je vais relire et je te dit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Non laissez tomber j'aimerais arrêter la.. Ca me prend la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Passons a autre chose c'est pas grave, j'espère juste que si j'ai des questions on me répondra un peu plus amicalement quoi c'est surement pour ça que j'ai mal pris certains propos mais y'en as quand meme certains qui n'ont pas était dans la délicatesse.. Merci de m'avoir prévenu quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 as you want....c'est dommage, j'aurais aimé savoir ce qui aurait pu être mal dit ou approfondir ce que tu ne comprenais pas.mais il faut que tu saches qui la ténacité, la patience et la douceur sont les premiers maîtres mots dans le monde de l'akita. cherches a savoir plus, rencontres des gens qui en ont, ca vaut encore mieux que tous les mots!t'inquietes pas, tu auras toujours des réponses si le chien ou le maitre est dans l'impasse. après la forme des fois est un peu rude. Il faut savoir passer au dessus car ce qu'on veux tous c'est le bien être des chiens.peut etre que parfois c'est dur, mais on est toujours là! par contre voilà il faut que tu fasses bien les choses. attend que tes puces grandissent, aient leur caractère. rencontre des maitres d'akitas avec tes louloutes en balade. prépares un systeme de séparation dans la maison au cas ou. Penses a t'organiser en cas de balade séparée. on soutiendra n'importe qui tant qu'il a conscience des choses, que ce n'est pas un coup de tête et que tout est préparé aux petits oignons. il faut être prêt a tout car même comme ca tu te fais surprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 C'est ce que j'avais l'intention de faire, meme si je me decide de prendre un Akita ça ne serais pas avant 2 ans. Dans mon pays il a apparemment que 2 akita inu et vue les méthode utilise je ne voulais pas prendre de renseignements auprès d'eux mais je voulais quand meme les rencontrer. Apres j'aurais tout prévus comme je l'ai fait pour mes puces.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Mariane ... Melissa est au bout du monde !! La Nouvelle Calédonie ... 9h de décalage horaire, il est presque minuit là Et je confirme, pas beaucoup de AI mais des AA il y en a un peu plus quant même ...Et comme dit Melissa, les moeurs n'ont pas beaucoup changé du siècle dernier ... on dresse le chien ... école de dressage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Oui c'est une vrais torture de vivre la bas quand on est dans le monde du chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 ah oui en effet loool! si tu es si loin venir voir Oki risque d'être dur! après pour te faire une idée de l'akita, chaud aussi!parce que les éleveurs ont un chien a te vendre, donc un discourt de vendeur (pas tous hein mais vu que chez toi t'as pas 50 choix!). Tout ce qu'on peux te dire nous, c'est du vécu, et on n'a rien a y gagner ou y perdre. On est tous des propriétaires avec nos péripéties différentes.Les maladies, les soucis de bataille de chien, de chien peureux, d'entente avec les animaux etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Chacun sur ce forum a un passé du chien différent.Il y a des chiens de caractère différents : des Ouji, des Saku, des Oki, des Dukai, des kando...Des chiens qui réagissent différemment suivant leur caractère propre, leur éducation et parfois.....l'air du vent Mais il y a un socle commun impossible à contourner et c'est celà que tous nous rabâchons aux nouveaux inscrits qui désire un akita.Avoir un akita, ça peux être le paradis ....ou l'enfer Les "erreurs de casting" sont dramatiques pour les chiens. Trop se retrouve abandonnés ou pire ...Les plus chanceux atterrissent chez Emma d'Akita home dans des états désastreux physique et mental.J'ai vécu ça avec le husky il y a 20 ans, "la peluche aux yeux bleus" a fait chavirer les cœurs, un parfum d'aventure....Mais sous la peluche, peux se trouver un diable....Grande débauche d'énergie, fugueur, chasseur, farouchement indépendant, apprend merveilleusement les "ordres" mais n'en fait qu"à sa tête s'il préfère :Dr Jekyll et Mr Hyde.Je l'ai appris au départ dans la douleur : je me suis fit avoir par une peluche aux yeux bleus qui était plus maligne que moi. Mais j'ai tenu bon, j'avais pris l'engagement de m'en occuper, j'étais le seul responsable, à moi de me démerder !!J'ai pas lâché, me suis remis en question et suis tombé amoureux de ses "fils du vent".J'ai même déménagé pour la montagne et changé de boulot : j'ai finis avec 4 huskies.Maintenant qu'ils courent tous dans les "hautes plaines", je suis plus vieux et l'akita me semblait le seul chien que je pourrais admettre.Un chien qui reste indépendant, fier mais plus calme que le husky. D'autres inconvénients aussi.J'ai voulu aussi faire ma part en adoptant; ça m'a semblé nécessaire de rendre.Tu vois, je pense que je parle en connaissant mon sujet. D'autres aussi.On ne cherche à faire fuir personne, ni à casser personne; mais on veux bien informer. Tes chiens ont 10 mois, tu n'est qu'au tous début d'un fantastique voyage Ouvre bien les yeux et tombe pas du train......ça va être merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Oui, c'est exactement ce que je voulais dire : ici, nous n'avons aucun intérêt, quel qu'il soit, à raconter des bobards !!!Tout le monde de ce forum ne va pas te répondre sur ce post, car déjà ils estimeront qu'il y a assez de réponses du même type (c'est ce que j'ai failli faire Mais les propos de Mariane et Linchak font l'unanimité ici, sauf chez certains qui ont de jeunes chiens et qui n'ont pas encore découvert réellement leur chien, et franchement, je ne vois pas ce qu'ils auraient à gagner en racontant des inepties !! Ce forum a été ouvert il y a qlqs années (pas par moi) pour faire face à la langue de bois couramment employée dans le monde de l'akita, et notamment sur les maladies au(dessus desquelles il y avait une chape de béton !! qu'on est arrivés à soulever un petit peu, et on continue...Alors les fioritures et les ronds-de-jambe, tu n'en trouveras pas ici, ou très peu...Par contre, ce qui est écrit, tu en fais ce que tu veux, mais c'est la stricte vérité, tout ce que tu lis sur l'akita sur ce forum est vrai....Et ça, j'espère juste que tu ne le découvriras pas à tes dépends un jour... ou plutôt aux dépends de ton futur akita....Parce qu'il est bien moins facile d'écrire les désagréments et les défauts d'une race qu'on adore que de faire des sourires virtuels en annonçant que c'est un chien super et superbe, et en mettant des photos avec commentaires superficiels !! Ici, on pense au bien-être des chiens, pas à ménager les maîtres Ca ne veut pas dire qu'on est tous bruts de décoffrage, mais ce sont les chiens notre grande priorité !Citation :Avoir un akita, ça peux être le paradis ....ou l'enfer Ca peut même être les deux, suivant les situations....Le Dr Jekyll gros mamour a tellement vite fait de se transformer en Mr Hyde , que même prévenu, tu peux perdre les pédales et flipper....Une seconde peut séparer le paradis de l'enfer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Chris Mzr a écrit:J'ai pas vu de ton déplacé moi ni virulent d'ailleurs .... Chris et lalia sont pas encore passées par lol (je taquine les filles)ET OOOHhh !!!! non mais oh! quelle réputation quand même.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Bon! ben... du coup, je vous ai lu et vous devinez pas ? ben j'ai rien a rajouté à tout ce qui a été dit ! cool ! m'en vais me reposer !Chris a raison, c'est vraiment plus difficile de décrire VRAIMENT ce que sont nos akitas en compraison de mettre des photos pour dire "oh ils sont mignon, craquant...etc...".La preuve ! cette fois, je passe mon tour, et je rajoute rien !sauf :Melissa, je te souhaite plein de bonheur avec tes huskettes, prend bien ton temps, regarde les grandir... et un jour, quand les conditions seront réunis, dans quelques années (à mon avis), tu accueilleras ton kitou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Lalia a écrit:Chris Mzr a écrit:J'ai pas vu de ton déplacé moi ni virulent d'ailleurs .... Chris et lalia sont pas encore passées par lol (je taquine les filles)ET OOOHhh !!!! non mais oh! quelle réputation quand même.......... Tu m'en veux pas dis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 je peux répondre à la place de Lalia (car je suis aussi dans le coup) : ça m'a bien fait rigoler !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 ah ouf j'ai encore cru que j'avais fait une boulette.... c'est la série ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 La grande MODE actuelle est que tout doit être policé, bien gentil, même nos MOTS !!! Car parait-il qu'immédiatement on froisse qlq'un et même on peut être verbalisé !! Appeler un chat un chat est aujourd'hui mal vu !!Alors un oasis de vérité sans détour comme ici, ça devient rare et..... peut-être mal compris aussi ! Mais t'en fais pas Chris, ce que tu as écrit sur Angélique et moi n'est pas du tout une insulte pour nous (et je parle encore au nom de Lalia... )En tout cas, si moi ça m'avait dérangée, tu t'en serais vite aperçue... Et puis de toute façon, une critique, si elle est justifiée, même si elle ne fait pas plaisir sur le moment, on se doit de la reconnaître et assumer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 apres tu sais moi dans le langage édulcoré je suis pas mal. la encore par écrit je peux donner le change... en direct live beaucoup moins.et moi d'avoir vu sur FB "l'akita pas sociable c'est un stéréotype" m*** non ca je peux plus l'accepter. et pourtant quand tu connais Kandô tu te dis ben non c cool un akita en fait. la dernierement j'ai vu aussi une nana qui filme son akita tractant des carioles, une autre qui veut faire du mushin.... des baffes moi je te dis.Juste moi ca me hérisse le poil, j'imagine même pas l'équipe akita home et les expérimentés ès akita quand ils voient passer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Un fille qui veut faire du mushing avec un Akita ! Pardon? Elle a vraiment envie de "tuer" son chien elle?! Pourtant ça se voit à la morphologie que l'Akita n'est pas un chien pour "tracter" des charges ! La c'est plus que des baffes qu'ils leurs faut aux personnes comme ça ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Chris a écrit:Mais t'en fais pas Chris, ce que tu as écrit sur Angélique et moi n'est pas du tout une insulte pour nous (et je parle encore au nom de Lalia... )Et Chris, tu fais bien de parler en mon nom, car tu les fais très bien !Moi aussi j'ai bien rigolé en lisant ton message, Chris Mzr, tout à l'heure ! donc evidement, que je ne t'en veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Ouf ... me voila sauvée.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Vous vous contredisez tous un coup "non mais on ne veux pas être méchant" et un autre coup "on est directe mais" je suis désole mais moi et je pense d'autres personne on ne veux pas ce faire ratatiner par des mots mal placer. Si certains d'entre vous ne savez pas rester correcte pour donner des infos je sais pas ce que je viens faire ici, parce que si quand on parle a quelqu'un MÊME si c'est pour de la protection on se doit de ne pas le froisser non plus, je protège les husky dans mon pays alors je connais aussi le sujet. Chris et chris Mzr si vous vous metiez a ma place hein "appeler un chat un chat est mal vue aujourd'hui" non mais la c'est n'importe quoi! Écoutez oui j'ai mal pris certains propos car très directe et comme si j'était le diable qui allais faire n'importe quoi c'est bon faut arrêter deux minutes de ce foutre des gens. Et oui aujourd'hui on est civilise quand on parle au gens si on veux qu'il continue de nous parler ben faut déjà être gentille et respectueux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Et je n'ai jamais dit qu'un akita était cool non plus mince quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Ben, toi aussi, tu devrais apprendre à parler avant de critiquer Marre des gamines qui croit tous savoir...Chris est parfois abrupte, mais en aucun cas on ne peux dénigrer son expérience en la matière.Ce n'est pas ton cas.De mon coté, je clos la conversation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 j'ai été à ta placeA aucun moment on s'est foutues de ta pomme. a aucun moment on a été désagréables. On ne se contredit pas on dit juste qu'on est directes et franches. On a pas été désobligeantes. Je ne t'ai pas insulté, je ne t'ai pas dénigré, ni humiliée..... Et je ne t'ai à aucun moment manquée de respectil y a une différence entre etre méchant et etre direct. On n'a jamais dit que tu étais le diable. Encore une fois tu nous dit que tu veux réfléchir , ben super c'est ce qu'on attend des petits nouveaux !!Continue de fouiller dans le forum, surtout la FAQ il y a vraiment des articles intéressant qui pourront t'aider à appréhender la vie avec un akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Mais punaaaaaise je n'ai jamais critiqué son expérience mais vous avez un sérieux problème monsieur ! J'ai vraiment l'impression que vous voulez me faire passer pour ce que je ne suis pas alors je vais vite m'en allait avant de péter les plombs ! Et qu'est ce qui vous permet de me traiter de gamine comme ça linchak! Je ne vous ai pas traiter de sale vieux alors vous avez raison aller voir ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Chris Mzr je n'ai rien a rajouter ça me fatigue des mentalités pareil. J'aimerais juste qu'on passe a autre chose surtout que j'essaie de passer a autre chose depuis hier mais y'as toujours quelqu'un qui viens en remettre une couche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Par conte comment je peux supprimer mon post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 hé ho!faut se calmer dites donc les filles là!melissa, c'est toi qui envoie des "on se fout de la gueule du monde" des "merde a la fin" 'des putains" et des sales vieux, tout ca en prônant l'élégance et le respect de l'autre.c'est pas bon ca!pas très mature non plus!les gens ici ne prennent pas de pincette, ok....on est passé toute par ce moment de "hé ho elle va me causer mieux celle là". j'ai été dans ton cas quand il a fallu me botter les fesses.la vie c'est ca. Avec un akita c'est ca. si tu t'irrites ou que ces propos là te minent, alors qu'il n'y a rien de méchant, comment feras tu avec un akita?car avec un tel chien, tu n'es pas epargné!moi je suis la pimbèche du quartier avec son monstre sanguinaire. tout ca parce que mon chien est gros, qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'il a le dessus et qu'il n'obéit pas comme un berger. faut avoir du répondant, de l'humilité, d'abord pour gérer ton chien et les "simples d'esprits" qui croient mieux savoir que toi.Moi j'ai le chic de rendre les gens fous en répondant avec des piques ironiques, le sourire et en jouant avec les mots.Là, tu t'énerves, on ne sait même pas pourquoi!quand je demande ce qui t'as froissé, tu réponds "attend je vais relire et je te dis".dis nous le carrément!je vais finir en disant qu'un akita est un chien multi facettes, fier, sage, orgueilleux même parfois, subtil, complexe, et sur de lui. a toi d'être encore plus sure de toi, intelligent, réfléchit, réctif, doux, patient et inventif. une bonne dose d'humour sur soit et de self control est très utile.c'est une culture l'akita, on est comme eux finalement. ya du chemin a faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Quoiiiiii c'est moi maintenant qui suis déplacer non mais je rêve c'est une blague ou quoi ! Oui je met des gros mots parce se je suis en colère que les gens ne peuvent pas être plus sympa que ça désole si ça me gave !!!!!! C'est le monde a l'envers la bon pitier que quelqu'un me dise comment supprimer ce post.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Puis je l'ai déjà dit je ne suis pas venu la pour me battre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Moi j'ai beau tout relire je vois pas ou on a manqué de respect. pour ma part j'arrete le débat, j'ai mieux a faire.JE te mets cette vidéo pour découvrir un peu plus l'akita. elle rassemble de nombreuses scènes de vie avec un akita, tout ca fait par des passionnés, certains présents sur ce forum. bon visionnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Merci c'est gentil je lai déjà vue.. Bon s'il vous plais est ce que quelqu'un pourrais me dire comment supprimer mon post..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Ben dis nous ce que tu en penses ? Quel est ton ressenti ? Tes craintes ? etc....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 A la base mes seules crainte c'était pour mes husky c'est tout. Je sais apprendre et donc pour l'éducation j'aurais continuer d'apprendre avant qu'il arrive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 mais non non plus on est pas venu se battre! c'est ca le truc!et on a pas mis de gros mots envers toi, on ne t'as pas insulté.Et on ne perd pas notre sang froid non plus. et on ne sait touuuuuujours pas pourquoi tu es en colère, ce qu'on a dit de mal.peut être bien que tu rêves en effet, les yeux dans le vague. peut être que le fait de les ouvrir sur la réalité fait mal.pour supprimer le post, il faut le demander aux modérateurs. et c'est pas une blague, les modo ici sont...Lalia et céline. Dieu que le monde est cruel. mais c'est ainsi, il faut assumer ses propos. je n'ai aucune animosité envers toi en plus. je me fais toujours un joie de parler akita avec des autres membre. sauf que là, on ne sait pas ce que tu veux au fond, ni ce que tu nous reproches, tu es incapable de le dire. c'est dommage.mais ca m'empechera pas de dormir, et tu devrais en faire de même. zen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Ben du coup, expliques nous un peu comment se déroule l"éducation de tes puces ? club canin ? éducateur ? etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites