melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Dans mes dernier message je ne pouvais pas rester zen premièrement parce que me faire traiter de gamine alors que monsieur ne me connais absolument pas. Ce que j'ai mal pris c'est la froideur de CERTAINS message pas tous et le faites que ce soit si directe avec des mots directe aussi, si je ne voulais pas le dire c'était pour passer a autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Rien de tout ça, c'est moi qui les éduque. Comme je l'ai dit ici ils ne connaissent pas la positive attitude.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Ils font comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Méthode traditionnelle vraiment brutal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Super tout ce que j'aime.Regarde la faa tu dois avoir un post concernant l arrivée d'un chiot à la maison, er l'intégration avec un autre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 mais si on connait tous la chanson de lorie mdr! peut être pas linchak remarques, hein le vieux? han chuis désolée c'était trop tentant! non plus sérieusement. on est nombreux a éduquer nos chiens nous même. personne ne les connait mieux que nous finalement. et des fois le club ou autre fait plus de dégâts que de positif.on est pas en train de te dire que tu n'es pas capable d'avoir un akita avec tes deux huskettes.on te dis juste que c'est une association a risque. on te conseille d'attendre le caractère définitif de tes puces, de prévoir beaucoup de temps, d'éducation et de surveillance. et un plan B au cas ou ca se passe mal.le plan B, c'est, une fois tes filles "adultes", préparer la venue d'un akita dans ta meute, qu'il ne prenne pas en grippe tes chiennes, sous peine de les rostrer quand il sera plus fort. prendre des précautions sur la bouffe, les jeux, les attentions. prévoir un système de séparation dans la maison pour isoler au cas ou. et t'armer de patience pour les balades qui vont devoir peut être être en séparé.je t'enverrais des liens d'un mâle akita en balade, c'est aux antipode du rythme des huskies. il s’arrête tous les arbres et les touffes d'herbe pour pisser, renifler, se coucher en travers de la route....tout un poème.Si tu prends de travers nos propos, on en est désolée. mais prends ce qu'il y a a prendre dedans pour en savoir plus et avoir les armes pour réaliser ton rêve.je t'assure qu'on dit pas que des conneries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Je retient tout ce que vous me dites, j'ai du mal prendre certains message oui en me relisant j'ai vue que les messages ne m'avais pas fait le même effets que maintenant mais je reste sur le fait que y'as des choses qui ne ce dit pas bref. Je veux bien passer a autre mais faudrais arrêter d'en parler hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 A propos de méthode positive, comment fais-tu sur le terrain avec tes deux louves ???Donnes-nous des exemples précis, car c'est toujours intéressant d'échanger des "trucs" d'éducation !! Citation :oui en me relisant j'ai vue que les messages ne m'avais pas fait le même effets que maintenantEt dans 2 jours tu nous feras des excuses, car tu ne comprendras vraiment pas pourquoi tu as grimpé comme ça dans les tours... Bon, j'arrête..... Au fait, tu as vu que tu avais toute une panoplie de smileys à ta disposition..?Les employer et surtout les regarder dans les messages des autres aide beaucoup à la compréhension des textes et reflètent le ton de ces textes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Baaaaaaaah je déteste les Smiley ça pique les yeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Non quand meme pas ahaha je sais que j'ai pas bien lu, mais on as tous notre part de tord alors passons. Desole, je ne met pas souvent de smiley, je joue surtout avec les "ahah" "hihi" etc..c'est a dire sur le terrain? chez moi? au quotidien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 tu préfères peut être qu'on parle EN MAJUSCULE HEIN CHRISTELLE? ca ca pique les yeux! lol!Melissou tu as du terrain au fait? ou en appart? parce que moi, un saarloos malinois pendant trois mois, franchement les baldes éducative ou faut évacuer l'énergie, 3.5 heures de marches par jour, ok j'avais plus de cellulite certainement, mais ca m'a aussi fait les pieds! tu les lâches? car c'est chaud avec des huskis! et pis un akita dedans, comment te dire vlà l'équipe de bras cassés du rappel!Ici pour Oki, c'est longe de 10 metres et grand jardin sauf que le grand jardin au bassin....il squatte la terrasse devant la porte. parfois il est téméraire et va dans la terre se coucher au bas de la terrasse. il n'utilise le bassin que comme gamelle d'eau, et les limites du terrain il n'y va que pour faire ses besoins....ah si les arbres pissotière ca va par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 ahahahah j'imagine bien, oui j'ai une maison et la j'ai une maison avec une terrain de 10 ares en construction je compte leurs faire un grand parc a chien pour qu'ils fassent toute les bêtises qu'ils veulent dedans hihi. Oui je l'ai lâche dans un parc exprer pour les chiens pas loin de chez moi donc je travail le rappel en meme temps et je trouve qu'elles écoutent bien quand meme j'etait meme étonner la première fois qu'elles reviennent des que je les ai appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 je te souhaite que ca dure! Oki bon rappel aussi jusque un an et demi...après niet. il sait toujours ce que ca veux dire, mais il a mieux a faire. Et si un chien entre dans son champ de vision mamamiya....donc impossible de prendre un tel risque.on continue de bosser la dessus...mais l'akita pouah! le rappel ca fait deux, et en plus voilà faut faire gaffe pas de chiens autours....rares sont ceux qui le peuvent...moi avec Oki et les cartons qu'il a eu, je sais que si il est détaché un jour et que ca cartonne, il vont se faire une joie de me coincer la dessus.jusque là il etait en laisse et les autres en tord donc je m'en suis bien sortie. c'est un truc a prendre en compte aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Oui j'avais cru comprendre que c'était la meme pour le rappel ahaha, ben je vais profiter du rappel de mes puces alooooors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Oui, "sur le terrain", c'est en réalité, c'est le contraire de la théorie !!Aaaaah le rappel akitalien !!!!!!Il y en a qlqs'uns qui sortent du lot et obéissent pas trop mal....Mais en règle générale, c'est "ouais ouais... j'arrive.... tout à l'heure... t'as bien une minute ??........"grrrrrrrrrr...... J'ai une courte video où on m'entend m'étonner que ma Saku vienne quand je l'appelle..! Comme je lui dis "c'est nouveau" ! Alors qu'elle est en longe et à qlqs mètres de moi !! Et elle avait 7 ans quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Sur ce, je vais me coucher moi.... Je ne sais pas quelle heure il est chez toi Melissa, mais ici, il est 2h15 du mat !!!!Je supporte mal le décalage horaire !! Saluuuut...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 J'adore les petites fleures comme ça je trouve ça trop mignon y'as pas de coin comme ça chez moi y'as de la terre rouge, la mer le sable (pas super pour le poile des louves), J'aimerais trop les lâcher dans une prairie dans les grande herbe j'adore comment elles sautent dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 11h25 chez moi, bonne nuiiiiit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Hello ! Introduire un akita avec des Husky c'est a peut près sa le sujet je croit lool. Franchement je pense que ce n'est pas impossible mais effectivement c'est a double tranchant sa pass ou sa casse et il y aura du travail quant je vois le "boulot" avec Hasko je n'imagine pas avoir 3 grands chiens après cela reste un choix personnel. Je rejoint l'avis qu'il faut laisse grandir tes femelles si j'ai bien lu tu a 17 ans ta vie devrait bien changer dans quelques année.Pour ce qui est du forum je comprend que l'on puisse mal prendre certaines chose j'ai eut le même tour au début avant de "rentré dans le moule" Certains préfère être un peut plus incisif mais toujours par peur de voir "une erreur de casting avec l'akita des chiens et des maitres malheureux". Ensuite je pense vraiment que tu peut faire confiance a se que l'on te dit effectivement aucun intérêt pour nous de raconter des histoires..Pour être complétement honnête ont finit même par rentrer un peut dans le moule on se sent même utile je dirait en rependant au mieux aux questions. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Djsalard, normalement si tout ce passe bien dans quelques années je devrais avoir l'organisation que je souhaiter dans la maison qui est entrain de ce construire, et je devrais aussi en savoir bien d'avantage sur les toutous pour mon métier, apres je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous avez dit c'est exactement ce que je pense aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Bon pour bien passer a autre choses voila quelques autres photos de mes bobines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Très jolies tes deux louves ... On ne connait pas leur petit nom, ou alors j'ai loupé ce détail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ishka (la grise) et Iouka (la noir), Ishka est née le 11 aout et Iouka le 13 aout :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Et la cohabitation avec les chats? ça donne quoi avec l'Akita? :sCar j'en ai quand meme 6 hihihhi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Si le petit kitou bébé débarquent dans une famille avec des chats, il n'y a pas de problème ... juste un temps d'adaptation pour ... le chat.Mais çà, d'autres te le confirmeront car il y a pas mal de famille qui ont chats et akita ensemble ... et plein de jolies photos quand ils sont ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 ah d'accord super ça fait au moins un poins positif haha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Il faut y aller aussi progressivement et apprendre à chacun à respecter l'autre. Je passe mon tour pour les explications j'ai pas de chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Vous rater quelque chose Chris Mzr, pour le coup y'as pas plus zen qu'un chattouner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 "vous" ??? le '"tu ça va très bien .Non je ne pense ps rater qqch. Je suis pas chat. Ils sont mignons mais chez les autres. Un chat tu peux pas l'emmener balader en montagne. je suis en appart donc bof. et enfin le laisser balader à l'extérieur au risque de se faire écraser par une voiture, très peu pour moi.J'ai assez avec mon lapin et mes trois chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ahahah oui je comprend j'avoue que je doit les rentrer tout les soirs mes 6 minous pour éviter ce genre de drame.. Mon pere dit la meme chose pour les chiens ET les chats "c'est mieux chez les autres" hihihihi Désole j'ai l'habitude de vouvoyez jusqu'a ce que la personne veuille bien que je la tutoie, c'est par respect en fait hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 J'ai deux matous et ça se passe très bien, pourtant que ma chienne est chiante avec eux Mais bon elle est jeune ça va se calmer.Avec le p'tit nouveau je pense ça ira mieux. Déjà pck ils ont moins peur des chiens, ils le laissent bien plus s'approcher. Et lui ne l'ai prend pas pour des peluches vivantes Bref en général ça se passe bien. Après pour le coup je ne sais pas comment sont tes louves avec tes chats, mais elles essaieraient peut être de les protéger au début.Enfin ouais les chats c'est pas gênants, surtout qu'ils connaissent déjà les chiens ils sauront fixer les limites, et un kitou suivra le rythme.A ma connaissance les akita américain sont moins "tolérants" en général envers les chats que les akita inu. c'est toujours bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 aaaah d'accord, mes louves on plutôt tendance a allaient les renifler et les courser dans le jardin.. hihihi donc je pense qu'elles aimerons plus un chien calme que mes bourrin de service haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ba voila moi c'est la même, ma chienne les courses des qu'ils sont à découvert ou dans une impasse à sa merci...Elle est pénible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ahahah pauvre minous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Djsalard a écrit:Pour ce qui est du forum je comprend que l'on puisse mal prendre certaines chose j'ai eut le même tour au début avant de "rentré dans le moule" Eeeeeh.... c'est pô une secte !!!! En fait, que les maîtres rentrent dans le moule ou non n'est pas important...Ce qu'il l'est, c'est que le chien soit épanoui et heureux dans sa relation avec son maître et dans sa vie environnementale..On ne peut pas être derrière tout le monde... et c'est ce qui donne des cas comme on connait, malheureusement....Mais ceux qui viennent frapper à la porte du forum, même s'ils ont l'impression d'être pris à rebrousse-poil au départ, s'ils sont intelligents et sont capables de se remettre en question, finissent par devenir les meilleurs maîtres du monde pour un akita !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Chris la voix de la raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Je peux en tout cas vous assurez que je ne fait que ça tout les jours, je me remet en question a chaque chose que je fait ou chaque décision que je prend pour éviter les regrets et éviter que quelqu'un en souffre (animaux ou humain).. D'ailleurs ce sont mes louves qui m'apprenne a être un "bonne humain" hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 ET de tout façon, si on ne se remet jamais en question comment peut on avancer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Pour être tout a fait honnête c'est justement parce que je sais que je chercherais toujours le meilleur pour le toutou que je pensais être une bonne candidate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 melissou a écrit:Pour être tout a fait honnête c'est justement parce que je sais que je chercherais toujours le meilleur pour le toutou que je pensais être une bonne candidate Ca commence à transparaître dans tes écrits..... Mais mets-toi aussi à note place : tu arrives.. on ne te connait ni d'Eve ni d'Adam, et il faudrait qu'on te dise d'emblée qu tout va bien aller si tu prends un kitou...Ben non, c'est pô l'genre de la maison !!! Nous, tout ce qu'on a vu, c'est LE KITOU, comme d'hab !!!Et donc on t'a parlé de ce qu'on connait, donc du chien, sans tabou et sans langue de bois !C'est ça la vraie information.... Plus on te connaîtra et plus on sera cool, puisque tu as l'air d'être pas si mal que ça quand tu ne pètes pas un câble !! Sinon, quand je te demandais de raconter comment tu t'y prends réellement avec tes belles, déjà comment leur as-tu appris la propreté par exemple ?Et le rappel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Oui désole je me sens deja mieux d'ailleurs Alors pour la propreté et bien quand elles faisaient dans la maison je l'ai emmener dehors, si elles finissaient dehors je l'ai félicite ++ et je l'ai sortaient beaucoup aussi, au début c'était un peu galère parce qu'elles sont deux et donc il fallait leurs apprendre en meme temps surtout qu'elles avaient tendance a faire en meme temps (heureusement dans le meme coin hihihi) et je ramasser quand elles étaient dehors (beaucoup de serviette morte a cause de ça ) Le rappel et bien deja en balade attacher (j'ai un baudrier une ligne de trait et un accouple pour les promener, je ne veux pas les faire marcher au pied ça ne m'intéresse pas vraiment parce que je leurs apprend juste a moins tirer) je leurs ai appris le "tu viens?" donc ça m'as bien aider. Mais je me suis lancer a les lâcher y'as pas tres longtemps et j'ai vue que ça avais quand meme porter ses fruits finalement donc j'etait contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 ici le "au pied" est un moyen de pression mdr! par exemple, quand on se balade et qu'on croise un chien, un velo une voiture, au debut c'est "attention" et on se rabat, on se tient bien. si ca n'était pas le cas, on s’arrête.je suis pointilleuse la dessus. mais s'arreter n'est pas le meilleur plan quand on croise un chien. donc si oki n'ignore pas, il a droit au "pied". et ca le gonfle mais alors! donc, il se tient super bien pour éviter le "au pied". de même lorsqu'il tire. "doucement oki!". s'il n'écoute pas "au pied". c'est dingue ce que c'est efficace! et quand il est bien, on félicite.le rappel il le fait. mais faut avoir du temps devant sois!c'est a dire entre le "oki viens!" et le moment ou il vient, il y a eu : 10 pisses sur des touffes d'herbe, 15 marquage sur des arbres, 7 bosquets reniflés, 5 coup a boire dans les flaques.....donc je ne peux pas me permettre cela sachant que d'autres chiens peuvent débouler. et là cata quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 shah au ralentis quoi les miennes aussi me font ça des fois elles prennent tout leurs temps pour venir shah et des fois je peux toujours pour qu'elles viennent hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 melissou a écrit:Oui désole je me sens deja mieux d'ailleurs Tu sais, un abcès ne peut bien guérir que s'il est crevé et com-plè-te-ment vidé.....C'est pour ça que quand tu écrivais que tu voulais changer de sujet et ne plus reparler de ces "affrontements", pas d'accord.... Il fallait arriver à un statu quo de façon à pouvoir de part et d'autre, parler sans arrière-pensés qui gâchent tout !! Maintenant, je crois vraiment qu'on peut ! Voilà voilà......J'arrête mes grandes théories !!! Mariane, moi j'avais appris un jour à Saku le "derrière", c'est-à-dire qu'elle marchait derrière moi... Pendant la phase d'apprentissage (sur 2 jours) elle s'en fichait royalement de marcher derrière ! Mais en situation réelle et plus "compliquée", ça l'agaçait prodigieusement et elle marmonnait dans sa moustache... Bon, ça a dû arriver 3 ou 4 fois, donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Pour leurs apprendre a moins tirer ou quand elles sont trop exciter en balade je m'arrête aussi et "doucemeeeeent.." et je reprend la marche hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissou 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Je leurs ai appris le "tu laisse?" quand on croise des toutous et pour d'autres chose appart quand elles trouvent quelque chose d'intéressant par terre c'est plus compliquer je doit insister sur le "tu laisse?" ou sinon c'est "tu lâche!" quand elles prennent un truc non identifier dans la bouche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 C'est chouette tout ça.Et Mariane, au niveau du rappel, t'as jamais eu aussi l'approche petit pas par petit pas, et au final ça s'assoit ou se couche à deux mètres de toi histoire de faire comprendre que c'est déjà pas mal et ça n'ira pas plus loin ^^ Quand la mienne est saoulée du rappel j'y ai droit ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 J'y ai droit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Chris Mzr a écrit:J'y ai droit aussiAaah je suis pas seule Je la traite de grosse morue quand elle me fait le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites