Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina2126

Question pour un futur p'tit loup

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite question : je vais chercher mon loulou dimanche (enfin!!!!!!!!  pompomg coeur foulove ) et je me posais une question par rapport à l'apprentissage de la propreté.

J'ai pris 15 jours de congé pour rester un peu avec lui, l'habituer à son nouvel environnement, à mon p'tit chat et mon p'tit lapin etc  lol et vaquer à mes occupations  langue 

Je me demandais toutefois : lorsqu'il montrera des signes pour faire pipi, dois-je le sortir à chaque fois ou dois-je lui indiquer le papier journal/bac à litière pour qu'il apprenne à y aller en mon absence?

J'ai peur que si je le sors à chaque fois, il ne fasse pas le lien journal/pipi/caca pour la nuit ou quad je serai au boulot.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à lire le forum et la FAQ, toutes tes questions y trouveront leurs réponses Wink

Ce que je peux te dire en revanche : un akita, c'est un chien, pas un chat !! Donc pas de litière, et pas de journal ... sinon tu vas juste lui apprendre qu'il a le droit de faire à l'intérieur ... et donc mettra beaucoup plus de temps à être propre.

Il n'y a pas de secret pour qu'un chien soit propre rapidement : il faut le sortir, ni plus, ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi des qu'il y avait des signes denvie de pipi ben je le portais dehors. Je le sortais toutes les heures. Petit à petôt on a pu espacer les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la toute premiere nuit avec ebisu il demandai a sortir
je lui ouvrais la porte et partait tout seul (avec moi pas loin) faire pipi dans un peut d'herbe avec sont doudou dans la bouche (il le tenais par l'oreille) et rentrait..)
après oui c'est aussi le sortir souvent

après personnelement il a été propre toute de suite (comme quoi, ils sont tous différents) seulement 2 accidents repertiorié (bah oui maman dormais profondément et n'as pas entendu mes appels.. donc pipi sur le tapis .. et sur le bois brut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de litière, ni de journal ... !!
Tu as pris 15 jours de congés, c'est chouette.
Je sais pas si tu as un jardin ou si tu es en appart, de toute façon ... tu vas faire de l'exercice  pleurderir 

Marley est arrivé à 8 semaines jour pour jour ... en plein hiver  hein? 
Comme Christelle, je le sortais toutes les heures ... et toutes les heures, Marley faisait un petit pipi. Heureusement que j'avais un jardin, on m'aurait prise pour une folle ... je lui parlais comme un bébé et lui disais " c'est bien mon louloup on a fait PIPI "
La 1ère sortie du matin était à +- 5h30' et c'est à cette heure là qu'il faisait caca ... doublement félicité !!, et la dernière sortie du soir était vers minuit  baille 

Au bout de 2 à 3 semaines avec des sorties espacées ... youpie ... on est propre !!
Maintenant, çà dépend du kitou et de son âge, il y en a qui mettent un peu plus de temps et d'autres qui sont propres de suite  tirlalang 

 scratch Dimanche, il n'aura pas 8 semaines ton petit Bosco, ou alors je me trompe dans les dates ...

En tout cas, cela va être ton bébé en "vrai" ... on ne rigole plus là  foulol 
Bienvenue à Bosco  fleures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:

 scratch Dimanche, il n'aura pas 8 semaines ton petit Bosco, ou alors je me trompe dans les dates ...

Ben si.... il est né le 3 mai (c'est écrit sous l'avatar) donc le 29 juin ça fait bien 8 semaines révolues si je ne m'abuse...  reverence   Wink 

Oui, oublie toutes ces histoires de journal etc....
Si tu fais les choses correctement (en le sortant très très souvent) il sera prpbablement propre quand tu repréndras le boulot !!!

Mais parallèlement, apprends-lui la solitude, petit à petit :
Maintenant, pour l'apprentissage de la solitude, peut etre que vous etes allé un peu trop vite en commencant avec 10 minutes.
Voici ce que je suggererais: Brouillez les pistes, et multipliez les faux departs. 5 secondes, 10 secondes, 5 secondes, 1 minute, 20 secondes etc. Mais revenez toujours avant qu'il n'ait commencé a pleurer (a priori, sa "limite" est 3 minutes).

En fait, si vous "brouillez les pistes" en faisant des departs suivis de retours tres rapides, vous pouvez tout a fait associer avec une indication, du style "A tout de suite"sur un ton enjoué... qui va s'associer à "ok, ils partent et ils vont revenir". Au debut, il va faire attention a votre depart et a votre retour, mais a la 10, 20, 30 eme fois que vous lui aurez "fait le coup", vous devriez le voir de moins en moins interessé, style "pfff, encore?".


Conseils d'une comportementaliste... si ça peut t'aider...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulol j'ai fait un calcul calendrier ... 3/05 au 3/07 = 2 mois  saispas  
J'ai pas calculé en semaines ...
Le petit Bosco, il aura 8 semaines et pas un jour de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses  amis  bisous 

Mon problème en fait ne se pose pas pour les 15 jours de congé : je le sortirai autant de fois qu'il le faudra, aucun soucis  foulove 

C'est juste pour après : quand je partirai travailler, je lui laisserai la porte de notre grande terrasse ouverte mais sa vessie ne tiendra pas 8 heures d'affiliée  Crying or Very sad scratch 

Dès lors, comment lui faire comprendre à quel endroit il "est autorisé" à faire son pipi quand il ne tient plus?
Vous voyez ce que je veux dire?

Ca évidemment dans le but qu'il n'en fasse pas partout dans la maison mais bien à un endroit précis.....

Ou alors j'ai tout faux?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il ne pourra pas se retenir si longtemps :)

Ceci dit, un chien ne fonctionne pas comme ça : si tu l'autorises à faire quelque part à l'intérieur ... il pourra tout à fait assimiler ça à "je peux faire mes besoins partout" !

L'idéal serait que tu puisses lui faire une coupure (soit toi, soit quelqu'un de confiance), car 8h seul ... hum, ça fait beaucoup pour un petit bout  confused 

Après si tu n'as pas du tout le choix, alors tu restreints l'accès à un pièce (attention, la pièce ne doit pas être SDB ou WC ... à moins que ceux-ci ne fassent au minimum 8 à 10m²).

Mais il vaut mieux jouer de la serpillère en rentrant pendant quelques mois, plutôt que d'habituer ton chiot à faire à l'intérieur ... pendant plusieurs mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les 15 jours que tu vas passer avec lui seront importants ... Bosco aura vite compris que les besoins devront être faits dehors ...
Pour ta reprise au boulot, Bosco seul ... "essaiera" de se retenir, mais s'il n'y parvient pas, je pense qu'il fera ses besoins au pas de la porte qui l'amène dehors et pas ailleurs ...
Je pense pas du tout qu'il va prendre tout ton intérieur pour se soulager ... même dehors dans le jardin, ils ont leur "place".
Dès que tu rentreras, 1ère chose ... pause PIPI et/ou CACA
Toujours nettoyer en dehors de sa vue ...
Et quand tu le prends en flagran délit, lui "rappeler" en douceur que les pipis se font dehors ... tu le sors et tu nettoies pas devant lui.
Maintenant, je sais pas de quoi est fait ton sol ... carrelage, tapis, parquet ... de toute façon, à cette porte tu as probablement un paillasson ou un torchon pour les pieds ... je pense qu'il posera son petit cucul dessus ... car oui, 8 heures tout seul à 2 mois1/2 ... c'est long.
Mais surtout ne l'insite pas à y aller avant ta reprise au boulot, Bosco se chargera lui même de l'endroit.
On te rassure, cela va bien se passer ... et n'oublie surtout pas aussi les conseils de Chris pour la "solitude"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup beaucoup pour vos conseils  pompomg 

J'ai hâte d'avoir mon p'tit loup et suivrai bien toutes vos indications  amis lol 

Et si on ne s'entend plus d'ici là : A dimanche pour les premières photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres que tu ne dois pas autoriser le pipi à l'intérieur sur le journal ou autre si tu es là.

Après la mienne à été propre à 4 mois. (donc 2 mois de serpillère ^^) Et je lui laissait des carrés à langer (les trucs jetables pour bébé) à coté de la porte (car j'ai remarqué que c'était toujours là qu'arrivait les accidents  sourcils )

Du coup elle avait un coin pour ses besoins en notre absence, je pense qu'au moins elle avait moins le sentiment de faire dans son "chez elle", puisqu'elle ne pouvait pas se retenir. Et pour moi c'était quand même plus simple à nettoyer.

Après si elle y faisait pipi pendant qu'on était là je m'emmenait dehors, mais je félicitais très fort les besoins dehors. Du coup maintenant c'est trop pratique, si j'ai juste besoin de la sortir juste pour faire pipi je lui dis "fait pipi" et hop c'est fait.

Et idem je la sortait toute les 1H puis progressivement 2H...Mais à la différence de beaucoup de loulou, la mienne ne m'a JAMAIS demander à sortir, et elle ne demande toujours pas !  foulol C'est moi qui lui propose ou qui lui "impose" régulièrement mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...