Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

allergie cutanée? Besoin d'un BON contact

Messages recommandés

oui  Crying or Very sad Crying or Very sad  mais bon je continue  Wink 

J'ai beaucoup parlé avec Laetitia et je pense essayer les croquettes sans céréales Taste of the wild au poisson pour Hatsuyuki. De toute façon les Hills ne fonctionnent pas si bien que ça donc autant essayer avec une belle transition. Il me reste beaucoup de Hills pour la diarrhée donc s'il y a quoi que ce soit je retourne dessus s'il a la diarrhée. Mais j'ai envie d'essayer car les conseils des vétos je ne fais que les suivent et pas d'amélioration donc cette fois ci je vais "m'écouter" et suivre les conseils des proprio d'akitas soit les Taste et le protocole à la lettre de Laetitia. Et puis je vais appeler le dermato de paris pour avoir son avis (je n'ai pas eu le temps encore...


En tout cas merci merci merci pour votre soutient car on se sent parfois bien seule dans notre "misère" mais ici on ne se sent jamais seule.

Une petite photo récente de nos balades au parc du Sausset pour la route. Hatsuyuki vous dit MERCI  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du protocole de Laetitia, c'est que ça ne lui fera pas de mal; au pire, ça fera rien !
Donc ça vaut le coup d'essayer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu toutes les allergies difficiles à réguler dont l'origine est incertaine, je me demandais en lisant ce post si le passage au BARF ne serait pas bénéfique pour un akita? Avec le Barf les chiens sont beaucoup plus résistants, moins fragiles, moins allergiques, ont une durée de vie plus longue. Au départ lorsque j'avais été voir un véto dermato pour connaitre l'allergène alimentaire d'un chien il était prévu de lui supprimer toute nourriture autre que de la viande de cheval et des pommes de terre, bref des aliments que le chien n'avait jamais mangé de sa vie. Et après ce traitement, on rajoutait des ingrédients pour voir si on arrivait à tomber sur celui qui était l'allergène et on réussissait vraiment à savoir si le chien était allergique à la nourriture ou bien si c'était une allergie à autre chose. Alors, le Barf pourrait il être un début d'exploration ? je me pose la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, cette méthode basée sur "viande de cheval+pommes de terre" ??  scratch 
Puis la réintroduction petit à petit d'autres éléments afin de détecter celui qui peut déclencher une allergie...

Je ne sais pas si ça se fait encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Crying or Very sad  Je comprends Matt et Laetitia.
C'est mortel de ne pas "SAVOIR" ce que Hatsu a comme allergie !!!
Tout ce qu'ils ont déjà fait, tout ce qu'ils vont encore faire ... et dans tout çà, Hatsu n'est pas bien  Sad
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, cette méthode basée sur "viande de cheval+pommes de terre" ??  scratch 
Puis la réintroduction petit à petit d'autres éléments afin de détecter celui qui peut déclencher une allergie...

Je ne sais pas si ça se fait encore...

Moi non plus je n'en sais rien, mais quand je vois que les vétos disent qu'il faut changer de croquettes pour manger des croquettes soi disant hypoallergéniques qui coutent chers alors que dans un sens il y a tellement de composantes identiques dans les différents sacs de croquettes auxquelles le chien pourrait être allergique, que je me dis pourquoi ne pas trancher d'un coup et donner du Barf qui éviterait certainement des problèmes liés aux croquettes. Le Barf c'est contraignant, c'est une organisation mais d'un autre coté c'est un peu plus naturel pour un chien carnivore.....et le Barf joue sur tous les plans, santé, métabolisme, poils, longévité.
On arrive à mi juillet et Kuma continue de se gratter, le nez, les yeux, sous les pattes, ca a commencé en février cette année, j'ai essayé de lui donné un médoc de chez Clément Thek** sans cortisone mais ca lui a filé la diarhée alors j'ai arreté, je reessayerai en aout lorsque je serais en congé comme ca si diarhée il y a je serais là pour la sortir plus souvent. Mais je sais que ce n'est pas à la bouffe ce à quoi elle est allergique, mais à l'environnement pollens, pollution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le barf me tenterais bien mais chuis novice et j'ai peur de faire des conneries....les dosages, les apports....ca fais flipper quand même! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue être un peut dans le même cas que toi....

J'ai commander des croquettes car il fait encore caca pas terrible, j'espère que ça ira déjà un peut mieux comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas hyper emballée par le BARF, ni même par le RAW feeding. trop contraignant, onéreux et en plus si mal fait peut entrainer des carences.
J'admire cependant ceux qui s'y tiennent. MAis oui peut etre une piste à explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le petit souci que j'ai pour ma semaine (du 18 au 25/07) dans la "cabane dans les bois" avec Marley ...  confused 
Je cherchais une "vrai cabane" dans les bois .. il y en a, mais il y avait rien dedans  Rolling Eyes 
Donc, c'est pour çà que j'ai opté pour un domaine - comportant une dizaine de cabanes -

La cabane a toutes les commodités dont un frigo avec petit congélateur !!



Marley est nourri principalement au cru ... pas de barf ni Raw ...
Je ne calcule rien ... Marley a sa ration de viande rouge et blanche (500 à 700gr) dans la journée avec 2 ou 3 "friandises" et quelques croquettes Proplan qu'il veut bien grignoter  ... j'alterne avec des sardines en boîte mélangées avec du riz-céréales-légumes , des jaunes d’œuf mélangés dans un peu de lait, des os, des yahourts ...
**** NE PRENDRE que des CROQUETTES en vacances c'est pas possible, puisqu'il ne les mangent pas ... et çà depuis tout petit ... **** 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des forums sur le barf (Barfasso par exemple) ou tout est expliqué avec des aides, j'ai une amie qui s'y intéresse de très près car son futur chiot sera nourri au barf. Elle n'a jamais nourri ses chiens au Barf mais avec des croquettes, cependant en faisant des recherches sur le net et en s'y intéressant de très très près elle a trouvé que le barf conviendrait mieux aux chiens qui seraient semble t'ils moins malades, avec un meilleur poil, moins de déjection et plus de longévité. C'est effectivement une sacrée organisation à avoir mais quand tout est mis en place, ca roule parfaitement, il suffit d'avoir un bon congélo. Pour les vacances il existe des espèces de saucissons spéciaux qui peuvent remplacer pour quelques jours. Perso je suis trop feignasse pour faire ca mais pourquoi pas un jour s'il le fallait, mais je dois avouer que comme je ne suis moi même pas très viande et que je déteste toucher de la viande crue, je ne m'y intéresse pas plus que ca. Pourtant c'est vrai que nos chiens sont à la base des carnivores et je me dis que sur des chiens allergiques, les vétos pourraient d'abord inciter les proprio a faire manger du cru à leurs chiens plutôt que d'essayer 36000 marques de croquettes, même hypoallergéniques, mais les vétos n'ont pas de royalties sur le Barf alors que sur les croquettes qu'ils vendent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas mal renseignée sur le Barf et Raw ...
C'est pas que c'est contraignant, mais je vois tout çà comme une fiche de cuisine à suivre à la lettre et çà je peux pas.

De plus, Marley ne mange pas tout ... ce qui l'interresse c'est son bout de viande ou poulet sans mélange ( j'essaie qu'il ait sa ration de +- 600gr par jour - viande et os )... avec sur le côté d'autres petites choses si il veut ... car pas gros mangeur ... d'abord son cru et ensuite ...

Il a effectivement un beau poil, ses selles ne sont pas nombreuses et elles sont dures et des fois légèrement blanches ( dû aux os )
Je touche, je touche, je touche du bois, il n'a pas d'allergie de quoi que ce soit ...
Je le vermifuge tous les 3 mois minimum avec Milbemax pour grand chien.
Marley aime également les restes maison que je sélectionne bien entendu ...
Marley passe donc, du cru au cuit, au croquettes (très très peu) au fromage, jambon , sardines, yahourt, oeuf, friandise ... et pas de souci avec son transit.

Pour les sous, j'essais d'aller le plus possible à l'abbatoir ou alors je scrute les grosses promo du jour. Je fais les courses sur mon temps de midi au boulot. J'use en moyenne 4 euros par jour.

Par contre, très sensible aux crasses de la rue  sourcils diarrhée direct ... que je soigne avec Ercéfuryl ( désinfectant intestinal )

Et pour les saussissons congelés, ben il aime pas, j'en avais achetés et je les ai donnés à ma soeur  mouai pour ces 2 chiens et 3 chats  foulove 

C'est vrai que c'est embêtant pour les vacances ... mais tant que j'ai un petit congèlateur tout va bien.

Moi, je ne suis ni pour le cru ni pour les croquettes ... mais pour la santé du chien. Tout est dans la nature, il y a des chiens de 13 ans en bonne santé rien qu'avec les croquettes et d'autres qui ne les supportent pas et c'est alors là qu'il faut agir dès le plus jeune âge. Un caca mou et bien souvent liquide toute leur vie, c'est pas normal ...
Donc moi aussi, c'est perso ..., mais Hatsu devrait suivre le protocole de Laetitia, voir un bon dermato (conseillé par Jo) et pourquoi pas introduire petit à petit un peu de cru tout simplement... et moins cher que les Hill's.
Car toutes ces croquettes "médicales" j'y crois pas et j'ose même pas lire les composés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pareille....j'ai horreur de toucher de la viande crue...et décortiquer les crevettes berk...quand on aura fait l'extention de la maison et mis un grand congélo, je vais voir quand même à m'y mettre. car plus ca va plus les croquettes ca m'emballe que moyennement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

Un message rapide (edit : je viens de finir mon pavé c'est pas rapide du tout  sourcils ) pour revenir sur le thème de départ, ma fifille a été stérilisée mardi la semaine dernière, donc a été tondue (généreusement) sur le ventre.
Suite à ça elle ne touchait pas du tout son pansement donc on a laissé la collerette de coté, je lui mettait juste un t-shirt la nuit pour être plus "tranquille"
Ouais mais voila elle n'a jamais touché au pansement, mais s'est mise à se ronger la peau un peu au dessus de la tonte, au niveau des hanches, a s'en arraché les poils, au début rien d'alarmant mais elle a continué, si bien que j'ai du remettre la collerette. Mais ça la gêne, lui fait mal (du moins elle horreur qu'on y touche et prend parfois une démarche bizarre), ça "suinte" un peu (ça fait poisseux quoi), et elle ne pense qu'à ça et ferait tout pour se gratter...

Dés que j'ai vu qu'elle se grattait je suis passé chez mon véto demandé si ça pouvait être du aux medocs et ce que je devait faire "ça n'a rien a voir ça peut être du aux puces si elle est pas traité (puces qu'il a cherché mais pas trouvé ^^) ou alors c'est la tonte qui la démange..
Bref ça c'était samedi, du coup hier face à la très nette amélioration ( chut ) j'y suis retourné en même temps que je voulais pesé Iron et tout...
Et là l'ASV me dit "docteur machin va regardé" (le veto que j'avais vu la samedi, un remplaçant, en qui j'ai absolument pas confiance !) je dis que je préfère voir le veto qui l'a opéré. Et là justement il sort de consultation, l'ASV lui montre Inaya (super sympa la fille au passage, ça fait plaisir =))

Et il trouve juste à dire "BA oui mais ça a rien a voir avec la stérilisation" Super et donc j'fais quoi vu que c'est depuis la stérilisation qu'elle se gratte ? "Ba là comme ça je peux pas vous dire, je dois la voir en consultation et là j'ai pas le temps" (Ba voyons ça perd pas le nord les véto, argent argent !!)
Bref il a quand même fini par me conseillé de commencé par nettoyer avec un antiseptique, donc j'ai lavé à la bétadine rouge...Depuis ça poisse plus, c'est bien sec, pas forcément plus joli pour le moment et elle ne veut toujours pas qu'on y touche, m'enfin là ça fait 5min qu'elle dort devant moi sans collerette et elle n'y touche pas...

Bref je vous met des photos, si quelqu'un a déjà vu ça...Je sais que ça ne vaut pas une bonne consultation mais on sait jamais  Crying or Very sad 




Là je venais de nettoyer, sinon la plaque rouge une fois sèche mais plutôt "jaunâtre" je vous prendrais bien une photo mais comme elle est zen pour le moment je préfère lui fiche la paie  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoutes, je me rappelle que Oki s'est beaucoup gratté quand il a été tondu.mais là...ca ressemble vraiment a une réaction allergique de contact.( la ou repose sa cuisse quand elle est couchée...). c'est a vif quand même là...je n'ai pas eu celà. c'était rouge un peu, mais pas a ce point. j'avais donné de la levure de bière et du gras dans la bouffe. un bon coup de pyospot pour apaiser et peut etre de la crème a l'aloé vera, de la cicatryl??

mais je serais toi, je prendrais rdv chez un dermato pour elle, y'a quelquechose qui ne tourne pas rond...je pense pas que ça soit lié a sa stérilisation certe, m'enfin t'es pas plus avancée avec ca....désinfectes bien dans un premier temps, et hydrate derrière...pffffff...courage! bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me précipiterais pas chez un autre véto, mais tout en continuant la bétadine, je mettrais aussi de l'aloe vera pour nourrir et refaire la peau...
C'est devenu une plaie de léchage, en partant de pas grand chose certainement !

Y a t-il un rapport avec le rasage de la sté ????
Pas mal de chiens sont allergiques aux toutes hyper rases (ce qui est le cas ici) mais elle ne se lèche pas au bon endroit... donc, pas sûr que ce soit ça...  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mettrais du gel d'aloé vera pur, ca ne pique pas et ca fait de l'effet. Kuma qui est aussi allergique et a 10 ans se bouffe la patte avant droite cette année, ce qu'elle ne faisait pas auparavant. Je lui mets de l'aloé véra sur la plaie et ca cicatrise a merveille. Il faut essayer de lui mettre avant d'aller se balader comme ca en marchant elle ne pense pas à se gratter là ou il ne faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem... gel aloe vera pur pour apaiser reparer et nourrir... donne nous vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses ! Je vais des demain acheter tout ça, enfin du gel aloe vera. C'est vrai que comme c'est un peu "à vif" j'aurai pas oser ni penser à ça...
Enfin j'ai pas retouché aujourd'hui finalement. Et ba ça fait une croûte. Elle est toujours pas sereine quand je touche mais bon déjà comme elle peut pas touché ça donne l'impression de cicatrisé.

Du coup vous me conseillez de renettoyé avant d'appliquer le gel ?
Ba si déjà ça ne mange pas de pain d'essayer autant le faire. J'en aurai sous le coude pour ensuite au cas où pour toute ma smala !

Je vous tiens au courant. Mille merci pour vos conseils (dans le même sens quoi de plus rassurant!)  pompomg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma veto lors de la Sté d'Itsuko m'a dit de pas laisser longtemps le pansement car beaucoup de chien fesait des réactions.

Je serais toi le pansement je le virrerai. Tu regardes ce qui y'a en dessous et nettoie régulièrement a la bêta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Ma veto lors de la Sté d'Itsuko m'a dit de pas laisser longtemps le pansement car beaucoup de chien fesait des réactions.

Je serais toi le pansement je le virrerai. Tu regardes ce qui y'a en dessous et nettoie régulièrement a la bêta.


comme le mien  blazé  on ne lui a pas laissé longtemps et heureusement ça avait déjà une salle tête tout ça pour une transfusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Saku avait été stérilisée, arrivée à la maison, elle m'a tout de suite montré que qlq chose n'allait pas au niveau du pansement !!
je n'ai jamais su si ça la grattouillait ou si ça lui tiraillait les poils, mais j'ai obéi et lui ai immédiatement enlevé !

Alors je pense que les pansements ne sont pas géniaux...!!

Maintenant, il semblerait que dans ce cas précis, l'endroit des mordillements est quand même loin du pansement ! Wink 

Tu nettoies à la bétadine, tu laisses bien sécher, puis tu mets une petite noisette de gel d'aloe vera en étalant doucement et faisant pénétrer sans appuyer bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le pansement justement elle en avait rien a ciré ! il ne la génait pas, elle ne s'en souciait pas le moins du monde.

Elle jouait même comme une brute avec Iron peureux  j'avais trop peur qu'elle se fasse mal chut 

bon je lui est enlevé jeudi et nickel, la peau n'a pas réagit au pansement, et la cicatrice est toute belle.
Les fils sont résorbables, mais j'me souviens pas si il m'a dit sous combien de temps...
Quelqu'un à eu ces fils et se souviens ???

Bon sinon elle arrive a passer plus de temps sans collerette sans y penser  pompomg ça sèche, je pense que c'est en bonne voie  Wink Elle réagit moins "vivement" quand j'y touche.

Je vous donne encore des news dans quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patte à mon louloup le veto m'avait dit dans les 3 semaines si je ne me trompe pas mais bon avec le mien ils ont duré une semaine monsieur avait réussi a les enlever blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle affaire ces stérilisations et castrations ...
Marley a été castré en avril dernier, j'étais dans tous mes états ... encore que la cicatrice est nettement plus petite que celle de Inaya ... mais moi, Marley a bavé comme un bœuf, des flaques et des flaques, c'était effrayant mais tout est rentré dans l'ordre. En plus, j'avais le soutien du forum et cela fait du bien et Linchak m'a conforté en confirmant que Marley se remettait de l'anesthésie.
Enfin, c'est toujours un moment désagréable pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhô, quand je vois la façon dont certains pratiquent pour stériliser, à l'heure actuelle, ça m'ébouriffe un peu le poil  Rolling Eyes 
Pq ne pas tondre le chien entièrement, mettre des agraffes et un bon gros bandage tant qu'on y est  blazé Boudiou, que je suis contente d'avoir la mienne pour Tao sinon peine perdue avec sa peau méga sensibilisée et sa mauvaise cicatrisation dûe aux médocs  voimal 

Sur tes photos, ça me fait penser à une pyodermite... à moins que le "cerclage rougeâtre" ce soit un effet photo  saispas 
Désinfecte bien en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, Inaya n'a pas touché à son bobo de la journée d'hier, du coup j'ai dit hop pas de collerette cette nuit, au matin toujours pas touché ! Du coup je l'ai laissé comme ça en allant travaillé, et quand je suis revenue, toujours nickel  pompomg 



Du coup j'suis fière de ma fifille, et ça veut dire que ça la démange plus je suis contente !!!! je vais continué le gel aloe vera pour le moment quand même.
Mais bon quoique ce soit, je pense que d'avoir bien désinfecté puis l'aloe vera, ça en vient à bout...

Sans vouloir tué la peau de l'ours avant de l'avoir tué je pense que ça ne posera plus de soucis, MILLE MERCI !!!!  foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si c'est en excellente voie !!!  pompomg 
Le "cercle" foncé que tu avais remarqué Jo, à mon avis c'est simplement la partie des poils près de la peau, qui est plus noire que le bout... confused 

nico3078 a écrit:

Sans vouloir tué la peau de l'ours avant de l'avoir tué je pense que ça ne posera plus de soucis, MILLE MERCI !!!!  foulove

Un DOUBLE assassinat ????  scratch 
 foulol lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible Chris  Wink J'ai pas une vue perçante malgré mes lunettes, c'est le moins qu'on puisse dire  blazé 
J'avais pensé aussi au fait que les gratouilles fassent aussi de petites croutes de sang séché mais comme gratouille = plaies de léchage = bactérie = pyo, désinfecter et calmer c'était primordial  Wink 
Contente que tout rentre dans l'ordre en tout cas  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

nico3078 a écrit:

Sans vouloir tué la peau de l'ours avant de l'avoir tué je pense que ça ne posera plus de soucis, MILLE MERCI !!!!  foulove

Un DOUBLE assassinat ????  scratch 
 foulol lol 



Oh c'est moche de faire ça  mdr mdr Mais oui visiblement j'en veux aux ours  sourcils 
Et oui merci ça va beaucoup mieux donc quoique ça ai été au départ, heureuse que vous conseil ai fonctionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Apres avoir lu le topic je me sens moins seul. Ma chienne se bouffe les pattes depuis ses 6 mois! Au debut c'etait une patte (probleme de stress d'apres le dermato ce qui etait plausible).puis elle a quasiment arretée. Mais depuis ses un an elle a commencé a ce bouffer les quattres pattes (phalanges, jusqu'aux aisselles qui etaient bien rouges) et se frotter contre les murs. Je voyais bien que cela jouait sur son comportement ( moins attentives en promenade, obligé de la tenir en longe, plus du tout de rappel, elle partait en courant d'un coup et couraient dans tous les sens, montait vite en excitation..). Bref les vetos sont bien droles (c'est comportentale!!!, c'est peut etre votre maniere de l'eduqué, un probleme de hierarchie! ). Oui bien sure! Et mon cul c'est du poulet! Bref je travaille a l'hopital et j'ai pris quelques comprimés de solupred 20mg...deux fois par jour. Miracle!!!! Plus aucun lechage, plus de gratouillage, chienne obeissante et plus posée.... Biensure il a fallu diminuer les doses et arreter les corticoides et rebelotte dès le lendemain de l'arret des corticoides. Cet été : pellades sur les cuisses flancs, peau rouge sous les aisselles etc... Je reprend rdv chez une dermato a cote de chez moi : elle y est allé plus cash = vu la race il faut eliminer l'AS! Donc anesthesie et biopsie : retour negatif pour l'AS mais compatible pour une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tout debut elle était au platinum chiot puis j'ai changé pour Acana pacifica puis taste of the wild sierra montain, rien y fait. J'ai fait faire des tests sanguins pour les allergènes : acariens +++, poissons blancs+, riz+, blé+ mais d'après la veto les serologies sont a prendre avec des pincettes car beaucoup de faux positifs. Elle m'a conseillé pour tester des croquettes hypoallergenique au soja pour voir même si je lui ai fait part de mon dégoût pour ce genre de croquettes( cereales et autres sous produits). Apres tout si au bout de trois mois ça donne rien bah c'est pas la bouffe. Bonjour le tartre avec les Rc hypoallergenic et le poil qui est devenu plus sec. Perso c'etait collerettes en permanence a la maison car ne s'arretait pas de se bouffer. J'ai clairement dit a ma veto que je preferais mettre de la cortisone a dose minimum efficace et que ma chienne vive moins longtemps que de la voir se bouffer et avoir des surinfections de plaies toute sa vie... Elle m'a alors proposé de la mettre sous Atopica. J'ai repris la cortisone et donne actuellement 5mg deux fois par jour et cette dose est efficace mais les plaques rouges sont réapparues, ma chienne supporte et ne se bouffe pas les pattes. J'attends de recevoir l'atopica que j'ai commandé sur le net pour pouvoir arrêter la cortisone et voir si cela fonctionne. Projet : faire des tests cutanés cette fois ci pour les allergies et confirmer l'allergie aux acariens. Mais je dois attendre un mois minimum apres l'arret de la cortisone pour les tests. Sous atopica, cela ne pose pas de probleme pour les tests. Merci la mutuelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah petite chose : ma chienne depuis sa mue de cet été parait tres maigre(perte du sous poil). Ma dermato me l'a fait remarqué : je lui donne pourtant 400g par jour au lieu de 300g et j'ajoute de l'huile de colza. Elle est promenée souvent (parfois 3 h en une journée). Et depuis longtemps(avant la cortisone) elle peut se barrer a tout moment si elle a senti une odeur de bouffe (les gens jettent parfois des sandwichs dans la foret...). Je la retrouve 30 m plus loin la gueule dans un caca d'herbivore(mmm bon app) ou en train de manger autre chose... Elle pese 27kg mais est haute sur pattes. Si cela vous semble normal ou pas? Temoignez svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les acariens, en attendant ton rdv dermato :
- aspirateur
- fogger
- re aspirateur
- vaporetto
- huiles essentielles sur le couchage (ya pure essentielle en pharmacie ou home protect en animalerie)
- collier aroma calm ou pipette dermoscent pour le chien
- levure de biere aussi pour le chien

Tu as l'option desensibilisation pour le chien, a voir avec la dermato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les acariens : Deux pieces 40m2: chambre avec moquettes , couettes, tres grand lit, rideaux. Canapée en tissus(la chienne ne monte pas dessus) parquet et carrelage dans le salon-cuisine. Pour l'aspirateur, je crois qu'il en faut un avec un filtre speciale? J'ai deja utilisé un produit anti acariens acheter en pharmacie a base d'huile essentiel mais le flacon s'est vidé en deux fois. Pas d'amelioration pendant ce temps. Combien de temps faudrait il de traitement environnemental pour avoir des resultats? Je pense investir dans les huiles essentiels et astuces de grand mere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleur solution : le fogger. tu balances ca. tu sors 4h avec tous les animaux. tu reviens tu aspires tout (les acarien morts en fait) Un coup de pshitt d'huiles essentielles. A reproduire toutes les semaines dans un premier temps. Résultats au bout d'un mois.

L'aromacalm c'est bien aussi. Moi je l'utilise . Kandô est atopique, il est allergique aux puces acariens poulet et plein de graminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le fogger, il faut que tous les animaux et humains soient sortis. c'est un insecticide en gros.
Tu peux lui donner qq sardines a l'huile aussi. Ou encore de l'huile de pépin de raisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'Atopica, il ne faut pas oublier de faire des analyses pour surveiller les paramètres du foie.

Il existe la version pour humain de l'Atopica, ça s'appelle Sandimmun (des labos Novartis), c'est la même compo mais c'est presque 3 fois moins cher  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cryfingers a écrit:
Merci du tuyau je vais essayer ça

Oui, il faut essayer autre chose, parce que Atopica (ou son jumeau pour humain) n'est quand même pas anodin.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cryfingers a écrit:
Ah petite chose : ma chienne depuis sa mue de cet été parait tres maigre(perte du sous poil). Ma dermato me l'a fait remarqué : je lui donne pourtant 400g par jour au lieu de 300g et j'ajoute de l'huile de colza. Elle est promenée souvent (parfois 3 h en une journée). Et depuis longtemps(avant la cortisone) elle peut se barrer a tout moment si elle a senti une odeur de bouffe (les gens jettent parfois des sandwichs dans la foret...). Je la retrouve 30 m plus loin la gueule dans un caca d'herbivore(mmm bon app) ou en train de manger autre chose... Elle pese 27kg mais est haute sur pattes. Si cela vous semble normal ou pas? Temoignez svp.


Décidément nos chiennes gardent des similitudes Wink Inaya avec sa mue de cette été ressemble à un chien malade, franchement elle me fait pensé à un chien atteint d'AS avec traitement chut Elle a perdu tout son sous poils, au début c'était impressionnant, j'ai même du resserrer son harnais !! mais bon ça ne m'a pas inquiétée puisqu'elle pèse le même poids up mais tout le monde me le dit "elle a une tête bizarre ta chienne" ouff Et son poils est juste affreux ! malgré que je lui donne de temps en temps de l'huile (de saumon, ou isio 4) et de la levure de bière...
Bref j'attend qu'elle retrouve son beau poil...

Elle a des croquettes Husse Hyppoallergénique (vu qu'elle se gratouillait souvent, là je dois dire que ça fait un moment qu'elle l'a pas fait ! Mais ça n'a jamais été au point de ce que ta chienne fait peureux )
Après pour le fait qu'elle se barre si elle sent quelques chose...ba j'ai envie de dire c'est normal ^^ Si ma chienne est toujours en laisse c'est pck à la moindre odeur elle va suivre sa piste et je sais pas où ça pourrait la mener (bon et puis à cause des autres chiens aussi ^^)

Mais pas plus tard que ce soir je déplorais encore cette sale manie qu'on les gens de semer de la bouffe partout maicavapas... ce soir c'était 2 oeufs frais éclaté au sol (au milieu de l'herbe hein, pas sur un parking de supermarché pfff )

Enfin voila pour ma part, j'espère que tu trouveras la cause du problème pour ta Saku et qu'au meilleur des cas tu pourras te passer de cortisone Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...