Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina2126

Ceinture de sécurité en voiture

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me revoilà avec une nouvelle question  fleures fou. 

J'ai regardé partout mais je n'ai pas trouvé le sujet correspondant, j'espère que je ne me suis pas trompée en créant un nouveau post  Rolling Eyes 

Voilà, comme vous le savez, mon p'tit gros ( lol foulove ) arrive dimanche et j'ai entendu parler d'embout de ceinture à attacher au harnais et à clipser à la ceinture de sécurité dans la voiture : cela permet au chien d'être protégé en cas de collision et de ne pas subir le "coup du lapin" s'il n'est retenu que par le collier  Sad 

Qu'en pensez-vous? Comment voyagent vos kitous? Est-ce plus adapté d'acheter un filet de sécurité et de mettre mon chien dans le coffre?

Et si le harnais + ceinture est préféré, il faut changer de harnais à chaque changement de taille de nos monstres?  fouviscieu foulol 

Ca risque de faire fumer ma carte bancaire ça lol 
Maaaiiiisssss si c'est mieux, j'hésiterai pas : qu'est ce qu'on ferait pas pour nos akitas d'amour foulove 

Merci pour vos conseils  amis pompomg roll 

je crois que le sujet a déjà été évoqué, mais j'ai pas retrouvé le post. bref, une étude vidéo a été réalisée. malheureusement, ce système ne protège pas le chien, car la boucle et le harnais cèdent.le mieux est le varykenel posé sur le coté (coté face a la route), qui protège le mieux.et si la grille face a la route, cela explose...bref...

moi oki est vehiculé en mode voiture commercial, je redouble de vigilance, et il connait le mot attention en cas de virage ou de ralentissement!

Okinawa&maan a écrit:
moi oki est vehiculé en mode voiture commercial, je redouble de vigilance, et il connait le mot attention en cas de virage ou de ralentissement!

Idem. voiture pro, 2 siege à l'avant, et un grand coffre à l’arrière.. j'ai mis un matelas bébé en travers, derrière les deux sièges avant pour amortir en cas de freinage un peu plus brutus.... mais en regle générale, si les chiens sont avec moi, je roule "papy mamie maxi vigilence"... J'ai pas trouvé plus sécurisant...

Du temps où on avait la clio (avec banquette arrière), Keiro était harnaché avec un harnais et la laisse spéciale ceinture de sécurité... mais le jour où il s'est retrouvé coincé en tournant sur lui même, j'ai réalisé que c'était plus dangereux qu'autre chose pour lui en cas de freinage, à coup sur il se cassait un truc. Et pour ma conduite aussi car l'attention que je portais au retro central pour le surveiller était dangereuse.

Merci à tous pour vos réponses  amis Wink 

Le truc c'est qu'il y a tellement d'avis différents  voimal 

Le harnais avec ceinture, dans le coffre, derrière le siège passager...

Et, excusez mon ignorance, c'est quoi le "varykenel"?  hein? 

Bon, de toute façon, je demanderai l'avis de mon éleveuse dimanche mais rien que pour tous ces avis, j'adore ce forum  foulove 

un varikennel c'est une caisse de transport rigide : cela permet d'éviter que le chien se balade dans la voiture et en cas d'accident le chien est protégé.

J'étias tombée une fois sur des simulations d'accidents avec un mannequin "chien" avec différents moyens de transport. j'essaierai de retrouver la video c'est édifiant

Lalia a écrit:

Du temps où on avait la clio (avec banquette arrière), Keiro était harnaché avec un harnais et la laisse spéciale ceinture de sécurité... mais le jour où il s'est retrouvé coincé en tournant sur lui même, j'ai réalisé que c'était plus dangereux qu'autre chose pour lui en cas de freinage, à coup sur il se cassait un truc. Et pour ma conduite aussi car l'attention que je portais au retro central pour le surveiller était dangereuse.

Même expérience...
je crois que cette façon d'harnacher les chiens est peut-être valable pour les petits chiens... mais Saku avec ses 70cm au garrot se coinçait dès qu'elle tournait un peu sur elle-même, et moi, je n'avais plus la même attention à la conduite, car les yeux presque rivés au rétro...!!! chut Embarassed 
Il faut dire que la laisse ne fait que 75cm, et qu'elle avait déjà du mal à arriver à la boucle du harnais sur le dos de la chienne, vu qu'il n'y a pas de clip au milieu de la banquette et qu'elle était donc clipsée sur un côté....

Donc cette affaire a été vite pliée, et j'ai laissé l'installation en cas de contrôle de flics, mais c'est tout !  hein? 

Merci beaucoup Chris pour la vidéo : mon dieu quel choc  voimal 

On n'imagine pas qu'une "si" faible vitesse puisse occasionner autant de dommages... peureux pleur 

Je vais me renseigner pour la caisse rigide, ca me semble être encore le moyen le plus sur...

Ca coute un peu cher, mais par contre c'est increvable. ca resiste bien dans le temps. prends le taille adulte , pas taille bébé... un akita ca grandit vite !

Sur petit trajet, il est a l'arrière et ne bouge pas et pour les grands trajets vu que l'on est 2, je vais derrière avec lui.

nous j'avouerais que lors de nos trajet il n'est pas attaché..

généralement il ce coucher et dort parfois s'assoie regarde derriere et ce rendort..

si petit trajets nous le laissons sur la banquette arriere de notre juke
et si grand trajet (départ en vacances) nous rabattons les sieges arriere et a une grande banquette pour lui ( bagages caché dans la trappe ceux qui ont des juke vous comprendrez de quoi je veux parler)

je ne parle pas de le mettre dans le coffre car trop petit pour vous dire nous avons a peine la place de mettre 3 sac de courses ( je parles des gros cabas) donc imagniez un gros doudingue de 44kg .

Moi aussi je pensais le mettre sur la banquette arrière...
Mais vous n'avez pas peur en cas de (possible malheureusement  Crying or Very sad ) collision?

Le kitou n'est absolument pas protégé....Si?  Sad Rolling Eyes 

pas vraiment .... si ce n'est que les sieges avant n'on pas beaucoup d'espace pour laisser passer un gros kitou de 44kg

après  nous pensions acheter un protège siege qui s'accroche a la banquette arrier et qui vien s'accrocher aux sièges avant ( si collision ou freinage  brute le chien ne tombe  pas entre les siege   mais reste  sur sa couette )

http://www.polytrans.fr/chiens/transport/plaid-protection-siege-coffre/12719-thermo-plaid-chien-pour-banquette-automobile.html pour exemple ..

mais vue que lors de grand trajet nous lui baissons les sieges ...

Ah ça c'est pas mal....

Je pense que ca peut quand meme aider à "freiner" le chien en cas d'impact pour qu'il ne vole pas vers le pare-brise... Rolling Eyes 

Je vais me renseigner là-dessus....Et bien sur rouler comme une mamie (déjà que je roule pas vite en général  lol ) quand mon p'tit loup sera avec moi  ouiouioui 

Merci à tous pour vos conseils  tchao 

Ce n'est pas moi qui conduit mais mon homme et meme si parfois il aime jouer avec la pédale d'accelérateur ( juke en mode sport sa pousse quand meme ..)

après il a de très très très bon reflexes ( stage auto sur circuit avec un supercar abordable japonnais (GT-R R35)) et quand je dis reflexes je sais de quoi je parle xd

ceci dis, ce n'est souvent pas toi conducteur le fautif mai celui de dérriere c'est vrai ..
nous ne sommes jamais a l'abris d'un accident cependant, tu peux mourir à 50 km/h comme en rantant une marche dans un escalier etc bref la n'est pas le sujet je m'ecarte un peut xd

Suis tout à fait d'accord avec toi  amis 

Mais vu que, même si tu peux gérer ton véhicule, tu n'es pas maître de celui des autres, et qu'il y a de sacrés IMBECILES sur la route (chut beurk lol ) je préfère prendre mes précautions  Wink 

En tout cas, je vais chercher mon loulou dans deux jours (enfinnnnnnnnnnn  foulol bravebete ) donc je vous mettrai des photos + celles avec le fameux plaid de voiture : je compte en commander un rapidement  tchao Wink 

AH ça!

ne viens pas a Paris lol des imbéciles tu en as a tout les coins de rue xd (queue de poisson sur le periph etc.. enfaite c'est simple regarde les gens et leur caddies et ils te diront comment il conduit Wink )

ahahah oui je veux bien te croire que tu as hate d'avoir ton bébou a la maison xd
nous sommes tous/toutes passés par là xd

Moi Hatsuyuki a toujours été dans le coffre car j'ai essayé une foi sur la banquette arrière et franchement j'ai trouvé ça trop dangereux en plus il ne se couche pas et dès que je freinais il ne tenait pas debout. Alors que dans le coffre il pause sa tete sur la banquette arrière et regarde la route. et quand nous sommes sur l'autoroute il se couche n'y vu n'y connu.

Idem Inaya va dans le coffre, on a même un filet de sécurité amovible Wink  C'est pratique.

Petite elle allait sur la banquette arrière, mais dés qu'on a trouvé la voiture qu'on voulait on a acheté un grand break (oui oui on a changé de voiture pour elle  lol Enfin j'me plaint pas c'est moi qui l'ai tout les jours !!)

Du coup pareil elle pose sa tête sur la banquette arrière, et quand y a plus de virage elle se couche...

Nous pr les petits trajets : banquette arrière (mais Kam est presque tout le temps couchée ^^)
et pour les grands trajets, on rabat les siège, et elle a la place de s'allonger à la mode Akita (donc en gos, dans toutes les positions possibles :D )
Mais cela dit, on prend pas la voiture tous les jours, loin de là (plutôt une ou deux fois par mois...) du coup c'est vrai que je n'avais jamais trop songé à tout ça...

J'ai un peu toutes vos réponses et expérience "Kitou en voiture" (un peu genre : Martine fais une ballade en 4roues lol )

Nous allons chercher notre loulette dans 3semaines.
On a actuellement une petite berline. Car nous avons 2 enfants en bas âge et donc 2 sieges auto.
Quand nous irons la chercher : ça sera que nous 2 , avec un conducteur et un à l'arrière avec la chienne. (peu de trajet : 30min).

Mais ensuite, je pensais fortement la mettre dans le coffre avec la plage arrière enlevée, avec couverture etc. Car une caisse de transport, elle ne rentrera pas dans le coffre, je pense.
Ceci étant j'avoue que je me ferais quand même du souci car comme dit Chris : si choc à l'arrière, c'est le chien qui prend down

Mise à part rouler doucement et tranquillement.....

Nous, Marley est dans le coffre.
Nous avons une voiture coupée ... nous enlevons également la tablette arrière et Marley s'installe !!
Malheureusement pour lui, mais bien pour nous point de vue sécurité, vu son gabarit, il ne sait absolument pas bouger ...
Donc, il se couche ... et on ne le voit pas, comme s'il était dans une cage de transport.
Des fois, sur courte distance, on peut abaisser un des sièges arrières, mais j'aime pas, car il ne tient pas en place et là ... c'est dangereux !
Nous avons deux voitures mais la mienne est trop petite.
Je n'ai pas de coffre ouvert.
Petit, Marley allait sur la banquette arrière mais aujourd'hui c'est plus possible confused
J'ai essayé une fois mais il sait pas se mettre assis, sa tête touche le toit foulol

kangarooh a écrit:

On a actuellement une petite berline. Car nous avons 2 enfants en bas âge et donc 2 sieges auto.

scratch J'voudrais pas critiquer, mais une petite berline avec 2 jeunes enfants et un chien malgré tout assez grand, vous êtes mal barrés...mouai
Il est encore temps pour plutôt prendre un chihuahua... ou un spitz nain !! foulollollol

Non merci pour le chihuahua qu'il soit toy ou même un caniche blasé

Mon mari parle de changer de voiture depuis qu'on sait que la petite kitou arrive genre Kangoo
On verra car notre coffre est quand même pas digne d'une smart ! sourcils
Pour la 2eme (fille) j'ai une écharpe de portage que je prend au lieu de la poussette (même avant d'avoir le chien) et on se trimbalent rarement avec le lit parapluie dans le coffre par exemple. Il est donc généralement libre.

Mais on émets effectivement l'hypothèse de prendre un coffre plus spacieux pour la chienne up

• Créer...