Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zooey

La dernière mésaventure de Kam !

Messages recommandés

Ce week end s'annonçais peinard, enfin un peu de repos après d'incessants aller-retours à Paris pour voir mon papa malade !
En plus l'Amoureux partait en festival jusque lundi, et ma coloc en we à la mer ! Bref, un week end tranquilou, pour Kam et moi...
 boude boude boude boude boude c'était sans compter sur la gourmandise de mon aspirateur sur pattes  pfff pfff pfff 
Jeudi soir, vers minuit, je fais la promenade du "dernier pipi", j'étais pas très attentive, crevée, j'avais qu'une envie c'était de retrouver mon lit. Je laisse donc Kam farfouiller, en comptant les minutes (au moins 15 ! Même si je suis fatiguée ! C'est le minimum que je m'impose en balade), et la miss est occupée à renifler un buisson près du parking de l'abbaye (près de laquelle nous vivons)
Il fait nuit noir bien sûr, et j'ai vérifié, je ne vois pas de bouffe qui traîne donc je la laisse explorer peinarde, après tout c'est aussi le repère de pleins de chats, il doit y avoir pleins de chouettes odeurs ! Et puis des fois elle aime se purger en mastiquant longtemps les herbes, précisément dans ce coin là. Je laisse donc la pepette disparaître entre les buissons.
2min, puis 5... Je commence à tirer... Elle force  scratch bon, normalement elle fait ça qu'en cas de bouffe où d'odeur VRAIMENT intéressante, je tire quand même, j'insiste, elle ressort. Je rappelle qu'il est passé minuit et que le parking est simplement faiblement éclairé, je vérifie sa gueule : rien. Par contre, purée, ça puuuue la rage.  Comme une vielle odeur de poisson. Mais pourtant elle n'a RIEN dans la gueule.
Bon, du coup, je décide de rentrer, je sors du périmètre de l'abbaye et sous la lumière de la rue, je me rends compte du désastre  pleur 
Kam a les pattes ENTIÈREMENT couverte d'une substance noire pétrole, huileuse et collante, et dont l'odeur se situe entre les restes de vieilles friture et le poisson crevé (un délice blasé vomi )
Il est presque 1h du mat, je suis SEULE à l'appart, avec un chien puant, recouvert d'une substance mystérieuse (eet qui est puet être même toxique  grosyeux ), je bosse à 9h le lendemain.. L'équation parfaite  down suicide 
Bref, j'ai tenté de la passer dans la baignoire, un grand défi à moi toute seule, mais le pétrole-puant est huileux, et ça part très difficilement. En plus je suis crevée, ça cocotte à mort, je suis au bord des larmes...
Une fois le "gros" de la substance relativement parti, je sèche Kam. Pas moyen d'utiliser le sèche cheveux, elle déteste, du coup à la serviette. Elle pue la mort, et elle laisse pleins de traces noires partout, sur le linge, sur le sol, sur moi...

J'ai dû la laisser un peu dehors le temps de tout nettoyer un minimum, et elle pleurait sans comprendre pourquoi elle était"punie" (elle n'est jamais dehors, la porte fermée sans ous  grosyeux ), ça me fendait le coeur...
Bref, ça a été l'horreur.
J'ai failli l'amener au toilettage, et finalement je me suis souvenue des conseils de Chris  amen 
J'ai talqué l'animal, et j'ai brossé. Brossé, et rebrossé, avec aussi un spray nettoyant apaisant, et j'ai laissé le gros du boulot aux poils auto nettoyant, et effectivement, c'était la bonne solution (de toutes façons l'eau ne marchait presque pas)
ça fait 2 jours, l'odeur est plus ou moins partie, et son poil blanc sur ses pattes est presque de nouveau blanc ouff mais bordel, quelle histoire !
Je ne sais pas qui balance ses reste d'huile et de fritures dans les parcs, mais franchement, si je les retrouve  Grrrr 
Elle m'a salopé une bonne partie de l'appart', et je passe donc mon we de liberté à ... Nettoyer  paconten 
Bref, prenez un chien qu'ils disaient  pfff ouff 
Mais bon, est ce que je peux vraiment lui en vouloir très longtemps  mdr  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous du connaitre ce genre de blagues.
Moi j'ai eu droit à la vase dégueu : bianca avait été se baigner, elle est revenue verte de la tete aux pieds et cette odeur.... à gerber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai lavé Marley 2x
La première quand je suis allée le chercher bébé
La deuxième, parce qu'il s'était roulé dans de la CHAUX près d'un chantier  Grrrr  Grrrr lors d'une promenade avec mon homme  blasé 
Je n'ai rien su faire ... il puait et tout son corps était comme "gras" mais c'est pas encore cette description ...
Toute la nuit, les fenêtres sont restées ouvertes ... l'odeur était insupportable  beurk 

Bref ... trouver un toilettage un samedi ... qui pourrait nous prendre sans RV ... bonjourrrrr.....!!
** C'est sur RV ...madame ... on ne fait pas les gros chiens ... madame ... il s'est roulé dans quoi !!? ... oh non madame ... on fait pas çà nous ... on enlève la chaux avec quel produit ... j'ais pas moi, c'est vous qui devriez le savoir ... UNE HORREUR ... cela m'a pris toute la journée, pour que finalement à presque la fermeture, un brave ( le 4ème toiletteur) accepte Marley. 
Et pareil, toute la nuit et le lendemain,j'ai pas su mettre une robe à Marley, donc Monsieur Propre m'a aidé a nettoyer cette crasse ... car c'est réellement une sale crasse cette "chaux"

Je t'assure Zoe, ton histoire je suis en train de la vivre devant l'écran ... et celle de Marley défile en même temps.
Et je te vois maudire le monde entier  pleurderir comme je l'ai fait ... Marley il en peut rien,lui, c'est mon zhomme ... je croyais que c'était un mélange de terre .... innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
On a tous du connaitre ce genre de blagues.
Moi j'ai eu droit à la vase dégueu : bianca avait été se baigner, elle est revenue verte de la tete aux pieds et cette odeur.... à gerber.

Raaaah, le truc bien chiant aussi  pendu bon au moins Bianca a un autre gabarit, un peu moins contraignant à nettoyer, mais qué bazar... Je sais pas comment tu fais avec 3 chiens  amen (d'ailleurs quand Myia rejoindra t elle ta belle bannière ??  Wink  )

Georgette a écrit:

Je t'assure Zoe, ton histoire je suis en train de la vivre devant l'écran ... et celle de Marley défile en même temps.
Et je te vois maudire le monde entier  pleurderir comme je l'ai fait ... Marley il en peut rien,lui, c'est mon zhomme ... je croyais que c'était un mélange de terre .... innoncen


Oh mon dieu, la chaux... Quelle horreur voimal 
en plus ça aurait pu être dangereux non ?

Là elle a été un peu malade (vomis) mais ça va mieux, je pense qu'elle s'est trop léchée, j'ai retrouvé des poils dans ses selles  chut 
J'espère que ça n'était QUE de l'huile et rien de toxique, mais ça m'étonnerait... Je me demande encore ce qu'était que cette drôle de substance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki est bien souvent boueux....mais s'il y a de la vase, c'est encore mieux! je met du sable et je brosse.pis pschit de patte, re sable, et je brosse. mon homme, lui, n'a même pas pris la peine de savoir ce qu'oki en pensait, il l'a fichu sous le robinet point d'eau de l'aire de repos! moque en frottant avec l'argile d'ici et du sable, tout est parti! hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toutefois tu te retrouves dans cette situation bien "huileuse" (ce que je ne te souhaite pas, hein...  Wink ) n'hésite pas à te servir de produit vaisselle !!!!
Surtout si c'est sur les pattes !
Même sur le corps, tu fais bien mousser le produit, puis ensuite tu rinces bien, et après, tu mets du shampooing normal, pour éliminer les restes de produit vaisselle..
Je sais, c'est long, mais tu es tranquille : parce que le produit huileux est parti, et parce que le produit vaisselle est éliminé totalement !

J'ai fait ça un jour sur un lévrier afghan (poil très "précieux" à ne pas abîmer...) qui avait reçu sur lui le contenu presque total d'une bouteille d'huile... de table quoi...voimal 
Et le résultat était impeccable !!!
Et l'avantage, c'est qu'il n'avait pas été très difficile à démêler avant : il avait eu un excellent démêlant !  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oki est bien souvent boueux....mais s'il y a de la vase, c'est encore mieux! je met du sable et je brosse.pis pschit de patte, re sable, et je brosse. mon homme, lui, n'a même pas pris la peine de savoir ce qu'oki en pensait, il l'a fichu sous le robinet point d'eau de l'aire de repos! moque en frottant avec l'argile d'ici et du sable, tout est parti! hein? 

Oui j'aurai donné cher pour avoir du sable sous la main, effectivement !

Chris a écrit:
Si toutefois tu te retrouves dans cette situation bien "huileuse" (ce que je ne te souhaite pas, hein...  Wink ) n'hésite pas à te servir de produit vaisselle !!!!
Surtout si c'est sur les pattes !
Même sur le corps, tu fais bien mousser le produit, puis ensuite tu rinces bien, et après, tu mets du shampooing normal, pour éliminer les restes de produit vaisselle..
Je sais, c'est long, mais tu es tranquille : parce que le produit huileux est parti, et parce que le produit vaisselle est éliminé totalement !

J'ai fait ça un jour sur un lévrier afghan (poil très "précieux" à ne pas abîmer...) qui avait reçu sur lui le contenu presque total d'une bouteille d'huile... de table quoi...voimal 
Et le résultat était impeccable !!!
Et l'avantage, c'est qu'il n'avait pas été très difficile à démêler avant : il avait eu un excellent démêlant !  lol 


Je note !
C'est vrai que c'est assez logique  mouai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit au huskies (2 des miens!!) décidés à se faire un méchoui avec une vache (faut voir grand  confused ).
Pour augmenter leur chance, il s'étaient roulé dans la bouse fraiche pour masquer l'odeur.

1- y ont pas eu la vache
2- heureusement c'était l'été, lavage au jet + shampooing 2 / 3 fois.
3 -ils dormaient dehors en enclos donc l'odeur residuelle....
Mais je les aient... Grrrr ... pendant le temps de leur courir apres et le nettoyage qui a du suivre  tirelang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
J'ai eu droit au huskies (2 des miens!!) décidés à se faire un méchoui avec une vache (faut voir grand  confused ).

 pleurderir pleurderir  Attends ... C'était pas des mauviettes ... pas des chiwawa d' 1.5kg ...
Pour deux huskies... une vache c'est correct comme déjeuner !!!  pleurderir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
J'ai eu droit au huskies (2 des miens!!) décidés à se faire un méchoui avec une vache (faut voir grand  confused ).
Pour augmenter leur chance, il s'étaient roulé dans la bouse fraiche pour masquer l'odeur.

1- y ont pas eu la vache
2- heureusement c'était l'été, lavage au jet + shampooing 2 / 3 fois.
3 -ils dormaient dehors en enclos donc l'odeur residuelle....
Mais je les aient... Grrrr ... pendant le temps de leur courir apres et le nettoyage qui a du suivre  tirelang

Au moins ça fait de chouettes histoires à raconter  Rolling Eyes mdr mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
J'ai eu droit au huskies (2 des miens!!) décidés à se faire un méchoui avec une vache (faut voir grand  confused ).

Dans la même série, j'ai eu ma Flèche (tit bout de chatte de 3kg et demi) qui un jours, en vacances, était partie attaquer un troupeau de moutons !!!  voimal 
Je vous jure !!!!
Et ces couillons qui étaient tous serrés les uns contre les autres en bêlant de peur parce qu'ils sentaient le prédateur !!!  hein? 
Ah la gueule du prédateur !!!
Et elle y croyait ma minette, elle était en train de ramper dans les herbes, la queue bougeant pas saccades et les yeux fixés sur ces boules de laine sur pattes !!!
J'ai récupéré mon tigre miniature avant qu'elle n'affole la troupe (ils étaient une 15zaine environ... peut-être une vingtaine !) d'autant plus qu'elle n'était pas très contente, car elle n'avait pas pu entrer dans le poulailler qui était à côté du pré des moutons, et qu'elle guettait depuis qlqs jours car il était en contrebas de notre emplacement de caravane...

Et c'est cette même chatte qui a "élevé" Saku !!! Alors certaines choses se comprennent mieux !!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Et c'est cette même chatte qui a "élevé" Saku !!! Alors certaines choses se comprennent mieux !!  lol 

La pomme est pas tombée loin de l'arbre du coup  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...