Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Mzr

Sentier artistique de Hautecour

Messages recommandés

Hier j'ai emmené les fauves se balader à Hautecour, dans les hauteurs de Moutiers. C''e...st à 45 min de voiture, sur une route de montagne. On est arrivé sur un petit plan d'eau très sympa, propre. Et de là  partaient des sentiers de balades. Tout le long, des artistes ont déposé leurs oeuvres, avec panneaux explicatifs. 3h de balade en montagne à chercher les oeuvres sur le sol, dans les arbres etc.... Franchement top... allez qq photos : 

Le plan d'eau de la Trappe



Le cercle de la vie



Kandô et la fée Myrtille



Pause devant le Dahu



Une feuille dans le vent



Le phoenix





Paradoxe



Le point de départ en contre bas  





Pépette au milieu des fleurs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou, ... les belles balades que tu fais avec tes fauves ... Vraiment de beaux endroits et comme toujours, de bien belles photos  pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les avais vu sur FB, mais c'est vraiment canon comme endroit !
Joli cadre pour tes belles bêtes chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de balade que j'aime : 2-3h, pas de trop de dénivellés, du paysage à regarder ou des curiosité.s à admirer et à photographier, un lac, une rivière, un terrain ombragé....

Aujourd'hui je voulais aller voir une cascade à aigueblanche, mais le temps n'est pas de la partie. et puis je pense que la balade d'hier, c'est suffisant pour miya. vers la fin elle pleurait un peu et elle a boité un peu. Et puis bianca est patraque aussi. donc on va remettre ca à mardi ou au week end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé de balade avec rivière ou lac moi, j'aimerai vraiment bien  mouai 

Sinon je me faisais la réflexion suivante : je trouve que Kando a vraiment une tronche à lui, c'est fou comme il est reconnaissable. Je n'ai pas les mots pour l'expliquer, mais il a vraiment une forme de visage et une stature que je trouve magnifique  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil mais ils ont tous leur tronche à eux, leurs postures à eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
C'est gentil mais ils ont tous leur tronche à eux, leurs postures à eux....

oui mais j'ai plus ce sentiment en "vrai", alors que sur les photos j'ai plus de mal à reconnaître les loups entre eux parfois (mais j'ai pas l'oeil aussi :p )
(bon et puis à part Ouji ou Marley que j'arrive encore à reconnaître de loin quoi  moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zooey a écrit:
Je n'ai pas encore trouvé de balade avec rivière ou lac moi, j'aimerai vraiment bien  mouai 

C'est pareil pour moi Zoe, pas de rivière ni de lac aux alentours ... et c'est pour çà qu'en juillet, je pars 1 semaine dans les Ardennes avec Marley ... une petite cabane dans les bois au bord de l'Ourthe ...  pompomg  
Bon, je voulais jouer la Robinson, mais finalement j'ai opté pour un grand domaine sécurisé ...  
http://www.lescabanesderensiwez.be/ 
Cà a l'air sympa  saispas on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
je pense que la balade d'hier, c'est suffisant pour miya. vers la fin elle pleurait un peu et elle a boité un peu.

C'est ce que je me disais, que c'est peut-être un peu beaucoup pour ta petiote.... Crying or Very sad 
Même si ce n'est pas fait à vive allure (z'avez pas un record à battre !  Wink ) elle, elle ne se rend pas compte et ne s'économise pas, surtout au début... et ensuite, elle force pour suivre et ça pourrait mal se terminer si ça se renouvelait...  confused 
Ce n'est pas un akita, mais elle est quand même en pleine croissance ! Wink 

Ceci dit, je comprends que de telles balades vous tentent...  voimal coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ça, au début elle courait dans tous les sens, allait voit kando revenait me voir allait chercher bianca....
Je pensais pas que ça grinperait.
Du coup hier on est restés aux marais, sur du plat.
On verra ce week-end pour la cascade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien penser qu'un chien fait beaucoup plus de chemin que nous !!!!  Wink 
Et ce n'est même pas le kilométrage qui compte le plus quand on fait une balade, mais le temps..
Je veux dire que même si on ne fait qu'1 km de balade, si on met 3 heures, le chien va marcher pendant 3 heures, et ne pas faire qu'1 km !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait des pauses boisson, baignade, photo..... Je fais pas n'importe quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon OK, c'est dans ton post que j'écris ça...
MAIS ce n'est pas pour toi précisément, mais pour tous les jeunes maîtres de bébés qui ne se rendent peut-être pas vraiment compte de tout ça !  Wink 

Et bien que tu n'aies pas fait n'importe quoi (chose dont je ne doute pas) ta puce geignait et boitillait quand même à l'arrivée !!
Comme quoi il ne faut pas surestimer l'endurance d'un chiot !  hein? bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour ca qu on a fait des pauses régulières, que je l'ai obligée à boire. Je pensais pas que y'aurait un peu de montée. Je l'ai massée quand j ai vu que ça coincait. On s'est arrêtée 15 min pour qu'elle se calme. J étais prête à finir la descente en la portant dans le sac à dos.
Et c aussi pour ça que la cascade on verra la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je t'envie à mort pour toutes ces belles balades ...
Il suffirait que je fasse 50km pour être à la porte des Ardennes qui regorgent d'endroits magnifiques et pourtant ...
J'arrive pas à prendre le temps (une grosse après-midi) les week end  embarassé 
Plus je vieilli et plus j'ai l'impression d'avoir moins de temps qu'avant ... la fatigue peut-être  saispas 
Et être sollicitée à tout bout de champs à la maison et le travail temps plein, ben, le week end ... c'est tout ce que je dois faire à la maison que je fais pas la semaine  paconten 
Et Marley dans tout çà, c'est mon gros que je balade tous les soirs dans le sous-bois, les champs ou le terril ... mais j'ai l'impression qu'il a fait le tour dans sa tête maintes et maintes fois.
C'est clair, FAUT que je le prenne ce temps ... quitte à bâcler ou reporter certaines choses ...
En tout cas, tes balades me donnent de plus en plus envie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mon appart est loin d'être clean. J'essaie de faire attention par rapport à kando et à ses allergies. Après moi je suus toute seule à chaque fois pour me balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment joli ton coin  coeur 
faudra que j'y pense.......hors saison  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était sympa à faire. Ca grimpe un peu sur 1/3 du parcours. apres c'est du plat, et le dernier tiers c'est de la descente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous ce passe comme prévu, nous allons 1 semaine à Sainte Foy Tarentaise pour nos vacances, c'est une bonne idée de ballade que je vais retenir  Wink

Superbe Georgette les cabanes, c'est chouette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laetitia, j'espère que ce sera chouette effectivement.
La seule chose qui me tracasse, c'est qu'il y aura probablement d'autres chiens  confused  mais je prie le bon Dieu pour qu'ils soient en laisse.

Je vais devoir étudier ma "tournée" de tête à 360° comme dans l'exorciste  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh, oui c'est vrai qu'avec nos nounou il faut tjs avoir les yeux partout, mon homme m'appel l'oeil de Moscou car mtn je vois les autres chien à des kilomètres !  voimal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Merci Laetitia, j'espère que ce sera chouette effectivement.
La seule chose qui me tracasse, c'est qu'il y aura probablement d'autres chiens  confused  mais je prie le bon Dieu pour qu'ils soient en laisse.

Je vais devoir étudier ma "tournée" de tête à 360° comme dans l'exorciste  foulol 



Et travailler ta voix pour crier "récupérez votre chien !!"  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol  Laetitia, on est toute pareille ... l’œil de Moscou, pas mal.

 hein? Emilie, travailler ma voix ... je crains qu'il sera trop tard ... bien que ... un jour nous avons croisé un BA tout seul dans la rue ... il avançait calmement, Marley scotché prêt à l'emploi ... sincèrement le BA semblait cool mais continuait d'avancer vers nous ... là le sang ma glacé la tête, Marley se prépare et là j'ai su que je ne saurais le retenir ... alors dans le feu de l'action j'ai hurlé la mort, tellement fort comme une possédée ... ben le BA a eu peur, Marley a presque sursauté ... ils ont été surpris tous les deux et le BA a fait demi tour et Marley il lui a fallu quelques secondes pour se remettre. Mais entre nous, sincèrement je pense que le BA était cool, surpris de mes cris peut-être ... mais s'il avait voulu ...  suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
un jour nous avons croisé un BA tout seul dans la rue ... il avançait calmement, Marley scotché prêt à l'emploi ... sincèrement le BA semblait cool mais continuait d'avancer vers nous ... là le sang ma glacé la tête, Marley se prépare et là j'ai su que je ne saurais le retenir ... alors dans le feu de l'action j'ai hurlé la mort, tellement fort comme une possédée ... ben le BA a eu peur, Marley a presque sursauté ... ils ont été surpris tous les deux et le BA a fait demi tour et Marley il lui a fallu quelques secondes pour se remettre. Mais entre nous, sincèrement je pense que le BA était cool, surpris de mes cris peut-être ... mais s'il avait voulu ...  suicide

Eh bé....!!!!  voimal lol langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
lol  Laetitia, on est toute pareille ... l’œil de Moscou, pas mal.

 hein? Emilie, travailler ma voix ... je crains qu'il sera trop tard ... bien que ... un jour nous avons croisé un BA tout seul dans la rue ... il avançait calmement, Marley scotché prêt à l'emploi ... sincèrement le BA semblait cool mais continuait d'avancer vers nous ... là le sang ma glacé la tête, Marley se prépare et là j'ai su que je ne saurais le retenir ... alors dans le feu de l'action j'ai hurlé la mort, tellement fort comme une possédée ... ben le BA a eu peur, Marley a presque sursauté ... ils ont été surpris tous les deux et le BA a fait demi tour et Marley il lui a fallu quelques secondes pour se remettre. Mais entre nous, sincèrement je pense que le BA était cool, surpris de mes cris peut-être ... mais s'il avait voulu ...  suicide


Heureusement qu'il n'y avait personne les gens se seraient demandés "c'est quoi cette folle" mdr peureux moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...