Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina2126

Bosco <3

Messages recommandés

Coucou à tous!!

Et voilà ENFIN mon p'tit loup :D

Il est arrivé dimanche vers 15h et est déjà très câlin et joueur  foulove 
C'est dingue, il avait l'air tellement timide et sur la réserve à l'élevage...Et en fait il nous a très vite adoptées ma maman et moi  coeur 

Il pleure un peu la nuit mais j'arrive à le rassurer et il se rendort  ouiouioui 

Il comprend déjà le "assis" et "La patte" mais pour le "viens" ca, c'est quand IL veut  fouviscieu 
Un akita quoi  bravebete  lol 

Il s'entend déjà assez bien avec mon lapin et mon chat...Le chat un peu moins mais vous savez comment sont les matous  fouviscieu  foulol  bravebete 




(désolée pour les pantoufles  fouviscieu )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à l'adorable "petit" Bosco! Profite bien, ils grandissent très vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOhhh !! Comme il est chou ...
J'en veux bien 6 comme çà ... mais faut pas qu'ils grandissent !!!   foulol 
La 3ème photo où il dort  coeur 

Félicitations Sabrina ... Un petit bijou ce Bosco  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiii  foulove tchao 

Je ne réalise pas encore : je l'ai tellement attendu....5 ans c'est long  foulol 

J'essayerai de mettre plus de photos mais, dès que je m'approche, il lèche l'objectif et je n'arrive à photographier que sa grosse truffe  lol bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon !!!  coeur 
Tu arriveras a photographier sa grosse truffe ne t'en fait pas, mais dépêche toi ça grandit trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'essayerai de mettre plus de photos mais, dès que je m'approche, il lèche l'objectif et je n'arrive à photographier que sa grosse truffe

en grandissant le mien continue a faire ca  lol bravebete 
il est beau "petit" bosco!! profite s'en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Désolée pour l'absence mais je profitais de mon p'tit loup!  foulove 

J'ai réussi à faire quelques nouvelles photos : ca y est, il commence à "poser" un peu plus  bravebete 

Il est joueur, calin et les nuits se passent super bien!

Il nous appelle vers 3-4 heures du matin, on le sort pour un p'tit pipi et hop, il se rendort comme un bienheureux  foulove bravebete 








Malgré tout, j'aurais besoin d'un conseil :

j'ai un chat et un lapin nain depuis plusieurs années.

Avec le matou, aucun problème, ils s'apprivoisent chaque jour un peu plus et je ne me fais pas de soucis : un chat sait se faire respecter  lol 


Par contre, mon p'tit lapin Charlie est complètement terrorisé  Sad Embarassed 

D'habitude, il était en liberté dans l'appart, réclamait des calins et regardait la télé avec nous sur le canapé.... coeur 

Mais depuis l'arrivée de Bosco, il passe son temps dans sa cage ou sur une chaise haute sur la terrasse, sans bouger  Crying or Very sad 

Chaque matin, je les caresse en meme temps, je leur parle, je fais s'approcher doucement Bosco pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre....Mais mon p'tit pin-pin me fait tellement de peine.... Crying or Very sad 

C est vrai que ca ne fait que 10 jours.....Vous pensez que ca va s'améliorer?
Des conseils?

J'aime mes trois amours de la même facon et je ne veux pas que l'un d'entre eux soit malheureux  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me fait de la peine pour ton pinpin  Crying or Very sad 

Christelle - Chris Mzr - va peut-être te répondre, elle a un petit lapin et 3 chiens !!! 
Et peut-être d'autres ont des petits lapins ...

Moi j'en ai eu 3  coeur en même temps et vivaient dans la maison en liberté - que du bonheur - ... mais j'avais pas encore Marley ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sensible un petit lapin.
Je pense que ta manière de procéder est correcte. Y aller doucement, tranquillement... Continuer à bien s'occuper de lui, à lui donner une friandise aussi.
Peut etre réserver un peu de temps en tête à tête avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mignon comme tout ce petit Bosco  coeur 
le lapin sent le prédateur, ca c'est sur, ca doit être flippant pour lui. J'espère qu'avec le temps il s'habituera, il n'y a pas de raison d'ailleurs. Et si tu le sors de sa cage et que tu empêche Bosco de s'approcher de lui, il trottine un peu dans la pièce ou il file se planquer? Avec du temps et beaucoup de douceur ils devraient être copains. Il a quel âge ton lapinou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le soutien  Rolling Eyes 

Charlie a presque 3 ans :)

Il a grandi avec mon chat donc entre eux y a jamais eu de soucis...Et si jamais Kiwi (le matou lol ) le brusque un peu trop, mon pinpin se place face à lui et lui mordille les pattes comme pour dire "Non mais Ho?! On se calme oui?!" foulol bravebete 

Quand Bosco est dans les parages, je prends Charlie dans mes bras, le calme et le rassure, puis laisse Bosco s'approcher...Mais évidemment c'est un bébé et il veut jouer donc il arrive vers nous de manière un peu....Brusque dirons-nous  foulol 

Il le lèche et le mordille pour jouer....

Charlie rentre directement dans sa cage quand je le sors...Par contre, quand Bosco met son nez entre les barreaux de la cage, j'ai remarqué que, tout doucement, mon p'tit lapin s'approche pour le sentir aussi....C'est peut etre un début?  Rolling Eyes 

Une dernière de Bosco  foulove 



Une de Charlie  foulove 



Une de Kiwi  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 coeur  coeur  coeur  qu'il est beau ton petit Charlie ...

Ci-dessous mes 2 petites dernières   , je les ai perdues toutes les 2 sur 2 mois de temps.
Niout, la brune est morte à 9 ans, Perle s'est laissée mourir de chagrin     Elle ne bougeait plus, mangeait presque plus ... beaucoup de peine, beaucoup trop de peine ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau Bosco ! Et ton chat et ton lapin aussi ! Je suivrai ce post avec attention car je suis curieuse de voir comment la relation entre ton lapin et Bosco va évoluer au fil du temps. J'ai moi-même deux lapines et j'avoue que c'est ma seule crainte pour quand un Akita arrivera à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour vous faire enrager... c'est possible de les faire cohabiter, mais il faut les mettre en présence dès le début, souvent, en prenant son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii Georgette  coeur  Tes lapinous aussi étaient superbes  Rolling Eyes 

Merci à tous pour le soutient et merci pour cette belle photo et ce petit réconfort Chris Mzr  tchao coeur 

Pourrais-tu me donner quelques conseils plus précis pour gérer ça au mieux?

On a eu l'idée de faire tenir Bosco par ma maman, je tiens Charlie dans mes bras et on les rapproche tout doucement.
Lorsque Bosco est un peu trop violent ou "mord" mon lapinou, on crierait "Non, bisous!" (il me fait des bisous sur demande donc il sait à quoi cela correspond)...Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- deja mettre la cage du lapin sol, comme ca le chien peut venir le renifler a travers les barreaux et le lapin s'habituer à la presence du chien. Pourquoi pas laisser la porte ouverte aussi pour qu'il se renifle de maniere plus appuyée. Bien sur tu reste à coté. et on récompense

- Ensuite prendre le lapin dans les bras et laisser le chien renifler lécher etc... Bien penser à récompenser le chien !!!! au besoin oui se faire aider par qqun

- ensuite poser le lapin au sol toujours sous ta protection; laisser le chien renifler ... bien récompenser le chien si il se comporte bien

- laisser le lapin se balader dans un endroit pas trop grand, rester à coté du chien, lui parler le récompenser si il reste calme

- tout ca par étapes, calmement, prendre son temps, récompenser le chien, mais aussi le lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage est déjà au sol et le matin, ils se reniflent gentiment mais malheureusement quand je la laisse ouverte, Bosco s'impose en rentrant dedans (comme un chiot qui veut jouer ange ), effraie encore plus Charlie et (au passage maicavapas... ) il mange les crottes de mon lapin  Suspect beurk comprendpo 

La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est que Bosco ne se contente pas de le renifler ou de le lécher : il le mord (pour jouer) et lui arrache pleins de poils donc Charlie est encore plus sur la défensive  confused Rolling Eyes 

Je pense malgré tout que je dois continuer en ce sens, prendre mon temps (et accepter le leur) et surtout, bien le récompenser en effet.

Merci beaucoup en tout cas, je vous tiendrai au courant de l'évolution, en espérant qu'elle soit positive  Rolling Eyes mouai 
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils  tchao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre lui demander de s'assoir devant la cage, récompenser. tu ouvres la porte, il doit rester assis. récompenser.
Peut etre faire ses séances apres une bonne balade, comme ca il sera moins excité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre essayer aussi ca : si il mordille, dire "non" mais lui proposer son jouet, ou un os a la place. en gros procéder comme pour les humains. Il mordille, c pas bien on te donne qqch avec lequel tu as le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison : vaut peut etre mieux faire ça en étapes et je vais essayer aussi le truc du jouet.

Merci beaucoup en tout cas, vraiment...Et grosse bise de Bosco et Charlie  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a connu ce petit lapin à environ 5/6 ans... et elle ne le voyait que rarement, puisqu'il appartenait à ma nièce en région parisienne...
Ensuite on l'a eu en "vacances" 3 années de suite pendant tout l'été, et elle s'est vite prise d'affection pour lui... et réciproquement... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Voici de nouvelles photos de mon gros loup  pompomg foulove 









Pour vous donner quelques nouvelles concernant mon p'tit lapin Charlie, il y a une légère évolution mais ce n est pas encore ça  Rolling Eyes 

Lorsque j'ouvre la cage, Bosco s'en approche et renifle un peu tout sans plus trop faire attention au lapin (est ce une bonne chose?)....
Quant à Charlie, il reste toujours sur ses gardes mais a l'air d'accepter (ou en tout cas de tolérer  bravebete ) la présence du chiot près de lui.

J'ai même surpris Bosco en train de lui faire un BISOUS (oui, oui  foulove foulol ) à travers les barreaux de la cage  foulove 

Je pense qu'il faut juste que mon chien montre à mon lapin qu'il est capable d'être "un peu moins brusque" et on pourra tenter une sortie de cage  bravebete 

Qu'est ce que vous en pensez?

Bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut laisser faire le temps.
Il y a déjà une amélioration et c'est très positif !
En tout cas, Bosco est très beau et doit être un petit canaillou  foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Alors quelques nouvelles : mon p'tit lapin s'est complètement habitué à Bosco et lui demande même des calins...
Faut juste que j'arrive à apprendre à mon chien à jouer sans mordre et que "bisous" ne veut pas dire "je t'en prie, sers-toi"!!  lol 

Mais bon, on progresse  Wink 

Voici quelques nouvelles photos sur son 31 pour recevoir nos invités hier soir (on notera que la cape lui va à ravir  foulol ).
On voit aussi que l'oreille gauche commence à se lever et j'ai une tite vidéo mais je sais pas du tout comment on la met  ouff 












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon sa petite bouille  bisous 

Pour les photos je laisse les pro t'expliquer, je n'en ai jamais mis  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer sans "mordre" ou plutôt mordiller c'est un peut la période à cette âge la. La période de la peau zébrée Wink ça va lui passer.

Il est trop mignon avec son ptit regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le bandana ... sur le tit Bosco  coeur  coeur 
Et génial pour l'entente entre ton petit lapin et ton petit loup.

A propos, Kevin (Djsalard) organise une balade dans la Forêt de Soignes ce 10/08, si çà te dit, ce serait une première pour moi aussi et serais ravie de rencontrer tous les akitas de Belgique et du nord de la France de ce forum  ouiouioui  
Vas voir sur le post "Rencontre Akitalienne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!
 
Voilà des nouvelles photos de mon loup  foulove 
 
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=18883654][/url]
 
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon, ça grandi tellement vite  voimal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur coeur  J'aime son regard sur l'avant dernière photo ...
Très beau le tit Bosco  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georgette, ce regard là veut dire : "Bon, je dois faire pipi : on y va ou...?"  foulol lol 

Il se pose devant nous et nous fixe comme ça jusqu'à ce qu'on comprenne le message  lol bravebete 

Je l'adoooore mon p'tit loup  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je connais ce regard ... roll 
Un regard qui "attend", et Marley a les yeux très expressifs ... et je retrouve ce regard très souvent avec un rien de différent suivant la demande  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii  fou. 

De mieux en mieux  pompomg 

Il lui fait des bisous donc c'est positif mais il ne se rend pas encore compte de sa force : il lui a mis une patte dessus ce matin et j'ai cru qu'il allait lui briser la nuque  voimal Sad 

Donc bon, toujours sous surveillance mais ca s'améliore  help 

Une tite dernière  foulove 

15 semaines : 15,5kg :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:43:Vraiment jolie la photo ... quel beau trio, comme quoi ... le temps fait bien les choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une jolie couleur Bosco !
Ils sont beaux tous les trois coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop beau Bosco coeur

La photo de face, me fait penser à Seika sur ce fofo qui est une fifille mais ils ont tous deux un air de ressemblance que j'aime beaucoup roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulove Sur la 1ère photo ... on dirait le premier de classe.
Un petit cannaillou ... - moi j'uis gentil tout plein, je souris !!

Et le bandana, c'est celui qu'il avait petit !?
Très beau Bosco foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii hein bravebetelol

J'adore quand il fait le tout sage lol

Georgette, en effet c'est le même "bandana-cape" de quand il était petit sourcils

Sauf que là, le gabarit est plus le même voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...