Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico3078

Iron alias Booba, un des 4 bébés AH <3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous suivent l'actualité d'AH, sur facebook principalement. Et auront entendu parlé des 4 petits orphelins (à croquer il faut l'avouer) Pour les autres, 4 chiots ont été déposé à une asso de Paris "trouvé dans un carton sur la route". L'association ayant pris conscience qu'il s'agissait d'Akita à pris contacte avec Emma et les lui a confié pour leur assuré un meilleur placement. Les petits étaient pas bien gros à leur arrivé  confused 

Avec mon mari nous nous sommes proposés en FA pour Akita Home, nous voulions nous rendre utile pour ces loulous, le temps de trouver celui qui rejoindrait notre famille pour toujours  coeur  nous avons d'ailleurs accueilli un merveilleux AA, mais n'avons pu le garder jusqu'à son adoption et j'ai du le ramener le coeur en miette  grosyeux 

Emma nous a alors proposé un des ptits loups...à l'adoption. Pour que l'intégration soit plus facile (Ba oui, un couple avec un bébé, une femelle akita et 2 chats...On est pas les candidats les plus faciles embarassé )

J'étais tellement décider à adopter un loup abandonné, que j'envisageait pas du tout de prendre un des adorables bébés que tout le monde s'arrache  Rolling Eyes 
Mais bon au final en discutant avec Emma, on a pris notre décision....


Et c'est ainsi que Booba, (que j'ai renommé Iron au bout de 3 jours de loooooongues reflexions) est rentré avec nous dimanche  up 



Depuis il prend ses marques, monsieur était le p'tit chef de la portée (et le plus gros au passage 8,5kg à 3 mois et quelques) et on voit bien qu'il a sont p'tit caractère  sourcils 
C'est un vrai pot de colle, ma Inaya qui était très indépendante depuis les premiers jours...ça me change !





Bon avec la copine c'est pas encore tout rose Suspect Mais ils apprennent à se connaitre, elle lui fait un peu peur pck elle s'est déjà fâchée fort (surtout beaucoup de bruit, mais même à nous ça fait peur  peureux ) et qu'elle joue comme une brute !
Mais en 2 jours c'est déjà de grands copains ! Ils communiquent de mieux en mieux  pompomg 




Sur cette photo par exemple, Iron voudrait bien jouer avec le caillou sur le pied de parasol, mais Inaya ne veille pas sur lui noooooon, elle est prête a le remettre en place dés qu'il l'aura dans la bouche  Rolling Eyes 


Inaya vient faire la police sur les passants, alors Iron suit le rythme...Mais pas sur qu'il fasse bien peur encore  lol 


Parle à ma patte  mdr 


Le panier est déjà trop petit, c'est moche  sourcils 



Rendez vous jeudi au véto pour les vaccins, j'espère que la pesée sera concluante aussi ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iron c plus joli que Booba, c net !

Il est rigolo mais il a une tête de canaille... 

Ca doit faire de l'ambiance à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dimanche j'ai dit à Hélene "tu m'en veux pas si je change son nom hein ???" elle me réponds que c'est si je lui gardait ce nom qu'elle m'en voudrait  mdr 

Autant Shiro j'aurait surement rien changé, Booba y a rien à faire je m'y faisais pas  Rolling Eyes 
Mais j'ai mis du temps à me décider, j'avais d'autres noms en tête mais au final en le regardant, je trouvait que ça lui allait pas  foulol


C'est une pile électrique, tout le temps à chercher le contact et le jeu, il me suit à la trace dans la maison (ô tristesse quand je monte à l'étage interdit aux toutous ^^) Il est aussi à l'âge où il mordille tout, tout le temps avec ses quenottes pointus ! (ça m'avait pas manqué  mdr ) Mais il s'attaque à objets qu'Inaya avait entamé il y a 1 an alors bon...un peu plus, un peu moins  Rolling Eyes 

En balade un peu timide au départ, mais il prend confiance chaque fois un peu plus =)

Mais oui c'est bien ça une sacré canaille, et quand la grosse l'embête trop à vouloir jouer trop fort, il vient se cacher dans mes jambes...c'est à dire 20 fois par jours !!! Mais tout à l'heure il s'est senti pousser des ailes, il sentait le chien du voisin à travers le grillages et les occultants, et quand Inaya s'est approchée il l'a grogné d'un air "fiche moi la paix et décampe"  mouai Heuuu, t'a du oublié qu'elle était 3 fois plus grosse que toi l'espace d'un instant.  moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iron est très beau et sa couleur  coeur 
On voit à son regard, que c'est un petit canaillou avec ses grandes n'oreilles ...  foulove 
Félicitations Emilie pour cette adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas la vidéo!! ils sont beau tous les deux roll 
félicitation pour cette adoption !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont magnifiques toutes ces photos et felicitations pour cette adoption !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette adoption !!!
J'espère qu'ils s'entendront à merveille !
Ils sont trop mignons ensemble  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  foulove 

Oui une canaille c'est exactement le mot, je l'appelle mon chien fou ! Alala je me dis qu'en faites Inaya c'était une partie de plaisir son éducation, elle était super calme concentré et intégrait bien ce qu'on lui demandait.
Alors qu'Iron est branché sur du 1000 volts et que je peux lui répéter 50 fois de pas faire un truc, il a bien compris que c'était interdit mais il recommence quand même  bravebete 

ça promet  sourcils Mais c'est marrant de voir la différence de caractère entre les deux !

Et oui Georgette je pense qu'il aura un joli bringé (en tout cas comme j'aime) mais la plus jolie couleur c'est sa soeur, Chance,  coeur coeur Elle est magnifique !

En tout cas oui Inaya et Iron sont partis pour bien s'entendre, la grosse commence à se détendre, hier soir il avait fini sa gamelle et s'est mis à tourner autour d'Inaya qui elle mangeait. Je lui ai dit encore 20 fois de la laisser, je l'ai rappelé mais ce petit aime le danger  langue Il faisait mine de passer d'un coté, puis de l'autre, il s'éloignait quand elle le regardait.. il a fini par vraiment la froler et.....rien du tout. Inaya s'est contentée de le regarder quand il passait mais pas de retroussage de babine, de grognement et d'attitude tendu prête à lui bondir dessus Pff 

Ils boivent aussi ensemble la gamelle d'eau au retour de balade et elle le laisse jouer avec ce qu'il trouve dans le jardin, les cailloux (ceux qu'il ne peut pas avaler sinon c'est moi qui le laisse pas faire ^^) et autre. Donc l'introduction des jouets devraient pouvoir se faire sans trop de mal finalement, mais j'attends encore un peu  ouff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pressée (on est !) de le voir ta canaille !!...

Super vidéo !  roll Pauvre Inaya... va être bien fatiguée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inaya va faire son éducation à sa façon !!!
Surveille de très près, mais interviens le moins possible : les leçons futures n'en seront que plus profitables !! Wink
Et s'ils s'entendent bien, ce sera formidable !!! up  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir normalement Angélique ! pompomg Faudra juste qu'on porte le petit une partie de la balade, il fatigue tellement vite p'tite crevette  chut 

Et pour le moment c'est Inaya qui l'épuise encore sourcils 

Et oui Chris c'est exactement ça, surtout qu'au final on ne sait pas combien de temps ils ont passé avec leur mère  hein? Alors ça ne sera que du bonus. Et il est pas trouillard et assez sur de lui, du coup j'ai déjà vu Inaya prendre sur elle pour faire comme lui !  mouai  c'est excellent !

C'est justement là mon "soucis", je ne sais pas trop dans quel mesure je dois intervenir et laisser faire. Dés qu'Inaya à l'air prête à se fâcher je désamorce. mais en même temps je me dis que lui ne va pas saisir l'infos que ça il a pas le droit...Et le jour où je vois pas à temps et s'il va trop loin. Il va rien comprendre  voimal 

Bref comme elle s'est laaaargement adoucie avec lui je la laisse intervenir plus sereinement. Dans le genre adorable kitounette, hier je monte à l'étage faire je ne sais quoi juste après avoir péparé mon p'tit dej'. Et d'un coup j'entends gronder je me demande ce qu'il se passe et descend. Et là je vois Iron en train de manger un pain au lait sur le panier de la grosse  chut (Ba oui je mange sur ma table basse et ni les chats ni Inaya ne pique la bouffe. J'ai pas pensé à Iron  mdr )
Et la Inaya penchée en dessus de lui tout prêt de sa tête qui gronde, pigne et se lèche les babines.
MAIS elle n'a rien fait de plus alors que lui mangeait son truc tranquille ! Alors je suis intervenue moi sans soucis.

Bref je l'aurai pas vu j'aurai jamais cru qu'elle puisse être aussi "patiente" et ce matin monsieur est carrément aller manger dans sa gamelle à elle (bon j'étais à coté et comme il lache pas l'affaire je me suis dit Inaya va le repousser un bon coup et il va comprendre) ba rien elle s'est posté à coté de lui mais elle l'a laisser prendre des croquette  voimal Du coup c'est moi qui lui ai dit qu'il avait pas le droit  paconten 

J'ai essayé de donner un jeu chacun ce matin. Inaya adoooore le voir courir derriere elle et le laisser croire qu'il va reussir à prendre le jouet avant de repartir en courant  ouff Mais quand ça l'agace et qu'il fini par la délaissé pour prendre le 2eme jeu, ba madame lâche tout pour l'empêcher de prendre quoique ce soit. bref elle jette son dévolu ce que qu'il prend comme je le pensais.

Mais elle reste cool, en y allant progressivement ça devrait aller. pck du coup c'est noveau éducation que ça complique. Quand on conseil de compensé, si il mord les meubles, les vêtements, en lui donnant un jouet en échange...ba j'peux pas  roll 
Bref j'suis obligé d'adapter, c'est nouveau pour moi donc je découvre et innove au fur et à mesure.

Bon aller je me tais un peu sinon je peux encore parlé d'eux pendant des heures  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si j'ai oublié de parlé du rdv véto  Rolling Eyes 

Bon apparemment p'tit père est encore énormément parasité, j'ai trouvé des vers sur mon carrelage mardi, et quand ils sortent d'eux même c'est que c'est plein là dedans  confused 
Il tousse, mais pas de fièvre alors la véto pense à des parasites là encore. Il a été vermifugé une nouvelle fois. Je croise les doigts pour que ce soit la bonne.

Car avec tout ça + les changements d'environnement, p'tit père n'a rien pris et même perdu 600gr (bon même si peu y avoir de légère variations d'une balance à l'autre..) Il pèse 7,9kg. Quand je pense qu'Inaya +/- au même âge faisait 15kg  Suspect  Pffffiou on dirait qu'il a 2 mois ma mini crotte; alors qu'il est estimé à presque 4 mois !

Donc je vais surveillé toute les semaines pour être tranquille (sans viré parano mais c'est important qu'il reprenne !)
Sinon le coeur, les poumons...etc il va très bien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vers, n'oublie pas de vermifuger ta grande au passage !!!
Car elle va en récupérer c'est sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été vermifugée la semaine dernière en même temps que les chats ! donc du coup on est tranquille. Mais la véto qui me dit "pensé du coup à bien vous lavé les mains quand vous vous occupé de votre enfant après les chiens"

Et là tu te dis que ça fait déjà 5 jours que tu prends zéro précautions pendu pendu pendu 

Grrrr j'ai pas réfléchis à ça. du coup on fait attention maintenant, mais je sais pas combien de temps ça vit les oeufs...ni exactement comment ça se transmet, tout à l'heure il a voulu attrapé le jouet que je lui tendait (pendant que la grosse profitait de la fraicheur à l'ombre dans le jardin) et il m'a croqué le doigt et avec ses ptites dent de vampire il m'a troué la peau... langue 

L'autre jour c'est le pied à Nolan qui a pris un ptit croc (mais pas au sang lui c'est déjà ça, et depuis je le laisse plus atteindre les pied de bébé  mdr )

Mais bref du coup je suis davantage vigilante et je surveille qu'il y est pas de changement chez bébé (et chez les chats et Inaya au passage biensur, même si eux devrait pas avoir de soucis  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et change de vermifuge (de molécule) à chaque fois pour éliminer les récalcitrants !!!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci ;-), c'est vrai qu'ayant un cheval qui vit au pré, les vermifuges j'ai étudié la chose en long et en large  sourcils

Iron a eu un coup de panacur mi juin, et il me semble qu'Emma l'a revermifugé la semaine dernière, mais elle a pas noté avec quoi dans le carnet et j'avais pas pensé à lui demandé  saispas 

Du coup on lui a mis un spectre large pour être tranquille (vu qu'il a l'air infesté dans le système digestif ET respiratoire)

En général de ce que j'ai retenu du vermifuge, c'est adapté la molécule en fonction des saisons (du moins pour les chevaux je vermifuge le mien 4 fois par an) et savoir changé pour éviter l'accoutumance, mais à la fois redonner plusieurs fois la même chose pour que l'effet soit maximum... innoncen
Du coup je note toujours pour avoir une vision plus global de ce pour quoi je le protège  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi l'arrivage des p'tis loup chez AH. Je ne savais pas que c'était toi qui avais Iron  Wink 
Félicitation!!!!! C'était mon préféré ( bah oui forcément un bringé ouiouioui  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ba oui je me doute que peu de gens savent que c'est moi (et mon mari ^^) qui l'avons récupérer. Wink 
Mais pour moi la plus jolie c'est Chance, on voit pas bien en photo mais elle a un magnifique bringé roux foulove 

Bon sinon entre les loups ici ça va bien, Inaya recadre à l'occasion (genre monsieur pot de colle qui lui tourne autour en aboyant pendant qu'elle mange  sourcils ) mais c'est comme avec nous, il écoute sur le coup mais retente 1min après  Rolling Eyes 

TRES téméraire ce petit !

Au niveau des vers ça doit être en bonne voix, il tousse beaucoup moins ! et je trouve qu'il mange mieux =)

Sinon j'ai réussi a introduire un 1er jeu, ma longe d'équitation, c'est assez grand pour qu'il joue à deux et avec ça ça se passe très bien  fetard 
Pour le reste Inaya pas encore d'accord  Rolling Eyes 



Mon p'tit loup






Et hier il a rencontré Iphone le jack d'une amie, avec qui Inaya s'entend à merveille. Et les 3 après avoir fait connaissance à travers le grillage on joue comme des p'tits fous ! Iron s'est fait un peu rabroué par le Jack aussi mais ça lui fait pas de mal  roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de très jolies photos  foulove 
Et contente que ton traitement contre les "vers" soit en bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en attendant de passer au veto jeudi matin pour le peser, je l'ai peser avec moi sur ma balance..ma foi je pense qu'il a recommencé à prendre du poids mais bon j'ai pas 100% confiance en ma balance  sourcils donc je veux pas annoncer de poids je préfère le repesé chez mon veto pour être sur !

Mais oui il a presque pas toussé de la journée, je suis bien contente pour lui, pck vraiment c'était pas agréable de l'entendre moitié "s'étouffer" la moitié de la journée, même la nuit, p'tit père !

Aujourd'hui balade un tout petit peu plus longue que d'habitude, ba il a bien tenu le rythme, y a pas photos ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo TROP contente que tu donnes des news !!!
Je me demandais si tu le ferais  fleures 
Hyper hâte de lire la suite de l'évolution de la mini-pousse ! ça doit être très chouette comme aventure. En les voyant je me dis que j'aurai bien aimer avoir un chiot aussi un jour  Rolling Eyes je pense que dans un an ou deux on prendre un copain pour Kam. Peu de chance que ça soit un Akita par contre, vu mon sentiment envers les élevages pour l'instant, mais sait on jamais  Rolling Eyes Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai pas résister à lui ouvrir un post, et il est tellement différent d'Inaya, je me suis dit que j'aurais peut être besoin de conseils parfois pour le p'tit loup !

Bon sinon hier monsieur est passé sur la balance, 9Kg6 !!!  pompomg Je suis contente, même physiquement je vois qu'il a bien grandit, qu'il est un peu plus épais, et surtout je vois qu'il mange bien mieux !!!

Niveau éducation il y a du mieux, mais c'est une vrai canaille, il adoooore faire des betises sous mon nez juste pour attiré l'attention  langue

Mercredi l'éducatrice comportementaliste que j'ai vu pour Inaya vient à la maison, j'espère avoir des solutions à mettre en place pour les jouets, et pour tout le reste  lol 

Et sinon en petit HS, grand jour pour ma belle mardi, stérilisation ! Je sens que je vais penser à elle toute la journée...Et à Iron qui va du coup passer quelques heures tout seuls pour la 1ere fois. j'vais pouvoir lui laisser des jouets d'occupation pour le coup !!  roll 

Les deux gros qui jouent ensemble, quand je dis qu'il a du caractère le p'tiot  ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de rechercher toute l'histoire des chiots avant et pendant AH... mais vous êtes sûrs de la date de naissance (ce qui les mettrait à 4 mois...) ???
Parce que ton bébé a l'air d'être bien constitué, bien proportionné (de ce qu'on peut voir) mais il n'a pas du tout la taille d'un chiot de 4 mois ! scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba de ce que je sais la date de naissance est estimative...mais je crois que personne n'a remis en cause l'âge estimé..

Mais je te confirme qu'il n'a ni la taille ni le poids d'un chiot de 4 mois  Wink Ils ont tous un gros retard de croissance.

Mais il grandit et prend vite...après je lui trouve pas du tout le physique de ma chienne donc j'ai du mal à comparer.

tu verrais du dessus comme il est creux au niveau des hanches  chut  bouhhhh j'ai hâte qu'il grossisse encore.

Merci pour eux...Encore des photos  langue 



Avec un des matous


En mode commère pour Inaya, et Iron qui fait la chèvre sur la canapé pour l'imité  bravebete 



Et aujourd'hui pendant que la belle était au véto, monsieur a pu jouer, il a jeter son dévolu sur la girafe en peluche qui fait pouic ^^


Et ma Belle ce soir au retour du veto ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
Elle a été vermifugée la semaine dernière en même temps que les chats ! donc du coup on est tranquille. Mais la véto qui me dit "pensé du coup à bien vous lavé les mains quand vous vous occupé de votre enfant après les chiens"

Et là tu te dis que ça fait déjà 5 jours que tu prends zéro précautions pendu pendu pendu 


A ta place, je vermifugerais le bébé....  scratch 
Parce que s'il y a un risque qu'il en ait récupéré, il vaut mieux ne pas attendre que les oeufs soient larves et larves vers...
J'en ai "attrapé" (avec mon boulot, rien d'étonnant !) et je peux te dire que j'ai eu toutes les peines du monde à m'en débarrasser, car j'en avais dans l'estomac, etc.....
C'était passionnant comme truc, même si ce n'était pas douloureux !

Tu peux toujours en parler à ton médecin ou pédiatre !! Tu verras ce qu'il en pense !  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je dois bien avouer qu'ils me font bien rire !

Bon aujourd'hui première séance avec l'éducatrice, Inaya toute fofolle de la revoir foulove 

On a travaillé un peu sur les jeux, on a essayé des trucs, elle les a beaucoup observé et le constat est là.......c'est pas gagné  lol 

On a fini par tout enlever car ça monte, ça monte en pression et le moindre truc finissait par déclenché un conflit. heureusement ça redescend vite...

Du coup j'ai mes petits devoirs à la maison pour qu'Inaya associe Iron qui joue avec les jouets à quelque chose d'agréable...

Et deuxième constat mais là je l'avais prévenu "il a un sacré caractère !"  ouff Ma Yaya va falloir qu'elle s'accroche pour le remettre à sa place le petit !
Et nous on va devoir s'armer de patiente face à ce p'tit diable déguisé en akita  ange 

Enfin déjà en 15 jours je trouve qu'il a emmagasiné beaucoup de choses déjà, il est mignon, c'est un juste un fou dans sa tête  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de bébé Iron, hier sur la balance monsieur pesait 11kg700 !
Et franchement quand on le caresse il fait plus du tout maigrichon !!

Pour le reste toujours pas completement propre, faut dire qu'il fait un nombre incroyable de caca par jour voimal  Enfin bon ça va venir on fait tout pour. il sait bien qu'il faut faire dehors, c'est qu'il ne sait pas encore se retenir p'tit loup  mouai 

Il perd ses p'tites dents tranquillement aussi, et ça c'est chouette car il fait maaaaal avec ses fichus dents de bébé  mdr 

Niveau jeu ça va un peu mieux aussi, quelques jours après ils ont joué ensemble avec la serpillière (j'allais pas leur enlever il arrivait enfin à s'entendre ^^) et encore quelques jours après, avec un jouet ils ont joué ensemble !  fetard 
Donc Iron n'avait pas le droit de jouer avec tout seul, mais à deux oui...J'étais déjà super contente !!!

Sinon ses 2 frangines ont rejoint leur famille, reste plus que son petit frère à l'asso !

Allez quelques photos ^^

Iron qui bronze (y avait pas trop de soleil pourtant..)



Et mes deux loups dans les vignes  foulove 


J'ai filmé quand ils jouaient mais je l'ai pas encore sur youtube, je la posterai plus tard  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il grossit le gamin !! Wink 
A t-il grandit un peu aussi ,
Ils sont beaux tous les deux dans les vignes....  coeur 

Qu'est-ce que tu lui donnes comme croquettes ???
Parce que s'il fait un nombre incalculable de cacas/jour, c'est qu'il y a un souci de digestibilité....  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a changé de tête je trouve, sur la 1ère photo.
C'est bien il grossit bien c'est bon signe. Mais comme dis Chris= à voir pour l'alimentation...


Merci des news  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu sais en l'écrivant pour les cacas je me suis dis "c'est pas normal qu'il fasse autant je suis sur que quelqu'un va me le confirmer" ba pas loupé !
Alors faut dire qu'entre la ou est né, son passage éclair dans la 1ere asso, son mois passé chez  Emma et chez moi, il en a eu du changement !
Chez Emma il avait du proplan. Du coup j'ai acheter du puppy athletic robust. Bon ba c'était pas les même qu'Emma,  loupé  hein? 
Et ensuite comme la mienne est au Husse (lamm&ris) j'ai voulu lui mettre la même gamme pour chiot (VALP lamm&ris). Mais elles ne sont pas arrivé aussi vite que prévu et on peut pas parlé de transition vraiment  chut 

Bref sinon elles sont pas vilaines, toujours bien moulé au début (mais pas seche) ça fini en mini boudin ^^

Ça vaut peut être le coup d'attendre non ? Lui laisser le temps de s' y habituer ?

Bon sinon je l'avais mesuré à 40 cm le 8 juillet. Et la je viens de le mesuré à un peu plus de 45 cm...

Je trouve ça plutôt bien non ?? pompomg  j'ai l'impression de plus me rendre compte qu'il change qu'avec Inaya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois avec Emma comment étaient ses cacas chez elle.
Si ils été très bien, reprend la marque qu'elle utilisait. Car si il ne supporte vraiment pas les tiennes, plus tu attends et plus son organisme va "s’imprégner de la mauvaise alimentation" et plus tu mettras du temps à revoir de belles crottes chez lui  Wink 
Avis perso  Wink 

Sinon pour sa taille, oui en effet je trouve qu'il pousse bien ce petit. C'est super  fleures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du nombre de cacas et non de leur qualité dont il est question...  Wink 
Parce que même s'ils sont "beaux", ils sont nombreux... et ça signifie que l'alimentation contient trop d'éléments superflus ou pas idéaux que le chien transforme juste en déchets !
Et que ce que le même chien garde n'est peut-être pas suffisant pour lui ! et qu'il lui faut beaucoup plus de nourriture pour avoir suffisamment d'éléments nécessaires !
C'est ça la digestibilité !

Et de toute façon, tu paies très cher des déchets en fait...  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis vu qu'ils étaient les 4 bébés dans leur box, je doute qu'Emma ai pu mesuré le nombre de selles  Wink  Mais sinon ça aurait pu être une idée...

Et oui voila c'est plus le coté "beaucoup de caca, égal moins dans son organisme" qui me dérange dans son cas. bon après il grandit bien maintenant donc c'est que ça lui est quand même profitable. Mais c'est vrai que j'ai l'impression depuis qu'il a un peu grossit que tant que je rempli la gamelle il mange !

Pour tout expliquer, monsieur arrivait à passé à travers la barrière bébé dont on avait coupé un bout de barreaux pour laissé passer les chats vers l'étage (non ils savent pas sauté par dessus ces nounouilles  moque )...Et donc pendant que j'étais au travail, il montait et faisait pipi et caca en haut. (ba oui pas fou ^^)
Depuis qu'on a remis le barreaux en place (tanpis les chats devront faire de l'exercice ou attendre qu'on leur ouvre ^^) monsieur parfois aboie sur la barrière, je lui ouvre il va faire dehors  bravebete 
Et la journée plus d'accident à ce jour...donc j'pense qu'à la fois il montait faire ses besoins aussi pour passer le temps  innoncen 

Depuis je l'ai pas vu faire caca plus souvent que ça...donc je continue de surveiller, voir si c'était le temps du changement d'aliment et de changer ses habitudes.

Auquel cas je verrais si autre chose lui convient mieux saispas Pck pour le coup je trouve que y a moins de "superflu" dans ces croquettes que dans un certains nombre d'autres...

Les croquettes seront toujours un casse tête  roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop mimi , moi les croquettes , je touche du bois mais j'ai continuer ceux de l'éleveuse et jusqu'à présent (mon ptit loup ) a 8 mois aujourd hui je n'ai aucun soucis il les dévore !!!

J'espère que ça continuera comme ça , lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou depuis le Portugal où nous sommes en vacances en famille (Ba oui, mon mari et moi, mon fils, les deux Kitous et les deux matous  roll )

Après un aménagement du jardin les loulous ont pu en profiter, ba oui monsieur Iron passe a travers la grille qui clôture le jardin Rolling Eyes Alors on a rajouter un magnifique grillage par dessus  mdr 
Pck quand j'ai été, dés le 1er jour, voir sur qui Inaya aboyait, et que j'ai vu un monsieur sur le trottoir, avec son p'tit chien dans les bras et Iron a coté de lui  voimal Gloups ! Heureusement que le gentil monsieur n'est pas partie, je sais pas jusqu'où il aurait pu le suivre  confused 

Je l'ai pesé aujourd'hui à 14,5kg. et je crois qu'il a encore pris 5 bon cm (mesuré vite fait avec ce que j'avais sous la main)
Donc bon le véto d'Emma, comme la mienne s'accordait à dire qu'il rattrapera son retard, donc surement qu'il grandira plus longtemps  Wink 

Sinon c'est toujours un monsieur connerie, il n'a pas de notions de règles et d'interdits, il se croit clairement tout permis, heureusement qu'il est gentil sinon ça serait la cata  foulol 
Du coup même Inaya se met à faire ce qu'elle n'a pas le droit (genre monté les escaliers !) pck le petit le fait alors pourquoi pas elle ?? Alala on s'ennuie pas mdr

Et tout les matins entre 7h et 7h15 (oui oui c'est précis ^^) Iron vient me chercher dans mon lit, met les deux pattes sur moi et il "chante" pour que je me lève  maicavapas... Vive les grasse mat' !!! Ce chien est un phénomène  foulove 


Allez quelques photos =)

Mes chiens malheureux qui squattent les canapés à longueur de journée !


Mon beau loup qui pose  foulove 


Parti de jeu !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos ! Il a une belle couleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux  Embarassed Embarassed 
Ouais mais pour le coup, entre photos et vidéos il fallait choisir et j'avais mon APN sous la main, alors j'en ai profiter pour faire de jolies photos, genre ma chienne volante je suis fan ^^ sourcils 

J'ai une video de leurs jeux, mais c'est en intérieur, à la méthode Akita faignant. Inaya allongée sur le carrelage et Iron qui essaie tant bien que mal de prendre le dessus  langue 

Et pour une fois c'est du jeu silencieux chut  Pck d'habitude Iron fait tellement de boucan qu'on dirait une meute de 10 chiens en pleine bagarre fetard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la vidéo, j'aime beaucoup ... Iron a bien changé et Inaya ne doit pas s'embêter avec ce petit canaillou  foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Iron qui a crié ???
Je suppose... effectiovement, je trouvais qu'il y allait fort... et Inaya a dû remettre les pendules à l'heure, et lui a "expliqué" ensuite que ce n'était pas involontaire...!

Je retrouve les attitudes de Saku quand elle avait rencontrè une jeune bringée de 6 mois et lui avait appris en qlqs heure à se "battre" comme une akita..
Elle la laissait la prendre à la gorge et de temps en temps, la repoussait avec ses pattes (comme fait Inaya)
Et puis si elle se relevait, la petiote avait compris qu'il fallait qu'elle baisse d'un ton, car c'est qu'elle ne savait pas doser ses pincements !!

Donc je retrouve ces méthodes......  Wink 


Par contre, ton Iron évite bien de marcher sur Inaya et son ventre... très bon point pour lui, car c'est calculé, pas involontaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il grandit ! Et Inaya l'a complètement adopté, elle adore jouer avec lui ! (A la bagarre ou la course pck les jouets c'est pas encore ça !)

Et oui c'est Iron qui crie à la fin, c'est pas rare pck elle n'est pas "délicate" non plus ^^
Je pense oui qu'elle lui explique souvent comment ça marche ici  innoncen  Et c'est clair qu'elle lui apprend à se bagarrer comme un kitou ! Je la vois souvent faire et lui je vois qu'il prend en assurance au fur et à mesure...
J'adore voir évoluer leur relation. un pur bonheur !

Je vais vous mettre 2 autre videos..en balade, quand Inaya joue la boule de bowling, et Iron les quilles maicavapas... Au début j'avais sacrément peur pour Iron il était tellement petit ^^
Mais c'est là qu'elle lui apprend le plus la bagarre et qu'elle se défoule au passage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...