Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayale

Jinbei (ジンベエ)

Messages recommandés


Nous sommes allés chercher Jinbei aujourd'hui, calme et posé, il a pris le temps de nous jauger avant de venir nous saluer (tout le contraire de sa soeur)


Adorable en voiture, quelques câlins, nettoyages divers à grands coup de langue et sieste bien sûre!


Ça y est, Jinbei est arrivé à la maison! Pour fêter ça ... une bonne sieste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! il a l'air de bonnes grosses pattes et une grosse bouille !
Nous sommes allé récupérer le notre il y a un mois donc j'ai envie de vous dire : profitez en  bisous 

De beaux moments, mais je ne vous apprends rien ^^

bonne découverte mutuelle !

laury & rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Jinbei est adorable. En dehors de quelques lubies (dormir juste à coté de son panier entre autre), il est calme et posé.
C'est pour le moment juste un grand bonheur de l'avoir avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Anne,...  je n'étais pas sur le forum hier ...       Jinbei est arrivé  pompomg 

Il est adorable et magnifique  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tous ces petits qui ont encore leur n'oreilles abaissées  coeur 
J'ai l'impression qu'il va devenir un petit costaud ce Jinbei ...  roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jinbei est un amour, il est propre a partir du moment où on le sort quand il le demande, les nuits c'est minuit-5h sans problème. Juste deux-trois accidents cette semaine suite à des séances de jeu intensif avec les enfants.

On a un bel "assis" à la demande au parc sans trop de stimuli extérieurs (à la friandise), mais le "couché" est plus difficile (enfin ... à la demande, parce que naturellement c'est très souvent  sourcils  ), un début de rappel aussi (avec moi, mais plus difficile avec mon homme) et il semble comprendre "attends" pour rester à une place si je m'éloigne ou quand on attend au passage piéton.

Quelques petites bêtises aussi: une table de chevet mâchouillée, un carton éventré, le déroulage d'un rouleau de PQ des toilettes à la salle à manger .... et il essaye d'attaquer les chevilles quand il est excité.


On a fait un passage chez la vétérinaire, une pesée (8 kg tout rond), un petit tour sur la table d'examen qui a fait quitter le dos à sa queue, remontée derechef dès la descente ^^.

Place aux photos:


"Huuuummmm c'est bon le carrelage tout frais"


"Et Pouic!"


"Coucou"


"Mmmmmm!"


"Oh! de l'eau!"


"ça mouille!"


"On y retourne?"


"Je t'offre une fleur?"


"C'est quoi?"


"Trop fatigué, porte moi!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je sais pas si c'est du aux photos, je trouve que ses yeux coulent beaucoup non?

sinon il est très très beau!et ...ah les petites dents pointues sur les chevilles et les avant bras et la table basse!!!!ces petits vampires!Oki pas les meubles, il préfèrait le bas du jean!des fois encore il fait la blague a mon homme....s'il l'ignore en passant, il lui choppe le short!j'entend un "hééé ptit loup!ca va pas ou quoi?". mdr 

mais comme après mon homme joue et papouille après, oki a compris qu'un homme en calecon, c'est plus calin! foulove lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ses yeux coulent, je n'ai pas trop osé lui nettoyer pour le moment, je lui passerais une compresse de sérum physio ce soir. La vétérinaire n'a rien dit de ce coté là, juste que le pavillon des oreilles était sale mais que l'intérieur était nickel. On la revoit le 31 pour les rappels, je lui en causerait s'il n'y a pas d'amélioration.

ça doit être trop mignon les papouilles d'homme en caleçon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis ca parce que les entropions, y'en a des caisses en ce moments dans l'akita!mais là ils coulent trop pour etre normaux, mais pas assez a mon gout pour envisager les entropions.c'est peut etre juste le poil qui est marqué a cause des larmes chais pas!

je fais pareil a oki un coup de serum phy et compresse stérile. ou j'enleve avec un mouchoir propre quand c'est sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ses yeux qui coulent c'est peut être un retournement de la paupière... Iyumi en avais un petite, mais il a disparu en grandissant  Wink 

J'ai de la chance Iyumi n'a jamais fait aucunes "bêtises" pour le moment hormis prendre les chaussures de mon conjoint ( mais c'est fini ), ou encore mordre voir bousiller ses affaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'entropion le retournement de paupière justement! Wink mais ca n'a pas l'air d'être ca pour jinsei...car les deux yeux me semblent pas mal.... hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS je ne savais pas que ça s'appelais ainsi  Embarassed 
C'est vrai que c'est quand même bien voyant...
Essaye de te renseigner sur internet ou en appelant d'autres véto pour leurs demander...
Mais attends quand même parce que ton kitou est jeune ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que ce soit juste une irritation, genre un pollen, ou une petit conjonctivite. Sa maman avait aussi un œil qui coulait quand on a cherché Jinbei, et mon homme les bras qui le grattaient après l'avoir porté.


la maman

Jinbei a été douché (mais pas la tête) et depuis les démangeaisons de l'homme ont l'air de passer. J'ai passé un peu de sérum phy, on verra si ça passe, sinon je ferais un saut ou j'appellerais la véto pour voir avec quoi lui rincer les yeux.
Niveau entropion ... les yeux sont symétriques et bien ouverts, si c'en est un il est très petit et ne devrait pas nécessiter de chirurgie donc ça devrait pouvoir attendre le rdv du 31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sérieux je pense pas a un entropion....deux ca serait encore plus fou quand même!ils ont l'air de couler pareil en plus. je pense plus a une allergie irritation style pollen ou quoi!si tu me dit que la maman en plus c'était pareil et que ton homme a fait une réaction je crois que ....t'as trouvé la cause!

oui parce que ca fait des traces de larme mais l'oeil est pas brillant rouge irrité comme avec un entropion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau ptit loup , profites en ça grandit vite , lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau ton loup  coeur 
J'aime bcp son type  Wink 
Pour ses yeux je ne pense pas qu'il ait de probleme. Bcp de choits ont les canaux lacrymaux qui coules et ca passe en grandissant. Faut juste nettoyer avec du serum phy  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Celine.



Jinbei grandit tranquillement, toujours aussi calme, agréable et posé. Il ne "donne de la voix" que très rarement, le plus souvent face au kong qui refuse de lui donner la dernière croquette ^^ . Ses yeux coulent encore, sans changement de ce coté (même couleur et intensité, pas de rougeur), on en parlera à la véto la semaine prochaine pour le check-up & vaccins.

Il a eu sa première frousse, au cours de la ballade d'hier soir: on s'arrête devant le parvis de l'église comme d'habitude, une voiture est garée là, mais on n'y prête pas attention. Mon homme appelle Jinbei et d'un coup une furie bondit dans la voiture, la faisant tanguer, avec des aboiements furieux (juste eu le temps d’apercevoir un masque noir sur joue fauve et des crocs ...longs) ... et mon D'jin file à toute allure dans l'autre sens, direction la route ... jusqu'au bout de la laisse. On a mis un peu de distance, Jinbei a observé longuement la voiture qui bougeait dans tous les sens, puis on a fait un détour. Ce n'est qu'au bout d'une bonne vingtaine de mètres d'écart que le chien dans la voiture s'est calmé. On y est repassé aujourd'hui, mon nounou n'a pas eu l'air traumatisé, pas pressé non plus.

On a entamé l’apprentissage du "tu laisses", bizarrement depuis il nous rapporte pleins de trucs, puis nous regarde avec espoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super mignon, une 'tite bouille
J'adore sa tête sur la première photo  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh!!! Qu'il est mignon ce tit Jinbei  coeur  coeur 

Anne, tu dois être toute fière de ton petit loup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, et il a déjà son petit caractère ^^
Mais la plupart du temps, c'est une crème; on a l'impression qu'il a toujours été là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment magnifique  coeur coeur coeur !!
on voit bien ses petites dents pointus !!! j'adore! coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Jinbei fait maintenant 9,5 kg pour 10 semaines. Il est fou de fromage mais ça ne lui réussi pas du tout ^^ . Du coup, il doit se contenter de petits poissons séchés et de croquettes en guise de friandises. Il me boude la viande séchées en cube mais adore quand je lui donne son "bâton" de cimier de bœuf (petit rituel du soir).

Ses tapis et autre matelas lui servent de salle de jeu ou de salle à manger, pour dormir, il préfère le parquet et le carrelage, ou essaye de carotter la couette quand on est dessous pour se mettre dessus. Avant d'obéir, quand on lui demande quelque chose, il vérifie qu'on ait bien un petit quelque chose pour lui, sinon .... eh bien, il y a son oreille qui le gratte, la patte qui glisse et le propulse en position couchée ...

Il aime beaucoup être près de nous et choisi avec soin les endroits où il s'endort, pas-de-porte et dessous de table n'ont plus de secret pour lui, mais il n'est pas contrariant, et accepte facilement de se déplacer quand on le lui demande.

Pas d'accident pipi cette dernière semaine, la nuit s'étend de minuit à 6h - 6h30 tranquillement et il donne même l'impression par moment qu'on pourrait ajouter une heure ou deux, la première et la dernière sorties se limitant souvent à une sortie purement hygiénique, Jinbei retournant directement à la porte d'entrée ensuite ou s'installant dans l'herbe pour dormir.

Il est vraiment agréable à vivre, il s'adapte très vite et réfléchit beaucoup. Il apprend avec beaucoup de facilité mais une fois l'ordre compris, il décide s'il veut faire ou pas ce qu'on lui demande et il sait parfaitement nous faire comprendre ce qu'il souhaite.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il et mignon ton petit akita ^^ oui ils sont trés malin c'est parfois deconcertant mais il apprenne vite a cette age sa c'est top un peu de friandise en reconpence c'est presque trop facile...

simpa ta video ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon, il fait sérieux et concentré ce petit bout.

Par contre, une petite chose qui m’interpelle... les poissons que tu mets dedans, c'est bien des trucs en sachet vendu dans des animaleries ou internet je suppose?
Par ce qu'il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop de sel dedans car c'est pas bon du tout pour les chiens  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djsalard et Céline

Oui, il est concentré et en 3 essais, ça devient franchement facile (même si j'ai un peu accéléré certains passages de la vidéo), je met plus de temps à préparer que lui à tout trouver. Le chapeau vide est toujours le dernier qu'il soulève (quand il le soulève ^^).

J'utilise des friandises pour chien, en théorie 100% naturelles (les deux paquets visibles 21-23eme secondes de la vidéo), mais comme ce sont des poissons de mer, il est possible qu'ils soient (naturellement) un peu salés et parfois des croquettes tout simplement.

Aujourd'hui, passage chez la vétérinaire pour les rappels de vaccins, check-up ...
Bilan mitigé, D'jin pèse maintenant 9.2kg, il a bien pris mais ses selles sont molles voire liquides (on va tenter un changement de croquettes, sinon ce sera analyse de selles), les yeux coulent toujours mais les canaux ne sont pas (complètement) bouchés, du coup, collyres 3x/j pendant 8 jours et il a une otite à droite, traitement par goutte dans l'oreille 2x/j pendant 10j avec nettoyage des oreilles pendant 8j. Il apprécie moyennement la blague ... Suspect

Le point positif c'est qu'il n'a rien dit pendant le vaccin et qu'il est doté de deux testicules même si l'un d'eux est encore un peu baladeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jinbei va mieux. Il a récupéré un peu de peps, le changement de croquettes lui réussit bien (pas encore le top au niveau des selles mais ça s'améliore), son poil est plus brillant et plus doux.

Pas d'évolution au niveau des yeux par contre ... selon l'éleveur cela devrait passer en grandissant, on va donc patienter et d'ici quelques mois, si ça n'évolue pas, on ira chez le vétérinaire ophtalmologiste.

Pour l'otite, on a travaillé un bon moment à la friandise et les soins se font tranquillement, il nous laisse manipuler l'oreille, n'aime pas quand les gouttes coulent, mais se laisse faire.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un bonne frimousse !!! un petit regard coquin ! top  langue 
il est tout beau!!
je suis contente que ca aille mieux!! langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son regard me fais craquer  coeur 
Il est tout beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Aujourd'hui, Jinbei a 3 mois!




et il s'est trouvé une nouvelle "niche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a eu 4 mois hier hihi :p
Sinon il fait pareil pour la table, mais elle est en verre donc a du lui interdire ^^'


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Loulou, privée de table basse ^^, il est chou dans son ptit coin.

Merci Maitika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'akita est digne en toute circonstance"


Ben quoi?


Revenez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel air étonné... mdr2   et en même temps il se dit: mais qu'est ce qu'elle me veut !?
Trop jolie sa petite bouille  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton kitou !

il a bien grandit depuis le début

J'avais des ptites questions concernant l'arrivée de ton chien avec les enfants (puisqu'apparement c'est le cas : tu as des enfants ) : tu peux me raconter ?
ma kitou arrive dans 1mois et j'ai 2 filles.


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonné oui ^^ , c'était la première fois qu'il avait "le droit" de monter sur le lit.

Alors, pour l'arrivée à la maison ... nous en avons parlé pendant des mois avec eux, montré des photos et revu quelques règles de bases: ne pas l'ennuyer s'il dort ou mange, la laisse c'est les parents, les parties communes doivent être rangées (pas de jouets, papiers, télécommandes, (...) qui trainent), on ignore le chien à table (pas d'aliments sous la table, éviter de faire gigotter les pieds sous son nez ... ), un seul qui donne un ordre à la fois ...
Bon, quelques règles sont bien suivies, d'autres ... Jinbei se charge de les leurs rappeler (il les ignore ou nous ramène fièrement le bout de papier ou la chaussette qui trainaient) et les parents veillent (et ramassent les confettis). Après, nos enfants sont assez grands (11 et 15 ans), du coup, ils comprennent pas mal de choses si on leur explique le pourquoi des règles (c'est trop amusant d'entendre le plus jeune expliquer aux copains les règles du chien ^^).
Je leur ai aussi trouvé de petites plaquettes expliquant le langage canin en images, c'est simple, ludique et ça a démystifié pas mal de choses:



Rue du Sharpei
Langage canin - intervention star canine


Jinbei a très vite trouvé et montré où était "sa" place, en moins d'une semaine, nous avions l'impression qu'il avait toujours été là. Nous avons choisi de lui limiter/interdir l'accès aux chambres des enfants (trop de petites choses qui trainent à gauche et à droite), pour le reste, il vit avec nous.
A son arrivée, il était propre, hors stimulations de jeu et douleur (il nous a fait une otite).
D'jin est de nature très sociable pour le moment et adore tous les enfants (sauf quand ils crient) et il voudrait se faire papouiller par tout le monde, il est très calme, réfléchit beaucoup,à l'image de notre première rencontre en fait (sa soeur était une vrai pile électrique par contre).

N'hésite pas à demander si tu as besoin de savoir des choses en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton expérience

Mes filles sont beaucoup plus petites (6 et 2ans) mais il n'empeche qu'on les associent au maximum à la venue du chien
mon aînée est venue 2 fois avec nous voir la chienne
ma 2eme est venue 1 fois.
On leur montre ce qu'on achete et leur explique (à table on leur a dit la même chose que toi, etc etc) dans les différents moments de la vie où la chienne sera avec nous.

Bien sur la grande "comprend" plus de choses que la 2eme.
Nous aussi on veut interdir l'accès aux chambres pour les mêmes raisons. Pour le reste, la chienne sera avec nous.

Je connaissais cette plaquette et la ferais voir à mon âinée surtout pour qu'elle apprenne petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jinbei a un peu plus de 5 mois maintenant. Toujours adorable et sociable, il a fait quelques essais de levage de patte (pas toujours concluants ^^ ) et pèse 22,5 kg.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est la dernière photo que j'adore ...
Ils sont si bien quand ils sont dans cette position foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...