Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

Projet de loi visant à catégoriser l'Akita Inu en France

Messages recommandés

inclure berger allemand et bulldog.... bien sur... rappelez moi quelle est la race de chien qui est rapportée le plus souvent en cas de morsures... le labrador.

Mais ils ont rien de mieux à faire sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous étonne ???
De toute façon, si cette loi ne ne passe pas maintenant, elle passera sous peu....  Rolling Eyes 
Rien d'étonnant quand vous entendez tous les soi-disant éducateurs, soi-disant comportementalistes et les cons de véto !!!

Et vu les chiens qu'on fait reproduire -beaux mais peureux et/ou agressifs- ça ne s'arrangera pas !!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit depuis longtemps : le fait qu'il va être catégorisé, c'est une des raisons qui fait que je ne veux plus d'akita.....!
Désolée, mais avoir un tel chien est déjà suffisamment "contraignant" (même si je n'en ai vraiment pas connu les effets avec Saku) sans qu'en plus il ne faille lui mettre une muselière constamment !

Ce n'est pas parce qu'on voit des rott et des pit sans muselière, voire même sans laisse, qu'on n'aura pas un gros pépin un jour... surtout que c'est hyper facile avec un akita...  Crying or Very sad 

Et encore, sur ce forum, on prévient !
Mais je pense à tous ces propriétaires d'akita qui ne savent rien de ce chien... ou qui tentent le diable parce qu'ils se croient plus "forts" que les autres !
Ou ceux qui ont une exception (jusqu'à quand ça durera, c'est la question !!?) et qui veulent en faire une généralité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que g une exception cependant je reste prudente quant a ma facon d'en parler ou à qui je ma dresse ou quand je diffuse photo et vidéo.

Ça nous pend au nez depuis un moment. C regrettable. Est ce que ça peut éviter à des novices ou à des petits nerveux d'avoir un tel chien ? Je ne sais pas. G peur que ça aalimente encore plus les trafics et les repro sous le manteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley fait partie de l'exception mais de l'autre côté  confused 
Car je connais un akita d'exception - celui de ma belle soeur - Yuki  coeur 
Et puis à travers vous, je connais les vôtres et aussi  coeur 
Donc, je me suis fait 3 rangées:
1 / Yuki - la crème des crèmes - et certains sur le forum.
2/ Ceux qui tolèrent +- l'approche des humains et des fois même des carresses.
3/ Et enfin Marley ... qu'on croit qu'il marche avec indifférence et en fait il étudie tout sur son passage et n'accepte rien sans rien.
Et pourtant d'un autre côté, je n'ai jamais eu une telle complicité avec un chien.
Mais, je suis pour cette loi et le fait qu'il soit catégorisé. Car je suis totalement en accord avec ton dernier paragraphe Chris.
Tout dépend du comportement du chien et du maître - et pour l'akita, surtout du maître -, point barre ...
Pour revenir à l'akita, j'ose même pas imaginer un Marley ou si je peux le citer - un Dukai - dans les mains de n'importe qui ...
C'est un chien de défense et non d'attaque.
Ce n'est pas un mordeur, un débile tout terrain ...
C'est un SUR-PROTECTEUR ... un chien d'une seule famille ... il est tellement trop à la maison  foulove 
N'était-ce-pas le garde du corps des Samourais ?
Tout çà bien évidemment, s'il appartient à un maître conscient ...
J'en ai un d'exception et çà me fait mal pour tous ces futurs akitas et même des maîtres - pas mauvais du tout - mais qui savent pas sur quoi il vont tomber.
OUI, je suis pour cette loi ... et arrêtons de voir l'akita comme un bisounours, il en est loin ... très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord Orane, ca n'est pas d'actualité ce texte il me semble, c'est un vieux truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:

C'est un SUR-PROTECTEUR ...

Ce que je reproche à beaucoup de chiens, (à ma bretonne en premier) c'est de réagir pas gentiment quand il n'y a pas lieu de réagir, car pas du tout d'agressivité dans l'air, ni d'inquiétude à avoir..

Saku avait cette faculté de décrypter immédiatement le "fond" des gens, et d'agir en fonction....
Elle ressentait une situation, je n'avais pas à m'en méfier...
Car elle me montrait tout de suite s'il fallait que je me méfie ou pas : si elle s'asseyait sur mes pieds, face aux gens, c'était la sonnette d'alarme, pour moi et... pour les gens en question qui soutenaient mal ses yeux de requin....
Mais la plupart du temps, elle tournait le dos à tout le monde et se désintéressait totalement de la discussion !

Les gens pouvaient m'approcher, m'embrasser, me prendre par l'épaule me serrer la main, me toucher quoi... sans qu'elle se manifeste !
Et ça, c'était appréciable... on pouvait me demander l'heure sans qu'elle bondisse, s'approcher de la voiture et même me serrer la mais quand j'étais dans la voiture...
Oh elle surveillait toujours, je la sentais derrière moi.. mais sans bouger si moi je ne manifestais aucun mouvement de recul ou de réticence...

Et pou moi, il me suffisait de le savoir là pour être détendue : on se comprenait fort bien, sans avoir besoin de se "parler"....

Alors que ma bretonne choisissait les gens qui avaient le droit de m'approcher ou non, il fallait que je sois toujours sur mes gardes...
Et franchement, si Saku avait été comme ma Diapo, ça aurait été l'enfer !!  peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca date peut-être de 99, mais l'idée a été remise au goût du jour quand la loi sur les chiens catégorisés a été durcie il y a qlqs années (2008/9/10, chépus !)
Et à cette époque, l'akita était apparu sur la liste des races de chiens proposées.... des éleveurs et pro du chien s'étaient élevés contre cette proposition, mais au train où vont les choses, m'étonnerait qu'il passe à travers les mailles du filet au prochain durcissement...!

Ce n'est pas du pessimisme, juste du réalisme....  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne m'étonnes en rien.... vu le nombre de cons qui prenne l'akita quand tu vois sur certains groupe PUBLIC sur Facebook ou les gens persistes à dire "moi je détache mon akita en ville il m'écoute" ou encore "un akita ne pouvant être détaché en ville ce n'est qu'un mythe" et blablabla alors que des personnes n'y connaissent rien à la race et voies ça.... ou tous les gens qui prennent l'akita et qui se prenne pour le chef de meut qui le soumette oui ok il dit rien mais pour combien de temps.... et le jour ou ils vont être catégorisés = le nombre d'euthanasie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Laetitia... C'est horrible pour l'avenir de la race, tout ceux qui vont ce retrouver chez Akita Homme, dans les refuges ou autres je ne veux même pas l'imaginer  peureux 
Le pire c'est les particuliers qui ne connaissent pas la race et les font reproduires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les races presentées dans le texte montre bien l'ignorab=nce du redacteur en matiere de chiens !!!
dogue de bordeau, pas vraiment dans les agressifs
idem pour le tervuren...
pis moi, j'ai un akita americain à poil long, pas un inu  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
m'étonnerait qu'il passe à travers les mailles du filet au prochain durcissement...!


C'est ce que je pensais  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprotecteur ! En te lisant Georgette ,je pensais d'instinct à GranDoudou !..pas de souci de l'avoir cité
Mais bon...sans tout lui autoriser ,je me dis que c'est un Akita - C'est parfois un peu trop c'est sur ,et si la tendance des éleveurs est à " adoucir " le caractere sans perdre leur ames ,pourquoi pas, mais c'est aussi ce que j'aime chez lui/eux
Et puis Dukaï ne part pas au 1/4 de tour ( à la différence de Fukumi qui aboit facilement ) ,et il a TOUJOURS une raison ; c'est flagrant dans notre commerce ou les gens ne savent parfois meme pas kil est à nos pieds avec ses 43kgs ,mais ils ont un rappel à l'ordre si une main, un visage dépasse du comptoir ( pas de danger :assez large le comptoir ) ,et depuis bientôt 5 ans kon l'a avec nous seules 3 ou 4 personnes n'ont pas acceptées nos explications sur la race et la sécurité ,la pluparts disant meme que c'était bien de l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adoucir le caractère d'accord aussi...mais pas les dénaturer....Oki n'aura jamais de museliere, c'est clair et net....loi ou pas!au pire autours du cou. je me prendrais les amendes, j'm'en tappe, mais je deviendra a ce moment la une vraie teigne je vous le dis!ca va voler les amendes!

et nounique, je suis d'accord avec toi...c'est un plus de les avoir, c'est d'un rassurant!ils ne font pas n'importe quoi ils réfléchissent. ils ne réagissent pas pour rien.ceux qui ne l'acceptent pas, c'est que ca ne les arrange pas du tout. bien souvent ils ont des choses a se reprocher ou des intentions pas catholiques.je fait confiance a Oki a 100% là dessus. il sait se monter bisouilleur ou pas commode selon les gens.et je l'en remercie!

souvent on est d'accord sur les personnes, parfois non. je lui laisse l'avantage dans ces cas là et me méfie.le monsieur du conseil général qui n'a pas eu le droit de rentrer dans le parc parce que j'etais sous la douche, par exemple...!Oki savait qu'il ne pouvait pas venir me chercher, il lui a donc interdit l'accès, mais n'a pas montré d’agressivité car le mec est gentil comme tout!il lui a amené tous ses doudous pour le faire patienter!qui peut avoir une telle présence d'esprit si ca n'est pas nos akitas? franchement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...