Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

les akitas et les autres animaux, de la maison ou pas!

Messages recommandés

coucou! moi j'ai un akita un peu space je veux bien l'admettre. il est le seul animal de la maison si je puis dire, car les autres sont des carpes kois qui ont leur bassin.les autres animaux sont des animaux sauvages qui ont choisi le jardin ou la maison d'eux même....

1 : les pious pious!composés de merles, rouge gorge et mésanges, ou de piaf en tout genre.ils se servent du poil de mue d'oki pour les nids. résultat : la génération suivante n'a pas peur du chien!oki leur rend bien , partage sa gamelle de flotte avec eux, se montre un gardien hors pair pour chasser les chats qui en veulent a ses petits potes!

2: les chouettes et les oiseaux de proie migrateur. oki remue du pompon, et les garde aussi sans leur vouloir du mal

3: les pies, corbeaux, herons, et buses. pas le droit de cité car elles en veulent aux carpes et aux pious pious!

4 : les chevreuils...copains aussi, par contre les renards et sangliers pas du tout!

5: les ecureuil et herissons. hier Oki m'en a fait une!il est venu me chercher inquiet. je prend le projecteur et je le suis. il y avait un herisson en boule, oki l'a cru malade ou mourant...il a fallu attendre que le herisson se releve et releve la tête. oki est allé renifler, bisous et est retourné se coucher soulagé! voimal il me fait la même avec les oiseaux tombés du nid!

6 : les kois...ben là oki adore les regarder. quand ils va boire au bassin elles viennent toutes dire bonjour, il ose même plus boire! lol 

et vous? comment ca se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala la mienne n'a strictement rien a voir  mouai  Il me fait halluciné ton Oki à être le pote des bêtes comme ça  Wink 

Inaya tout ce qui a des plumes ça se chasse ! D'ailleurs à peu prêt toutes les bêtes...lapin, chinchillas, moutons....
Les vaches ça fait un peu peur, mais honnêtement je pense qu'elle pourrait oser après avoir bien observé...

Les chevaux pas de soucis, les chèvres non plus (au dernière nouvelles en tout cas) elle en a côtoyer de près depuis petite et je suis sur que ça joue dans la balance...

Après jamais croisé encore de chevreuil ou sanglier, peut être un jour, il y en a dans une forêt à 5 min de chez moi, je verrais à ce moment là innoncen 

L'autre jour un hérisson tout en boule dans le jardin, ça l'intriguait mais elle l'a laissé tranquille, en même temps elle s'y ai peut être piqué le nez, et je l'ai pas laissé trop y toucher. Mais elle s'inquiétait pas du tout pour sa santé en tout cas  mdr  mdr 

Et sinon elle est OK chats....à sa manière, elle les traque pour jouer avec...elle les fait courir et les coince dans un coin...Mes pauvres chats  maicavapas... 

Bref une grande chasseuse ! Si elle n'a encore rien attrapé ça tiens juste du fait que je l'ai toujours en laisse Rolling Eyes

Mon père qui me soutenait toujours, "je suis sur que si tu la lache, elle restera pas loin et reviendra", a changé d'avis le jour où un lapin lui est passé sous le nez pendant qu'il la promenait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Iyumi est OK chats !
Elle adore les cochons d'indes, les lapins elle s'en fou un peu pour le moment.
Les autres animaux de ferme j'ai pas encore tester ( demain les vaches peut être  Wink  )

Mais tu as de la chance Mariane avec Oki!  roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour nous :
- les lapins, kandô adore, il leur fait des bisous. quand je sors cléofée il lui fait la toilette. si elle est en laisse dans le jardin de mes parents, il vient me tenir la laisse. Il faisait pareil avec Tigrou

- Les petits animaux blessés, il a le chic avec bianca de me les ramener. les oiseaux qui ont un bobo, les oisillons tombés du nid... Une année, chez mes parents il m'a retrouvé 3 petits hérissons à l'agonie. On a réussi à les sauver, et yen a un qui a élu domicile du coup dans notre jardin.

- Les chats;... alors là ca dépend. Il a connu le chat de la grand mere. bon il voulait jouer, elle beaucoup moins. Les chats du quartier, il vient leur dire bonjour. le chat d'un copain, ils s'ignorent. PAr contre chez mes parents, quand je suis en vacances c 'est chasse au chat. Il supporte pas un chat dans le jardin. Ca convient bien à ma mère. "Quand Kandô est là je suis tranquille" qu'elle me dit ! ben ouais pleins de puces, cons comme des manches, et ils cherchent à bouffer les petites mésanges et les moineaux qui viennent manger sous le pommier devant la baie vitrée.

- les chevaux... Des copains.... Bianca broute avec eux. Kandô leur fait des bisous. 

- les vaches... ben pareil, 

- les lézards... J'ai une killeuse de rapiettes. Quand je suis chez mes parents les rapiettes se planquent. Celles qui osent pointer le bout de leur queue... couic !!! chez nous les rapiettes ont toutes la queue courte.

- ma grand mère a deux oiseaux , ma gardienne aussi. Ben Kandô aime  bien s'assoir et les regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour bianca!depuis son séjour a la maison, les rapiettes landaises ont aussi une coupe de queue très courtes!
j'oublie de dire qu'oki n'a absoluement rien a foutre des poules...c'est limite elles n'existent pas! ce sont elles qui s'approchent et lui les regarde l'air de dire tu veux ma photos?j'aime pas les croquettes poulet!

les canards par contre c'est rigolo de les faire s'envoler!les moutons de les faire courir! les chèvres par contre ce sont des copines!je pense qu'il trouve le mouton bête, les poules pareil...du coup aucun interet!ce qui est malin il aime, et ce qui est dangereux il charge.c'est son mode de fonctionnement!avec un gout prononcé pour les animaux a prendre sous son aile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une anecdote de 2 jours.
J'ai chez moi, une vieille Subaru Impreza, pour la neige  pompomg 
Donc, en çe moment elle ne roule, au point qu'un couple de petits oiseaux (noir et rouge) ont fait un nid sur un pneu, caché sous l'aile de la Subby.
Donc depuis le printemps je ne bouge plus ma voiture.... lol 
Les premiers vols ont lieu.
Il y a 2 jours, IKKY entend un des oisillon, bondit, et... Le met dans sa gueule help 
Ma femme voit ça, ôte le miraculé de la gueule d'IKKY, le remet dans le nid, et me raconte l'anecdote.
Je pense que s'il avait voulu le croquer, il l'aurait fait. D'autant que le nid est à 2 m de son endroit de sieste/gué.
J'imagine plus un instinct de protection. Ils sont voisins, vu le temps que IKKY a pour les observer, et devenu coupaing avec les oiseaux  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...