Iruka 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Je m'appel Julien j'ai 30 ans et j'habite en Loire Atlantique , j'ai un Akita de 7 mois qui me rempli de bonheur tout les jours !!! C'est mon premier chien donc je suis passer par une éducatrice canine très bien qui utilisait le renforcement positif et surtout qui connaissait la race pas comme d'autres que j'ai pu voir ! J'habite dans un appartement de 50 m carré ou il a su ce faire sa place , je le promène entre 3 ou 4 fois par jour tout dépend tu temps que j'ai car avec mon métier c'est difficile car je fais des gardes de 12h , mais ma copine est la pour le sortir quand je peux pas !! Je sais pas si je touche du bois mais mon loulou est amour , j'avais lu diffèrents sujets sur les Akita et je m'attendais a autre chose à plus batailler , peut être que c'est parce qu'il est encore jeune ! En tout cas je suis content de l'avoir , je pensais pas qu'un chien me rendrait aussi heureux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitika 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bienvenue sur ce fofo ! N'hésite pas à mettre des photos de ton loup dans le trombinoscope Il n'a peut être pas encore fait sa crise d'adolescence , mais en tous cas c'est tant mieux si tu as une crème =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 il a 7 mois....donc il est encore dans le monde de casimir avec les autres chiens! après avec vous ca veux rien dire. Oki m'en a fait baver au debut, mais pas de crise d'ado!le seul truc qui a changé c'est un peu plus grognon avec les autres chien et le rappel qui a...disparu!c'est encore un bébé!moi a 3 ans oki est encore un bébé toute facon! bienvenu et bonne continuation!et bien pour l'educ renforcement positif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom&laury 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 bienvenu et tout le bonheur du monde avec ton loup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 bonjour et bienvenue! on veut bien des photos aussi !!!!Bonne visite du forum, tu verra il est top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonjour et bienvenu 😉 le mien aussi est "cool" il est encore jeune il n'auras que 2ans en octobre mais franchement rien a dire on a encore rencontré aucun soucis... Comme marianne le rappel 0 mdr ( de toute facon il est tjrs attaché meme en longe) et le contact avec les chiens mâles surtout un peut... "bcp" difficil mais bon quand on s'y attend on fait avec et j'essaye tout de même qu'il reste en contact avec les autres chiens... donc rien de "désagréable" pas de "crises d'adolescance" comme certains proprio on pu vivre avec leur kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Hello et bienvenu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Bienvenue à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Merci à tous de votre accueil et pas de soucis je vais poster des photos de mon ptit loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Hello bienvenue !!!! 7 mois efectivment c'est encore jeune j'ai eut peut de probléme mais maintenent qu'il a 2 ans il NE TOLERE AUCUNE caresse des gens qu'il ne connait pas il peut aller vrs les gens et tout a coup de montré trés agressif sinon aucun probléme dans mon entourage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Pour ma part déjà a son âge , il ne tolère pas les caresses des gens qu'il connait pas , il relève la tête et recule , l'air de dire " Pourquoi tu me touches toi , on se connait pas ! ".Il est très méfiant envers toutes les personnes en général même mes amis qui viennent souvent à l'appart , il les connait mais se laisse pas caresser si facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Bienvenu sur le fofo !Bon ça c'est qu'un début...pas caresser ,non mais on s'connait d'où ?En ce moment ,Dukaï ( bon ,5 ans bientôt ) , il a pris l'application " protect-on platinum " - Au boulot il ne quitte plus l'accueil ( alors kil peux monter se reposer tranquille) et est en éveil à donf...alors ouiii il est en boule et il dort...d'un œilPour te dire que tu n'en est qu'au début ,que ça évolu tout le temps ,kils ont leurs périodes cool ou pas ,que ça dur ou pas ,comme nous en gros...J'ai toujours dis que nos Kitous n'étaient pas des chiens ,enfin pas dans le sens " chien de la maison "Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 C'est chouette de lire ça, que tu as bien fait les choses pour son éducation, et que tu as conscience que si il est encore cool ça peu devenir plus compliqué plus tard... Mais voila y a une histoire de tempérament aussi, Mariane par exemple le dit elle en a bavé dés le départ..Ma chienne elle comme le tiens, super cool, un amour de kitou (elle a 17 mois) malgré l'adolescence elle reste une chienne merveilleuse (travail en éducation positive et tout aussi) mon deuxième qui a 4 mois...non de diou c'est pas la même, quel caractère ! Heureusement que je l'ai pas eu lui en 1er, je sais pas si j'en aurai pris un 2eme Alors oui profite bien de ses bon cotés, et soit toujours vigilent des changements Bienvenue et au plaisir de ses faire une balade !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 J'essaie de faire aux mieux , c'est mon premier chien du coup je me suis dit qu'un éducatrice ça serait pas du luxe pour le chien mais aussi surtout pour moi , le kitou n'ai pas le seul a apprendre , lol !! Bon je suis loin d'être parfait , j'ai commis des erreurs et j'en commettrais encore je pense mais dans que mon kitou est heureux moi ça me convient parfaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 ah mais moi j'le savais en plus!c'est ca de prendre le caid du bac a sable au milieu de 7 ptits mecs!il m'en a fait voir le ptit salopiaud!j'voulais un akita , j'ai pas été decu!il m'a appris la patiente, l'humlilité, l'inventivité. toujours dans l'éducation positive, car mon poney est un grand sensible!il ne supporte pas de se tromper, que je me fiche de lui. donc avec lui un "non mai chuis pas contente là"....suffit pour un regard de travers style "ouaisi je sais ca va!".et quand il démarre un truc qui va pas "tu fais quoi là? ou tu vas?".et ca suffit aussi.petit c'était plus dur car il ne me faisait pas encore confiance.après c'est plus simple car tu connais mieux ton chen...et lui aussi te connait mieux!ils t'observent eux aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Moi c'est le chien qui ma choisi , sur ceux de disponibles c'est le seul a être venu me voir , me lécher tout et tout! Donc si je comprend bien , il y a des chances que dans quelques moi , mon toutou m'en fasse baver un peu !! Par contre je peux vous poser une question ? Mon toutou est un véritable pot de glue (comme vous le savez , lol ) , de ce fait quand on part travailler et qu'il reste seul , il souffre d'anxiété de séparation , de ce fait j'ai acheter un diffuseur de phéromones (si je dis pas de bêtise ) je laisse aussi la radio allumé , je lui donne ses jouets ou il doit chercher un peu ces friandises !!Ma question est ,y a t-il un moyen ou quelque chose de plus efficace que ce que je fait déjà !! ou a lui apprendre quelque chose car même avec ça si je laisse quelque chose trainer , il le détruit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 ben il faut qu'il ai son coin a lui....pas de rituel de départ...travailler la solitude par petits moment d'abord. moi je dis a Oki "je reviens ce soir, ou je revient de suite". il sait a quoi s'attendre. mais d'abord absence de 5 min, puis 10 puis 20.savoir être dans la même pièce sans qu'il soit collé a vous. qu'il apprenne a être indépendant petit a petit. peu être lui restreindre l'espace quand il est seul dans un premier temps qu'il se sente moins perdu.peut etre lui laisser un vari kennel ouvert quand vous êtes là et quand vous partez que ce soit son coin a lui son refuge. mais lui apprendre aussi a ne pas forcement être dans la même pièce ou l'un sur l'autre.a quel age l'avez vous eu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 On la eu a deux mois et demi un peu près , ça je le fait aussi mais rien n'y fait , dans sa grosse caisse il y va même pas !!!! Apres je vis dans un petit appart (50m carré)pas facile qu'il est son coin à lui , lol , je m'habille même pour aller bosser et je sort pas afin qu'il s'habitue que c'est normal , je n'ai pas de rituel de départ , au contraire je l'ignore une bonne demi heure avant de partir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Iruka a écrit: je vis dans un petit appart (50m carré) J'ai vécu 3 ans dans un 26m2... alors ton 50 est un palace à côté !!!! Et il y avait tout ce qu'il faut !! On aurait dit une maison de poupée... S'il ne va pas dans sa "grosse caisse" tu peux la virer et lui mettre autre chose ! Car les chiens, et les nôtres en particulier, ont des idées bien arrêtées en ce qui concerne le couchage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Oui c ce que je m'aperçois il a tapis matelasser (un vet bed c'est comme ça qu'on dit je crois , ) il le met devant la porte de notre chambre et s'installe la pour dormir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Iruka a écrit:Oui c ce que je m'aperçois il a tapis matelasser (un vet bed c'est comme ça qu'on dit je crois , ) il le met devant la porte de notre chambre et s'installe la pour dormir !!! CQFD !! (ce qu'il fallait démontrer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour et bienvenu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 merci , beaucoup , Marley est trop magnifique !! j'ai une petite question , j'ai entendu que les Akita buvaient beaucoup mais ce n'ai pas le cas du mien , devrais je m'en inquiéter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 La mienne boit beaucoup quand je lui change la gamelle d'eau mais après quasiment plus... Alors je lui change l'eau et elle se remet à boire Essaye, peut-être que ça marchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Iruka a écrit:merci , beaucoup , Marley est trop magnifique !! j'ai une petite question , j'ai entendu que les Akita buvaient beaucoup mais ce n'ai pas le cas du mien , devrais je m'en inquiéter? Perso, j'aurais tendance à dire que c'est le tien qui est "normal" !! Car il n'y a que depuis qlqs petites années que j'entends dire que les akita boivent beaucoup... Avant, on disait plutôt qu'ils étaient de véritables chameaux... Saku par exemple (exemple au hasard... ) buvait une bonne fois, le soir généralement, sinon, il fallait vraiment qu'il fasse une chaleur à crever pour qu'elle boive dans la journée... ou alors un ou deux coups de langue sans conviction si je lui en présentais....Il faut dire aussi que ces fichues croquettes déglinguent cette fonction.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 2 août 2014 ça me rassure un peu , lol !!! moi je touche du bois car c'est croquettes il les adore pour l'instant , le mien est très très très gourmand!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 août 2014 J'ai toujours entendu dire qu'un chien (toutes races confondues) en bonne santé ne buvait pas beaucoup....Un peu plus par grosses chaleurs... mais en gros, ça n'excède pas un bol par jour, suivant la grandeur du chien et son activité !Maintenant, il faut voir si, comme pour nous, boire trop peu n'agit pas sur les reins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 10 août 2014 pour l'instant ça na pas l'air d'agir sur les reins , j'ai bientôt un visite chez le veto je lui en parlerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 11 août 2014 Voila j'ai une petite question , mon chien peut aller en expo ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 août 2014 S'il ne concoure pas, normalement NON ! Sauf dans qlqs expos genre régionales d'élevage ou nationales d'élevage (euuuuh à voir de plus près pour ces dernières... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 31 août 2014 Alors voila mon toutou a eu 9 mois hier, il a décider de ne plus manger , grâce a ce forum , je ne me suis pas trop inquiéter , car il ne se laisse pas non plus mourir de faim , il est toujours partant pour une p'tite friandises et surtout pour quelques restes , mais si je n'avais pas été préparé grâce à vous cela m'aurais vraiment iniquité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Mon adorable toutou viens d'avoir 10 mois aujourd'hui , le temps passe si vite en tout cas je le remercie pour tout ces moments de pu bonheur passé avec lui , car malgré son caractère bien affirmé , c'est un amour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Je viens donner des nouvelles de mon ptit Iruka qui a malheureusement été hospitalisé dimanche soir et je dois attendre lundi matin pour savoir si il revient parmis ou pas ou si il est parti rejoindre les anges, cette attente est insupportable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayale 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Que c'est il passé?Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Oh non Julien !!Qu'est-il arrivé à Iruka ? On attend des nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Oh non!!! que c'est il passer???courage je pense fort a vous tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Donne nous vite des nouvelles !! On pense à toi, et à Iruka bien fort.....courage !Et si tu as besoin de parler, on est tous là pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Hier soir lors d'une promenade tardive mais vu le temps chez moi pouvait pas faire autrement , Iruka a sauté sur une grenouille ou un crapaud et la mâchouiller , une fois que je lui ai fait recracher ce qu'il avait dans la bouche , il c'est mis a saliver énormément puis une mousse blanchâtre a fait son apparition dans sa bouche , donc direct on est rentré et j'ai appelé le véto , pendant ce temps la le chien a bu de l'eau et c'est comment dire affalé par terre comme si il avait perdu connaissance , une fois arrivé au veto , il lui a fait des piqures et l'a garder avec lui en me disant que la nuit serait déterminante quand a son avenir , il avait l'air plutôt optimiste , ce matin il m'a appeler et ma dit que c'était bon sauf qu'il l'a trouver en toute petite forme donc préfère le garder encore pour effectuer quelques examens complémentaires !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Quel soulagement ... le véto est quand même optimiste donc ...Et bien dis donc, quelle histoire !!! Il a été bien malade avec ce crapaud !!!Perso, je savais pas que c'était aussi dangereux cette bestiole Bon, attendons fin journée, Iruka doit encore récupérer physiquement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Ben pour les chiens c'est toxique c'est toxique ces bestioles la , j'avais déjà lu quelques part que des maitres n'avais pas eu le reflexe d'appeler leur véto car c'était dimanche et le lundi matin les chiens étaient décédé donc moi perso m'en fou de payer c'est la vie de mon toutou qui prime et c'était impressionnant la mousse qu'il avait dans la gueule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellis44 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjour, J'espère qu'Iruka va se rétablir vite, pauv'loulou! Courage!Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Bon rétablissement au loulou !La véto m'avait dit (quand Seika a bouffé une bestiole toute sèche) de faire gaffe aux bêbêtes... Alala é_è ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 J'espère que iruka va vite aller mieux!Ca me rassure pas quand je vois que Kasiu mange n'importe quoi en balade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 j’espère qu'Iruka va vite aller mieux!!! grosse papouille a lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Quel moment horrible çà a du être.je ne savais pas non plus que les petits crapauds pouvait faire ça, les petites bêtes sont souvent les plus vicieuses --'Heureusement qu'il va mieux! Un bon rétablissement à Iruka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iruka 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Merci à tous pour vos messages , je vais lui faire de grosse papouilles dans 30 min car je vais aller le voir !!! et voir avec le veto ce qu'il en ai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Oki n'a pas le droit de toucher aux grenouilles ni aux crapauds. la grenouille buffle est toxique et les crapaud aussi. j'avais eu un lab qui avait gobé un crapaud et s’était lui aussi mis a saliver énormément de mousse. on avait appelé direct le veto et en attendant, tuyaux d'eau pour rincer la bouche. le véto lui a donné de quoi vomir le crapaud et direction cabinet veto pour perf etc. il s'en est sorti...du coup ici, y'en a pas mal des crapaud, je les jette par dessus la clôture avec ma pelle de balayette. oki n'a pas le droit d'y toucher, il le sait. ca marche aussi avec les serpents, bourdons, guepes. bref tout ce qui bourdonne, pas touche, meme les mouches...c'est pas dangereux mais c'est degueux alors....il se rabat sur les pillons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Et ba quel frayeur Iruka ! Mais ils vont tellement vite à sauté dessus quand ils ont repéré quelque chose ! Heureuse pour vous qu'il s'en soit sortie, et ouf tu as eu le bon reflex ! Mes loulous sont attiré par les grenouilles aussi, mais ils en ont jamais chopé...pourvu que ça n'arrive jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Bon ba je viens d'entendre mes chiens se "bagarrer" dans le jardin, mon mari qui va voir et revient "oh c'est rien c'était un crapaud"Heuuuuuuuuu ouais génial, juste le lendemain de la vu de ton message je me met un p'tit coup de stress Bon monsieur le crapaud va bien, on l'a remis hors du jardin (nan mais sérieux quand je vois comment est faite ma cloture je sais pas comment rentre les crapauds et autres hérissons )Mes chiens vont bien aussi je vais surveiller une petite heure Mais j'pense qu'il lui ont juste coller des coups de pattes avant que ça parte en cacahuète pour savoir qui allait se garder "son jouet"Fichu crapaud que faisait-il chez moi...Y a rien d'intéressant pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites