Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El camino

Après je ne mange plus, voici...

Messages recommandés

Sur le post alimentation, j'avais écris IKKY ne mange plus.
Hé bien voici la suite, mais on change de case...
Une balade, au frais, 20/21°, tout va bien, mais IKKY ne mange toujours pas bien.
Il mange de l'herbe, et essai de se faire vomir, sauf que comme il mange pas/peu, il vomit de la bile, et un truc un peu orange, après des efforts, et des ocquets impressionnants.
Résultat, je vois mon chien qui tombe des pattes avant, se relève fébrile sans rien comprendre, et paf tombe inerte sur le côté!
Je me dis, mon IKKY est mort!
Il se relève, faible tremblant. Une syncope.
Je passe les émotions....
On rentre tout doucement.
Téléphone au veto de garde.
Il me dit que c'est pas anodin et inquiétant pour un chien de 10 mois.
Rdv prit pour le lendemain, dans une clinique faisant des échographie du cœur.
Bon côté cœur, ça va. Mais ce n'est pas normal qu'un chien de 10 mois ne mange pas, et fasse une syncope.
L'apm, rdv chez le veto qui était de garde, prise de sang. Tout va bien, seul des globules rouges un peu petits... Pour la syncope, on pense à un malaise vagal.
J'appelle Lalie, sur le forum, elle prend contact avec une dame qui possède plusieurs Akita depuis pfffff, bien longtemps.
Elle me conseille de changer l'alimentation dans un premier temps, lui redonner l'appétit. Donc c'est viande ou thon, riz, huile d'olive, et nous on rajoute carotte. Bonne nouvelle, il mange avec appétit toutes ses gamelles. Autre conséquence, son odeur change. Il sentait un peu le champignon moisis, et là, il sent bon!
Il retrouve son entrain, manifeste de la joie, joue. Bref tout va mieux
Un grand ouf!
Tout cela m'amène à réfléchir.
1, je pense que les croquettes ne conviennent pas.
2, IKKY est arrivé à la maison, il y avait Mitsou, notre vieille chatte, qui malheureusement, n'est plus là. Je pense que IKKY, nous a fait une déprime avec la disparition de Mitsou. Au point ou je me demande si IKKY ne serait pas mieux avec une copine...
3, j'ai rdv encore avec un véto, qui connaît bien les Akitas, évidement pas à côté de chez nous, pour vérification de sa santé (mais là je me fais plus trop de soucis), aborder le côté comportemental, sa nourriture etc...
Moralité, quand un jeune chien ne mange plus, c'est qu'il y a un probleme.
La suite lundi soir, après le rdv avec ce veto qui connaît bien les Akitas.

Et bien c'est incroyable ce qui vous est arrivés j'imagine la peur!!!!! Contente que ca aille mieux! Peut etre que le barf lui conviendrait? Tiens nous au courant hein

Sans parler du BARF, juste l'alimentation "maison" !

Là tu as eu la totale !
Saku faisait aussi des séances de vomissements de bile, couchée et avec soubresauts...
mais elle se relevait et terminé !!

Bon, je ne veux pas t'affoler, mais juste te dire que de temps en temps, il faudra faire surveiller son coeur quand même..
Ma bretonne, Diapo, m'a fait une syncope, en balade en forêt, au même âge que ton loup....
Sur le moment, rien de suspect... mais le jour de ses 8 ans, à la suite d'un coup de stress, son coeur s'est emballé pendant des heures, et on lui a détecté un gros souffle au coeur !
Elle a été sous médicaments le reste de sa vie....

Il faut dire aussi qu'elle n'a jamais su s'arrêter, c'était une bombe..
je me rappelle un jour, on était sur une plage bretonne, et plusieurs chiens étaient lâchés...
Ils ont tous entamés (la mienne y compris) une séance de jeu-course-poursuite, qui a duré un trèèèès long moment : elle les a tous crevés derrière elle, ils décrochaient les uns après les autres....
Le dernier à tenir était un chien courant de meute, il voulait la suivre, mais n'en pouvant plus, aboyait derrière... il a fini par s'étaler sur le sable, la langue traînant par-terre...
Et Diapo qui continuait à vire-volter, se demandant pourquoi ses copains ne jouaient plus.....  Rolling Eyes   lol 
Elle n'a jamais eu de limites, son pauvre coeur n'a pas pu la suivre non plus.... Crying or Very sad 

L'échographie avait pour but la recherche d'un souffle, malformation.
A ce jour tout va bien, rien d'anormal.
Je pense plus à un coup de déprime avec la perte de Mitsou, et puis une intolérance aux croquettes, suivi par des jeuns répétitifs...
Je dois dire que dans la recherche de "son mal", on a bien progressé.
Il est également très attiré par les autres animaux, ce qui ne fait dire qu'il manque peut être un compagnon, bien que ses relations avec sa famille soient au top.

oki parfois vomit de la bile en mangeant de l'herbe....jamais de malaise par contre.il ne touche pas a la gamelle certains jours, par contre si grosse balade, il se l'envoit en entier.j'ai connu quelques chiens ayant eu ce que ton loup a fait. un souffle au coeur, mais jeune comme cela, c'était du a un vers....un autre c'etait une inflammation des intestins. le chien ne voulait plus manger et avait donc comme des malaises par anémie. les globules rouges petit et le manque de plaquette, oki m'a fait cela c'était une infection (piro atypique). mais pas de malaise.....

encore un cas chez l'akita qui sort de l'ordinaire! hein? 

Je pense aussi que c'est un problème d'intestin, du fait qu'il ne supporte plus ses (ou les?) croquettes. De toute façon maintenant il mange Home Made, de la cuisine à la Maité, faite avec amour et cholestérol.
 foulol  up 

El camino a écrit:
L'échographie avait pour but la recherche d'un souffle, malformation.
A ce jour tout va bien, rien d'anormal.

Oui, j'avais bien compris, et j'en suis très contente !!
je voulais juste dire que le terrain étant PEUT-ÊTRE prédisposé, ce serait mieux de faire surveiller, de temps en temps, que tout est toujours OK !  Wink 

S'il lui manque un compagnon, tu peux lui reprendre une chattounette !!

Pour le cholestérol, parait que les chiens n'y sont pas du tout sujets !!
Mais ceci dit, tu peux limiter les corps gras, sans pour ça les éliminer !

Sixty faisait ca a répétition. les croquettes ne lui convenaient pas du tout. du coup il avait les intestins tout irrités, enflammé. il ne n'assimilait plus rien!on a donc eu un traitement a lui donner. un désinfectant intestinal pour eviter une infection par dessus. et des croquettes digestive "pré digérée". pas de cuisine maison car ce n'etait pas mon chien....et je savais que son maitre, quand il l'aurait repris, ne le ferait pas.on a donc trouvé une marque de croquette qui lui convenait. et ca a marché car dès que ce connot avalait un mulot ou quoi, ca repartait les bruit d'air dans la tuyauterie!un cachet de désinfectant et hop le lendemain ca allait!

Les dernières nouvelles sont bonnes.
Après échographie, l'estomac est irrité, suite à une intolérance des croquettes.
Qques médicaments, et une nouvelle nourriture.
Il semble que les croquettes avec beaucoup de protéines, et pas de céréale, ne conviennent pas à beaucoup de chien...
Donc le conseil du veto, nourriture home made ( éventuellement avec l'aide d'une nutricionniste), ou PP a 50%, avec des RC très fibreuse.
Ce soir IKKY a mangé une grosse gamelle, et va bien. coeur

Tu as opté pour quelle nourriture alors ?
Le fait maison ou 50/50 RC PP ? (on dirait un message codé !  pleurderir )

Hahahaha, oui, Pro Plan et Royal Canin ( une version très fibreuse)c'est la version codée Suspect  pompomg  pompomg .
Il reste au fait maison pendant un moment, le temps que son traitement fasse effet.
Après si on peut revenir aux croquettes, et que ça ce passe bien, ce sera croquette. S'il ne tolère pas, on reviendra au fait maison. C'est plus de travail et d'organisation, et plus onéreux aussi. Il faudra alors que je contact cette diététicienne pour lui faire un repas adapté.
Bref, on passera du Mc Do au restaurant. Et comme c'est un ado.... fou.

• Créer...