Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina2126

Dysplasie de la hanche

Messages recommandés

Coucou à tous!

J'ai regardé sur tous les posts que j'ai trouvés et on parle souvent de dysplasie sans vraiment en mentionner les symptomes (à part le fait de boiter)...

Je vous explique : mon loup a 10 semaines et j ai l'impression qu'il court un peu bizarrement  Suspect scratch 

J'espère que je suis folle et que je m'inquiète pour rien mais comme hier il avait souvent sa patte arrière levée, je me pose des questions...J'ai rendez-vous demain soir chez le véto et je compte bien lui en parler mais, en gros, qu'est ce qui pourrait, visiblement, faire penser à une dysplasie? Des conseils?

Bisous à tous

PS : je vais essayer de le filmer en train de courir et je vous montrerai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 a écrit:


Je vous explique : mon loup a 10 semaines et j ai l'impression qu'il court un peu bizarrement  Suspect scratch 

A part le fait de boiter, de courir en lièvre (ou lapin, je ne m'en souviens jamais...) ou de s'asseoir plus lentement et avoir des positions "anormales", je ne sais pas trop...  scratch 
En plus sur un chiot de 10 semaines, on ne peut rien savoir, surtout sur un akita aux ligaments laxistes par excellence !!

Et il est très difficile pour un véto de savoir faire la part des choses entre cette laxité naturelle de l'akita bébé et un problème qui couve !  saispas 


Sabrina2126 a écrit:
je vais essayer de le filmer en train de courir et je vous montrerai :)

Oui, ce serait bien !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah bienvenue au club, tu pourras demander à Chris aussi comment je me suis inquiéter pour la mienne...
La mienne dévie sa patte droite ( quand elle marche ou trotte ) pour la mettre devant la patte gauche qui elle va droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahaha ca va, je ne suis pas la seule folle du forum  pleurderir foulol 

Et comment tu as fait pour comprendre si c'était "normal" ( lol ) ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on ne sais toujours pas je suis allée voir le véto il y a un moment et je dois lui faire des radios de la hanche vers ses 9 mois donc dans 1 mois, en attendant miss Iyumi ne doit pas faire la folle !
Mais c'est quand même à surveiller de très près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire une radio des hanches à un akita de 9 mois ne fera guère avancer les choses...
Pour cela, il faut attendre au moins les 18 mois du chien, sauf gros problèmes apparents, avec douleurs etc....

C'est pour ça que pour le moment, je te disais d'aller voir un bon véto/ostéo (voir la liste que je t'ai envoyée) qui lui aura un avis un peu plus précis !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc c'est difficielment décelable avant les 18 mois  confused 

Bon, de toute façon je reste aux aguets et demanderai quand même à mon véto ce soir de lui faire une palpation  ouiouioui 

Merci pour vos conseils et je vais quand même mettre une vidéo au cas où  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus jeune ils ont une croissance un peu bizarre!le cul plus haut etc...les démarches vont avec!si chute ou douleur, plus aller vers l'ostéo, ca c'est clair!les sortir en les faisant au mieux trotiner, la natation aide aussi beaucoup!oki etait un peu panard de l'arrière (carrelage a l'appart en plus au debut!). avec ces exercices là, il "serre" légèrement a l'arrière en trottant, mais c'est bien revenu!

la dysplasie n'a des incidences tot que si elle est sévère, et plus vieux si cela crée de l'arthrose ou qu'elle est sévère aussi. tu ne peux réellement poser un diagnostic de dysplasie que quand la chienne est "finie" ou presque finie.avant ca bouge, ca ne se voit pas (ou alors il faut qu'elle soit sacrément corsée!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ce qui aide beaucoup, c'est une bonne musculature, surtout au niveau de l'arrière-train !!

La natation aide beaucoup, (pour les gens en Savoie en hiver, c'est génial !!! moque )

Mais aussi faire marcher le chien dans le sable, ou dans l'eau de mer jusqu'au ventre seulement !

Ou lui faire monter des côtes... (pas des escaliers... surtout pas, et encore moins les descendre !)
Moi j'ai écumé durant des mois les pistes de vélos tout-terrain pendant des mois avec Saku...

Lui faire franchir des obstacles, mais en marchant seulement, pas en sautant.. genre petit tronc d'arbre par-terre (20/25cm de haut)
Pour Saku, on avait fait un parcours d'obstacles dans le jardin, avec grand "bac à sable "et troncs de petits arbres distants de 1m environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

La natation aide beaucoup, (pour les gens en Savoie en hiver, c'est génial !!! moque )


Tu sais l'été elle est pas bien chaude non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses  amis 

Je reviens de chez le véto : 3 pique-pique (il a pas bronché mon loup  pompomg ), 9kg pour 10 semaines et le doc a de lui même bien malaxé ses hanches, les a étendues vers l'arrière, les a fait bouger....

Il a dit que mon p'tit kitou est en pleine forme, voire un peu "maigre"  voimal 
Lui qui englouti ses croquettes et qui en demande toujours plus... sourcils 

Fin bref, suis un peu rassurée par le diagnostic du veto et par vos messages donc....Je surveille et tacherai de l'amener à la mer le plus souvent possible  fou. 

Merciiii encore et gros bisous de mon loup



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 a écrit:

Lui qui englouti ses croquettes et qui en demande toujours plus... sourcils 


Quelle tite tête de "crapule" !!!!  moque 

Au sujet des croquettes... il fait ses cacas combien de fois/jour ?? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Chris a écrit:

La natation aide beaucoup, (pour les gens en Savoie en hiver, c'est génial !!! moque )


Tu sais l'été elle est pas bien chaude non plus


HAHA tu as raison Chris Mzr  Wink 

Bah il m'a dit que ça ce verrais plus vers ses 9 mois 1 an, mais bon la première qu'on y était aller elle craquait un peu de la hanche gauche, et la deuxième fois, c'est la patte droite qui dévie vers la gauche  suicide 



J'aimerais bien la muscler dans l'eau... Seul problème elle déteste ça  mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa hanche craque ???  mouai 
Tu ne m'avais pas dit ça..... saispas 
Et est-ce que le véto s'en est aperçu ou est-ce que tu lui as dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que quand une articulation craque, là on ne parle plus de ligaments plus ou moins laxistes, mais du cartilage qui est usé...
Donc à voir vraiment de plus près que les petites manip du véto !  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah le premier véto qui l'a "regarder" m'a dis que ce n'étais pas grand chose... Mais elle craquais pas tout le temps, juste quand il forçait sur la hanche, donc je comprends plus rien . Iyumi à un problème à la patte droite ou gauche?

Donc ça proviens du chien une dysplasie de la hanche ( comme ça j'irais téléphoner à l'autre **** qui m'a vendu mon loulou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir vraiment le coeur net, c'est un orthopédiste qu'il faudrait voir....
Mais de toute façon, il faut la faire se muscler... sachant qu'à la base, c'est faire trotter un chien qui le muscle le plus facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vient pas forcement de la dysplasie....elle peut s'etre deplacé le bassin, ou probleme musculaire ligamentaire....mais bon que ca craque c'est quand même pas hyper bon quoi....seul un osthéo pourra vraiment te dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je demanderais à ma mère si elle peut m'emmener chez l'osthéo avec Iyumi mais le problème c'est qu'en voiture... Bah elle vomis... Même si elle mange pas avant !

Un conseil?
également pareil pour la faire nager quelqu'un aurait une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la faire nager, je n'ai pas de truc tout fait sous la main...

Mais pour la voiture, ce n'est pas parce qu'elle a mal au coeur comme un gosse , mais parce qu'elle stresse...
Elle a probablement pris la voiture pour la première fois dans de mauvaises conditions, et certainement pour aller se faire faire ses vaccins !!  Wink 
Donc il faut lui apprendre que la voiture peut servir à autre chose, et entre autres à des choses très agréables et positives !

Parce que si elle continue à ne monter dedans QUE pour aller chez le véto, ça ne passera jamais...

Moi j'ai mis une semaine à renverser la vapeur avec Saku bébé... On faisait de très petits trajets, et on se baladait...
Et on reprenait la voiture, et quand je voyais qu'elle recommençait à un peu saliver, hop on s'arrêtait et on se baladait..
Et ça tous les jours.. au bout d'une semaine, elle avait très bien compris et ça a été fini !!

Avoir un chien demande du temps et.... de se creuser un peu les méninges !!  lol

Le problème aussi, c'est que tu ne conduis pas........ et que ta Maman n'est peut-être pas disponible tout le temps....  confused 

Avec ton exemple, je voulais aussi mettre l'accent sur le fait que quand on est très jeune et qu'on dépend de ses parents, il ne suffit pas de clamer très fort :"C'est moi qui m'en occuperai... je l'assumerai !"
Car un chien, même avec la meilleure volonté du monde, peut présenter des situations qui échappent totalement....  et auxquelles il faut faire face malgré tout si on veut son bien... saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour aller chez le véto je n'utilise pas la voiture ( sauf urgence pour l'épi ! ) généralement la voiture c'est pour aller chez les parents de mon copain, ou alors quand nous sommes partis dans le Sud en vacances...
Mais nous faisons principalement à pieds pour qu'elle puisse découvrir et observer  Wink 

Pour le permis je suis en pleins dedans, seulement c'est l'été et c'est blinder de monde... Donc les heurs de conduite avancent très lentement  suicide  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El camino a écrit:
Je lis ostéopathe. Tu as une adresse Chris part chez moi? Grenoble.



je crois qu'il y en a deux vers Grenoble  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la (les ?) pattes d'Iyumi, ça peut aussi être la (les) rotule(s).... scratch 
Ou les ligaments croisés qui sont distendus...

Dans tous les cas, même précautions en attendant d'en savoir plus : pas de jeux brutaux, pas de brusques changements de direction, pas de courses folles, pas d'escaliers si possible... enfin bref, rien qui puisse agir sur son arrière-train de façon brutale, répétitive ou soutenue....  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA patte gauche " craquottais " (craque mais pas tout le temps quand le véto l'examinais )
La patte droite elle dévie vers la gauche alors que la gauche va droit...

Donc à mon avis il doit y avoir un problème au niveau des hanches...
Mais ça viens du chien ou non?
Comme ça je peux appeler ce monsieur de malheur et lui faire payer les frais de véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a réellement dysplasie avérée et déclarée par un vétérinaire, tu peux avoir un recours auprès de ton éleveur....
Même si on ne connait pas le mode de transmission de le dysplasie, et que deux chiens A peuvent avoir des bébés D ou E...  hein?
Donc l'éleveur n'est pas complètement responsable....
Il y en a qui ne sont pas très clairs et honnêtes... mais d'autres n'ont pas vraiment de responsabilité s'ils se fient à ce qui est écrit sur les papiers des reproducteurs !  quand c'est écrit !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...