Djsalard 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Hello tout le monde je penser que l'on pourrai se rencontrer avec nos Akita le 10 ou le 17 aout après midi. Je penser a la ville de Waterloo en Belgique. J'en appel a tout les Lillois les nordistes et nos amis Belge nombreux sur le forum pour cette balade. Environs 1h de route de Lille ou Valenciennes et 30_45 minutes pour nos amis Belges10 Chiens pour le moment La rencontre aurait lieu a 15h dans la foret de Soignes :http://www.foret-de-soignes.be/http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/Foret_de_Soignes_FR.PDFPoint de RDV :Ville : La Hulpechausse de bruxelles Nationale 275au bord de la n 275 juste face a létang du gris moulin (juste au dessus du château de la Hulpe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Salut :) Nous on serait Ok mais je pense + pour le 10 que le 17. C'est pas mal cet endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Moi, cela me plait bien Kevin. Que ce soit le 10 ou le 17/08, je serai au rendez-vous J'aurai ainsi le plaisir de faire une balade avec plusieurs kitous ... On attend donc le point de rdv ... moi, non plus, je n'y suis jamais allée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Et, on peut venir même si on n'a pas de kitou ?... Je serais ravie de revoir le beau Hasko... et voir Marley en vrai!... et tous ceux qui voudront bien venir!Pour moi ce serait plutôt le 10 car le 17 je serai partie en vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Ba oui il faut venir :) le 10 je pense que l'on va s'orienter sur cette date... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 juillet 2014 Je n'y suis jamais allée non plus mais ça a l'air chouette !Normalement, je me joindrai à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Youpi! Je suis fan de Tao Je serai ravie de la voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Moi aussi, moi aussi! Par contre, mon loup sera l'un des plus jeunes donc je peux pas vous garantir qu'il tiendra sur une trèèèèssssss grande balade mais on sera là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keïko_2012 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 ça marche pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Ok pour moi pour le 10, sinon ce sera le 17 avec Ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Sabrina2126 a écrit:Moi aussi, moi aussi! Par contre, mon loup sera l'un des plus jeunes donc je peux pas vous garantir qu'il tiendra sur une trèèèèssssss grande balade mais on sera là Je pense quon va rester sur le 10 sa arrange plus de monde a la derniére balade il y avait un petit akita il a trés bien marché ne t'inkiéte pas Sabrina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 A ce propos, la petite Ikumi sera-t'elle de la balade ?Ce serait sympa de voir comme elle a grandi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 A cet âge là ils sont encore assez léger pour les porter au pire Puis ca veut rien dire, en temps normal Seika qui a 4mois traine voir se couche alors qu'on vient juste de passer la porte... Ce week end on s'est posé dans un parc avec des kitous, elle a pas arrêté une minute elle ne s'est pas couchée une seule fois (bon par contre en rentrant elle existait plus... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Babou a écrit:A ce propos, la petite Ikumi sera-t'elle de la balade ?Ce serait sympa de voir comme elle a grandi! J'ai contacter les propriaitaire de Ikumi jaimerai aussi grandement la revoir ils avait l'air partant il passeron prochainement sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beccazoe59 0 Posté(e) le 2 août 2014 Coucou tout le monde !! Oui je m'excuse ça fait un petit moment que je ne suis pas passer sur le forum car pas énormément de temps et beaucoup de chamboulements, fin bref ! C'est avec plaisir que nous nous joindrons à vous pour la prochaine ballade. La dernière fois Ikumi avait a peine 3 mois et là déjà eu 1 an il y a 2 semaine ! Que le temps passe vite ! Aucun soucis pour nous non plus le 10 août ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 2 août 2014 Trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 3 août 2014 Géniale Ikumi je vosu tient informer du point de rdv trés bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 3 août 2014 COOL ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 3 août 2014 je viens enfin de trouver le poste sur la sortie de Waterloo \o/ Il y a tellement de chose sur ce forum que c'est dur au debut de savoir par ou commencer :pMoi et mon homme, on voudrai vraiment venir, mais nous n'avons pas de voitures, j'aime pas vraiment demander cela, mais si l'un de vous est dispo pour un covoiturage =D car en transport en commun ca durera genre 3h (juste l'aller) Nous sommes de Tienen, et peux aller facilement a des villes comme Leuven, bruxelles etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 4 août 2014 Génial! Toujours aussi jolie ikumi !!! Y'aurait'il une place pour moi dans une voiture au départ de Lille (ou les environs) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 4 août 2014 Nous nous partons de Roubaix, si une amie ne vient pas ya une place oui^^EDIT : Nous avons donc une place Par contre, au départ de roubaix si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 août 2014 Dites, je viens de penser à un truc là. L'akita n'est pas catégorisé en Belgique ??? Faut pas mettre de muselière j'espère O_O ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 6 août 2014 Ça depand des villes, mais je n'arrive pas a trouver de liste qui le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 août 2014 Boh pour les chiots c'est valable quand même ? Rah encore un achat inutile à faire...Il y a des petits belges qui pourraient peut être nous éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keïko_2012 0 Posté(e) le 6 août 2014 Chaque commune dispose de son propre règlement de police. Donc c'est à voir au cas par cas. Personellement, une commune voisine à la mienne impose la muselière aux akitas, je ne lui ai jamais mise et je n'ai jamais eu de remarque de qui que ce soit. Chacun fait comme il le veut, mais je vais vérifier quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keïko_2012 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bon la forêt s'étend sur plusieurs communes ... et sur les trois régions si j'ai bien compris ... J'ai jeté un coup d'oeil au divers règlements de police des communes sur lesquels il me semble que la forêt s'étend :Règlement de police d'Uccle : [i]Art. 86. §1er. Les chiens dont la race est reprisedans la liste ci-après sont interdits dans lesparcs et les jardins publics:· American Staffordshire Terrier;· English Terrier;· Pitbull Terrier;· Mâtin brésilien;· Tosa Inu;· Akita Inu;· Dogue Argentin;· Bull Terrier;· Mastiff (toutes origines);· Rideback Rhodésien;· Dogue de Bordeaux;· Band Dog;· Rotweiller.[/i]Les règlements de la ville de Bruxelles, de Rhode-Saint-Genèse, de Watermael-Boitsfort , de Waterloo stipulent qu'il faut rester maître de son chien et ramasser ses cacas ... Par contre le règlement de la forêt impose la tenue du chien en laisse.Bref pour ma part Keïko n'aura pas de muselière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 août 2014 Merci beaucoup :) C'est vrai qu'on y pense pas forcément mais chaque pays/région/commune n'a pas les même obligations... C'est dommage d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 6 août 2014 Génial si vous avez une place Esther!Pas de pb pour partir de Roubaix, restera juste à fixer heure et lieu de rdv... Et comme ça je serai la première à voir la jolie Seika ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 août 2014 Oh Interdit carrément ?! Mais on peut y aller quand même ??Je pense qu'il faudrait se rejoindre vers 13h30 à Eurotéléport si possible :) Il y a 1h25 de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 août 2014 Dans le règlement de Waterloo je n'ai pas vu d'interdictions à propos des kitous, ou alors j'ai pas bien cherché Il faudrait également choisir le point où l'on se retrouvera parce que... si on arrive à chaque coin différent "L'est où le kitou?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keïko_2012 0 Posté(e) le 6 août 2014 Uccle ne représente qu'une toute petite partie de la forêt au Nord-Ouest.La plus grosse partie est représentée par Hoeilaart, mais je n'ai rien trouvé et je ne pige pas le flamand Bref perso, je pars du principe que le règlement de la forêt prime.Non Waterloo ne dit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 août 2014 D'accord :)Bah on évitera le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 6 août 2014 Peut-être faudrait-il aussi éviter les zones où les chiens peuvent circuler sans laisse... cf carte : http://www.foret-de-soignes.be/que-faire/se-promener/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 6 août 2014 Il faut que je voi pour le point de rdv se soir car ya pa mal de parking fo quon arrive a se retrouver facilement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 août 2014 Vers "Middenhut" Il y a plusieurs coins pour chiens apparemment. Ca pourrait être pas mal par là (il y a un parking également) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 6 août 2014 Attention, les zones en orange où il y a les picto "chien en laisse" sont paradoxalement les zones où les chiens peuvent être lâchés, d'après la légende... Partout ailleurs les chiens doivent être tenus en laisse.L'avantage de Middenhut, c'est qu'il y a une arrivée de bus à proximité, s'il y en a qui viennent en bus...Sinon, le Domaine Régional Solvay est côté wallonie, est-ce moins réglementé pour les chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 6 août 2014 Ah j'avais pas compris comme ça pour les picto lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 6 août 2014 J'ai été absente 1 semaine sur le forum ... Kevin ... pour la promenade, a-t-on un lieu de RV !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 6 août 2014 Je voi sa se soir je revient apré la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 6 août 2014 Ok, merci Kevin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 6 août 2014 Point de RDV :Ville : La Hulpechausse de bruxelles Nationale 275au bord de la n 275 juste face a létang du gris moulin (juste au dessus du château de la Hulpe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 7 août 2014 Il y a un parking à cet endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keïko_2012 0 Posté(e) le 7 août 2014 parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 7 août 2014 D'après la carte (http://www.zonienwoud.be/wp-content/uploads/2013/02/BIM_ZONIEN_Honden.pdf), il y a un parking de chaque côté de l'étang le long de cette nationale. Je pense même que ça doit être la zone dénudée qu'on peut voir sur la photo juste en face du départ du parcours concocté par Kévin!La photo aérienne sur Google map montre en effet du stationnement le long de la route. Il y a d'ailleurs beaucoup plus de voitures que sur le parking... celui-ci est peut-être payant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 7 août 2014 Il y a de quoi se garer largement jai galéré pour trouver un endroit dans cette immense forets lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 7 août 2014 ça me semble parfait, Kévin! du parking facile et de la balade diversifiée entre le bord d'étang et la forêtFarpait! Je suis certaine qu'on va passer un bon moment.Vivement! On se prévoit un petit goûter commun ? à mi-chemin ou aux voitures avant de reprendre la route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 8 août 2014 Le parcours fait combien à peu près (en km ou en durée) ?"Partante pour un goûter" me murmure Tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 8 août 2014 Génial Kevin ... !!! A dimanche 15h ... j'ai tellement envie de vous voir toutes et tous avec nos kitous !!Chouette ce petit goûter commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 8 août 2014 Et on ramène quuuuoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 8 août 2014 C'est une première pour moi aussi Esther ... J'imagine prendre un bon jus d'orange avec des madeleines Pourquoi pas une brique de boisson chocolatée ... En tout cas, la pluie sera au RV ... Espérons que les gros nuages ne feront que passer au dessus de nous Je mettrai de toute façon mes bottes ... et les vêtements en conséquence.En rappel: Mon gros balou est très protecteur ... caractère de cochon Comme je l'ai déjà dit, je fermerai certainement la marche ... personne ne pourra vous importuner ... Marley veillera sur vous Au fait, nous serons combien ... !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites