Ushirodaté 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour à tous,J'ai lu plusieurs sujets sur la mue, j'ai vu quelle peut arriver tôt chez un chiot....Mon petit loup aura 5 mois dans une dizaine de jours, depuis environ 48h il perd pas mal de poils et de ce que j'ai pu voir cela s'apparente fortement à une mue.Est il possible d'avoir sa 1ere mue à 5 mois ?Il as aussi depuis 1 semaine un collier scalibor (car nous partons dans le sud en vacance prochainement), un lien possible entre le collier et la mue?J'ai l'impression qu'il se gratte un peu plus depuis le collier mais si il est en mue, cela provoque aussi des démangeaisons...Une autre question je voulais quand même le protéger avec du frontline combo en spray, si il est réellement en période de mue la protection sera aussi efficace ?Enfin voila je suis un peu perdu... Il se gratte pas mal, perd une quantité importante de poil pour un chiot et on vient de lui mettre pour la 1ere fois un collier scalibor. Avec tout ce que j'ai pu lire sur le scalibor j'ai peur que ce soit une réaction au produit.merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Je ne connais pas grand chose niveau mue (ca va pas tarder lol..) mais j'ai aussi vu que le collier scalibor ne convenait pas à tous les chiens, et que certains réagissaient très mal une fois en contact avec Enfin bref , je ne t'aide pas beaucoup désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Il se peut que ce soit des mues qui peuvent apparaître en fonction du changement de temps. La mienne m'a fait le coup au début des grosses chaleurs et elle me le fait encore par moment ça dure quelque jours pendant lesquels elle est brosser 1 à 2 fois par jours et puis sa passe.Si tu as des doutes pour le collier scalibor tu peux essayer l'anti puces et tiques sous formes de comprimé à mâcher (Nexgard) que l'on peut trouver chez le véto normalement, j'en donne à ma grosse depuis qu'elle à 3 mois car le frontline ne marchait pas trop et depuis je n'ai jamais eu de problème de petite bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 A 5 mois, c'est une petite mue pour perdre son poil de bébé (il y en a qui la font plus tôt)Je pense que si c'était le collier, sa perte de poils serait plus localisée autour du cou... Mais bon, je ne suis sûre de rien..! Pour le scalibor, ne t'amuse pas à mettre un autre anti-para en même temps, ou lui en faire avaler.... car mélanger deux molécules actives différentes, tu ne sais pas ce que ça peut faire !Au moins parles-en à ton véto !Ou/et cherche sur le net pour avoir une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Tao a perdu son poil de bébé vers 5-6 mois, c'était pas ce qu'on appelle une mue mais les poils venaient de partout donc quand on n'est pas habitué, ça peut faire tout drôle Lors de la mue, les produits sont tout aussi efficace puisqu'ils pénètrent dans le film lipidique de la peau.Par contre, je ne m'amuserais pas non plus à mettre un autre antiparasitaire (ni en spray ni en cachet), en tout cas pas sans l'avis du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ushirodaté 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci pour vos réponses !Ok c'est donc sans doute la perte du poil de chiot !Vous me rassurer.Pour l'anti parasitaire en plus du collier c'est le véto qui m'as conseillé de faire ainsi, j'ai lu ici et la que d'autres personnes avaient fais le test sans soucis.Je vais essayer de trouver d'autres infos concernant les 2 molécules voire si elles sont compatibles.En tout cas merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 6 août 2014 Petit apparté moi aussi sur le scalibor, je connais une chienne qui a très mal réagit à ce collier (alors qu'elle l'avait très bien toléré l'année précédente) donc si là ça va ok, mais si tu es amené à le réutiliser, surveille toujours qu'il n'y ai pas de changement chez ton chien. La chienne en question s'est mise à baver des quantité impressionnante, pas super bien et tout...bref chaque chien réagit différemment au produit, mais puisque tu en parles, je précises ^^Et pour moi aussi c'est juste que ton loulou change de poils, pas de panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ushirodaté 0 Posté(e) le 7 août 2014 Bonjour à tous.Merci pour tous les conseils je ne répond pas toujours mais sachez que je vous lis !Pour en revenir au petit loup, je pense que c'était bien une petite mue ou perte de poil de chiot rien d'inquiété et ca c'est calmé !Le scalibor : je n'ai pas du tout confiance en ce produit, je surveille tout les jours les poils et la peau autour du collier ainsi que l'état général d'Ushi.Nous avons besoin du collier pour la semaine prochaine (vacances dans le sud) dès notre retour je lui enlève.il se gratte un peu plus depuis le collier... Ce n'est peu être pas du à ca mais bon.Par ailleurs il s'est toujours gratté est ce normal pour un akita ? Mon ancienne chienne (Amstaff) ne s'est jamais gratté de manière importante tout au long de sa vie sauf épisode de puces...Je précise avoir bien vérifié puces/tique...Peut être que ca vient de l'alimentation, avez vous une ou des marques de croquettes à conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 7 août 2014 Effectivement il est possible que Ushi ne supporte pas ou plus ses croquettes. Il a toujours eu les mêmes ? J'ai eu le problème avec les RC ou elle se grattait énormément. Et en changeant pour des Black Angus tout est rentré dans l'ordre.Après pour le choix des croquettes difficile de savoir car chacun réagit différemment :) Mais il en existe des spécial sensitive (pour les peau sensible) au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ushirodaté 0 Posté(e) le 7 août 2014 Il est actuellement au proplan puppy sensitive depuis le début (même croquettes que chez l'éleveuse).Donc je ne sais pas trop on verra quand je lui retirerai le scalibor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suze 0 Posté(e) le 7 août 2014 bonjour pour moi le collier scalibor mon veto me l'a fortement deconseille sur mon akita , il m' donne des pipettes a lui mettre tous les 3 a 4 semaines , il s'agit de "VECTRA 3D " et il y a plusieurs boites en fonction du poids du chien . et je suis dans le sud et ca marche très bien !!!!! pourtant mon veto en vend des colliers scalibor mais il m'a dit que lui sur son chien il ne lui en met pas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites