Barbara29 0 Posté(e) le 2 août 2014 Bonsoir,Je tenais à vous remercie pour votre réponse, je suis toute nouvelle sur ce site et je tente de le comprendre au fur et à mesure;Je n'ai pas répondu avant car je viens de lire les mails, de plus je suis à l'étranger et la connexion dans certains pays n'est pas évidentes tous les jours.Pour la petite histoire,Ma fille avait envie d'un chien et depuis toujours je m'y étais opposée car à mon avis ceci engendrait beaucoup de contrainte.Depuis qu'elle a ramené Nix à la maison le 25 novembre, elle avait deux mois, je me dis que j'ai été égoïste pour ma fille (de 25 ans) et pour cette petite bête sur laquelle j'ai littéralement fondue dès qu’elle a passé la porte.Ceci dit, j'ai quand même mis une semaine avant de l'accepter car j'ai réalisé de suite que j'avais un 3ème bébé non désiré et dont il a fallu que je m'occupe.Rassurez-vous rapidement j'ai adopté cette petite merveille au caractère je fais c'que veux quand j'veux, à partir de là il a fallu que nous nous apprivoisions toutes les 3 (ma fille vit avec moi).Aujourd’hui Nix a bien grandit, elle a 10mois passés et c'est une véritable beauté d'une gentillesse et reconnaissance extrême.Elle m'oblige à changer radicalement de comportement avec les gens en général.Par contre la miss n'aime pas tout le monde et le fait savoir.J'aurai beaucoup de question à poser mais je vais me limiter à une qui me semble intéressante.Lorsqu'elle n'aime pas, elle grogne et lorsqu'elle aime elle se jette sur la personne pour faire des câlins ou bisous.En général je préviens les gens et leur précise que Nis dit bonjour mais j'aimerai qu'elle cesse de sauter sur elle, n'y a t'il pas un moyen de lui faire comprendre ?Même si c'est le chien de ma fille c'est moi qui m'en occupe car je suis seule à la maison toute la journée avec elle.Je suis partie en vacances depuis le 24 juillet, je suis à l'étranger et je reviens le 20 aout.Ma fille sa maitresse qui la garde a eu la désagréable surprise en rentrant un soir du travail de constater que le chienne avait fait sa vie dans l'appartement et que aussi elle avait été malade (diarrhées sur le balcon) à deux reprises, je me dis qu'il a fait très chaud sur PARIS et que ma princesse ne supporte pas du tout la chaleur, ni de rester seule, j'ai eu le tort de lui donner avec ses croquettes une boite de thon et je pense que c'est une erreur que je ne referai pas sans en parler à mon vétérinaire.Autrement Nix est adorable, elle me manque pendant mes vacances, mais je me dis que sa maitresse, ma fille s'en occupe à sa façon et correctement.Je ne sais pas trop quoi rajouter pour un premier contact, je peux préciser que je lui donne en croquettes et qu'elle les aime, cependant mademoiselle a parfois ses petites crises et peut rester jusqu'"à 3jours sans manger si je ne lui a pas donner de récompense, dernièrement je lui ai acheté une série de jouet ou elle ira chercher sa nourriture, peut être que cette façon ludique lui donnera envie.En tout cas elle pèse pas loin de 30 kg, elle perd ses poils depuis deux mois, je préfère le balai (10 par jour) à l'aspirateur que je n'ai pas envie de casser, bref que de petites détails.Nix est une chienne joueuse, nous l'avons sociabilisée dès son arrivée à la maison, elle s'éclate avec les copains et copines qu'elle choisiTrès bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 août 2014 Bonsoir Barbara, contente de te retrouver ici !!!(sur le forum, tous se tutoient, c'est tellement plus simple et convivial.. )Je pense que tu vas trouver énormément de détails qui te seront "utiles".. et si tu ne trouves pas de réponse à tes questions, eh bien tu viens les poser ! le fait que la belle soit encore très sociable avec les copains ne signifie pas grand chose dans la mesure où elle n'a que 10 mois, donc n'a visiblement pas abordé cette période de l'adolescence, période qui est un tournant très marqué chez la plupart des akita !Ca peut aller de l'indifférence envers les autres chiens/chiennes (sauf qlqs'uns qui ponctuellement lui manqueraient de respect) à l'agressivité envers toutes les autres femelles...Alors il vaut mieux être prévenue ! car ça arrive la plupart du temps du jour au lendemain ! En tout cas, bienvenue sur ce fofo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara29 0 Posté(e) le 3 août 2014 Je te remercie pour ta réponse et effectivement je me dis que je ne connais encore rien du tout sur les comportement de Nix.A la limite je préfèrerai qu'elle soit indifférente plutôt qu'agressive, je vis dans un quartier ou la plupart des gens ont peur des chiens, bien qu'elle n'aie jamais intimidé qui que ce soit, je sens la population très très méfiante, j'ai jusqu'à entendu que je devais changer de trottoir, ce que à j'ai répondu que les plus gênés devaient se mettre de coté, une autre personne m'a demandé aussi de me mettre de coté la personne ayant peur que Nix la mange, ce à quoi j'avais répondu qu'elle avait déjà mangé et qu'elle pouvait passer son chemin.Je précise sans faire cas de racisme d'aucune sorte, les hostilités viennent essentiellement des africains qui ont une peur viscérale des chiens.Mais bon, j'ai prévu de ne pas rester à l'endroit où je vis mais plutot de m'installer dans ma région d'origine la Bretagne, je vais faire le nécessaire à partir de septembre, si ma fille veut bien que je m'occupe de sa chienne, je pense qu'elle sera très bien à l'air marin plutôt que l'ai pollué de Paris.Merci encore pour cette indication que je ne connaissais pas aussi soudaine chez l'Akita, ça fait parti de son caractère je dois l'accepter et surtout la comprendre.J'ai cependant remarqué une chose chez elle, elle est très intelligente et sait ce qu'elle veut, tant que je le comprends je me dis que c'est pas trop mal.Très bonne journéeBarbara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 août 2014 Saku ne faisait pas peur aux gens, malgré sa haute stature et son air hautain et sûre d'elle... Mais il faut dire que je suis dans un petit coin de province... mais même à Tours, je n'ai jamais eu de problème de ce type ! Par contre, les gens nerveux/agressifs, ou munis de "mauvaises intentions", elle le repérait immédiatement et se mettait en mode alerte, simplement en les regardant et se mettant juste devant moi... ou alors, si elle était dans la voiture, elle s'asseyait sur le siège arrière et fixait les personnes avec ses yeux de requin..... et là c'était la fuite, z'avaient pas le choix.. Pas un aboiement, pas un grognement, pas une dent découverte, même pas le poil hérissé.. ses yeux, pourtant si doux en temps normal, suffisaient... je crois que personne n'avait envie de voir l'étape suivante en cas de.. La première fois qu'elle a fait ça, elle avait 6 mois.... et moi qui ne comprenais rien aux hommes que j'avais en face de moi, en voyant son attitude, j'ai vite abrégé la conversation, prétextant un truc urgent à faire ! Entraînant une chienne qui n'arrêtait pas de se retourner vers le 3 mecs !Si je raconte cette anecdote, c'est surtout pour dire qu'il faut leur faire confiance, car, plus que d'autres chiens encore, ils sentent des choses qui nous nous échappent totalement... et ne pas systématiquement les contrer parce que nous ne comprenons rien, ou que leur attitude n'est pas "politiquement correcte" dans cette société de + en + policée !Mais j'ai aussi pu agir comme ça, parce que Saku ne présentait pas d'agressivité ni de manifestations intempestives, et qu'elle est toujours restée au stade de "je te préviens mec" !!Je me suis d'ailleurs toujours demandée ce que j'aurais pu faire si elle avait passé la vitesse supérieure, vu sa rapidité d'exécution et ses méthodes (vues sur des chiens... et humains en jouant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 4 août 2014 Peut être que pour lui faire passer l'envie de sauter sur les gens pour dire bonjour, il faudrait pouvoir rediriger son débordement sur autre chose : par exemple, prendre un jouet et lui donner afin qu'elle le prenne dans la bouche et de ce fait, elle arrêtera de sauter car occupée à machouiller le jouet. Beaucoup de chiens font de la redirection émotionnelle de leur propre chef.Ne pas hésiter à la maintenir par le collier en lui disant de ne pas sauter, puor qu'elle reste au sol. il faut cependant anticiper pour pouvoir faire un entrainement continu à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 août 2014 Barbara29 a écrit:A la limite je préfèrerai qu'elle soit indifférente plutôt qu'agressive, je vis dans un quartier ou la plupart des gens ont peur des chiensCe que j'en disais, c'est avec les autres chiens (chiennes surtout) ! pas avec les humains !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara29 0 Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour Chris,J'ai bien lu tes messages et te remercie.Je viens d'avoir la confirmation de ma fille concernant le comportement de Nix qui grandit et affirme son caractère un peu plus chaque jour.En clair depuis que je suis absente de la maison depuis 12 jours maintenant, Nix ne supporte plus du tout les chiennes, est hyper protectrice vis à vis de sa maitresse etc etc.... en clair chaque jour il se passe quelque chose. Je reviens fin aout et j'espère que la chienne ne va pas me rejeter parce que j'ai été absente, en fait suis un tout petit peu inquiète. Ma fille me demande d'avoir beaucoup d'autorité sur Nix, vu que je n'en ai jamais eu sur mes enfants je suis incapable d'en avoir sur la miss. En tout cas je te remercie pour ces informations qui me sont utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 août 2014 Ouh la la... de l'autorité dispensée à tout va n'arrangera rien du tout, au contraire...Ne pas confondre fermeté et autorité : l'akita finira par accepter la fermeté, mais ne cédera pas sous l'autorité.. ou alors tu vas casser le chien !Par contre, il faut être constant : ce qui est autorisé un jour le sera toujours, et ce qui ne l'est pas également !Maintenant, il faut voir avec ta fille justement ce qui l'est ou non, pour ne pas embrouiller la chienne !Et rassure-toi, quand tu la retrouveras, à la grande limite elle pourra te "faire la gueule", mais ça passera vite !! Quelle attitude ta fille a t-elle quand la belle se rebiffe contre des chiennes ??Si c'est là qu'elle emploie sa belle autorité, elle va obtenir tout le contraire de l'effet souhaité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara29 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bonjour Chris,Ma fille est comme moi et refuse de casser la chienne pour qu'elle obéisse, d'abord parce Nix refuse et que surtout il n'est pas dans nos habitudes de casser qui que ce soit pour une "pseudo" obéissance" Mélissa se comporte avec Nix de façon assez ferme et elle la retient dès qu'elle sent que la pépette a envie de sauter sur une autre chienne, elle m'a dit hier qu'elle manipulatrice, ce qui m'a fait sourire.Je te remercie pour tes réponses, elles m'aident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites