Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina2126

Regression?

Messages recommandés

Coucou à tous!

J'ai un p'tit soucis qui me turlupine, vous pourrez peut être m'éclairer à ce sujet  hein? 

Mon loup a 13 semaines, est tout à fait propre et adore les balades...  roll 

Seulement voilà, depuis hier, il fait pipi à l'intérieur (2 à 3 fois et malgré toutes ses sorties!) et semble terrifié par l'extérieur!  scratch  confused 

Il sort, fait son pipi et tire avec force pour rentrer! Chaque voiture le terrorise alors qu'il y a encore une semaine, on faisait de longues promenades et il adorait ça!  hein?  Crying or Very sad 

Bon, les voitures ca a toujours été bof bof mais jamais comme ça!

J'essaye de faire comme si de rien était, je le tire un peu au début, j'essaye de l'attirer de manière amusante...Rien.
Et, j'anticipe ( roll ), non, il ne s'est rien passé de traumatisant durant cette semaine ou quelque chose qui aurait pu le troubler.

Qu'est ce que vous en pensez?

Bisous

Il y a plusieurs périodes où le chiot/jeune chien se fait des peurs tout seul... et ça passe comme c'est venu, au bout de qlqs jours..!
Et l'âge de 3 mois fait partie de ces périodes...

Moi je dis ça, c'est en fonction des "autres", car Saku n'a jamais eu ces périodes, qui m'étaient donc totalement inconnues il y a encore qlqs années ! et mes autres chiennes, rien vu non plus, ni à 3/4 mois, ni à l'adolescence etc...
Car ce n'est pas réservé aux kitous !!  Wink 

Et j'avais omis d'ajouter que moins on y fait attention et plus ça passe vite !!  Wink 

Tant mieux si ce passage est terminé !!  amis 

Bon, je reviens à la charge : mon loup ne veut plus avancer à plus de 10 mètres de la maison  scratch maicavapas... 

La semaine passée on faisait de superbes balades, je le récompensais, il adorait se promener, courait, jouait....

Et là, depuis hier, il refuse catégoriquement de s'éloigner.
J'ai beau l'appeler en jouant, avec une de ses peluches, avec des friandises, en tirant...Rien n'y fait.

Vous avez des conseils?

Ce qui me stresse c est que je commence l'école du chiot le weekend prochain : ca risque d'etre chaud chaud chaud  pfff 

La mienne m'a fait le même coup il y a quelque semaines. Impossible d'aller promener plus de 5 minutes et encore...
Du coup j'ai décidé de changer d'air et de décor pour se changer les idées
On a pris la voiture pour une bonne balade dans les champs en liberté et le lendemain tout est redevenu normal... hein? 

Pourquoi ne pas essayer ? Au pire ça fera une petite balade en voiture Rolling Eyes 

Kannachou a écrit:
La mienne m'a fait le même coup il y a quelque semaines. Impossible d'aller promener plus de 5 minutes et encore...
Du coup j'ai décidé de changer d'air et de décor pour se changer les idées
On a pris la voiture pour une bonne balade dans les champs en liberté et le lendemain tout est redevenu normal... hein? 

Pourquoi ne pas essayer ?

Oui, c'est une solution qui peut marcher et c'est tant mieux..  Wink 
Sinon, tu le laisses faire et quand il en aura marre (dans qlqs jours) tout rentrera dans l'ordre !  Wink 

Oui, vais essayer la balade ce weekend :) Merci du conseil  amis 

Attendre que ça passe, je suis tout à fait d'accord avec ça...

C'est juste que du coup, il se dépense pas des masses, voit pas beaucoup d'environnement, de chiens et de gens différents et que j'ai peur que ça bloque pour le dressage la semaine prochaine..... confused 

Puis c'est dommage quoi  mouai 

Oh ça ne va pas durer des mois tu sais !!!  Wink 

Tu as trouvé un club de DRESSAGE sympa qui travaille en méthode positive ??

J'espère bien, veux me balader moi  sourcils 

Oui, c'est un club à Bruxelles (dressage = école du chiot hein  roll  donc obéissance, jeux et récompenses d'après le descriptif) et je leur ai déjà envoyés plusieurs mails pour voir un peu leur approche de l'Akita et "une main de fer dans un gant de velour" est une phrase qu'ils affectionnent particulièrement donc bon point pour eux  lol 

Après, la première leçon est gratuite donc je verrai tout de suite si le fer pèse plus que le velour dans la balance!  foulol 

Si c'est le cas : SALUT!   sauve pleurderir 

Vous tiendrai au courant  fou.

Sabrina2126 a écrit:
J'espère bien, veux me balader moi  sourcils 

Oui, c'est un club à Bruxelles (dressage = école du chiot hein  roll  donc obéissance, jeux et récompenses d'après le descriptif) et je leur ai déjà envoyés plusieurs mails pour voir un peu leur approche de l'Akita et "une main de fer dans un gant de velour" est une phrase qu'ils affectionnent particulièrement donc bon point pour eux  lol 

Après, la première leçon est gratuite donc je verrai tout de suite si le fer pèse plus que le velour dans la balance!  foulol 

Si c'est le cas : SALUT!   sauve pleurderir 

Vous tiendrai au courant  fou.

Ca te dérangerais de me donner les coordonnées? On a été voir une école d'éducation canine à Bruxelles mais dont les méthodes ne sont pas du tout adaptées..

• Créer...