Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

des nouvelles

Messages recommandés

Hello

Il est enfin venu le moment de vous annoncer que la maman de ma future yumiko est portante  santé!  la mise bas est prévue pour fin août. En espérant qu'il y ait une femelle dans la portée, je pourrais enfin l avoir pour vers novembre  pompomg 

Ayéééé ? Je suis contente pour toi  Wink 

Bonne nouvelle, on croise les doigts pour que ta kitounette soit dans cette portée!

Merci :)

Prochaine étape: les cours théoriques obligatoires, j y vais le 27 août.  pompomg 

Bonne nouvelle Cindy  fleures 
Je souhaite de tout cœur que Yumiko soit avec toi en novembre.

Bon... la poche de la maman s est résorbée et il n y donc pas de chiots. Snif.

Sinon je viens de faire mes cours théoriques pour futur propriétaire de chiens et c était super intéressant. Mais je viens d apprendre la mauvaise nouvelle, alors j avais un peu moins le coeur à l ouvrage...

Triste nouvelle ... Crying or Very sad ne perdons pas espoir.

Pour l'arrivée de Yumiko, tu seras une "experte" ... pour avoir suivi les "cours théoriques pour futur propriétaire" pompomg

Crying or Very sad
Ce n'est que partie remise, courage!

Elle aura plein d'amour cette futur kitounette quand elle sera là.

Oh dommage, je suis désolé pour toi!grosyeux
mas ce n'est que parte remise,tu seras au top quand elle arrivera upWink

picababou a écrit:
Oh dommage, je suis désolé pour toi!grosyeux
mas ce n'est que parte remise,tu seras au top quand elle arrivera upWink

+ 1 Wink

Citation :
Sinon je viens de faire mes cours théoriques pour futur propriétaire de chiens et c était super intéressant.

Tu peux nous faire un petit résumé ?? je ne connais pas.... saispas

confused tu seras vraiment, vraiment prête quand la petite désirée arrivera !

Moi aussi je veux bien un petit résumé des cours théoriques Wink

Alors pour les personnes n ayant jamais eu de chien, il faut faire 4 heures de théorie obligatoire.. ça permet de sensibiliser les gens sur la responsabilité que ça requiert (tant niveau investissement, frais, les diverses maladies, éducation, la loi sur les morsures, la cohabitation avec enfants etc).
Et sinon ils se basent sur la méthode positive pour éduquer (car après je ferais mes cours pratique dans cette école). On a pu visionner qques films, les codes canins (les oreilles couchées, se lecher la truffe etc). Il ont parlé des endroits où l on peut acheter/adopter un chien et les endroits à bannir (vendeur sur le net, animalerie, élevage douteux....).
Ils ont calculer un budget pour la première année du chien et ça peut aller jusqu'à 10'000 .- CHF.
On a parlé des soins aussi...de comment le sociabiliser avec divers êtres humains (vieux, handicapés, enfants etc) avec d autres animaux (chats).

Euh... plein de trucs encore. Ils nous fournissent un support de cours, qques documentations (style bd pour enfants) et une carte de futur propriétaire de chien avec nos coordonnées.

http://www.airdechien.ch/cours-horaires-tarifs/cours-th%C3%A9orie-obligatoire/

Si vous tapez sur google "truf viens" il y a un document à ouvrir en pdf et c'est bien expliqué.

J'ai eu la flemme d'aller ouvrir le PDF Embarassed mais ce que tu en dis n'a pas l'air mal.....

Quand est-ce qu'on aura ça en France ????

Même si je trouve dommage que ce soit obligatoire que pour les personnes qui ont leur 1er chien....

Et comment est-ce qu'ils vérifient que c'est leur premier chien ??
Et comment peut-on prouver qu'on a déjà eu un ou des chiens ??? Rolling Eyes

Ca a l'air chouette !

Sympa le petit pdf pour les enfants up

Si on pouvait aussi avoir ça en Belgique Rolling Eyes

Chris a écrit:
Même si je trouve dommage que ce soit obligatoire que pour les personnes qui ont leur 1er chien....

Je suppose que c'est comme le permis de conduire scratch histoire de ne pas devoir repasser le permis à chaque fois qu'on achète une nouvelle voiture saispas

Bien sûr.... scratch
Mais je suppose que ce stage est assez récent ?
Et que des personnes, comme moi (exemple au hasard moque ) qui ai toujours eu des chiens depuis 60 ans, ne peuvent pas le prouver si elles en veulent un autre maintenant !
Et je ne sais pas si à cette époque, cette obligation de stage existait.... même il y a 35 ou 40 ans.... saispas

En effet bonne question.. peut être que qquun ne pouvant prouver avoir eu un chien doit donc faire cette théorie. Bon de toute manière je trouve cela utile même si l on a déjà eu un chien... on peut toujours se remettre à jour de certaines infos (les lois par ex, les nouvelles méthodes, nouvelles formes alimentaires)..

Je crois que c est en vigueur dès 2008 il me semble.

En fait ils avaient fait 2 echo et il y avait bel et bien une poche et à la 3 ème echo elle s est résorbée.... j ai pas tout compris mais j imagine que c etait une poche vide? C est possible?

3 echos! Ils les font a combien de jours?

A partir de 25j environ tu peux voir les semblant de BB. Il se peut qu'il y ait reshorbtion embryionnaire.
Dans une semaine perso je fais une radio et non une autre echo.

• Créer...