Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maitika

J'Yoko

Messages recommandés

Merci à vous :)

Elle commence à être bien curieuse, depuis hier après-midi. Elle va voir les lapines, y'en a une qui s'en fiche un peu et l'autre a peur donc elle reste davantage dans la cage =/
J'espère que ça lui passera.
Le chat crache un peu sur Yoko quand elle vient dans son périmètre, quant à Yoko elle regarde le chat d'un air "oula c'est quoi ce machin là, je vais pas trop m'approcher". Mais globalement ça se passe plutôt bien.
Elle est adorable, très douce et caline coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala mouchoir ... 3mois que Seika est avec nous, aujourd'hui, qu'elle était comme ça, petite T.T buhuhu....

Trop mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up

Merci pour cette vidéo Maitika

Tant mieux si ça se passe bien.
Yoko a l'air de s'être vite habituée, c'est super pour tout le monde.

Tu trouves que le livre que tu as acheté et lu t'aides déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:

Tu trouves que le livre que tu as acheté et lu t'aides déjà ?


Carrément ! Ça aide à avoir les réactions appropriées face à certaines situations Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoko et moi lors de notre balade au petit parc près de chez nous ce soir ^^



Et une tite photo d'elle prise hier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompomg

Trop belle.
Comment s'est passé la ballade ?

Nous c'est J-2 mais comme on a un w-e chargé, on va pas les voir passé qu'on sera déjà lundi matin

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a tellement de jouets qu'elle a même pas besoin de bouger une patte pour en avoir un autre quand le hérisson est tombé moque

Mais oui moi aussi ça me rappel ma louloute petite ^^ c'est tout en douceur à cet age là foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julia : Ouiiii faudra me raconter comment ça s'est passé ! pompomg
Petit balade très chouette, elle se débrouille bien avec la laisse, je suis impressionnée. Bon elle tire assez souvent quand elle voit un truc qui pourrait l'intéresser, mais c'est le début.

nico3078 : Le fait qu'elle ai plein de jouets c'est top car elle ne détruit rien :)

Le seul souci qu'on a encore avec elle c'est la propreté. Elle fait facilement un pipi un peu n'importe quand même si on l'a sortie 1h avant ou alors quand elle voit que je me prépare pour la sortir elle ne prend pas la peine de se retenir >
Hier je lui ai fait son 1e toilettage maison dans la douche car elle est allée en voiture chez le véto et a eu un peu de diarrhée et s'en était mise sur elle. Elle a pas bougé et c'est bien laissée shampouiner. Elle sent bon et est toute douce maintenant ^^

Voici quelques photos du coup de ce matin pour l'occasion, elle a eu 10 semaines hier :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba pour le coup c'est un bon point pour les jouets, Inaya touchait quand même a ce qu'il fallait pas mais rien de bien mechant, elle a mordiller un tout petit peu la table basse (qu'on veut changer depuis des lustres donc peut importe ^^) et Iron l'a achevé ^^

Le plus "embêtant" qu'elle est touché c'est les plinthes dans les angles, on le voit bien sur cette photo (elle avait 3 mois et demi.)

La photo:
 


Iron malheureusement dégrade plus (et encore c'est soft !!) mais c'est pck je peux pas lui mettre de jouet, dame Inaya n'est pas partageuse et devient méchante, donc on y va en douceur ;-)

Sinon pour la propreté tu as le temps, y a des chiens c'est en 15 jours, et d'autres en 4 mois ! Inaya a mis 2 mois à être propre, Iron 1 mois (mais il était plus grand quand il est arrivé à la maison)
Après Inaya faisait sur une alèse que je lui mettait à coté d'une porte (là où elle faisait d'elle même) plus simple à nettoyer. mais Iron n'en avait rien à faire de l'alèse, il faisait dans des pièces où on allait pas trop (genre le bureau, chambre d'ami, salle de bain) Une fois un peu de temps passé, et l'accès à ces pièces impossible pour lui, ba plus eux de soucis..

Chaque loulou à son rythme et ses p'tits trucs, je sais bien que c'est pas simple et fatiguant de nettoyer pipi/caca tout le temps, mais aller ça ne dure qu'un temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ça prendra le temps qu'il faudra ^^ J'ai retiré tous les tapis ainsi ça limite les dégâts. Caca, elle n'a fait qu'une fois à l'intérieur mais elle était un peu dérangée, sinon pour ça elle se retient.
L'avantage c'est qu'on nettoie plus souvent l'appart' ! lol

Concernant les plinthes, on a de la chance, les nôtres sont en carrelage. Elle a aussi un pont en rondins de bois (qui appartient à la base aux lapins) et elle peut faire ses dents dessus, et pareil une balle en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé, on est tous gagas avec nos oursons lol

elle est à croquer ta choupette coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Cat :)

Cette nuit niveau propreté, elle m'a épatée. Pas un seul pipi avant que je ne me lève à 6h50. Le temps que je me prépare à sortir elle a fait quelques gouttes mais c'est tout. Et hier toute la journée rien non plus ! bravebete

Hier après midi on a fait une petite balade un peu plus loin et on a rencontré des cygnes. Elle était plutôt curieuse et voulait s'approcher, mais comme ils ont commencé à grogner et souffler, je l'ai éloignée.
Elle est plutôt méfiante avec les gens qu'elle ne connait pas et ne se laisse pas caresser (elle recule en général). Hier, un homme m'a demandé d'où elle venait et voulait la prendre en photo, ce que j'ai refusé maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jioie d'avoir un Kitou pour les photos et autres remarques foulol

De notre côté Kistune aboie pour défendre son territoire quand quelqu'un vient devant le portail ou rentre. Une fois que les gens sont là, elle surveille d'un oeil mais ne dis rien si rien ne la dérange.
on n'a pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donne à l'extérieur si on veut l'approcher mais bientôt !

Quoi de neuf sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la miss pour ses 11 semaines.
Je la sors tous les jours au parc devant notre résidence, elle y rencontre d'autres chiens donc c'est cool pour l'habituer à côtoyer les autres. Je profite tant qu'elle peut se mélanger à la masse lol
Et le week-end elle a droit à des petites balades le long du Rhône à deux pas de chez nous.
Je lui ai appris le "assis" qu'elle maîtrise bien à la maison, mais pas encore en extérieur.

Ah oui, j'ai remarqué deux petits boutons blancs (prêts à péter) sur le bas de son ventre, là où il n'y a quasiment pas de poils. Apparemment ça serait dû à la pousse des poils ?







Et avec son papa foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompomg

C'est vrai, pour le moment elles sont "petites" et se mélange plus facilement apparement.
Kitsune a rencontré un " autre" chat (puisqu'elle avait déjà vécu pendant 2 mois avec celui de l'éleveuse), dans une autre maison et ça s'est bien passé. Limite curieuse et le chat aussi.

Et sinon, l'éducation ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kasiu aussi a des petits bouton blanc en bas du ventre, la veto a dit que c'est peut etre une infection au kiki Sad elle ma dit de tester de nettoyer avec un savon à elle pendant une semaine et voir si ça recommence ou non. Mais il aussi des petits tache noirâtre et ça elle a rien dit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu aussi a des petits bouton blanc en bas du ventre, a écrit:


Ca peut être de l'acné ! Kanna en a déjà eu sur le bas du ventre là il n'y a pas beaucoup de poils en fait. Boutons de toutes tailles, légèrement rouge autour et blanc au milieu, si il ne réagit pas quand tu touches ça peut être ça. ( et oui même cette saleté touche les toutou Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma "peluche" comme disent les passants...
Ses deux trois boutons sont partis. Elle pèse 7,1 kg maintenant à 12 semaines.

Elle a fait la connaissance de quelques chiens au parc en face de chez nous. Elle s'amuse comme une folle, ils se retrouvent chaque soir quand je rentre du boulot. Par contre c'est la seule à ne pas être lâchée, mais je préfère ne pas tenter l'expérience, malgré ce que les gens me disent, que ça craint rien etc vu qu'ils jouent.
Vendredi prochain elle aura son rappel de vaccins et samedi 1e séance à l'école du chiot !



En balade avec le chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les balades fait bien comme TU le sens ! n'écoute jamais ceux qui te disent de la lacher, ils n'ont pas d'akitas pour comprendre langue

Je sais que beaucoup ici lachait leur chiot tant qu'ils étaient petit car ils ne s'éloignent pas beaucoup, mais j'ai eu les deux cas !

Iron que j'ai pu lacher un peu, notamment en balade à plusieurs car oui il ne s'éloigne pas des copains, ni tellement de nous. Aujourd'hui à 7 mois, si jamais il sort de la maison sans faire exprès, je sais qu'il rentrera sans trop de difficultés...

Alors qu'Inaya je ne l'ai jamais lachée (enfin si une fois, et j'ai courru, même si elle ne voulait pas vraiment m'échapper roll ) car même petite elle était très indépendante et pas encore attachée à moi et donc elle serait aller ou bon loin semblait !

Bref tout ça pour dire fait toi confiance à toi sur le sujet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne la lacherais pas surtout si rappel n'est pas encore maîtrisé. En plus elle n'a pas fait encore ses rappels de vaccins et si elle se met à être trop proche des selles des autres chiens, cela peut lui transmettre des maladies.
Kitsune aimerait bien renifler les selles des autres chiens en ballade mais je lui interdit d'y aller trop près.

Je ne sais pas toi, Sarah, mais kitsune malgré ses 3mois, si quelqu'un arrive de front vers elle (parcequ'on se croise en ballade) et qu'elle ne le connait pas : elle aboie 2 - 3 fois pour dire que ça ne lui plait pas.
Je ne sais pas si cela traduit de la non assurance ou bien de la fierté d'akita mais bon.... quand j'emmene ma fille à l'école, on croise évidemment plein d'enfants et d'adultes qui voudraient bien la toucher et donc arrive sur elle en face en la fixant , ce que Mlle n'aime pas.

PAr contre, on a des voisins qui ont 1 bichons et un york et elle ne leur aboie pas du tout dessus même s'ils sont en face d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne compte pas la lâcher malgré ce qu'on me dit, ces gens-là ne connaissent pas l'Akita et encore moins ma fifille.

Julia > La mienne aboit aussi sur les étrangers (pas tous) lorsqu'ils arrivent face à elle ou alors ceux qui passent dans le hall de la résidence. Elle aboit aussi sur le chat quand il crache et gronde sur elle ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et yoko mordille ou pas trop ?
je trouve qu'ils apprennent vite par contre. Tu lui enseignes quoi , toi ?

Mon mari a baptisé Kitsune "Beyoncé" ces derniers temps car elle a bien pris du poids on trouve (en même temps, c'est une affolée de la gamelle !) car j'ai vraiment l'impression que parfois elle n'a plus la même démarche qu'avant lol
Un peu plus de ballades ne lui ferait pas de mal peut être ouiouioui

Pour en revenir à les lacher : mon mari lache la chienne avant d'arriver à la maison. On habite au bout d'une impasse où normalement personne n'a le droit de passer (sauf nous et les voisins). J'avoue que je ne le fais pas, car pas encore assez confiance dans le rappel (sauf, peut être si j'ai une friandise pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:
Et yoko mordille ou pas trop ?
je trouve qu'ils apprennent vite par contre. Tu lui enseignes quoi , toi ?

Mon mari a baptisé Kitsune "Beyoncé" ces derniers temps car elle a bien pris du poids on trouve (en même temps, c'est une affolée de la gamelle !) car j'ai vraiment l'impression que parfois elle n'a plus la même démarche qu'avant lol
Un peu plus de ballades ne lui ferait pas de mal peut être  ouiouioui

Pour en revenir à les lacher : mon mari lache la chienne avant d'arriver à la maison. On habite au bout d'une impasse où normalement personne n'a le droit de passer (sauf nous et les voisins). J'avoue que je ne le fais pas, car pas encore assez confiance dans le rappel (sauf, peut être si j'ai une friandise  pleurderir


Elle ne mordille pas vraiment, quand je lui laisse mes mains elle lèche davantage ^^ Et quand elle mordille c'est tout doux.
Yoko connait le "assis" "donne la patte" "va chercher" (et rapporte), le "coucher" je travaille dessus mais sans friandise et sans abaisser la main au sol elle ne le fait pas blazé
Elle comprend de mieux en mieux le "tu attends" avant de traverser, et quand on peut je lui dis "on y va". Et sinon j'ai hâte d'aller à l'éducation ! Et toi tu lui as appris quoi ?

En ce moment, sa sale manie est de faire pipi quand je prépare sa gamelle (même si je l'ai sortie avant) pendu

Ah oui et aussi, un jour de cette semaine je n'avais pas assez prêté attention à ce qu'elle faisait quand je discutais avec d'autres maîtres de chiens, elle avait avalé des cailloux (assez gros)... Je m'en suis rendue compte quand elle les a vomi la nuit. J'ai halluciné, ça peut être super dangereux. Donc à surveiller aussi car les cailloux, elle chope tous ceux qu'elle voit...

On va chez le véto demain pour le rappel de vaccins, je verrai combien elle pèse, mais je pense qu'elle a une belle ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulol pour le pipi.
tellement contente qu'elle n'arrive pas à se retenir........... enfin toi j'imagine que ça ne te fais pas rire foufou

Kitsune connait le Assis surtout (je me sens obligée de bien travailler celui ci car Mlle va chopper des jouets des filles qui les laissent traîner, résultat j'ai mon Eléa qui pleure "Mammaaaann ! Doudoooouuu !" pour me dire que la chienne est partie comme une balle avec son doudou , ou bien mon Alicia qui me dit "Mamaaaann ! kitsune elle a pris mon jouet !") roll .
et puis pour donner la patte aussi.

Le coucher : pas encore. Le rappel, ça fonctionne pas trop mal si elle a vu que j'avais la friandise, et puis quelques autres ordres qu'elle exécute si elle a bien envie (descend [ du canapé, de la chaise...]. Elle s'assied bien quand on lui demande devant un passage piéton et "viens" quand on traverse.

Pour les cailloux : ouille ouille, je comprends. j'espère que tout va bien maintenant. t'as du avoir peur ! down
Perso j'ai l'habitude d'être vigilante non-stop avec mes filles quand on marche car un accident est tellement vite arrivé (voiture, etc) et j'avais bien lu qu'étant chiots, c'est comme les enfants : ils veulent découvrir mais avec la bouche puisqu'ils n'ont pas de mains (mes filles auraient tendance à ramasser des cochonneries aussi pfff )

Pour l'éduc on y va demain matin ! Super hâte. surtout qu'elle voit d'autres chiens car malgré les promenades, j'ai l'impression de vivre dans un trou paumé, je ne rencontre que rarement des chiens paconten Alors, certes il faut que l'expérience soit positive mais s'il n'y pas d'expérience tout court...... mdr

J'te raconterai !

Yoko mord sa laisse quand tu pars en ballade ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yoko mord sa laisse quand on va partir et au début, car elle est contente de sortir je pense, et parfois elle prend un jouet avec elle bravebete
L'éducation pour Yoko ça sera le week-end prochain, vu le temps pourri Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup nous aussi c'est reporté au 1nov grosyeux

Déçue mais c'est ainsi (en plus finalement il a fait pas trop moche ... bref)

tu nous raconteras ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première séance d'éducation pour Yoko hier après midi (ça m'a permis aussi de sortir et de me changer les idées par rapport à la perte de ma lapine).
Ca c'est très bien passé, Yoko est très sociable et est allée rapidement jouer avec les 4 autres chiens ainsi que faire la fête à tous les maitres. On a travaillé un peu le assis, couché, debout, la marche au pied sans laisse (très difficile ça avec Yoko) et on a fait le parcours que la dame a installé dans son jardin (bascule, tunnel, bassine avec des balles, revêtements différents, etc.) Elle a aussi fait différents bruits pour voir si les chiens avaient peur, comme éclater un ballon. Mais Yoko n'a même pas bronché.
Par contre elle faisait un peu sa loi, notamment lorsque tout ce petit monde allait boire, elle les éloignait, et miss buvait tranquillou bravebete
Deuxième séance samedi prochain !

Et une vidéo de la miss pendant son quart d'heure de folie. Elle fait aujourd'hui 9,5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tous ces petits moments .... leur 1/4 de folie !!! foulove
Ils le font moins souvent quand ils sont plus grands ... mais le font quand même !!!
Alors là, il faut se mettre de côté ... car quand ils se lancent dans leur trip, c'est entre 30 et 40kg qui foncent partout pleurderir avec leur peluche en gueule !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le cours d'éduc !

Sur la vidéo je reconnais bien aussi Kitsune qui a des moments de folie soit à l'intérieur soit à l'extérieur (mais quand elle commence à être ainsi à l'intérieur on ouvre la porte et elle part comme une balle dehors lol )

Super beau aussi le lapin et désolée pour ta femelle :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma Yoko ! Elle va bien, malgré une petite (grosse) diarrhée pendant 24 heures due à l'ingestion d'une cochonnerie... quand je l'ai lâchée dans le parc pour qu'elle joue avec sa copine.... Elle a été mise à la diète et régime riz, carottes pendant 24 heures. Elle mange à nouveau des croquettes depuis hier soir et elle fait de belles crottes ! Ouf !

Du coup on a zappé la séance d'éducation d'hier après midi. Au lieu de ça, balade tranquille au parc et séance de jeux avec son autre copine.

Quelques photos (prises par un ami qui a du bon matos) de ma miss qui aura 4 mois le 11 novembre (ça passe trop vite) :









A l'éducation samedi dernier (exercice durant lequel le chien devait se fixer sur nous et donc croiser notre regard) :



Avec sa copine Bella hier après-midi :



Et gros câlin (il y a deux semaines) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Yoko a maintenant plus de 5 mois ! Elle va bien à part quelques crises de diarrhée :/ On suit ça de très près. Elle est en train de passer des croquettes puppy à junior et depuis il y a un mieux, sauf hier, elle a de nouveau eu de la diarrhée avec du sang (mais je pense qu'elle a arraché un peu de fibre de verre du mur donc je penche pour cette cause là), elle a donc de nouveau un petit traitement pour rétablir sa flore. Quoi qu'il en soit si ça ne s'arrange pas, la véto nous a conseillé de passer par la case endoscopie afin de faire un diagnostic plus précis.

On a également décidé de déménager et ça sera pour début janvier (donc très bientot) dans un appart avec jardin et surtout, à deux pas de mon boulot, de sorte à ce que je puisse rester plus longtemps avec elle lors de ma pause midi.

Voici quelques photos prises le week-end dernier :)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' Yoko avec ses pb de diarrhée :-( j'espère que vous aurez vite de bonnes nouvelles !

Mais bien sur, toujours aussi charmante la ptite soeur à Kistune up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...