Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geoffreyl71

Expo Dijon 6&7 septembre 2014

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nous présentons notre femelle le 07/09 à Dijon en catégorie puppy. C'est une première pour nous!
Est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus? Le temps de présentation?que faut il faire en particulier? Est ce que certain d'entre vous seront présents?
Sommes nous beaucoup à nous présenter en puppy?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je serais présente, ma chienne sera en classe intermédiaire.

Pour le temps de présentation compte environ 5 minutes par chien. Il faut présenté ta chienne en statique et qu'elle se laisse manipuler (les dents, le dos, la queue) puis le juge te demandera de trotté avec pour juger les allures. Il faut pas trop stresser, en Puppy les juges sont tolèrent pour la présentation. Et par moment il ne font même pas de classement.

Les statistiques ne sont pas encore mis en ligne, tu pourra voir ça vers fin août je pense sur Cédia. :) En tout cas hésite pas à venir me voir se sera un plaisir de papoter kitou !!

Il faut effectivement compte 5 min par chien plus 5 min pour le meilleur jeune, meilleur male , meilleur de race etc....

Les inscriptions se font sur Cedia. On a pas toujours les horaires de passage. Des fois oui, des fois ben on le découvre sur place. Ca commence jamais avant 9h. et des fois c meme les confirmations seules qui ouvrent le bal.

A prévoir : une couverture, une gamelle d'eau, eventuellement des croquettes, une brosse, un collier, une laisse, le carnet de santé (des fois ils le demandent à l'entrée) , vaccins à jour. certaines expos mettent des cages à dispo pour que les chiens puissent se poser tranquilles), une chaise pour toi, une bouteille d'eau. un bouquin lol et de la patience !!!

Merci pour vos réponses et vos conseils bien pratique!
Je prends note pour tout ça! Nous sommes inscrits sur cedia et avons reçu le n° d'engagement. Seul bémol c'est que notre éleveuse ne nous a pas fait encore les papiers du LOF... et depuis deux mois elle traine...donc la scc se réserve le droit de ne pas accepter l'inscription sans n° de LOF. J'espère que ça ne bloquera pas. Content de voir que tu seras présente shouka. Ça sera avec plaisir que l'on pourra se rencontrer pendant cette journée. On a toujours pleins de choses à dire concernant nos toutous!!! Et puis étant novice tu m'apprendras pleins de choses...

En classe puppy tu n'as pas besoin du numéro de LOF, enfin pas obligatoire, j'ai eu son pedigree provisoire vers 8 mois je crois et j'avais déjà fait deux expo Wink Donc ça devrais passer !

• Créer...