Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
réré37000

Promener plusieurs chiens en laisse

Messages recommandés

Comment vous faîtes pour promener vos chiens en laisse quand vous êtes tous seul ?

Parce que moi quand je balade Jun et Iako c'est le parcours du combattant. Iako tire tellement et quand il voit un autre chien il m'emporte et je vole  Crying or Very sad 
Alors que Jun elle tire pas et s'en fiche des autres chiens il y a juste les enfants qu'il attire je sais pas pourquoi
Et je suis pas fan de les promener l'un sans l'autre. Iako hurle a la mort si je le laisse seul sans Jun et Jun c'est tous le contraire elle va dormir  lol

Des conseils ?  Crying or Very sad 

(Je précise que Iako et Jun sont suivi par un éducateur canin que Iako tire déjà un peu moins depuis qu'on a commencer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réré37000 a écrit:

Parce que moi quand je balade Jun et Iako c'est le parcours du combattant. Iako tire tellement et quand il voit un autre chien il m'emporte et je vole  Crying or Very sad 

Et que fais-tu de Jun dans ce cas-là ???
Car il ne faudrait pas que tu l'entraînes en la tirant brutalement elle aussi !!!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai 3 à tenir. Pas toujours simple. J'ai testé beaucoup de scénarios.
Au final g kandô et miyako en longe er bianca attachée à ma taille àceux une laisse de canicross.
Cependant il a fallu mettre en place des séances de travail avec miya qui tirait pour justement lui apprendre à ne plus le faire. Et quand elle tire lui apprendre que si je m'arrête ben fait qu'elle revienne. Des fpos elle est attachée en canicross aussi avec bianca. J'ai pris une laisse de base et mis un mousqueton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je promène les 2, ça ne m'arrive quasiment plus car si un chien en liberté fonce sur nous ... bref c'est ce qu'on appelle être libre, se restreindre pour que des cons puissent lâcher leur chien sans rappel.

Mais sinon soit l'accouple, soit Emiko à mon harnais de canicross et Akim que je tiens normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai l'accouple aussi des fois. mais bon ca va bien pour Kandô et Bianca. kandô se positionne en fonction de bianca. Mais Miya est une banane du coup en acouple elle fait n'imp. Son kiff c'est de passer et repasser sous le ventre de Kandô, ou jouer a saute mouton sur bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Iron est petit alors je promène les 2 sans trop de difficultés...mais quand j'aurais 2 loups de +/- 30kg au bout de la laisse  Rolling Eyes Ba je sais pas encore si ça sera possible...

Je pense que je vais les habituer à être promener l'un sans l'autre pour que se soit possible si un jour je peux plus faire les deux ensemble...

Car même si quand je tiens Inaya au Julius quand on croise un chien je la maitrise sans soucis. et que 2 ça serait surement possible (en y mettant tout mes bicottos  mdr ) Ba il est clair que je redoute l'arrivée d'un chien en liberté  peureux 

Après je sais pas si ton Iako est sociable ou pas (il tire pour aller jouer ou pour la bagarre ?  roll ) Mais c'est clair qu'avec 2 kitous c'est "pire" car tu sais que toutes façons ça plaira ni à l'un ni à l'autre et que ça va mal finir...

Je pense que je testerai aussi l'accouple, mais pour le moment pas possible Iron décolle du sol dés qu'Inaya change de direction, même sans forcer  mdr  Mais ça ne convient pas à tout les chiens  Wink 

Et puis quand Jun aura pris en force aussi, tu feras encore plus le drapeau si ils tirent.

Donc t'as quelques solutions, mais je pense entre autre que l'éducation de Iako à la laisse est nécessaire, ça te changera bien des choses pour tout les trois  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo vaut mieux que mille mots



le tout attaché à ma ceinture de marche...
c'est pas le top pour les loulous mais seule, je n'avais pas trouvé d'autres soluces... et il y a des balades où j'en ai chié je dois dire  innoncen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les promenades se font, 2 fois sur 3, seule avec mes deux loups, sans difficulté je dirais...
plutôt très rares difficultés. (les difficultés n'arrivant que lorsqu'il y a un chien en divag, que je n'ai pas vu arriver par manque de visibilité)

harnais et laisse de 2m chacun.

Zaza tire toujours un peu, Keiro pas du tout (sauf quand il gratte en reculant et qu'il m'entraine en arrière!)
Chacun a son côté, Keiro a ma gauche, Zaza à ma droite.. bon ça tourne un peu pour renifler, ça emmêle les laisses un peu le temps du reniflage et des pipi... et quand on repard, hop ! tout le monde a sa place ^_^

Je redouble de vigilance pour éviter toute situation à risque :
-chien en laisse avec son maitre, on passe un peu plus au large sans forcement changer l'itinéraire prévu
-chien au loin sans présence humaine > demi tour d'urgence / changement de cap...

Je n'arrive pas à en laisser un à la maison le temps de faire la promenade à l'autre...
ils sont donc toujours ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil je peux pas concevoir d'aller me balader avec un chien en moins.

Les longes s'emmelent, je crise, je m'arrache les cheveux (je suis pas patiente mais je me soigne) , mais bon finalement tout le monde marche a sa place. Kandô est top il va se positionner tout seul en fonction de l'autre chien, il comprend la gauche et la droite....

Si ya un chien qui arrive, ben on se met sur le coté on attend que ca passe. si le chien divague.... Ben tant pis pour sa pomme. il se prend un grrrrrrrrr..... yen a pas beaucoup qui ont voulu insister..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous pour vos conseils
Pour pouvoir promener Jun et Iako en même temps je suis obliger de balader Jun en longe et iako en laisse courte sinon c'est pas possible
Parce que avant je n'attachais pas Iako mais quand il y avait un chien que je n'avais pas vu impossible de le rattraper et les gens ce plaigner que Iako aboie.. Une fois j'ai était très désagréable et je lui ai dis "C'est bon la il va pas le bouffer ton chien il veut juste jouer"  donc depuis çà je l'attache

Chris a écrit:
réré37000 a écrit:

Parce que moi quand je balade Jun et Iako c'est le parcours du combattant. Iako tire tellement et quand il voit un autre chien il m'emporte et je vole  Crying or Very sad 

Et que fais-tu de Jun dans ce cas-là ???
Car il ne faudrait pas que tu l'entraînes en la tirant brutalement elle aussi !!!  Rolling Eyes 


Alors quand cela m'arrive comme Jun est en longe il lui arrive rien mais dans tous les cas elle viens voir ce qui se passe avec Iako une commère  lol 

nico3078 a écrit:
Après je sais pas si ton Iako est sociable ou pas (il tire pour aller jouer ou pour la bagarre ?  Rolling Eyes )


Je dirai pas que Iako n'ai pas sociable mon éducateur m'a dit que c'est juste un geste de défense, pour moi c'est qu'il veut jouer il est très très joueur même un peu trop ca le rend dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on a rien prévu mais que pour une raison X l'un doit tenir les 2 monstres
Ca donne ça:
2 petits culs bien sages ...


OU pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
Rien à voir avec le sujet .... magnifique photo, Jo  foulove 



Merci Georgette  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...