Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Kuma, petit samouraï parti trop tôt

Messages recommandés

Kuma est parti hier soir rejoindre le paradis des kitous.

Gaëlle m'a demandé de faire ce post ; les anciens de ce forum connaissent bien Kuma, et certains nouveaux aussi.

Kuma est né fin 2010, il allait avoir 4 ans.
Hier soir, lors d'une tranquille balade, Kuma s'en est allé, sans un pleur, sans un gémissement.
Il est parti aussi dignement qu'il a vécut. Trop soudainement...

Je suis particulièrement affectée par cette disparition : Kuma avait le même âge qu'Inuk, et que Taishi...nous avons "grandit" ensemble sur ce forum, dans le milieu akitalien.

Je pense très fort à toi Gaëlle, à JJ, et à tes filles, surtout Amanda qui avait une relation très particulière avec Kuma. Je ne peux qu'imaginer votre peine.

RIP mon beau Kuma; ton regard si serein, si sage et ta prestance resteront gravés dans ma mémoire et dans nos cœurs.

Il est des endroits que l'on appréhendent...
la section "hommages" du forum est de celle ci  Crying or Very sad 
Quelques mois de plus que mon Ouji, Kuma, tu est parti trop tôt, trop jeune.
Surveille ta famille de là où tu es mon gros, tu vas tant lui manquer.

Sad Repose en paix Kuma.

Toutes mes pensées Gaëlle, ainsi qu'à ta famille.

Crying or Very sad Plein de courage à toute votre famille en ces très douloureux moments....

Quelle triste nouvelle et aussi soudaine  Sad Sad 
Courage à toute la famille ...
Je suis de tout coeur avec vous et mes pensées pour Kuma me font mal, si jeune et si beau  Crying or Very sad 
Puisse-t-il reposer en paix.

RIP beau kuma!!!
quelle tristesse, toutes mes pensées vont a la famille pour ces douloureux moment!!!

Oh non!!! Sad
Je viens de lire cette terrible nouvelle. On peut savoir qu'est ce qui s'est passé si c'est pas trop indiscret?
Il avait le même âge que ma fifille.

Grosses pensées à ses maîtres

Je viens d'avoir des nouvelles de Gaëlle :

"Encore merci à tous pour vos messages et vos pensées pour Kuma.
On sait maintenant ce qu'il a eu : un infarctus ... Ses vaisseaux se sont obturés d'un coup. Son vétérinaire m'a dit que c'était excessivement rare chez le chien .... Il m'a confirmé qu'il n'avait pas eu le temps ni de souffrir, ni de réaliser ... JJ lui a fait un massage tout de suite, et du "bouche à nez", mais il ne réagissait plus à rien. On ne pouvait pas le sauver .... On ne pouvait pas le protéger de ça ..."

Merci tous pour vos messages et vos pensées pour Kuma.
On sait maintenant ce qu'il a eu : un infarctus ... Ses vaisseaux se sont obturés d'un coup. Son vétérinaire m'a dit que c'était excessivement rare chez le chien .... Il m'a confirmé qu'il n'avait pas eu le temps ni de souffrir, ni de réaliser ... JJ lui a fait un massage tout de suite, et du "bouche à nez", mais il ne réagissait plus à rien. On ne pouvait pas le sauver .... On ne pouvait pas le protéger de ça ...

La douleur et le vide sont immenses .... Je sais que vous, ici, vous comprenez ....
J'avais tellement mal en lisant tous les hommages aux loups disparus, je redoutais tellement ce jour, mais je n'aurais jamais imaginé que ça arriverait déjà ...
Kuma a été, et restera pour toujours notre grand amour canin, il était notre 3ème enfant, il laisse dans nos coeurs un océan de tristesse, à la hauteur de tout l'amour qu'il y avait entre lui et nous.

A chaque fois que je pensais à lui, que je parlais de lui, que je disais son nom, j'avais un immense sourire qui venait .... Un jour ce sera à nouveau le cas, mais en attendant c'est un bout de nos coeurs qui s'est éteint avec lui.

Il aura été une des plus belles choses de nos vies, et même si sa disparition est affreusement douloureuse, même si on a eu la chance de vivre avec lui que 3ans 1/2, ça a été un immense bonheur pour lui et pour nous ....

Ses cendres seront répandues dans notre haie de bambous géants qu'il adorait, pour s'y reposer, surveiller son jardin, et pour les machonner.

La plus importante des choses que nous devons savoir,
C'est qu'il y a une ouverture dans les nuages.
D'où Kuma peut voir sa famille ...
De là, il en prendra soin en pensée.
Il lui est impossible de l'oublier, leur image et leur
Gentillesse sont gravées dans son coeur de kitou coeur

Toutes les caresses et toutes les tendres attentions, il les a apportées avec lui ...

C'est pas juste..... Sad

J'ai l'impression de perdre Saku une seconde fois...  pleur
Sans doute parce qu'il lui ressemblait tant....

Mais le perdre à cet âge, sans y être préparés, c'est trop dur....
Je ne sais pas quoi te dire.... sauf que je pense à toi et ta famille...
Et comment réagit Cashmeer ??

kuma a écrit:
Il aura été une des plus belles choses de nos vies, et même si sa disparition est affreusement douloureuse, même si on a eu la chance de vivre avec lui que 3ans 1/2, ça a été un immense bonheur pour lui et pour nous ....

Tu as tout dit.... Sad

Gros bisous

Encore merci à tous
Chris, Cashmeer n'est pas au mieux ... Elle reste couchée, le regard vide. Elle mange quand même, mais ne vient plus nous chercher pour jouer, ne joue plus à la gardienne, ne fait plus la fofolle. Il faut dire qu'en plus son autre compagnon de la maison, Disco notre chat, a disparu depuis le mois de mars .... On a une horrible année avec nos compagnons poilus. Elle était très proche de Disco aussi. Elle se retrouve maintenant toute seule. Je l'emmène avec moi dès que je sors, mais il va lui falloir réapprendre la solitude, et on essaie de ne pas trop lui montrer notre peine, mais elle la sent. Dès qu'elle nous voit pleurer, elle vient nous voir, met sa petite tête contre nous en nous regardant tristement ...
Pour nous aussi, notre maison a perdu son âme en perdant Kuma. Tout est tellement vide et silencieux maintenant ...

Que dire , à part beaucoup de  courage à vous pour cette rude épreuve Sad

Repose en paix Kuma

C'est tellement triste de lire tes lignes que ça me donne les larmes aux yeux Sad
Je me souviens de cette vidéo que tu avais postée montrant kuma avec des sauts nerveux. Peut être que c'était les prémices de ce fichu infarctus?
J'ai tellement de peine pour vous, pauvre kitou si jeune Sad

Oui, on en a parlé avec son véto. Il y a tout de suite pensé aussi mais nous a dit que l'infarctus du coeur chez le chien est tellement rare et peu documenté, qu'il est possible que ça ait un lien ... Ils n'ont jamais su non plus ce que c'était que ces crises, même un neurologue canin n'avait pas su le dire ....
Notre Kuma était unique en tout, même dans sa mort ....

Tout ça est allé si vite ... Il n'a même pas eu le temps de dérouler sa queue, il est parti avec son escargot enroulé tout serré comme quand il était heureux ....

Je suis sincèrement désolée pour vous... Mes pensées les meilleures vous accompagnent...
RIP magnifique loulou...

Oui c'est terriblement triste, on sait la peine que c'est, le vide et le manque surtout, ils remplissent tellement nos vies. Qu'ils nous quittent de vieillesse est déjà difficile mais aussi jeune, brutalement...

Je souhaite juste à toute ta famille y compris pauvre Cashmeer plein de courage, avant que le temps permette d'alléger la peine.

coeurcoeurcoeur

Crying or Very sad
C'est triste d'apprendre ces nouvelles, je suis sur le forum depuis à peu près 3 ans je crois, et j'aimais bien regarder les posts de vos loups, en particulier le tien, qui était si différent des autres, avec son air de ptit vieux, et un type qu'on retrouve de moins en moins...
Plein de  courage à vous.

J'ai les larmes qui coule toute seul en vous lisant Crying or Very sad ... Nous sommes sincèrement désolé pour vous.
Plein de courage à votre famille dans cette épreuve. coeur

Plein de pensées pour vous en ce moment difficile... Même si je ne connaissais pas Kuma car je suis arrivée récemment sur le forum.
Ce que vous êtes en train de traverser n'est pas évident, surtout quand c'est si soudain... Je sais de quoi je parle. Et finalement on est bien peu armé face à ça... Crying or Very sad
Certaines personnes ne comprennent pas l'attachement qu'on peut avoir envers un animal quel qu'il soit et la peine qu'on peut ressentir quand il nous quitte. Moi je dis qu'elles ratent quelque chose !
Et oui, Kuma veille très certainement sur vous de là où il est !
Je vous envoie plein de courage et de réconfort...

Vous n'avez pas eu de chance en effet cet année Sad Votre chat, puis Kuma c'est vraiment pas de bol.
Petite Cashmeer doit se sentir bien seule Sad

Courage à vous

RIP petit Kuma coeur

j'ai une grosse pensée pour vous et votre famille en ces moments difficiles.

Cela me rend triste. Sad
Pour lui , pour vous, pour moi car je me dis qu'un jour...
Je vous souhaite beaucoup de courage, et que Kuma vienne à vous aussi souvent que possible dans vos mémoires, avec le sourire.
Vraiment triste pour Kuma.

J'ai les larmes au yeux rien que en lisant tout cela, mon bébé a que 4 mois et on imagine pas notre vie sans lui, toutes mes condoléances. Et bon courage pour surmonter ce grand chagrins Sad

Ces dernières 48 heures, en sachant toute notre attention et notre attachement à nos kitous, je regarde Marley avec des yeux embués ... et vois Kuma à travers lui ... Sad

Le temps éfface la peine ... mais les souvenirs et la tendresse resteront à jamais ...
Sur ce forum, nous avons toutes et tous perdu un compagnon à 2 ou 4 pattes et peut-être aussi tragiquement ... et connaissons la peine, la comprenons et la partageons entre nous.

Encore beaucoup de courage à Vous ...

je partage vote peine !!!! que c'est dur et si jeune et rapide pour lui il n'a pas souffert mais pour vous j'imagine votre douleur!!! courage !et repose en paix Kuma sous tes bambous !!!!

Je viens de voir ce douloureux post ! Crying or Very sad
Je suis sincèrement désolée pour Kuma ! pleurSad
Toutes mes pensées sont pour vous !

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue , et ce matin je découvre ce post .....

Je comprends tellement votre peine ...Kuma était très jeune et c est si soudain ! Bon courage Gaëlle , à toi et ta famille ...on n oublie jamais nos loups ...

Vraiment , vraiment de tout cœur avec vous ....

c'est pas vrai....je suis vraiment dégoutée....j'ai cru a un hommage pour kumkum...quand j'ai vu la photo et que je l'ai reconnu...je me suis juste dit "non, pas lui"...Kuma etait une figure sur ce forum et aussi dans nos coeurs. Il faisait parti de ces akitas anciennes lignées qui sont akitas jusqu'au bout des griffes....un regard de sage, une belle carrure, beaucoup de fierté et de prestance, et puis, comme oki, tellement pâte a bisous nounours en chocolat a d'autres. c'est injuste, trop d'akitas partent et laissent des vides immenses.

quand j'ai failli perdre Oki de cette fichue piro, mon monde ne s'est pas effondré, mais il a vascillé. Impossible qu'a 3 ans il parte, car c'est bel et bien eux l'esprit de la maison. la fête en rentrant, les poils, le sable, les peluches qui trainent, les wouwous farouche de gardiennage, la bouillotte sur les pieds l'hivers, la truffe qui navigue pendant les repas.sans eux, la maison est un lieu, plus un lieu de vie.c'est trop de silence, malgrés le fait qu'ils ne soient pas bruyants.je comprend donc votre peine car parfois, on passe pas loin...

comme pour saku, reiko, aiko parti d'une piro, et bien d'autre, comptez sur nous pour nous rappeler de kuma. il comptait pour de vrai même si on ne le connaissait qu'en virtuel... Crying or Very sad

Vos pensées nous touchent profondément, ça fait chaud au coeur ...
Ça a fait 2 semaines hier, et sa présence nous manque de plus en plus, c'est dur ... Mais petit à petit on essaie de parler de lui qu'en souriant, en se disant, là il aura fait ci, là il aurait fait ça ....
Le plus important c'est en effet qu'il continue de vivre dans la mémoire ce ceux qui l'ont aimé, qu'ils l'aient connu physiquement ou pas.
Mariane, chacun de tes mots nous a touché au plus profond, on n'aurait pas mieux décrit sa personnalité et son manque ... Merci
Ce matin, tous les 4 avec nos filles, on a répandu ses cendres dans "sa" haie de bambous géants. Il adorait s'y coucher au frais, surveiller son "royaume" de là, les sniffer et les mâchonner .... on est certains qu'il aurait été content de ce choix, c'était son endroit préféré.
On va maintenant continuer à les regarder grandir, en se disant qu'il y a un peu de lui dedans
Merci encore, vraiment, à tous, ça nous fait du bien de voir que vous qui nous avez connu ici vous souviendrez de lui.
Il nous a tellement donné en si peu de temps, on l'a tellement aimé, qu'il est malgré tout à nos côtés et en nous pour toujours coeur

Je viens de découvrir la triste nouvelle.
J'ai pas de mot, mais toute ma sympathie pour cette terrible épreuve.
RIP

• Créer...