Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kangarooh

Parvovirose du chiot

Messages recommandés

Bonjour

Ma petite loulette vient d'avoir la parvovirose.
Apparemment ça arrive au jeune chiot et chiens non vaccinés.
Elle va mieux et se remet tranquillement.

Qui a eu déjà eu à faire à cette maladie pour son kitou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà "bien" que l'éleveuse te l'ait dit ...

Moi, je ne connaissais pas, je suis allée voir sur le net et apparemment ce serait une gastro entérite à prendre très au sérieux  sourcils

Maintenant, ta loulette est forte, en reprenant des forces ... tout devrait s’arranger  ouiouioui

Le peu que je sais depuis toujours (de mère en fille), c'est que le chiot est " protégé " de pas mal de maladie via le lait de sa maman et c'est pour çà que les premiers vaccins sont faits à 8 semaines, trop petit ils ne servent à rien.
Perso, ici c'est un virus, et que ta louloute eût été vaccinée ou pas, je pense qu'elle l'aurait contracté  confused

Je sais pas quand tu vas allée la voir prochainement ... Tu as écrit qu'elle sera avec vous fin septembre, donc d'ici là, Kistune sera en pleine forme ... mais si tu vas lui rendre visite avant, demande par acquis de conscience, si ta loulette a été revue par le véto après le traitement ... elle est encore si petite ... 

Bon ... j'écris, j'écris ... mais je suppose que l'éleveur en sait plus que moi et sait quoi faire mieux que moi - je ne connais que les chiens que j'aie eu -  saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ultra contagieux la quarantaine s'impose. C'est la maladie numéro dans les salons des chiots. meme dans les expo des fois yen a , avec la toux du chenil.

Si ta puce a pu etre sauvée, ouf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne vient de la même portée et n'a pas (encore) été touchée. Les 4 malades ont tout de suite été mises en quarantaine chez le vétérinaire. L'éleveuse nous a en effet bien informée de ce qui se passait ainsi que les risques possibles...
J'avoue que j'ai eu bien peur (même si la mienne n'avait pas de symptômes) mais l'éleveuse a réagit très vite et a fait tout ce qu'il fallait immédiatement. Les 4 loulettes malades vont d'ailleurs beaucoup mieux ! Bien sur elles sont sous étroite surveillance et je ne pourrai peut-être pas aller chercher la mienne à la date prévue, par précaution justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

georgette : oui c'est très dangereux ! Apparement la véto aurait dit que c'était une petite parvo car la mère l'ayant eu étant plus jeune, elle aurait donné des anticorps à ses chiots.
Les chiots vont bien mieux et apparemment il n'y a qu'une seule des chiennes qui a perdu un peu de poids. Les autres ont pris du poids malgré tout.
Ouf, mais comme le dit Maitika elles sont sous surveillance. On devait aller la voir samedi et c'est forcément reporté... Mais le tout est que ça aille mieux.
Effectivement l'éleveuse a pris le soin de nous prévenir de suite et nous tenir au courant de l'avancée des choses (même tard le soir !) et elle a été au taquet dès qu'elle a vu les signes.

Elles sont sous traitement et on attend tous les jours des nouvelles. ça à l'air d'aller bien mieux étant donné qu'il y a des ptites bagarres entre soeurs mdr

Du coup Maitika tu ne vas pas pouvoir aller la chercher vendredi pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:

Du coup Maitika tu ne vas pas pouvoir aller la chercher vendredi pro ?


Ça dépendra de ce que dit la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! bon apparemment les autres chiennes n'ont rien eu, c'est plus de peur que de mal
J'espère que ce passage chez le véto n'aura pas été trop traumatisé pour ma Kistune..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...