Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

nombreuses mésaventure ..

Messages recommandés

Bonsoir à tous d'abord heureux de faire mon retour sur le forum aprés quelques mois d'absence pour des raisons personnelles

je viens vous faire pars de nombreuses mésaventures qu'il m'est arrivé en très peu de temps pour répondre aussi aux gens qui se posent des questions sur le comportement de l'akita inu avec les autres chiens !!

hatchi a maintenant 19 mois et ne tolère plus AUCUN chien même ce avec qui il a grandi

accrochage numéro 1

il y a deux mois à peu près il jouait avec un mâle cavalier king charles avec qui il reste depuis qu'il est chiot sauf que tout à coup il a essayé de monter le cavalier ,mais ce dernier à grogner ... hatchi l'a attrapé au cou et la secouée dans tous les sens je me suis mis au milieux ,mais il ne lâchait pas il a lâché simplement quand j'ai mis mais main pour lui ouvrir la mâchoire heureusement le cavalier n'a rien eu de grave mais j'ai compris à ce moment qu'il fallait éviter qu'il côtoie tous les mâle même ce avec qui il a grandi

accrochage numéro 2 (celui qui m'à le plus embêté ,car c'est entièrement de ma faute)

un mois après le 1 er accrochage j'étais à la terrasse d'un café avec un ami en train de discuter hatchi se couche sur le coté de la chaise et dors comme à son habitude bêtement et je ne sais pas pourquoi,mais ce jour là je n'ai pas passer mon poignet dans l'anneau de la laisse comme je le faisait a chaque fois donc je continue à discuter et d'un coup je vois quelques choses me passer devant en courant c' etait lui !! je n'ai pas senti la laisse me glisser entre les doigts je regarde au loin et là je vois a a peu près 100 mètres un monsieur avec encore un cavalier king charles je commence à me lever et courir ,mais mon chien avait bien trop d'avance et quand il est arrivé à portée du chien le monsieur a eu le réflexe de monter son chien dans ses bras ... le mien à sauter le monsieur et tomber et à lâcher son chien ... j'ai vu mon chien l'attraper par le museau et le lever comme s'il levait une plume ! la vision horrible quand je suis arrivé c'était la moitier de la tête du cavalier dans la gueule du mien seulement les yeux dépasser je me suis dit qu'il allait lui arracher le museau j'ai encore mis mais main dans sa gueule et il a enfin lâché et la miracle !! le cavalier n'avait absolument rien j'ai attaché mon chien à un arbre et j'ai bien regardé la tête du cavalier même pas une goutte de sang je me suis excusé auprès du monsieur qui était logiquement énerver .. et lui ai laissé mon numéro de téléphone au cas ou son chien avait quelques choses après coup même si je m'en suis bien tirée sur le coup

ùe troisièmes accrochage (le pire !)

un soir j'étais devant la télé et la j'entend mon chien qui était dans le jardin aboyé je me suis levé pour aller voir ce qui se passait et là je vois un jack russel passer dans le grillage de clôture et qui rentre dans le jardin mon chien s'est jeté sur lui l'a mordu au cou j'ai bêtement attrapé mon chien par les pattes avant et je l'ai levé pour que sa gueule ne soit pas proche du jack le petit a riposté l'a attrapé à la patte là je réussie à attraper le jack qui me mord et m'ouvre la main au passage et a le poser de l'autre coté du grillage j'enferme mon chien chez moi et je resort le jack était là je réussie à prendre un numéro de téléphone sur son collier j'appelle le propriétaire, mais pas de réponses

le lendemain matin je rappelle et tombe sur un monsieur qui me dit que son chien s'est échappé pendant qu'il était à la morgue.... et qu'il était désormais rentré

au vu de la situation je lui dis que ce n'est pas grave que cela arrivait lui souhaite une bonne journée et raccroche

arriver le soir je me promène avec mon chien et la a 200 metre à peu près j'aperçois encore le même jack russel qui se met a courir vers nous je me mets a courir dans l'autre sens en tirant mon chien mais en me retournant je vois le jack se rapprocher très rapidement je me suis donc arrêté et j'ai attendu mon chien s'est mis en position de recevoir .. quand le jack est arrivé a 50 centimètres de nous il a sauté pour attraper mon chien à la tête sauf que mon chien l'a attraper au vol par le ventre et l'a secouée violemment puis l'a jetée a 1.50 de nous le jack s'est relevé pour revenir attaquer mais il titubais et puis et retombé puis il est reparti en rampant ... j'ai donc rentré mon chien et je suis re sortie voir si je trouvais le jack pendant 1 heures sans succès
j'ai appris par l'intermédiaire d'un ami qui connaissait le propriétaire du jack que ce pauvre chien est mort évantré devant sa porte j'ai donc donné mon numéro à mon ami pour que le propriétaire m'apelle mais je n'ai jamais eu de nouvelle !

tous cela pour dire qu'il faut vraiment faire attention pour ce qui doute encore de ce que peut faire un akita ..meme si'il a été sociabilisé etant chiot

et bien ca fait un peu peur cette aventure !!!!!!! j'ai connu un peu la même situation mais en beaucoup beaucoup moins grave avec le cavalier king charles d'une amie très proche quand Matsu etait chiot !!!!!! le probleme c'est que le cavalier a grogné et il a attaqué heureusement il l'a attrapé à l'oreille dans les poils mais il ne lachait pas et il avait 5 mois seulement !!!!!! et aujourd'hui c'est galere car tous les weeks end on jongle le cavalier dedans quand Matsu est dehors et Matsu dedans quand le cavalier est dehors !!!!!!! alors qu'avec des chiens qui ne grognent pas il joue !!!!!!!!!!!!mais bon la pauvre petite cavalier en a peur maintenant on les fait se sentir en les tenant tous les deux mais ca ne serait pas prudent de les laisser libres car si elle regrogne , chose qu'on peut comprendre par la peur , avec maintenant sa machoire il lui ferait du mal !!!!! alors on gere au mieux, par contre mon akita que j'ai eu avec Matsu qui nous a quitté a dix ans et demi , je n'ai jamais eu de probleme il acceptait tout chien chat ( sauf pour la gamelle evidemment on ne les mettait jamais ensemble pour manger par contre il pouvait tous les deux le cavalier et mon akita lecher un pot de yaourt ou une glace ensemble !!!!!) quand nous avions fini de dejeuner ou diner !!!!! voila l'akita c'est ça !!!!

Hatchi a 19 mois ...
Bienvenu au club !! Petit ressemblance avec Marley, sauf que Marley c'était à 12 mois !
Dès cette "transformation", j'ai pris l'attitude de l'exorxiste (tête qui tourne à 360°).
Donner des "explications" à toutes les personnes qui connaissaient Marley "avant" !!! Et surtout une attention extrème avec les autres chiens ... mâles et femelles aujourd'hui !!!  Crying or Very sad

Moi aussi, Marley était sociabilisé ... entouré d'enfants, d'adultes et de chiens ...

Je n'ai eu qu'une bagarre avec un boxer sans laisse qui s'est jeté sur Marley (18 mois)au croisement d'un chemin ... un moment donné, la maîtresse a du se jeter à plat ventre sur les deux chiens pour récupérer son boxer qui allait se retrouver dans un mauvais état !! Marley l'avait pris à la gorge, le boxer (un bon gabarit) n'arrivait plus à se défaire. Et s'il devait y avoir une autre bagarre aujourd'hui ... ce serait la fin du "boxer" ...
Depuis, à chaque angle droit difficile, je ralentis, je stoppe Marley derrière moi et regarde si le chemin est dégagé.

Ce n'est pas de Marley que j'ai peur, il n'est pas bagarreur du tout ... ce sont les autres chiens sans laisse qui arrivent et qui voient un mastedon, droit, les oreilles en avant, l'arrière train bien haut et la queue relevée, prêt à l'emploi pour se défendre ... ils sont intimidés et la meilleure défense est l'attaque ...

Perso, la stature "normale" de l'akita est malheureusement mal prise par les autres chiens ...

Ce qui me fait Ch*** c'est qu'il y a un nouveau voisin avec encore un malinois ... je l'ai croisé ce W.E ... ce monsieur avance droit devant nous ... je lui demande de ralentir le temps de changer de direction ... il me dit: Ah c'est lui l'akita, les maîtres des 2 autres m'en ont parlé, il ne sait pas jouer avec nos chiens ... il n'est pas sociabilisé, il est dangereux, il est .... Là je le stoppe, mer** et mer** ... Le maître du premier malinois sait très bien ce qu'il en est avec Marley ... mais diffuse des mensoges et çà j'en ai marre rale
Je n'ai pas voulu rentrer dans les explications, je les laisse pour ce qu'ils sont.
Moi, Marley est bien dans ses pattes mais c'est un akita ... Marley écoute très bien, on se comprend tous les deux et sait quand il y a danger ... il reste calme.
Il ne ressemble pas autres chiens et particulièrement à certains de mon bled (pour pas citer toutes les races) toujours exités, nerveux, toujours une bagarre entre eux - que ce soit dans les champs ou sur le terril ... ben oui, les maîtres pensent les maîtriser et puis ..... et ils font les malins en parlant de Marley  idénoir  Bon j'arrète là.

Mais pour revenir à Hatchi, tu vas devoir vivre un petit peu différemment et doubler d'attention, ton loup s'affirme, devient un beau mâle revigorant, bientôt un adulte ... un Akita foulove

Et oui, c'est un akita Wink
Mais bon, ça ne veux pas dire qu'il faut accepter tout au nom de cette phrase.
Comme je l'ai déjà dit, Ouji il y a un an acceptais difficilement la simple vue d'autres chiens.
La sortie akita de l'année dernière l'a d'ailleurs montré plus excité que l'année d'avant, plus agressif.
J'ai toujours continué son travail de sociabilisation envers les adultes et les chiens.
Et cette année apporte un mieux dans les deux cas !
Oh, on est loin du 100% bien sur, mais il accepte mieux et au pire gronde auparavant pour manifester son désaccord. Il "dialogue" et je l'écoute ; ça me semble le plus important.
Rien n'est gagné et le caractère peut encore bouger, ne serais ce que s'il devait se trouver en position d'être attaqué mais pour l'instant, j'avoue qu'il me fait confiance pour être en première ligne.
De toute façon, le grondement sourd et le poil (long) hérissé du pitou roux sont la plupart du temps suffisamment dissuasif pour ceux qui voudrait forcer le périmètre de sécurité.
Dans tout les cas, c'est moi qui vais "au charbon" sachant que le cas échéant mes arrières sont bien couverts lol

l'année dernière je sors de chez la toiletteuse...un cavalier king charles s’échappe de chez la voisine et vlan.....cependant la même, pas de blessure, juste du secouage...quand ca fait du bruit, en général, ca fait peur mais ca va, pas de bobo. Oki remet en place les malpolis sans faire de grabuge a part pour notre palpitant.

par contre quand ca fait pas de bruit plus que ca, ca pue....c'est qu'il est concentré pour une chose...être efficace...la c'est pas bon du tout!nous entre les chiens qui divaguent, et les resident qui peuvent pas voir oki, ben ca me ruine tout mon travail de socia à moi.parce que quand Oki voit un chien chez lui, c'est a 100% pour cartonner.

quelques chiens bien connus continuent a garder grace a ses yeux.mais pour toute nouvelle rencontre c'est dur maintenant. en balade en marche pas de soucis tant que les autres sont en laisse. il s'apprivoise au fur et a mesure.mais si ca insiste ou que c'est trop remuant c'est mort. pis il a ses tronches aussi.donc méfiance méfiance.... hein?

• Créer...