Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gael03

Gaël & J'Shiroyukihime

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Gaël, j'ai 41 ans (bon, ok, bientôt 42 !) et j'ai grandi avec différents chiens : un mâle Dogue de Bordeaux puis une femelle Dalmatien et ensuite un mâle Labrador.
Ayant quitté Grenoble (mais y revenant souvent) pour les montagnes savoyardes, j'ai longuement hésité pour savoir si je reprenais un toutou ou non.
J'ai croisé un Akita il y a quelques années sur lequel j'ai flashé. Après des recherches sur le net, des rencontres de propriétaires et m'être posé X questions, j'ai franchi le pas.

Fin Octobre, une petite femelle bringée va venir s'installer à la maison. J'Shiroyukihime (Shiro) est une des soeurs de Jõyõ Kanji qui sera chez une des nouvelles membres du forum (Flo).



Shiro va mettre ses pattes dans la neige 8 mois par an (un peu dans le sable aussi, mais pas beaucoup !), va côtoyer pas mal d'autres chiens en espérant que çà se passe bien avec les autres femelles, au moins jusqu'à sa crise d'ado foufou
Elle pourra même m'accompagner au bureau pendant les périodes "creuses".

Je me suis inscrit pour apprendre davantage de vos propres expériences et vous faire partager les (futures) nôtres Shiro & moi.

Il y a déjà pas mal de choses pour elle qui l'attendent (son coin pour dormir, quelques jouets, colliers, laisses). Il me reste à lui trouver un vétérinaire qui connaisse ces loulous…

Au plaisir d'échanger avec vous et de vous croisez de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Merci de ne pas citer de nom d'élevage par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue également, contente de pouvoir suivre l'évolution d'une frangine de Jõyõ pompomg

Elle est toute belle cette fifille, j'ai été les voir ce dimanche Wink

Moi je cherche un centre canin qui connaîtrait la race, j'espère bien tomber...

À bientôt tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil.
j'ai supprimé le nom, je recommencerai plus.
Pour les loulous, je comptai passer les voir aussi mais pour l'instant mes week-ends sont tous pris et je peux difficilement faire l'aller/retour dans la journée.
Je pense y passer une semaine avant de la récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiro a 1 mois





Logiquement, je passerai la voir 15 jours avant d'aller la chercher, je ne peux pas y aller avant confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un mois à attendre foufou
J'ai le temps de faire le plein de jouet pour elle, de poser une pancarte dans l'entrée de l'immeuble pour que les voisins soient au courant de son arrivée et de trouver un club canin et surtout un vétérinaire qui connaissent la race. J'ai vu que certains d'entre vous habitaient pas trop loin de chez moi alors si vous partager vos vétérinaires, çà m'aiderait sans doute à ne pas trop me poser de questions à ce sujet là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu ici !

courage pour la dernière ligne droite d'attente !

J'ai noté le 8mois par an en savoie et apres les pieds dans le sable .... Où ça ? Où ça ? pompomglol

belle louloute en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est 8 mois/an dans la neige parce que entre juin et octobre, il n'y a pas de neige à Val Thorens où je suis toute l'année.
Le sable, c'est en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok . J'avais une copine de promo de val Tho, pour y etre allé un week end c'est chouette, ca change de ma region à moi toute plate et pleine de sable qu'est le sud ouest.

Du coup je ferai l'inverse d toi j'essaierai d'emmener mon loup à la neige lui qui est tout le temps ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiro récupérée dimanche en début d'après-midi. La route fut longue (on a chopé un bouchon sur l'autoroute - 1h pour faire 5 kms voimal )
La miss a été très sage et pas de bêtises dans la voiture. On a fait une pause vu l'heure hier soir et arrivée définitive en fin de matinée.
Tout va bien mais j'ai déjà l'impression l'impression d'avoir une têtue à la maison, vraiment pas envie de sortir ce soir, il a fallu glandouiller un moment avant qu'elle "accepte" d'avancer.
Je ferai le transfert de photos plus tard.
Pour celles et ceux du secteur Tarentaise, une adresse de véto en m.p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez rigoler ... je l'ai jamais dit, Marley à son arrivée (il avait 2 mois) et ce durant pfff  7 voir 8 semaines .... je le portais pour sortir dans le jardin ... pour aller jouer, faire ses pipi et popo !!!
Il était dans son panier ou devant la porte et attendait que je le porte pleurderir
Je n'ai malheureusement pas fait de photo (en fait j'en fait + maintenant que je suis sur le fofo) ... mais ma fille me disait " maman à 8 semaines, çà và ... mais à 4 mois !!! "
Euhhh .... oui ... quand je l'avais sur moi à cet âge, il me cachait déjà le visage et les épaules ... qu'importe !!! j'ai adoré ces instants foulove
Pourquoi je l'ai porté la première fois ... je l'ai eu en février, il faisait très froid, il voulait pas sortir - pôv pitit - confused
Attention ... c'était uniquement pour sortir ... mon petit loup rentrait comme un grand à la maison, je ne le portais pas moije

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je portais Iako aussi quand il était petit pour le sortir non pas qu'il voulait pas mais il avait peur des escalier chut

Trop mimi ta Shiro Hate de voir d'autre photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi matin, au moment où tout est prêt pour le départ de chez mon père, en mode "le carrelage, c'est sympa"

En fin d'après-midi, pour sa seconde sortie de (petite) exploration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout plein le tit Shiro foulove

Tout le monde va me prendre pour une sotte ... mais vous avez déjà de la neige !!! voimalvoimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux sommets du Domaine des 3 Vallées, c'est exceptionnel qu'on ait pas une petite chute de neige au moins une fois par mois. Et là, on est à un mois du début de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'habite pas par chez vous ... mais c'est toujours surprenant de voir pour le mois d'octobre vos photos avec "déjà" de la neige.
Tu m'avais déjà dit Christelle que tu es sous la neige durant des mois. Je suppose Gael que tu es dans les mêmes environs que Christelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...