Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

première morsure !

Messages recommandés

Je remonte le post !
5minutes avant ce message j'étais en petite balade avec Seika... Tout se passe bien elle fait sa petite feignasse...
Puis en rentrant, elle sniffait le sol et je la regardais, et d'un coup elle aboie/grogne vers moi, il y avait un alcoolique complètement cuit qui me frôlait de dos...
Bien sûr cet imbécile s'approche d'elle, elle grogne 50fois +... ET CE CONNARD DE MERDE (pardon..) se jette sur SA TETE ! GrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrr

Elle l'a choppé au niveau du manteau, elle a certainement troué sa manche, mais si ses mains dépassaient, elle l'aurait mordu à coup sûr... Tout ça devant mes voisins qui ne peuvent pas encadrer les animaux (super...) j'ai failli craquer ma laisse, et Seika a failli me mordre pour m'être mise entre eux... Du coup elle s'est fait engueuler alors que c'était pour me (et se) protéger...
Le mec il s'est pris une engueulade dans les oreilles ! il voulait pas me lâcher ! pendu
Bref là je suis un peu sur les nerfs... Pensez vous que ça va se répercuter sur son comportement ? Etant donné qu'elle aboyait déjà sur les passants qu'elle trouve pas terrible...

elle t'a senti agressée, elle a reagit : normal !
elle a certainement déjà oublié.

je ne dirais pas comme toi Linchak. ça se serait passé avec la mienne, t'inquiète qu'elle n'aurait pas oublié. Peut être que c'est plus les femelles qui sont comme ça? je ne sais pas...

Si ça me serait arrivé, dans les jours à venir, je l'emmènerais dans plein d'endroits avec du monde et des gens "louches" comme elle n'aime pas et je travaillerais bien dessus afin qu'elle mémorise une attitude positive et non négative. Là elle est restée sur une mauvaise expérience et risque d'assimiler: mec louche=agression=je dois me défendre, donc mordre.

Je pense qu'elle n'a pas oublié et n'oubliera pas , c'est clair kil faut éviter , kan on peux ! , les gens "louches" , mec bourré , handicapé physique mental ou simple neuneu ( désolé ,c'est du vécu ) , pour nos loups tout ce qui n'est pas normal est anormal , donc suspect , et je ne parle là que de ce qui est visible

Manu m'avait raconté ,lorsque nous sommes allés chercher Fukumi ,qu'un de ses loups avait réagit devant certaines personnes "normales" et kelle avait appris après les gros défauts de ces gens ( je ne me souviens plus des exemples ) , j'en ai juste retenu que nos groloups ne réagissent jamais pour rien et là c'est clair que c'était l'application " Defender" ki fonctionnait !

Oui là je refais les trajets école/ville/pharmacie etc... J'ai fait approcher un collègue à ma mère qui est barbu grosse carrure+ récompense.
Le mec bourré je n'ai pas pu l'éviter, il est arrivé derrière moi sans bruit :/
Après je sais que c'était de la défense parce qu'en plus il me collait il gueulait puis le fait qu'il se jette sur elle... Je bossais déjà sur le fait d'accepter les gens "bizarres" allez une couche de travail supplémentaire

Ouais c'est pas de bol! En plus c'est tjs comme ça, quand ton chien est craintif t'as tjs des cons qui te gâchent tt le boulot!!! Grrrr
Ta chienne est comme la mienne assez craintive envers les gens et encore plus avec les mecs louches. Ce que je fais quand je me retrouve ds des situations comme ça, je n'hésite pas une seconde, je la protège en me mettant entre elle et la personne.
C'est un réflexe maintenant! Elle est beaucoup mieux depuis et lorsque je croise des gens bizares ça passe bcp mieux elle se sent protégée mais sait que si ça va plus loin elle peut réagir Wink

Là je me suis mise devant elle, mais elle s'est sentie "bloquée" et a failli me mordre aussi... et comme l'autre con gueulait toujours ! pfff
En fait, en bas de chez moi c'est un coin d'herbe avec des rampes tout le tour,elle était dans l'herbe et nous de l'autre côté, donc ça + moi devant et le mec à côté, ça a fait beaucoup d'un coup saispas
En plus le mec je lui crie dessus pour qu'il dégage qu'il touche pas mon chien de 1, et de 2 encore moins un chien qui aboie ou qui grogne qu'on connait pas tout court.
"Aaaah yé bo le husky !" ok ouais va picoler ailleurs mec... Casse toi d'ici... Va sous un pont et lâche moi.. Pfouh suicide

Pfff quel con..rd!!!!! Grrrr
Maintenant faudra que tu ais un oeil partout pour anticiper les situations comme ça pour t'éloigner le plus rapidement possible...
Une agression c'est rattrapable mais si il t'en arrive 15 là je doute que ta chienne se sente bien pas la suite avec des c.ns pareil !
Et tes voisins ça va ils ne t'ont pas crées d'ennuis?
Tu n'as pas l'intention de déménager bientôt?car ton coin à l'air de craindre niveau personnages... confused

Non ils ont juste regardé... Ils m'ont pas posé de questions, t'façon ils n'ont rien à dire parce qu'ils ont déjà du mal à dire bonjour !
En fait... Ca fait un an que des dealers s'installent dans le quartier et les alentours... Et maintenant les chefs c'est eux ! Y'a les camps de roms aussi qui poussent partout (je suis pas loin de la gare, et tout les endroits "vides" autour des entrepôts SNCF sont devenus des campements, j'ai d'ailleurs une amie qui s'est fait arrachée son portable des mains juste devant chez elle idénoir )
Enfin bref ! Le week end, je suis chez mon copain à Roubaix (la ville qui est la pire de france quand on écoute les gens) on est hypeeeer tranquille ! Personne qui vient nous embêter, on voit personne tout court, on se promène dans le quartier et tout...

La semaine je suis dans le centre de Lille chez ma mère et c'est complètement pourri ici ! Elle va demander un changement de logement, parce que même pour mon frère et ma sœur qui sont encore jeunes (12 et 6ans) on peut même pas les laisser dans le parc juste en bas de chez moi. Même avec moi qui les accompagne, on est pas confiant ! Les terrains vague à 5min des immeubles ça ramène les merdeux en tout genre ...

Moi je dirais plutôt "ne change rien, continue à faire ce que tu faisais avant" !
Par contre, tu la surveilles trèèèès attentivement, mais sans stress car sinon c'est là qu'elle va devenir tendue et qu'il pourra y avoir des problèmes...
Mais si tu changes tes habitudes, elle va se méfier encore plus, alors qu'il est possible que cet incident n'ai rien changé pour elle...

Dans qlqs jours tu le sauras à ses attitudes, et alors là tu pourras entamer un procédé plus intensif si c'est nécessaire..

Mais ne te précipite pas..... laisse-la se stabiliser si toutefois elle a été marquée, et tu verras la suite !

Un mythe s'effondre : moi j'y croyais le Noooord comme dans les "Ch'tis" et je viens de voir sur i-télé un reportage d'une famille à...Roubaix obligée de déménager à force de harcelement Rom , dealers et petites frappes...je croyais que c'était que dans le sud ça...

Dans ce cas la je me dis que je suis bien heureuse en Belgique avec les flamands x) mais je comprend pas que mon beau fils part vivre en Lille...

Hello !

Je voulais vous poser une petite question qui me tracasse.
A 5 mois votre kitou étaient comment vis a vis des autres chiens et Hommes ?

Car dans vos descriptions je ne reconnais pas du tout ma Freyja. Moi elle est trés sociable, si demain je viens à croiser l'une ou l'un d'entre vous si votre tête lui revient ( en plus de 3 mois elle n'a grogné que 2 fois des mecs qui lui ont parru bizar louche ou je ne sais quoi....) elle va tirer pour venir vous sauter desssus et léchouille à gogo bave  mok
Mes voisins et au club canin il l'a surnome la peluche car elle est toute douce, câline ,pot de colle et fais tous le temps des bisous bravebete
Et sa me rassure car elle attire beaucoup les gens à chaque balade on m'arrete pour la papouiller, demander la race, wouaaa quelle est belle etc (comme vous quoi). Normal les kitous ce sont les plus beaux foulove haha  mdr

Donc je voulais savoir si au même âge les votres étaient comme ca ou si la mienne est particuliére. Le croisement peut-être... Quoi que leshusky ne sont pas les plus sociables non plus...

Merci à vous :)

A cet âge ça allait ! On avait fait une balade akitalienne à ses 5mois, et si mes souvenirs sont bons elle était cool tranquille !
Elisa est venue avec nous en voiture, Seika n'a rien dit du tout. C'était une emmerdeuse avec les autres chiens sourcils Une vraie canaille.
Après il y a des gens avec qui ça passe tout seul ! Là où ma mère bosse, elle les aime tous, elle se laisse papouiller et tout, si je la lâchais, elle irait faire son tour dans la pharmacie j'suis sûre foulol

Profite Freyja ! ça peux ne pas durer ( tout en mettant quelques mois voir années ) , et surtout soit très vigilante kan meme ,observe bien les principes de précaution " meme kan tout va bien " : pas de caresse sur la tete , pas de regard soutenu droit dans les yeux
Un exemple : on a embauché Nina notre fille "mere" d'Etsuko et le 'tit dernier Iro ; elle a emmenée Iro au magasin et je le sors avec moi pour aller à la banque - Accostés par une commerçante voisine , il fait plein de léchouille ,il est très sociable , et va meme jusqu'à lui mettre les pattes sur les épaules...et là je l'entend grogner...oups je le chope vite fait pour le faire descendre ,et la jeune fille de me dire qu'elle l'a regardé dans les yeux ( en meme temps elle avait pas le choix ) , ben Môssieur ça lui a pas plu

Ce que je veux dire c'est que tu ne dois jamais oublier que c'est des Akitas , et je prefere personnellement mon Groloup E'Dukaï au caractere dirons nous " affirmé " que les "nouveaux " Akitas que l'on veut rendre + sociable mais ou on va moins se mefier - Je pense que le risque d'accident est + grand ,alors qu'avec mon Grand garçon c'est clair et net on ne laisse approcher personne

Voilà, c'est pour cela que Seika râle sur les gens en général... Ils s'agenouillent face à elle, la regarde dans les yeux. Et ils forcent le contact même quand elle recule. Pourtant j'sais pas, un gosse qui a peur d'un gros bonhomme grand et barbu, on le force pas à sauter dans ses bras voimal

Moi je dis aux gens des fois "Et vot' gosse dans la poussette, vous accepteriez que je le touche et que je le regarde de haut en bas comme ça ?" Bon c'pas non plus trop comparable, mais j'le fais quand même...
Comme ceux qui encouragent leurs enfants à prendre la tête du chien dans leurs bras... "Et vous voudriez que mon chien prenne la tête de votre enfant dans ses pattes? non? Bah ici c'est pareil !" TOC !

(Ca va, elle a bien reconnu Elisa, lorsqu'on l'a croisé au parc un jour Wink )
Après ils associent beaucoup de choses qu'on ne le pense, un jour un chien peut aimer une personne qui passe, puis un jour il va voir cette personne faire un truc bizarre, et pouf, ce sera plus son pote. (c'est ce que je pense, car c'est ce qu'il s'est passé avec une personne de la famille... )

Merci pour vos conseils et experiences :).

Pers j'espere qu'elle restera un maximum sociable, on va travailler là dessus et si elle change pas grave on adaptera notre comportement dessus.

Mais oui je ne l'a force jamais quand elle ne veut pas être touchée.

Ahaha j'adore tes compraisons Esther mdr Les gens doivent se trouver tous con.

la mienne aussi était cool avec les autres chien(ne)s jusqu'à ses 6-9mois on va dire. Après elle a commencé à ne plus supporter personne! Bah oui kormal quoi je suis un akita et je veux cartonner tt le monde, enfin tous les nouveaux qu'elle ne connaissait pas blazé
Et depuis ses 3 ans cela va mieux avec les autres chiens Wink enfin que les mâles (les femelles c'est niet!). Il lui faut son tps d'adaptation mais si le chien n'est pas chiant en face ça passe.
Pour les inconnus, ça passait très bien jusqu'à ses 5mois à peu près. Maintenant toute nouvelle personne ça ne passe pas! Cela ne veut pas dire qu'elle est méchante, c'est juste qu'elle accepte leur présence mais ne souhaite plus se faire toucher!

Donc la tienne est bel et bien normal Wink c'est juste qu'il faudra que tu sois en alerte, ça peut changer rapidement, ou ds 1an, ou pas du tt si tu as bcp de chance Wink

J'ai vu l'évolution s'opérer chez Hina... que j'ai eue à 13 mois et qui maintenant en a 18..
A 13 mois TOUT LE MONDE, chiens et humains, était tout beau tout gentil et elle faisait la fête à tous...
Puis elle a eu ses têtes...
Maintenant, c'est comme pour Saku : les petits chiens, elle veut toujours aller les voir, mais les grandes chiennes, ça peut être grouuuuu.....
Quant aux humains, je ne l'ai pas entendue du tout gronder, mais elle ne va plus les voir systématiquement et ne leur saute plus dessus pour faire des léchouilles..
Et quand elle est dans le jardin, les gens qu'elle ne connait pas, qui passent en pleine campagne, y en a pas des tonnes) elle ne va plus sauter sur le grillage en leur faisant des "grâces", mais les surveille..

J'ai bien fait de lui faire connaître tous les gens du village quand elle était encore dans de bonnes dispositions, même la factrice qu'elle adore !!!!

Et vis-à-vis des enfants, c'est toujours le grand amour.. mais elle devient de moins en moins brute et s'adapte à l'âge des gamins !

Elle devient bien, quoi !! Wink et n'a pas fini ses changements... mais tant que c'est en positif, c'est génial !! coeur

Depuis tout petit Inuki c'est montré très sociable avec les humains. Il adore tout le monde, il fait la fête et des léchouilles à tous le monde connue ou inconnue !
Si les gens ne s'intéresse pas à lui, il passera simplement à coté, par contre si les gens commence à parler de lui ou montre de l'intérêt pour lui, il veut faire la fête.
Il à aujourd'hui 24 mois passé et pour l'instant son comportement avec les humains reste identique après nous restons sur nos gardes aux moindre comportement suspect, c'est quand même un kitou !

En ce qui concerne les chiens c'est pas la même ! Son comportement vis à vis des chiens à vraiment évolué après ses 15 mois.

Les chiens de l'éducation (mâle ou femelle) ça passe sens trop de soucis même avec les nouveaux. Si ce sont des mâles il va gueuler et se mettre debout un coup et ça s'arrête la ! Les femelles il ne dit rien.
Les seuls mâle avec qui l'entente est bonne, c'est ceux qu'il à toujours côtoyés depuis tous petit (comme le Terrier du Tibet de mes beau parent de 8ans ; le Husky d'un ami de 3ans et ceux qui ont commencé l'éducation en même temps que lui)
Nous n'avons encore pas rencontré de femelles avec qui Inuki ne s'est pas entendue.

Les chiens rencontrer en promenade c'est plus compliqué, que le chien soit calme ou non, qu'il le capte ou non, minuscule ou non, Inuki ne bouge plus et fait la grande gueule ! Même en respectant une très grande distance de zone de confort. Aujourd'hui nous arrivons à le calmer et à ce qu'il reste assis à coté de nous mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Moi suki va avoir 24mois le 5 juin, il est très sociable , avec le gens il leur fait la fête remuage de pompom et il leur tourne autour mais ne se laisse pas caressé. .. avec les chiens male hormis les labradors qu'ils ne supporte absolument pas , les autres des qu'il les voit il se stoppe se couche et attend , si le chien grogne et aboie suki repond , si le chien reste cool et contourne suki ne dit rien et avec snow (un husky croisé de 2 ans ) il fait des bon pour aller jouer ...
je reste toutefois tres vigilante .

tchao Kinsu a eu 4 mois hier. Depuis deux mois il vit avec ma rott agée de deux ans. Toute la journée il lui monte dessus, la mordille en permanence.... et elle patiente, comme elle le ferait avec un de ses bb.... Mais de temps à autre, lorsqu'il y a un jouet convoité par les deux par exemple, elle le remet en place en le plaquant au sol avec un grognement de correction style : "basta, tu vas trop loin arrête !!". Lui se soumet avec un petit cri strident mais dés qu'elle le lâche il se rebiffe en la grognant très fort (avec sa petite voix de bb mdr) comme si il lui disait : "eho tu me fais pas peur ok ?!!! c'est MOI le dominant, ne te trompe pas maicavapas...  Grrrr !!!"

Il a toujours fait cela : dés qu'il est arrivé à la maison il l'a grimpé (faisant mine de reproduire une saillie), et quand ma chienne l'a grogné, immédiatement il s'est rebiffé en lui grognant dessus avec conviction et agressivité du haut de ses 9 semaines... Suspect  : je crois que ça promet..... Rolling EyesRolling Eyes

Nous il a vraiment ces tetes, souvent les femmes et les enfants sa passe niquel mais les hommes il faut voir, certain il va faire des gros bisous, mettre des pattes sur le ventre et faire des bisous a la figure et d'autre il va pas vouloir il va aboyer, grogner, se mettre dans mes jambes pour qu'on le laisse tranquille.
Bien souvent dans la rue monsieur veux dire bonjour a tout le monde en attrapant leurs mains et y faire une lechouille, les gens aiment rarement ca ... Genre la dernière fois Kasiu était juste derrière mon copain et un petit garcon court vers sa mère et il avait pas vu mon chien qui a fait une baveuse sur sa main, il a hurlé et a retiré sa main il a eu super peur, Kasiu a rien compris il voulait juste faire des bisous moi j'étais morte de rire ^^'

Moi je vais pas écrire des tonnes ... vous le connaissez.
Depuis ses 13 mois, finiiiiiii .... !!
Plus de chiens et plus d'humains ... confused
Des fois çà me rend triste ... alors je m'en remets à ses qualités: écoute très bien, cool et zen en balade même lors des passages "assez" proches de ses congénères et des humains ... il veut pas être déranger ... lol ... et à la maison c'est un gros n'ours d'amour, très respectueux et c'est réciproque ...
C'est un mal aimé des "autres" ... aucun n'est jamais venu vers lui pour jouer, c'est toujours en grognant alors que Marley ne dit rien sauf s'il arrive trop près Crying or Very sad
Allez une tite photo de mon gros !!

Un grand merci a vous pour vos temoignages et experiences :).
Je vois que chaque Kitou est tres different et certains restent tres sociable. Sa me donne confiance pour l avenir. Je sais bien que ma louloute va changer mais j espere qu elle restera un max comme elle est bravebete On travail tous les jours pour.

Trop trop beau Marley sur ta derniere photo Georgette foulove

Freyja a écrit:

Je vois que chaque Kitou est tres different et certains restent tres sociable. Sa me donne confiance pour l avenir.

Sociables ? on n'a pas dû lire les mêmes choses... Wink
Avec les humains OUI... pour la plupart..
mais avec les chiens, c'est une surveillance de tous les instants, même si nos loups ne sont pas des monstres sanguinaires... il faut que les autres déjà leur f**tent la paix !! hein?

oh là un gros nounours ce marley
Sad méchant chiens qui ne l'approche pas

Chris a écrit:

Sociables ? on n'a pas dû lire les mêmes choses... Wink
Avec les humains OUI... pour la plupart..
mais avec les chiens, c'est une surveillance de tous les instants, même si nos loups ne sont pas des monstres sanguinaires... il faut que les autres déjà leur f**tent la paix !! hein?

Oui Chris je parle avec les humains. Mais pour certain meme avec les autres chiens sa passe bien :). Tout dépend de se que " degage" "transmet" le chien. C est comme pour nous y a des humains qui nous reviennent pas ou que l on aime pas leur façon d etre, leur maniere... foulol
Apres concernant les humains sa m hallucine ceux qui caressent le chien sans nous demander la permission. Ou tester avec la paume ouverte vers le bas si le chien veut ou non. Jamais je n irais carresser direct un chien !!

Oui je suis d accord faut rester vigilant. Quand en promenade je croise un chien sans laisse je met Freyja soit derriere moi soit entre mes jambes pour tester leur reaction mutuelle. Apres elle a ses copains dans le village bravebete

ah tu sais....avec les chiens l'entente est rare et sous surveillance. Oki je m'estime heureuse. il ne charge pas, n'hurle pas sur les autres....de la a être copain de jeux franchement a chaque fois tu serres un peu les fesses....même avec des femelles ca passe pas des fois....et je le trouve sociable!!(pour un akita!).

pour nous, ca, c'est quand ca se passe bien..... Rolling Eyes tu vois en balade avec kando, un autre male sociable, avec oki ca s'est bien passé. tant qu'on marche, tant que les distances sont respectées, ca va...mais en laisse et rien d'autre, pas de contact....oki etait comme freya juqsu'a ses 18 mois...après ben, ca devient plus tendu quand même...profites tant que tu peux.ca sera peux etre une exception mais dans la norme...arf! mouchoir

Merci Marianne.
Comme tu dis j en profite un max maintenant et je verrai bien.
Je travail pour et si en grandissant avec les autres chiens sa ne passe plus bein tant pis j adapterai mon comportement en consequence.
Plus elle grandit plus je deviens vigilante. Je verrai déjà lorsqu elle sera ado si son comportement et ses reactions changent.

Si Oki a ete comme ca jusqu a 18 mois c est deja super :).

Je renviendrai vers vous vous dire ce qu il en est de ma petite louve d'amour

Moi ça a été tout le contraire , petit il se laissait pas caresser par les autres ou très rarement , avec les autres chiens s'était je joue avec toi si je te dérouille avant et que tu comprenne que c'est moi le boss !!
ET pis il a changer au début il fallait kil domine les nouveaux et puis maintenant même pas , il les sens joue avec eux tout et tout c'est génial de voir ça , j'en profite ça durera peut être pas mon loulou va avoir 18 mois , même avec les humains ça allait mieux !!

Il y a quelques semaines , je me suis fait agressé par derrière par un mec bourré qui ma pris pour un autre , du coup vu que j'était au sol , ni une ni deux mon chien lui a sauté dessus et mordu le bras si j'avais pas été réactif il lui aurait attrapé la gorge et j'aurais eu des emmerdes!

Bref depuis ce jour tout les gens bizarre , bourré , les gens de couleurs , les handicapés physiques ou mentaux ben quand je passe a coté , il grogne , montre les dents , du coup j'arrête la personne quand elle veut bien je discute avec lui serre la main pour qu'il comprenne que il sont pas tous con comme l'autre abruti !!

Il va me falloir un peu de travail !!

ps: Georgette , mon toutou s'approcherait volontiers du tien pour jouer sans soucis !!!!!!

Ah mince !
Et comment réagis Iruka quand tu arrêtes les personnes du coup ça va ? En tous cas c'est une bonne démarche.
Tu n'as pas eu de soucis avec la personne qui vous à agressez ? (enfin par la suite je veux dire)

en fait il voit qu'elle nous veut aucun mal et Iruka doit ressentir que la personne ne ressent aucune agressivité envers nous !!

Non le type bourré , j'ai pas eu de suite il a pas porté plainte rien du tout et il a dit aux pompiers qu'il s'était trompé de mec , car moi je le connaissais pas du tout !!

Je pense que peu de chiens aiment les mecs bourrés !
Même Saku qui adorait les handicapés, mentaux et physiques, n'aimait pas les gens saoûls....

Merci pour tes réponses.
Inuki n'a encore jamais trop rien dit envers les personnes saouls, par contre les gens qui portent des capuches ça ne passe pas trop !

J'ai voulu répondre aujourd'hui, d'abord pour:
-- Merci Julien ... Je n'en doute pas, Iruka, qui plus est est un kitou, s'il s'approche sans grogner, Marley ne dira rien ( il n'y aura pas d'échange de bisous, faut pas trop espérer hein?  )

-- Marley ne s'est bagarré qu'une fois et par surprise ( j'en ai déjà parlé )
Mais voilà ... Samedi dernier, balade du soir, on reste dans le quartier et il prend la rue sans issue qui au bout s'ouvre sur les champs - j'aime pas beaucoup cette rue - ... c'est la rue des BA, il y en a 6 sur 100m et d'autres chiens.
Il n'y a réellement pas de souci car tous attachés lors de leur sortie ( bon des fois, c'est pas le cas ... )

Nous avançons dans cette rue. Arrivés presque à la fin, sur la droite qu'est-ce que je vois voimal  la femelle BA sur le devant de sa maison ... qu'est qu'elle fout là sans être attachée !!?
Ils se connaissent depuis petit mais çà ne va plus.
En plus c'est une malade cette chienne, elle ne supporte personne - humains, chiens - maintenant elle me fait de la peine car je sais qu'elle est battue chez elle sourcils

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'essaie de marcher plus vite avec Marley pour me "jeter" dans les champs.
Pfff... mon gros stoppe net ! et attend. La chienne s'approche, grogne, fait le tour de Marley et là tout s'est passé trop vite ... Elle a voulu lui sauter dessus, Marley l'a pris par la "peau" du cou, l'a soulevée de terre et l'a jetée sur le côté voimal  elle a fait 3 - 4 tonneaux !!!!!!
Elle se relève ... je hurle car je vois qu'elle revient pour se battre, tout le quartier sort et finalement le maître de celle-ci.
Il lui gueule dessus, arrive à la prendre et lui fout un gros coup de pied. J'ai pas attendu, je suis partie de suite, j'avais mal au coeur pour cette chienne, et puis qu'allait-il me dire cet homme !!?

Arrivés dans les champs, Marley avait un peu de sang à la gueule ... mais ce qui m'a le plus effrayé c'est la force qu'il a - bon la chienne faisait un peu moins de 30kg - ... soulever ce poids et la balancer sur le côté !!
Et puis aussi, il l'a "épargnée" il l'a balancée sur le côté pour ne pas se battre et çà j'ai trouvé très noble de sa part car je sais qu'il sait qu'elle se fait mal traitée chez elle. C'est simple, quand le mec est sorti, Marley a voulu lui sauter dessus !!!!!

Le lendemain, j'ai demandé à mon fils d'aller prendre des nouvelles de cette chienne ... elle est légèrement blessée à la tête au niveau de l'oreille.

Je sais que cette histoire aurait été plus dramatique avec un autre BA de la rue ( les autres sont des mâles et n'aime pas non plus Marley ) ... quand ils viennent à la grille dans le fond du jardin pour impressionner Marley, ils s'arrêtent à 2m car mon gros leur fait savoir qui il est ... Pff

.... Hier soir, dans un petit passage piétionnier, nous avons frôlé un bouvier bernois - sont gentils ces chiens - ils se sont regardés dans les yeux et rien ... cool ... tout en marchant bien entendu.

Sad pauvre chienne.. Ca me fait penser à Seika quand elle hurlait à la mort quand un SDF tirait son chien par les oreilles.. Ils ressentent tout c'est fou.
C'est comme avec le rott qui a attaqué Seika... Chien ne servant qu'à garder, pas de sortie, pas de contact extérieur ni rien Sad et en plus il se prend des coups alors qu'il agit comme on lui a appris. Dans le fond, il avait fait son "job", il n'a du rien comprendre du tout... J'aime pas ces gens pfouh..

J'ai vu une seule fois quelqu'un battre son chien, j'étais en balade avec mon père quand on voit un vieille homme avec un BA, on avait notre chienne et ils voulaient jouer. Le BA a tiré, le vieux a pris la laisse en fer et la frappé sous nos yeux... on était tellement choqué! on ne connaissait pas la personne et on regrette de n'avoir rien fait.
Mais si tu connais la personne tu peux toujours appeler un service pour qu'il lui retire la chienne :/

Ah ben le coup ou notre gendre à mis un coup de latte ( coup de pied ) à sa chienne Stafie , il s'est fait remonter les bretelles par Véro !! Ambiance à l'apéro garantie ! " Y'a que ça kelle comprend.." et nous " ben faut croire que non puisqu'elle recommence ! " , je sais meme plus la minus betise kelle avait fait tellement c'était insignifiant

Pour la petite histoire c'est plus le meme gendre ( tant mieux , agriculteur-chasseur-alcoolique-dépensier-fumiste-et fumeur , il les cumulait un peu...)

Je ne les ai plus jamais revu...
Par contre quand je suis allée à Anvers, on a demandé à utiliser les wc d'une station essence. Et les wc étaient dans une partie privée derrière la station, il y avait un chien mais maaalheureux ! Des excréments partout dans la cour, il boitait, les ergots retournés tellement ils étaient longs. Quand je suis rentrée chez moi j'ai envoyé ma plainte au système belge je n'ai jamais eu de nouvelles...

Je ne le précise pas mais je gueule sur les gens dès qu'un truc me déplaît. Mais les gens s'en fichent

C'est très délicat de se meler " de ce qui nous regarde pas " , dixit les personnes interpelées... ils pensent avoir raisons ces c***s , et pour leur prouver l'inverse c'est coton..

Je crois que j'avais déjà raconté l'histoire de ce vieux con qui avait frappé son chien (X fox) à grands coups de laisse en chaîne sur la tête et la gueule...
Je lui avais vite "prouvé qu'il avait tort"... Rolling Eyes

Dans un premier temps, je lui ai sauté dessus et lui ai arraché la laisse des mains, (après en avoir reçu un coup sur la joue, ça m'a mis de meilleure humeur) en le traitant de tous les noms....
puis quand nous sommes arrivés aux voitures, en passant, il me jette "c'est mon chien, j'en fais ce que je veux !"
Je venais de me mettre derrière le volant, et il passait devant ma voiture... j'ai passé la marche avant au lieu de la marche arrière... et il a atterri sur son capot en vociférant....
Je ne l'ai jamais revu... dommage, on aurait pu continuer "gentiment" les explications... hein?

Moi je suis plus pour la violence verbale ! Sinon je pense que je deviendrai vite incontrôlable

Mais "j'étais" incontrôlable...
cette phrase "c'est mon chien, j'en fais ce que je veux" était pour moi comme un déclic déclenchant de la violence..
Vous savez, un peu comme les gens sous hypnose qui font qlq chose de précis quand on les a programmés à réagir à une phrase ou un son !!! lol
ben moi cette phrase agissait comme ça sur moi !!! lol
C'est arrivé d'autres fois.. notamment avec une gamine d'une 10zaine d'années, qui était en train de forcer violemment un chiot BA d'à peine 3 mois à s'asseoir sur le bord du trottoir avant de traverser..
C'était très bien de vouloir faire ça... mais la façon était nettement moins bien..
Alors je lui ai dit (le plus gentiment du monde... si si...) d'être plus douce et plus patiente..
Sur ce elle me lance la fameuse phrase à la figure... et paf, moi ça a été une baffe... et "va le dire à tes parents, je les attends !!!"
Si j'avais vu les parents, ils en auraient pris pour leur grade, car on ne laisse pas une gamine comme ça n'en faire qu'à sa tête avec un chiot !!
J'avais quoi...? 25 ans à l'époque !

Je ne sais pas pourquoi je mets mes réactions au passé, car faudrait pas trop me chatouiller encore... hein?

Pour revenir à la chienne BA, un voisin a déjà porté plainte l'année dernière ... c'est passé en justice !!
Malgré cela, il a toujours sa chienne !?

Moi non plus je ne SUPPORTE PAS cette maltraitance et je le fais savoir !!

Mais ce jour là, je n'étais pas seule, Marley était à mes côtés et il l'aurait bouffé quand il a donné le coup de pied ...
Je n'étais déjà pas bien sur le moment ... déjà ce qu'à fait Marley avec elle, l'a soulever et l'éjecter... pour enfin réaliser qu'il ne voulait pas lui faire de mal ... tout s'est passé tellement vite !!!
Et puis quand ce con est arrivé, je pensais ne plus pouvoir contrôler mon gros qui s'est retourné contre lui !!
Cet homme était capable de tout en voyant la réaction de Marley !!

Je ne voyais qu'une chose, partir de là ...
Je suis forte, mais retenir 50kg de furie quand tout part en sucette, je suis contente que Marley redescende "sur terre" assez rapidement et me suive.

Georgette je comprends totalement ! Sur le coup, j'hurle et je pars ! On a pas trop le temps de penser à tout !
Des fois on me dit "Ca va, Seika est pas lourde, t'as 30/40kg à supporter" Mais quand elle se jette sur un connard, elle a beau avoir un petit poids, elle fait une tonne ! Même quand elle joue alors qu'elle est attachée et qu'elle part d'un coup à fond sans avoir le temps de réagir, le nombre de fois où j'ai donné la laisse à mon frère tellement le choc est violent quand elle arrive au bout de la laisse, j'ai le bras démantibulé... voimal

Enfin bref ! En bas de chez moi, ces jours ci je vois un gamin de 10ans promener un chiot ( qui est déjà bien grand quand même), il me semble qu'il était lâché la dernière fois... Aucun adulte qui l'accompagne...
En sachant qu'il y a une voisine qui lâche sa BA qui est agressive avec la plupart des chiens... On a beau expliquer ce qui est DEJA arrivé aux gens, pour leur éviter des ennuis ou quoi, mais rien à faire...

• Créer...