Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

première morsure !

Messages recommandés

Alors là " chien pas lourd " , je dis "faux "! La douce , blanche et gentille Princesse Fukumi , kan elle devient sauvage je l'appelle " Xena-la-guerriere ", et je peux te dire kelle pèse 2tonnes 8 dans ces moments là !!

Oui, ne pas se fier aux "petits poids"..!
Hina est toute en muscles, et a la puissance d'un taureau countach  quand elle démarre.. Même Norbert décolle !
Plus qu'avec Saku.. mais je soupçonnais ma grosse de ne donner pas toute sa puissance quand elle faisait ça avec nous !

Parce que le jour où je l'ai vu faire faire un "soleil" PAR LE MUSEAU à une labrador (pas chétive) qui lui fonçait dessus tous crocs dehors, eh bien j'ai vu la puissance qu'elle pouvait avoir...
Alors qu'elle avait presque 11 ans et le dos "cassé" !

Ha mais c'est un truc de fou !
Seika a beaucoup pris en muscle aussi ! Et quand elle décolle c'est une bombe voimal
Faut demander à mon frère c'est lui qui s'y colle pour jouer aux brutes ! et quand elle le course et se jette dessus jusqu'à s'en rouler par terre il est cassé après foulol

Vous ne croyiez tout de même pas que pour chasser l'ours, les Jap avaient fait des chihuahua chétifs !!? lol
Cette puissance, + leur hyper rapidité (sous des airs nonchalants) + leur intelligence, + leur technique de combat.... c'est ça un akita, qu'on le veuille ou non ! help

Le jour où Saku a fichu par-terre, un mec de 25 ans, 1m96 et autour de 100kg, sans qu'il se soit rendu compte de rien, et moi non plus (alors que je les regardais en étant environ à 2m d'eux) ben on n'a pas compris...!
JB s'est retrouvé les 4 fers en l'air dans l'herbe, avec une patte de chienne sur la poitrine, chienne qui rigolait bien en tirant la langue !

En fait, elle en avait marre de jouer, surtout que c'était un jeu... pas brutal, mais viril, JB ayant été habitué à jouer avec une rott...
Et Saku lui a montré qu'elle n'était pas une rott, mais une nippone qui faisait ce qu'elle voulait quand elle voulait ! Donc fin du jeu et voilà !

Des fois je dis a kadiu d'y aller doucement et les gens me disent " jai l'habitude" alors ok je dis plus rien a mon loup mais pour des calins plusieurs hommes se sont retrouvés a terre. Même avec moi il est doux pour jouet et je tombe!
Je me dis que jai un akita assez fin mais quand il joue ou qu'il est pas content on peut voir facilement tout ces muscles qui se contractent !
Ce week end il a joué avec les chiennes de mes parents,jai pris une video quand la chienne de 20 kg essaye de prendre le dessus en l'attrapant par le cou en deux secondes il la dégage je comprend mieux que aucun chien sauf les akita ne veuille jouer avec lui :/

Je suis heureuse d'avoir mon Marley en tant qu'akita ( enfin, mon sang mêlé ) ... Et entre autres pour le sujet discuté ci-dessus.

Quand on croise des chiens ... il ATTEND ... droit dans les yeux !!!
Jamais il ne s'est levé sur ses pattes de derrière en provocation ni tiré comme un dingue pour aller de l'avant vers le chien.

Il est fier, droit comme un coq, s'approprie le chemin qu'il trace et personne ne peut le faire dévier  moije
Tout lui est indifférent si ce n'est une extrème attention à ceux qui voudraient l'importuner ... et encore et encore il ATTEND ... son regard en dit long et pourtant il ne cherche pas les ennuis, il les contourne et ce tous les jours suivant l'endroit de la balade. Mon poids lourd est zen  foulove

Je sais ce qu'il est capable de faire ... et mon dos le ressent, mais encore une fois, s'il le voulait je serais sur le cul à chaque fois ... il est impulsif, mais direct il contrôle la situation en sachant ma présence... 49kg en bout de laisse enrouleur (sangle de 8m) en sachant que la distance entre lui et moi fait décupler son poids ... c'est tout un jeu d'improvisation et de technique ... j'essaie d'anticipé ses faits et gestes  lol

Comme tu dis Chris ... avec leur air nonchalant ... c'est une bombe à retardement !! Et t'as pas le temps de réaliser quoi que ce soit !!

J'en ai fait les frais récemment et cela m'a encore effrayé.
La chienne BA toute exitée, rapide dans ses mouvements n'a pas eu le temps de réaliser ce qui se passait ... il l'a soulevée de terre avec la gueule, l'éjecter, elle fait 3 tonneaux  voimal  ... elle revient à la charge et pareil ... Marley étudiait déjà la situation bien avant qu'elle se relève. Il ne voulait pas lui faire mal mais elle a pas compris.

Mais quand cet homme est sorti, il a vu rouge et là c'en était trop pour moi, il voulait le "massacrer" ... cet homme qui maltraite sa chienne !!
Je l'ai soulevé de toute mes forces avec la poignée du harnais en mettant le "caisson" de la laisse enrouleur entre son cou et le harnais ... pour empêcher qu'il ne me morde ( le caisson de cet enrouleur de 8m de sangle est assez lourd et large )
Je sais que je l'ai blessé dans sa fierté, son combat ... il voulait cet homme !!!
Au retour, il resté dans la chambre des heures, et quand je faisais semblant de prendre quelques choses, il détournait la tête !! pfffEmbarassed

Vendredi j'ai pu faire le test de personne ivre avec Kasiu et il a était très calme!

On était a une terrasse, d'habitude on y va pas le soir donc on croise pas vraiment de gens bourré, j'étais donc avec une amie, Kasiu allait voir tout le monde tout en restant à ma vue, il était en mode calins, il a du faire des calins a une dizaine de personne, en ce moment quand il aime bien quelqu'un il se met sur deux pattes et fait des bisous a la figure ^^'
A un moment Kasiu était dans mon dos, debout, a coté d'un homme qui était assis, tout le deux l'un a coté de l'autre mais les deux s'ignore, je trouve ca étrange venant de Kasiu alors je surveille. Au bout de 5-10min le ga se rend compte qu'il y a un chien a coté de lui (le temps de reaction...) il commence a lui faire des calins, Kasiu avait pas envie, alors il mâchouille ca main un peu comme du chewing-gum, genre tout doux. Je comprend pas venant de Kasiu qu'il est sans reaction lui qui montre toujours son caractère! Le ga dit qu'il veux continuer les calins comme ca... mouai... Puis il veux se lever, s'aide de Kasiu (le pauvre) puis d'une chaise, je retient au vole la chaise car il a failli la faire tomber. Le ga fait deux pas et tombe...

Visiblement Kasiu a compris que le ga était vraiment vraiment pas dans son etat et il a était très comprehensif, j'étais super fière de le voir comme ca car il aurai pu l'envoyer chier (ce que j'aurai compris aussi)

Salut,

Bon grosse frayeur ce matin lors de la promenade.
On croise souvent un staff avec qui Tango ne s'entend pas du tout. Faut dire que lorsqu'il avait 4 mois, on a voulu les présenter et le staff lui avait foncé dessus pour le mordre, il avait seulement attrapé le harnais donc pas de bobos.
Depuis chaque fois qu'on se croise, sa grogne et veut aller à la bagarre des 2 côtés.

Je vois donc ce staff à une 20 aine de mètres, fais signe à ça maîtresse et prend donc la rue à droite pour pas qu'ils se croisent de trop prêt.
D'un coup j'entends la fille hurler, et le staff qui fonce sur nous, elle avait lâché la laisse...
J'ai pas trop eu le temps de réfléchir alors j'ai pris Tango dans mes bras pour pas qu'il y ait de bagarre, y aurait forcement eu un mort.
Donc le staff qui me tourne autour avec les yeux rouge et la bave aux crocs, Tango de même qui veut descendre de mes bras pour aller se le faire, et la nana pas très dégourdit qui prend une bonne minute pour attraper la laisse de son chien. Une minute c'est long je vous assure.
Finalement plus de peur que de mal, pas de morsure d'aucun côté. Heureusement qu'il n'a pas attrapé une patte de Tango ou ma jambe.

C'est pas passé loin, j'étais pas vraiment énervé après la fille parce qu'elle à pas fait exprès, mais plus après les méthode de dressages...
Son marie avec qui je discute desfois m'avait sorti tout le baratin habituel sur l’éducation à la "dur" avec collier étrangleur, dominance et tout le tintouin, comme quoi il n'y avait que comme ça que son chien écoutait. Ben j'ai vu une belle démo en effet...

Après je peux ps vraiment leur en vouloir, le chien est toujours attaché et tout. Et rien ne me dit qu'un jour Tango ne sera pas comme ça avec les autres mâle aussi...

ça peux effectivement arriver ; la fois ou ça m'est arrivé à la campagne , la maitresse était tétanisée , son chien ayant eu la bonne idée ( pour lui ) de s'arreter à 1 mètres des loup-garous ( j'en ai encore mal aux épaules rien que d'y penser !)

..et la fameuse éducation " à la dur ", c'est la blague de l'année ! Prise de tete avec notre ex-gendre qui tanait sa gentille stafie , chez nous sous notre toit ! , " y'a que ça qu'elle comprend " , "ah ben oui on voit bien , efficace en plus ..." , ambiance à l'apéro...elle n'est plus jamais revenue ( et peu après le gendre non plus...)

Ah.... Ca me rappelle des souvenirs aussi ça...
J'ai porté 2fois Seika pour des cas similaires, un rott qui nous fonce dessus, et la dernière fois 2chiens enragés (le maître j'sais même pas où il était )... Seika pourrait vraiment les bouffer, mais parfois quand c'est un autre qui la charge elle s'écrase. Alors qu'en général c'est elle qui cherche la merde hein?

Enfin... Je me souviens que j'avais mal partout, surtout j'suis tombée en fait moque Quelle frayeur...

• Créer...