Iko11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonjour à tous, nous avons adopté un petit Akita: IKO il est âgé de 9 mois et nous sommes confrontés à un petit problème, nous ne trouvons pas de niche adaptée à sa taille. Pourriez vous nous aider en nous disant quelle type de niche vous avez trouvé et dans quel magasin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Bonjour et bienvenuesur internet vous trouverez probablement plus facilement votre bonheur. Je dirais que les tapis/coussin sont plus pratiques parce qu'ils peuvent s'étaler comme ils veulent.Pour nous pour être sur d'avoir une niche qui convienne à sa taille on a simplement prit une couette une personne bon marché avec une housse et le tour est joué! Au moins en grandissant la "panier" s'adapte à sa taille et au final ca nous revient aussi cher qu'un tapis classique. Bon elle préfère la fraîcheur du carelage m'enfin c'est une autre histoire et sinon des petites photos de votre loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Merci beaucoup ! Mais pour l'intérieur iko préfère aussi le carrelage. Je cherche une niche pour le jardin en réalité. Si je trouve comment joindre une photo je vous en met une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Voici un site qui explique comment choisir la taille adaptée au chien :http://www.entre-chien-et-nous.fr/choisir-niche-chien.htmlDes sites de niches:http://www.maginea.com/fr/fr/c5241/p201106150042/niche+chien+ontario+en+bois+extra+large+2+gamelles+inox/http://www.oogarden.com/prod-4364-Niche-pour-chien-en-bois-DOMUS-Extra-Large.htmlhttp://www.accessoires-chiens.com/panier-pour-chien/niche-chien.asphttp://www.boutique-chat-chien.fr/niche-pour-chien/http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien?gclid=CjwKEAjw456hBRDQ4eqg8MzA2W0SJABI2gJ8FwogcwwVWrUPfBBkyfi3MJ2SvIdUhHImwe0aPkDAoBoCCTzw_wcBhttp://www.animaloo.fr/fr/niche-pour-tres-grand-chien,208.htmlhttp://www.polytrans.fr/chiens/niche-pour-chien/niche-bois-niche-plastique-isole/http://www.achetezfacile.com/niches-pour-chiens/Bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Ici y a pas grand monde qui laisse son ou ses chiens dehors donc très peu doivent avoir des niches... perso mes chiens n'aiment etre au jardin que si on est avec eux... si on rentre ils ne tardent jamais à demander a rentrer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Moi, c'est pareil ... Marley est mon ombre ... si je suis dans jardin il est avec moi ... si je rentre ... il rentre Ohhh de temps en temps il sort seul pour se faire entendre des voisins Mais peut-être que Kevin (Djsalard) pourra en discuter car il n'y a que lui que je connais ici ou Hasko est dehors la journée lorsqu'il travaille et peut-être même la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Moi j'ai que une terrasse, donc pas trop de place non plus pour une niche et Kasiu aime pas trop être seul dehors.Pour Zooplus regarde si sur le site allemand ce n'est pas moins chère :)Et bienvenu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Georgette a écrit:Mais peut-être que Kevin (Djsalard) pourra en discuter car il n'y a que lui que je connais ici ou Hasko est dehors la journée lorsqu'il travaille et peut-être même la nuit hunnn... ce qui pourrait expliquer les réactions "lunatiques" de son loup... le voisin, qu'Hasko aimait bien mais n'aime plus, a peut être fais des trucs qui gene Hasko.... et Kevin ne s'en est pas aperçu, car en son absence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci à tous pour vos conseils! Iko va être dehors la journée en notre absence. On part a 08:00 le matin et on revient vers 18:30 ça fait long pour lui sans sortie. Si il pouvait se retenir si longtemps il pourrait rester a la maison mais ce n'est pas confortable pour lui. J'ai la chance d'avoir un très bon voisin qui a créé un passage dans le grillage pour qu'il vienne jouer avec lui de temps en te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Temps. C'est pour cette raison que je recherche une jolie niche pour le jardin ... pour qu'il soit bien installé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Comme pour les autres la mienne n'aime pas rester seule dehors sauf si les portes sont ouvertes pour qu’elle puisse rentrer et sortir à sa guise.je crois que je ne comprendrais jamais les personnes qui prenne un chien alors qu'ils savent qu'ils ne seront pas là de la journée...m'enfin bon chacun fait comme il veut!Si vous avez un bon contact avec votre voisin pourquoi ne pas lui demander de sortir votre pti loup le midi ? ou alors le laisser chez lui quelques heures pour qu'il le sorte régulièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 mon chien (on avait pas encore zaza) a aussi vécu des journées longues ou parfois décousues mais de toute façon la question de jardin ne se posait pas, y en avait pas ! donc il était enfermé dans la maison et nous attendait (plus ou moins sagement :P )et après notre déménagement (maison AVEC jardin), et aussi l'arrivée de zaza, pas question de les laisser dehors en notre absence : trop de risques !!!(empoisonnement par des voisins mécontents, vols, autres chiens qui viendraient foutre la pagaille... ) Et des journées longues, y en a eu aussi, à cause de notre activité.... et parfois des TRèèèèès longues (inventaires notamment...)Pas idéal, ça me rendait triste... Pas confortable pour eux.. mais de toute façon plus confortable de nous attendre, tranquille à la maison, avec leurs chats, que de nous accompagner au magasin, dans notre stress... (Keiro déteste y mettre les pattes !) Et il n'y a eut que rarement "accident" (deux fois : une diarrhée dans la cuisine... Keiro était malade) et aussi quand Zaza est arrivée des pipis avec ses problèmes de vessie (elle ne se retenait parfois pas la nuit non plus... donc on savait bien qu'en rentrant j'aillais jouer de la serpillère)Et quand on rentrait, tard (parfois de nuit)... evidement : claqués ! épuisés..! vidés !! et bien on allait les promener quand même (quelque soit la météo ! et je vous assure que parfois c'était pas drôle).On a JAMAIS loupé une seule des 2 promenades obligatoires par jours... Si l'un de nous 2 est vraiment malade, l'autre prend le relais et y va seul...Le jardin, c'est bien quand on y est ! ils sont contents d'être avec nous pendant qu'on jardine, bricole, ou se repose... ils font les fous 5/10 minutes... et se couchent ! et quand on rentre à la maison, ils ne tardent pas à nous suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Et pour le voisin... ?? mouai... pourquoi pas s'il est vraiment gentil (qu'il ne lui tape pas dessus pour un oui ou un non) et responsable... sinon... ???Imagine si ton chien vient chez lui par la petite porte dans la clôture... ton voisin n'y fait pas attention... sort sa voiture, bricole... et laisse son portail ouvert par inadvertance... et que ton loup prenne alors la poudre d'escampette.... ? Le voisin ou sa famille d'ailleurs !!! quelqu'un rentre chez ton voisin, n'est pas au courant pour le chien, ne sait pas qu'il faut faire attention, et laisse le portail ouvert... !!C'est un akita quand même... !Une sacrée responsabilité !!Perso, à part mes parents, j'ai confiance en personne pour mes loups... Je ne laisserais pas cette responsabilité à qui que se soit !! (à l'exception de Chris, qui est trop loin ! et aussi Emilie et Nico (Inaya et Iron) qui sauraient très bien s'en occuper si j'avais un impératif ou une urgence)Donc le voisin... à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Non la conjoncture n'est pas pareil en fait c'est lui qui décide d'ouvrir la clôture pour le faire venir sinon c'est fermé. Il ny a pas d'accès sur la route c'est une résidence fermée avec un portail électrique enfin ce que je veux dire c'est que jamais il ne pourrait s'enfuir. Iko l'adore il lui saute dessus quand il le voit et lui lechouille la main sans arrêt. Il ne lui ferait aucun mal. Je vais tenter dele llaisser une journée a la maison sans avoir accès au jardin pour voir ce que ça donne. En y réfléchissant c'est vrai que lorsqu'on est a la maison il y est aussi et il va dans le jardin seulement quand on y est. L'éleveur nous avait imposé d'avoir un jardin si on voulait l'adopter du coup je me suis toujours dit que c'était parce qu'il en avait besoin. C'est difficile de savoir ou iko serait le mieux ... je vais tenter de le laisser a la maison pour voir comment ça se passe... merci à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Kamachou : je pense que même les gens qui travaillent toute la journée peuvent avoir la chance d adopter un chien. Iko devait être euthanasie son éleveur n'arrivait pas a le vendre et il ne voulait pas le garder car son père risquait de le tuer enfin d'après ce qu'il nous a expliqué. Je me lève deux heures plus tôt le matin pour pouvoir le sortir au moins une heure et le soir je sors avec lui 1h minimum sans parler des promenades au lac le week end ou dans les Pyrénées. Je pense que la vie qu'il a aujourd'hui est quand même mieux que celle qui l'attendait. Après c'est vrai qu'on se sentait coupable d'aller au travail toute la journée mais quelle joie de le retrouver le soir. Voilà j'espère avoir pu répondre a ta question sur les gens qui prennent un chien alors qu'ils savent qu'ils ne sont pas la de la journée. On l'a adopté pour l'aimer et lui apporter tout ce dont il a besoin ... merci de votre lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Je crois avoir trouvé comment mettre une photo alors en espérant que ça fonctionne je mets le lien: https://imageshack.com/i/p9rfhkMkj Je vous présente Iko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 https://imageshack.com/i/eyRoQu2Fj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 moi Oki une niche....il me regarde de travers l'air de dire tu veux que je rentre dans ton truc?même pas en rêve vas y toi si ça t'amuse! il n'est pas dehors quand on part, sauf si pour pas longtemps et encore chuis pas tranquille.j'ai peur qu'on me le vole, qu'on lui jette du poison ou quoi...donc on entre baille la porte au pire il fait sa vie. mais on le retrouve dedans sur le canapé...il prefère etre dedans quand on est pas là même pour des longues périodes. au debut oui ca fait long et tu retrouverais des pipis. moi je préfère ca a ce qu'on me le vole, surtout chiot. (non chuis pas parano....mais ca arrive tellement souvent...).sinon comme les autres, oki est souvent ou on se trouve, dedans ou dehors. au pire la maison a toujours la porte ouverte donc il est sous nos yeux sur la terrasse.quand je peux pas faire autrement que rentrer le midi, ma voisine lui ouvre le jardin et passe une petit quart d'heure avec. souvent je retrouve la voisine avec oki dans le canapé "mais il voulait des calins!". c'est rare un akita qui préfère etre dehors, de vrais chats!ya que une amie qui a une femelle qui a decidé que son chalet bois du jardin ou elle stocke ses granules de bois etait son annexe!elle a donc carrelé et mis une panière a sa chienne, et deux gamelles en plus.ca va la vie quoi!mais elle dort dedans quand même la nuit et revient dedans. c'est une lubie aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Et ben voilà ... on voit Iko ... et il est très beau ... et tu l'as sauvé !!!Je sais pas depuis combien de temps tu l'as ... est-il totalement propre ( à 9 mois je pense que oui ), a-t-il déjà vécu à l'intérieur seul durant des heures, est-ce que ton intérieur l’intéresse ... si oui, peut-être mettre en hauteur certaines choses durant ton absence ( je l'ai fait )Si tu le laisses à l'intérieur, mets lui à sa disposition plein de choses - des bouteilles en plastique vide, des cartons, des peluches en tissu, ... son beau grand coussin !! Sa gamelle et eau à volonté ... mais je pense que la majorité du temps ... il va dormir comme un gros n'ours et t'attendre gentillement. Mettre la radio en volume faible n'est pas exclu non plus, une petite compagnie c'est pas mal Cà quand tu vas rentrer, il y aura du rangement à faire, vite fait pff.. les bouteilles et les cartons à la poubelle, ses peluches dans leur bac à jouet .... mais il aura eu tellement bon et toi aussi que le reste n'est rien ...Les peluches, je les achète en seconde main (la fondation Terre) c'est entre 1,25 à 2 euros la peluche ...Et comme je le dis souvent ... Iko en vaut la peine si pas plus vu son passé !!Et félicitations pour ton geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Iko11 je ne voulais pas t'offenser dans mes propos et si c'est le cas je m'excuse. Cette remarque ne te visais pas personnellement. C'est juste que il y a quelques temps un couple d'ami a adopté un pti rott, au final le soit disant maître du chien ne veut pas s'occuper de lui parce que pas le temps et pas envie, du coup c'est la copine qui s'en charge et malheureusement elle ne sait pas vraiment y faire avec le chien, elle dit qu'il n'écoute rien ( pas de patience,crie tout le temps,très nerveuse) alors que pourtant c'est une crèèèèèèèèèèèèème de chez crème. Je l'embarquerai bien des fois Au final le chien vit dehors...il a attraper froid récemment et a attrapé une gastro.Du coup dés que je vois qu'un chien restera dans le jardin une bonne partie de son temps je monte sur mes grands chevaux Mais comme tu dis il sera surement plus heureux d'avoir la vie qu'il aura avec vous plutôt que de passer la case véto...En tout cas c'est un beau nounours pour 9 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci beaucoup ! Non non tu ne m'a pas offensé c'est fait pour ça les forums pour échanger je suis très heureuse qu'il soit parmis nous les enfants aussi l'adore ...ah oui j'en ai deux + iko + le chat et mon mari ça fait 5 enfants a la maison le rangement je connais hihi. Iko reste a l'intérieur jusqu'à présent car il fait encore chaud dehors du coup la fenêtre reste ouverte et je crois qu'il passe la majeure partie de la journée a l'intérieur. Il a des bouteilles de lait vide des nounous qui ne durent pas très longtemps et plus étonnant encore il adore les serviettes de mains! Il ne me fait pas trop de bêtises hormis les coussins et la télécommande il n'a rien touché. Depuis on a tout relevé! Je trouve triste ton histoire pourquoi avoir pris un chien si c'est pour qu'il soit si malheureux? Je comprends ta colère je ne la connais pas mais j'aurais bien envie de la secouer! Les gens ne comprennent pas que la plupart du temps c'est le maître qui fait le chien! Le dresseur nous a expliqué que dans les cours d'éducation canine c'est pas le chien qu'il éduque c'est le maître. Je me complais à le croire car il est vrai que c'est souvent vérifié. Si iks s'en occupaient mieux de ce loulou elle lui trouverait peut être moins de défaut! Merci pour vos compliments je peux voir les vôtres? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Ah oui pardon je nai pas répondu: ça fait trois mois seulement qu'il est à la maison ! Il est propre la nuit mais après il n'est jamais resté enfermé une journée complète donc je ne sais pas si il le serait en journée je verrai ça quand il fera plus froid et qu'on commencera a mettre le chauffage. Pour le moment grâce a vos conseils j'abandonne l'idée de la niche je vais attendre l'hiver voir si il se plaît a l'intérieur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Je suis contente que tu abandonnes cette idée de laisser le chien dehors... Je ne suis pas intervenue avant, car avec mes manières "brutes de décoffrage" qlqfois, je n'atteins pas mon but de convaincre et ça m'énerve encore plus... Mais qu'on soit en campagne ou en ville, laisser un chien dehors n'est pas vraiment prudent, car les gens sont de plus en plus tordus et on a des risques de trouver le chien empoisonné ou alors disparu !Ou alors il aboie et les voisins se plaignent (quand ils ne "règlent" pas le cas à leur façon) ou il arrivera à passer les barrières parce qu'il s'ennuiera...Enfin il y a tellement de raisons....Je connais même des cas où les maîtres avaient prévu un grand enclos avec super niche etc..... et maintenant, l'enclos fait partie du décor, mais il ne sert à rien car le chien est dans la maison, avec ou sans ses maîtres, mais pas question de laisser le gros bébé dehors !!!! C'est encore arrivé il n'y a pas longtemps à qlqs km de chez moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Iko11 a écrit:Merci à tous pour vos conseils! Iko va être dehors la journée en notre absence. On part a 08:00 le matin et on revient vers 18:30 ça fait long pour lui sans sortie. Si il pouvait se retenir si longtemps il pourrait rester a la maison mais ce n'est pas confortable pour lui. J'ai la chance d'avoir un très bon voisin qui a créé un passage dans le grillage pour qu'il vienne jouer avec lui de temps en teA chacune de mes absence Hasko est dehors (il dortdans la maison sauf si je ne suis pas la) tout le monde pense qu'un akita dehors c'est triste ou que l'on ne peut pas les laissé seule mais moi je vous le dit si il est habituer petit a étre dehors quant vous êtes absent pour lui c'est tout a fait normal et sa ne lui pose pas de problème! D'ailleur si je m’absente il ne veut pas rester dans la maison ... Pour en revenir a la niche je lui en est fait une belle avec 2 portes de garage en bois que j'ai démonter et coupé sur mesure 1.20 sur 1 000 métre sur 100 métre de haut environs avec une toiture goudronné et une petite peinture je peut vous dire que sa en jette ^^ Pour info il a commencer a aller dans la niche uniquement lorsqu'il pleut fort depuis 3 mois environs sinon c'est dodo sur la terrasse sur la pierre ou devant le portail ! Aprés pour ceux qui est des absence je connait peut de gens qui peuvent me dire que leur chien ne reste pas tout seule une bonne partie de la journée car il travaillent...Lundi je travaille de 7h45 a 17h30 mardi de 9h15 a 20h mercredi 12h 21h30 Hasko reste seul ! le tout c'est de vraiment s'en occuper le plus possible en contrepartie... J'ai la possibilités de le faire courir sans laisse dans les champs car jai une bonne visibilité ou alors je prend le vtt car Hasko est assez speed je ne vais pas assez vite pour lui en marchant ^^ Et le week end c'est journée de folie avec le chien de mon frére, balade en parc ou en foret..... Je ne fait peut t'étre pas comme tout le monde mais mon chien va trés bien il est un peut plus distant avec les étranger maintenant qu'il grandit et ne supporte pas les mâle appart le chien de mon frère pour le moment mais se sont des choses que l'on retrouve chez la grande majoritée des akita. Pour le reste aucun "probléme" particulier niveau rappel obéissance fugue aboiement si il attrape un rhume cette hiver je tiens tout le monde au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Sans parler qu'il soit malheureux, je te l'ai déjà dit : ton chien est jeune, mais avec cette vie-là, il va développer des rhumatismes de bonne heure.... On ne joue pas impunément à des jeux comme ça sans qu'il y ait des retombées problématiques malheureusement.... A ta place, je commencerais à lui administrer des chondro-protecteurs (naturels bien sûr), ne serait- ce qu'en cures, dès ses 3 ans/3 ans et demi ! ça limiterait les dégâts, ou du moins retarderait l'échéance....Maintenant, c'est à toi de voir........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites