Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Georgette

Il y a 500 ans: La Légende de l'Akita ...

Messages recommandés

Et bien voilà ... je connais le pedigree de Marley pompomg 
Je viens de le découvrir, son arrière, arrière, arrière, arriè...... grand papa est né sur une île du Japon   tirlalangtirlalang
C'est une légende bien évidemment ... mais Marley ressemble étrangement au récit repris ci-dessous, et comme je crois aux légendes ... (texte traduit de l'anglais): 

Historiquement, on en sait très peu sur le Japon et même moins de l'histoire de l'Akita (nom donné en 1931).
D'après la légende il y a 500 ans, un noble est tombé en disgrâce aux yeux de l'Empereur du Japon.

Lui et sa famille ont été bannis sur une des îles extérieures du Japon.
Cette île était envahie d'ours nommé Yezo (un ours indigène de 500 kilos).

Pour y remédier, il décida de créer une nouvelle race de chien, l'union, 2 types de loup, un ancêtre au Mastiff moderne, un loulou japonais, et plusieurs autres races.
Avec cette nouvelle race massive de chien, il a pu supprimer le grand ours Yezo.

Ces chiens géants ressemblaient étroitement aux ours qu'ils ont chassés et tués.

Le masque de l’Akita ressemble particulièrement à un ours adolescent Yezo, et ce n’est probablement pas une coïncidence.

Plusieurs années plus tard le noble a fait cadeau de beaucoup de ses chiens à l'Empereur.

L'Empereur a été si épris de ces chiens, qu’il redonna le statut au noble et il se retrouva auprès de l’Empereur.

L’Empereur décréta que chacun de ses guerriers Samouraï devait garder ses chiens.
Il est dit que pendant 5 siècles ce chien étonnant est devenu une partie intégrante de culture de Samouraï Impériale.

Si vraiment ils ont été élevés par le samouraï, une chose est certaine, ils agissent comme le samouraï qui l’a élevé. 
Ils sont intrépides et leur fidélité est inégalée. 
En fait d'après la légende, le Samouraï Impérial a été si enchanté de ces chiens qu'ils ont en réalité cru que si un d’entre eux mourait de façon déshonorante, on lui donnait une deuxième chance en le réincarnant dans le corps d'un Akita, et de ce fait il avait l'occasion de mourir en défendant la vie de son maître, regagnant ainsi son honneur.

On peut croire à ce mythe que quand vous avez la chance d’avoir un Akita.
Ils sont si humains et nobles, qu’il est facile de croire que l'esprit du Samouraï demeure dans eux.

À ce jour l'Akita reste le symbole le plus puissant de bonne chance au Japon.

J'A....DORE ! cette légende...
Merci Georgette - Dhô pinaise kan je pense qu'un Samouraï veille sur moi ! Keske j'l'aime mon grand loup !

Tof

Georgette a écrit:

Ces chiens géants ressemblaient étroitement aux ours qu'ils ont chassés et tués.

puisqu'on parle de ressemblance avec l'ours....

Ah non mais Oudji c'est " the prototype " !

Kan Dukaï était petit et kon me disait " kesskeucé comme croisement ?" , je répondais " un ours et un loup" pour Doudou ça allait bien...
Chez Oudji c'est l'ours qui à pris le dessus !

Et la tête de Marley dans le récit n'est pas mal non plus !!!
Comme je le dis souvent, ... c'est mon Balou ....

" Il en faut peu pour être heureux ...
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

chut Marley a quand même un peu plus de retenue, il est grand maintenant ... c'est un tit Samourai ... roll

C'est clair que sur cette photo prise en gros plan la question se pose ! " ...badou badou il en faut peu ,pour etre heureux ,peu pour etre heureux..." lol

j"adore les légendes m'enfin celle ci me plait particulièrement!on va pouvoir sacrément rouler la caisse en balade!attend quoi! fleures

C'est clair !

Le ceusse ki te gonfle un peu tu lui balances lol " Attend kil se transforme en Samouraï et tu feras moins le malin " ,ça le calme direct ! lol

Okinawa&maan a écrit:
j"adore les légendes m'enfin celle ci me plait particulièrement!on va pouvoir sacrément rouler la caisse en balade!attend quoi! fleures

Et comment !!!! Mariane

Tu t'imagines ce que tu vas acceuillir dans pas longtemps sur ton domaine moijemoije

J'adore cette légende, maintenant quand quelqu'un ne connait pas la race je dirai plus que c'est "un chasseur japonais" car en Flandres en les appel comme ca, mais "un chien de samourai" x)

les troubles fait su quartier n'ont qu'à trembler, je vais avoir une armée de samourais dans le terrain. les maitres pourront boire l'apéro sur leur deux oreilles! sourcils avec tous nos transformers samourais, franchement, c'est mieux qu'un pokéball! moque

et puis sans oublier les carpes Kois qui veillent sur notre sommeil sans cauchemards, et les transformers qui veillent sur les carpes, les hérons vont tirer la tronche!ah ca me plait!

pour la petite info georgette, le terrain est débroussaillé au 2/3, le broyeur va passer bientôt...la clôture est en prépa....ca avance on a jamais été aussi près! fleures

J'ai hâte Mariane ... fleures
Reste à me préparer et conditionner le Maître Marley ... hein?  car si je viens, je devrai prendre le train ... et le reste ... pour arriver jusqu'à chez toi (+ de 1000 bornes à faire).
Ou alors, je prends la voiture de mon homme et il se débrouille avec la petite foulol

Et toi Tof et Véro ... près pour l'apéro aussi ...
Et tous les Autres .... fetard et les Maîtres poilus aussi  mdr

Mariane a déjà sa petite idée pour mettre à jour un dispositif de "va-et-vient" de sécurité pour nos kitous ... Faudrait pas que Dukai et Marley se croisent ... Là, on aurait droit à une belle rencontre entre deux Samourai pleurderir

Mathilde (Toche54) tu peux aller faire un petit tour sur le site Akita Zen de Chris dans la rubrique Histoire ... il y a en plus de joiles photos anciennes. La légende n'est pas si irréelle que çà !!! Wink

Et en plus, il y a quelque semaines, je suis allée voir le film "47 Ronin" (avec Keanu Reeves) sur les Samourai de l'époque ... et ben quand on fait attention, un moment donné dans une scène sur la droite de l'écran (faut voir vite 1/4 de seconde), on voit un akita (couleur sombre) en laisse près d'un Samourai, chut  drôle quand même qu'il ait pensé à intégrer ce chien dans le film.

Déjà kan t'as Inuk , Dukaï et Ouji c'est un remake de " Autant en emporte le mont Fuji " ,ben on rajoute Marley pour faire les 4 Moustiquaires ...

Ah bah oki en plus qui sait pas causer sans dire franco ca va pas faire....

autant dire que le mont fuji va être lesté!

c'est pour ca que clôture pour chaque chalets, pas de vis a vis direct entre eux...les chemins d'accès balade vont être en sens unique pour le sens de circulation. et des clochettes quand on arrive pour prévenir celui qui y est dejà! une tite plaque "occupé"...et un coin barbec apéro en dehors des chalets. ca sera la Suisse pour les maîtres des alitas, endroit neutre!

comme ca ont aura les oreilles bien chaudes oui oui, les deux (dixit ribérette!). Pouah j'l'aime pas en plus ribéry!

J'ai pas le bonheur de connaitre Oki ,mais c'est pas grave plutôt que les mousquetaires on fera le club des 5... 5 ( Oh je reve d'un déboulé de nos loup sur une plage ,un marché , atelier " sauve ki peux "! )

ben déjà....kandô, qui est une pâte, côte a côte avec oki pour faire trembler les chiens du quartier...c'était silence radio sur leur passage. juste un voisin qui a dit "attention c'est le gros roux....mais y'en a deux putain j'vois double!". mdr

déjà oki seul qui charge avec ses 40kg j'vais te dire ca dépote en face!quand il me charge les hérons ou les pies, j'adore le regarder faire, qu'est ce qu'il est beau et fier mon gros naze!

et quand ca roule la caisse en bout de laisse....WWWAh!

Nous Kandô, il doit avoir un truc dans le regard. Je sais pas ce qu'il leur fait, mais j'en ai qui deviennent fou furieux, qui se mettent a sauter dans tous les sens limite à s'étrangler et yen a qui ont tellement les chocottes qu'ils s'en font pipi dessus. Pourtant on peut pas dire qu'il soit enervé. Ah puis alors quand il charge, c'est sauve qui peut. Avant yavait Bianca qui montait aussi au front. Là par contre Miya.... faudra pas compter sur elle pour les bastons.

Pourtant Kando c'est une creme...après ,je sais pas c'est physique , ou dans le regard , les gens changent de trottoir...

" Oh put** ,j'vois double ! " voimal Ouhahaha , allez va faire l'apéro !

C une crème oui.... Mais il y a qqch dans le regard qui fait que yen a pas beaucoup qui insistent. Après il s énerve pas trop sauf si ça s'approchait trop près de bianca ou qu'il sent que je m agace.
Les chiens qui ont essayé de le choper par derrière il a pas eu besoin de grogner. Juste le regard les ont fait pile net et demi retour. Pourtant moi je lui trouve rien de bien extraordinaire, il fait gamin, il a jamais eu le regard fourbe je sais pas ce qu'il leur transmet.

C'est sûr ... quand on va tous se retrouver chez Mariane, il va plâner aux dessus de nos têtes l' "Aura des Samourai" ...

Retour en arrière ... il y a 500 ans, Inuk, Dukai, Oki, Kandô, Ouji, Akim, Hasko, Keiro, Matsu, Suki, Yuki, Atsuko, Setsuko, Iron, Ikky, Marley (Renshi) et autres .... que des beaux mâles, tous çà ... de beaux specimens ... et leur maîtres Samourai ... ils ont bien changés eux !!!! moque

ha ben alors Geisha Georgette, parle pour toi. foufou
Sache qu'ici a Voiron il y a 2 beaux spécimens de Samouraï, Christophe et moi. Dukai et Ikky, se plaignent pas foulol
Pas de sabre non plus, mais du plomb, ça compte fetard ? amen

A ben en tout cas je trouve que je porte bien mes 548 ans ! ( Les chevilles ? ça va ça va ,appelez moi Culbuto ! )

oui t'es bien conservé dis!

mais mon coupe coupe rouillé, il est fourbe, si tu meurs pas du premier coup, tu meurs pas la suite du tétanos!malin hein? sourcils

• Créer...