Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smartyz

Et bien que de question

Messages recommandés

Tout d'abord Bonjour,

ravi de voir un forum où fuse les infos importante, en attendant de vous lire avec attention, j'ai une question s il vous plait.

je me prénomme Sébastien, j'ai une petite famille ( une jolie petite femme, un garçon de 10 ans.. et son lapin bélier de 4 ans pendu ) nous avons eu il y a un certain temps , avant la naissance de notre fils un Rott femelle mais hélas sa santé fragile à fini par l'emporter au bout de 4 ans paix son âme.

Aujourd'hui comme nous sommes en villa, bon mitoyenne mais les jardins sont clos, nous souhaiterions adopter un Akita Américain.

j'ai parcouru le net pour trouver des informations sur le caractère l'alimentation, le dressage , enfin plutôt la communication et l'attitude à adopter. j'ai l'impression que c'est a peu près pareil qu'avec notre regretté Tarha.

Cependant la réputation des Akita americain me fait penser que la cohabitation avec le lapin de mon petit risque d’être très très compliqué voir impossible.

Est ce vraiment le cas ou j'ai peu être une chance de l'habituer à la présence du lapin. Bon pas dans son environnement direct mais au fur et a mesure.....

J'avais imaginé laisser le haut de la maison au lapin ( les chambres), et à notre futur compagnon le bas en fermant l’accès à l’escalier par une barrière un peu comme celle utilisé pour les enfants... et biensur pendant notr absence enfermer le lapin dans sa cage dans la chambre de notre fils.

Un avis?? hein?

A bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et toute ta famille !

Pour ce qui est des questions sur l'AA, n'en n'ayant pas eut, je préfère laissé parler ceux qui partage leur vie avec un amerloque !

Par contre connaissant les Rott... non, je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil dans le sens où un rott obéi relativement super bien, il est facile à éduquer, y a pas besoin de "super notice"... ce qui ne sera pas le cas d'un akita quel qu'il soit !

As-tu contacté Emmanuelle d'Akita home ? Elle pourra te décrire exactement le caractère de l'AA !
en ce moment elle est d'ailleurs, malheureusement, envahi par les akita américains...
y a eu la période AI, puis Shiba et maintenant c'est l'AA.... quelle tristesse......

Peut-être a-t-elle le chien parfait pour cohabiter avec ton lapin et ta famille.... qui sait ?... Rolling Eyes

Si tu es sur facebook tu la trouveras sans problème Wink : Emma AkitaHome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:


As-tu contacté Emmanuelle d'Akita home ? Elle pourra te décrire exactement le caractère de l'AA !


Salut , et bien justement je dois la contacter demain, le AA sur lequel nous avons eu coup de cœur est à l'association en famille d’accueil.

Pour en revenir au ROTT et bien , la notre avait un caractère bien bien trempé,  j'imagine que l'akita doit être encore plus prononcé ouiouioui

Merci du conseil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'aménagement de la maison que tu as prévu est pas mal.

Pour présenter le lapin au chien voila ce que je préconise généralement :
- on y va "étapes par étapes
- on fait renifler par ex un linge imprégné de l'odeur du lapin plusieurs fois
- on peut ensuite présenter le lapin bien à l'abri dans sa cage, on laisse le chien renifler
- on essaie de féliciter et/ou récompenser le chien s'il reste sage.
- on pourra ensuite ouvir par ex la porte avant histoire que le chien puisse renifler un peu plus pres
- on peut ensuite avec l'aide de qqun prendre le lapin dans les bras, et le faire renifler au chien
- on ne laisse jamais le chien et le lapin ensemble sans surveillance
- les premieres fois ou ils seront vraiment en liberté, peut etre être deux, un pour le lapin un pour le chien pour éviter les débordements

N'hésite pas à en parler à Emma, elle pourra peut etre deja voir si le chien qui t'interesse est apte à accepter un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christelle a une lapine avec son male AI, hélène des chonchons avec son male AI et sa femelle AA. je pense que c'est possible, pour peu de prendre le temps.le mien est un bon AI de 40kg qui protège :
- ses carpes kois
-ses piou pious rouge gorge
- les herissons du jardin....

ils sont pas tous comme ca m'enfin les akitas souvent protègent les petits animaux mais ne supportent pasles autres chiens du même sexe...un comble! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouji mange et vis avec son copain chat sans soucis.
Et fait avec lui le coup de poing contre les autres chats du quartier qui voudrais embêter son Calin....non mais Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai l'impression que Buck Sadhttp://akita-home.fr/index.php/adoptions/buck)  pensionnaire chez Akita home n'est pas de ce genre là. Emmanuelle me l'a confirmé cet après midi..

Les gens peuvent changer,un Akita Americain j'en suis moins certain. Je crois que je n'ai pas le choix , un au RDC et l'autre à l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Manu se trompe rarement sur ses pensionnaires.
Effectivement, difficile de changer le caractère profond d'un kitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, effectivement Akim (AI 9ans bientot) et EMiko (AA 5ans bientot) vivent avec les chonchons dans la même pièce, les chonchons sont dans leur appart, et en notre présence nous pouvons nous permettre de lâcher tout ce petit monde ensemble sans qu'il ne se passe rien

Akim est arrivé avant les chonchons et la présentation s'est faite naturellement mais bon Akim est une patte avec les animaux de la maison, Emiko est arrivée après donc habituée dès 10semaines, donc effectivement en cas d'adoption d'un chien adulte bien se renseigner sur ce point

Sinon pour ce qui est du rott, oui il paraîtrait plus facile à éduquer et plus sociable à voir selon les sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est chouette un nouvel arrivant qui s'intéresse à un pensionnaire d'AH ! pompomg

Et bien j'espère pour Buck que des solutions existent, sinon qui sait peut être un autre pensionnaire (rolala moi j'ai craqué sur Haïcko le gros poilu foulove ) qui fera chavirer votre coeur à toi et ta famille !

Bon renseignement sur la race en tout cas Wink et Bienvenue ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink ,
j'ai rendez vous le 07 novembre à l’association Akita Home pour faire la rencontre de buck, je monte avec mon fils de 10 ans. 750 km aller et retour ffiou. J’espère que cela se passera bien et que nous pourrons l'adopter.

Pourquoi une date aussi loin , simplement parce-qu’il va être stérilisé et le vétérinaire doit enlever un de ses testicules qui logé pas très loin des reins donc une convalescence s'impose après. Vu qu'on a beaucoup de route pour rentrer j’aimerai qu'il le fasse dans les meilleurs conditions possible.

Je pense envoyer des linges avec mon odeur celui de ma femme, mon fils et pourquoi pas du lapin. Comme ça il se sera un peu familiarisé avec nous.
Qu' en pensez vous s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca bien d'attendre, au moins c'est très réfléchi, et pour les odeurs j'aurai voulu faire pareil avec mon toutou(même si au final c'est un vrai pot de colle) mais il s'habituera déjà a vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée... up On le fait bien pour les chiots....
Alors pourquoi pas avec un adulte ??

Et même dans le pire des cas, si ça ne va pas avec le chien et que vous ne le prenez pas, ben il ne sera pas traumatisé pour ça, même s'il a vécu qlqs semaines en compagnie de vos vêtements..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragement Wink

le seul soucis c'est la logistique pour monter avoir 3 jours de suite dans mon job c'est visiblement plus compliqué que prevus....

nous sommes en sous effectif arghh le sort s'acharne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre démarche ,félicitation ; des nouvelles de ce voyage ?

Tof

Euh...le lapin ,comment dire ,oui en haut c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...