Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carina

Antiparasite pour chiot ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir à partir de quel âge je peut mettre de l'advantix à mon chiot ? pour le moment il a 10 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ne pas utiliser l'advantix sur le chien si tu as des chats.
Préférez Frontline Combo (ou autre marque antiparasitaire dont la molécule est le Friponil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas de chat, pour cela on m'avais conseiller advantix.

A 10 semaine je peu déjà lui en mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton chiot devrait déjà avoir un antiparasitaire Wink

Ton vétérinaire ne t'en a pas parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire m'a donné du Vectra 3D pour la mienne qui a 3 mois, il m'a dit qu'il ne fallait pas que le chat touche ou en lèche, mais comme pour tous les anti puces pour chien apparemment.
De toutes façon, elle reste à distance du chien donc ça devrait pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reçois le chiot ce week-end, jai appeler il mon juste dit que je peut déjà mettre de l'antiparasite.

Comme jai pas de chat on ma dit que je peut lui mettre de l'advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis sur Akamaru de l'advantix et j'ai eu le malheur de trouvé un tique sur lui et 2 au sol.

je voulais savoir si en plus de l'advantix je peu lui mettre autre chose ? (j'ai vue des spray je crois que c'est frontline qui le fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum il me semble que ce n'est pas conseillé de mélanger 2 antiparasitaires différents. scratch

par contre si je ne dis pas de bêtises il est possible de fabriquer soit même ou d'acheter un anti/puces tiques à à base d'huiles essentielles à vaporiser lors des sorties.
Après voit avec ton véto si il n'a pas d'autres produits un peu plus efficace. Nous on utilise l'antiparasitaire sous forme de comprimé et pas de problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, je vais voir le véto début novembre je vais demander.

J'ai vue des produits pour la maison SANITERPEN en spray pour tapis, tissu ...etc
et un pour laver le sol cela aiderais a lutte contre les parasites.
Quelqu'un l'utilise ?

Kannachou le comprimé il fait tique et puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en existe qui font que puces et d'autres anti puce et tiques. Il y a différente marque donc à voir avec le véto.

Et pour le produit SANITERPEN je peux pas te dire ne connais pas.
Par quand on passe la serpillière on ajoute 1 ou 2 goutte d'huile essentielle de lavande dans le sceau d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais en parlé avec le véto quand je vais au rdv. Comme je vie a coté d'un champs et ruisseau a mon avis niveau tique ça doit y aller confused


Kannachou a écrit:
Par quand on passe la serpillière on ajoute 1 ou 2 goutte d'huile essentielle de lavande dans le sceau d'eau


Ah huile essentielle de lavande j'en est cela sert à quoi ? repousser les parasites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec cet environnement vaut mieux bien traiter. En plus c'est pas évident de trouver quelque chose avec leur poil! roll

Oui on l'utilise en guise de leger répulsif. Après on ouvre grand les fenêtres pour les odeurs et on en utilise très peu (de 2 à 4 gouttes pour un grand seau d'eau) car on a aussi un chat donc il faut être prudent. On veille à ce que le chien et chat ne marche pas dans les pièces mouillées pour limiter les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en tout cas je ne savais pas pour l'huile essentielle de lavande c'est bon à savoir, merci.

Oui je vais en parlé au véto et voir pour un autre produit que Advantix pour les puces et tiques.
Avec cet environnement vaut mieux bien tout traiter maison, chien ...etc.

Surtout que mon 1er chien est mort à l'âge de 3 ans à cause de la maladie du tique (donc a 6 mois Akamaru sera vacciné contre la piro) et j'ai vue ce que cela provoque, j'avais 13 ans quand je les perdu Crying or Very sad et sa ma marqué à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !!!

Si tu as déjà mis de L'Advantix (la dose pour un chiot - pas au-delà !!!) c'est largement suffisant.
Désinfecte ta maison régulièrement et inspecte ton petit loup.

N'oublions pas que tous ces produits sont des poisons !!!
Il ne faut surtout pas en plus ajouter un autre sur ton kitou !!!!

Je sais les dégats que la tique peut provoquer des fois, mais de là à mettre en danger la santé du chien avec ces poisons ...

Par contre, je ne connaissais pas un antiparasitaire en comprimé, le vermifuge oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui georgette t'as raison...c'est chimique, c'est poison....

sauf que moi, ben j'ai pas le choix.je suis consciente qu'à long terme ca fait du mal au chien.mais a court terme, même avec les produits, et le vaccin anti piro, en deux ans Oki a failli y laisser deux fois sa peau.donc je ne peux même pas réfléchir au long terme quand dans l'immédiat, je risque de le perdre avec ces sales bestioles.

je suis contente quand même, car depuis cet été, curieusement, on a plus eu la vermine. peu de tiques, voire même pas, peu de mouches, moustiques, frelons, etc.j'ai donc pu laisser Oki tranquille côté anti parasitaire depuis 3 mois, et ca fait du bien! en même temps, on a taillé l'herbe de près, on a ratiboisé et debroussaillé le sous bois proche de la maison...la foret a été mieux entretenue sur la piste cyclable.

Moins de merdier ----> moins de gibier (il ne fait du coup que passer et se nourrir sans se planquer et dormir) ----> moins de tique. et une saison sympas!OUF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariane, je pensais à toi et à Oki ... et il y a pas si longtemps cette saleté a failli encore sur Oki !!!  Crying or Very sad

On peut être contentes pour cet été !! un peu de repos pour le gros n'ours et pourquoi pas pour les autres saisons ... tu as fait du beau boulot dehors, le grand nettoyage et ce pour toujours  Wink

Il fallait quand même rappeler que ces antiparasitaires sont des poisons et qui plus est, sur des chiots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en 1 semaine il en a eu 3 tiques dont 1 encore vivante et 1 à moitié.
2 fois par jour on regarde qu'il est rien dans les zones dite sensible au tique (tête, oreilles, cou).

Nous rien est entretenu dans le champ et ruisseau l'herbe est haute, mauvaise herbe ...etc.


Oui je lui est mis que l'advantix et le 1er jour qu'on la eu l'éleveur la lavé au shampoing anti-parasite je n'est rien rajouter sur lui
je fait quand même attention à mon chiot. Mais je préfère demander je ne connais pas encore tout :)
La j'ai commandé SANITERPEN INSECTICIDE pour le sol et spray pour tapis, tissu...

(Pour le sol:  est un puissant insecticide adulticide et larvicide concentré qui élimine efficacement les insectes grâce à sa double action (par contact et par ingestion). Adulticide et larvicide, son action se prolonge jusqu’à 8 semaines après application.
Homologué par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable sous le n° 80000127, il s’utilise aussi en prévention des maladies transmises par les insectes (ex : leishmaniose))


(Spray: Puissant insecticide adulticide et larvicide contre les insectes volants et rampants qui agit par contact et par ingestion. Efficace durant  6 semaines, il est un complément indispensable des traitements anti-parasitaires appliqués sur l'animal. En effet, 95 % des parasites se trouvent dans l’environnement animal et seulement 5% sur l’animal lui-même. .)

Voilà la description des produits, beaucoup de gens les utilses et fini les puces, tiques, mouche... etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien de le rappeler et quand on peut, de faire le plus naturel possible.sauf qu'ici, le naturel, les tiques n'y sont pas sensibles...vivement les poules pour me les becqueter ces saloperies!

mais quelque part aussi, il y a foule de rouge gorge cette année, oki est en mue et je leur met son poil a dispo pour cet hivers. c'est trop choux, j'en ai compté 12 dans le jardin cette année a graviter autours d'oki. on a pas mal de corbeaux plus loin, du coup les rouges gorges sont près de la maison et pas loin de leur gros protecteur roux. mine de rien, je pense qu'il ont fait un gros nettoyage du jardin!

elle est belle la nature quand même quand on respecte chaque être vivant!en debroussaillant, il y a plus de papillons, le bassin a plein de libellules, les oiseaux fourmillent.c'est mieux comme ca! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaffe avec le saniterpen...c'est plus pour l’extérieur c'est très fort....on le met souvent pour les animaux style chevres, poules, chevaux, etc....pour un chiot dans la maison proche je trouve que c'est très fort...

avant qu'on puisse correctement désherber et débroussailler (foret avec rivière etc sur 3 hectares), j'ai mis du saniterpen dk dehors...mais en application hors clôture, et dans la clôture juste avant balade de 3h minimum.mais je peux plus m'en servir depuis que j'ai les poissons et le bassin. ca risque de tuer les poissons par écoulement de l'eau.

huile de coude et mon pote tracteur tondeuse....epouillage aussi. et puis tu as avant de partir en balade l'écospray au geranum. ca repousse les tiques! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pourtant c'est écrit intérieur moi c'est juste pour le sol 1 fois temps en temps (moins d'un bouchon) et le spray pour les tapis.

Après je compte pas en mettre toute les semaines mais genre 1 fois touts les 2-3 mois, c'est écris pour chien, chat et rongeur.
J'ai vue qu'il en existe plusieurs sortent de saniterpen aussi pour désinfecté, insecticide ....

Je suis dans un appartement mais avec mes chiens avant on donner aussi aux oiseaux les poils, je crois je vais faire sa aussi même en appartement j'ai un balcon je leur déposerais car des mésanges et moineau vienne souvent.

Ou achetes tu écospray au geranum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y suis très sensible aussi à la nature ...

J'ai des champs derrière chez moi, alors plein de petits oiseaux viennent au jardin et mon Balou y prête attention, car quand il est dehors, les chats ne viennent pas !!! et les oiseaux peuvent manger et boire tranquilos ... ils n'ont pas peur de Marley qui approche lentement ... je lui dis tout le temps "approche doucement" et il le fait !!! il marche très lentement vers eux ... se couche et regarde à gauche et à droite pour la tranquillité de ses petits protégés.

Comme Oki, Marley est un gros n'ours affectueux foulovefoulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est chiant avec le saniterpen et les chiots, c'est...que le chiot leche souvent et partout...même ses pattes etc...chuis pas fan...je met une poignée de basilic lavande et geranium sous le tapis d'oki. j'aspire souvent. le balais vapeur est top aussi!

et oui, Oki etait sous advantix (maintenant nextgard). mais en balade je lui colle sur les pattes et sous le ventre des pschit d'écospray au géraniol. ca cocotte le temps de la balade, mais les tiques n'aiment pas l'odeur.ca evite qu'elles montent en masse sur lui, du coup je lui en enlève moins en balade. j'vais remarqué egalement que quand Oki va dans la vase, les tiques ne montent pas.

j'ai aussi planté un gros plant de basilic bien odorant dans ma jardiniere près de la porte et sous la fenêtre. radical. les mouches détestent et le reste avec!la menthe poivrées sauvage est très présente aussi autours de la maison, benles tiques et les puces aiment pas!

hésitepas a en semer vers la riviere, la menthe poivrée pousse vite et ca dépotte! en plus, quand tu te balade si tu marche dessus ca sent bon la menthe! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais testé le spray geranium pour voir :) enfin si j'en trouve. Tu le trouve ou ? stp


Sur un site j'ai trouvé ça :

Remède naturel contre les tiques:
Pour les chiens : Dans 1 vaporisateur de 250 ml, verser 5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre, 15 gouttes d’huile essentielle de lavande. Compléter à l’eau de source. Bien agiter, c’est prêt.


http://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/remede-contre-les-tiques/#axzz3Gt9FAz2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...