Maitika 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Bonsoir à tous !J'ai un problème avec Yoko... Elle mange tous les cailloux qu'elle peut voir... Et même si je sais que pour un chiot c'est normal de vouloir tout prendre en bouche, là elle est vraiment surexitée quand elle en voit sur le lieu de la balade. Elle garde la truffe au sol et gobe tous ceux qu'elle voit, avant même que j'ai le temps de lui soulever la tête ou de dire non. Et quand j'essaye de lui faire recracher, souvent elle l'a déjà avalé. Ce soir elle en a avalé surement une bonne dizaine, elle va tellement vite... On dirait qu'elle ne pense qu'à ça, comme pour les friandises. J'ai beau lui dire non, tester de lui en mettre un devant elle, lui dire non, elle ne comprend pas. Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire car c'est dangereux...Une nuit, elle en a vomi un petit tas. C'était impressionnant. Elle ne manquerait pas de minéraux ou autre ?Au final je me retrouve à devoir lui faire les balades en tirant sa tête en l'air pour ne pas qu'elle les gobe... Ça n'est gai ni pour elle, ni pour moi Et ça me fait mal au cœur de tout le temps lui dire "non" et lui tirer la tête pour qu'elle évite de les prendre (bien que souvent c'est trop tard, elle avale direct).Avez vous des conseils ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Pauv' Yoko qui ne se rend pas bien compte visiblement j'imagine ton angoisse à chaque ballade. J'ai malheureusement pas de conseils car je n'ai pas ce souci avec Kitsune (nous, c'est les aboiements envers les gens qui me pose plus de questions )Tu trouves que ce comportement s'est accentué depuis plusieurs jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keïko_2012 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Keïko m'a fait le même coup quand elle était petite (mais jamais elle n'en a vomi ...), je devais aller lui rechercher au fond de la gueule ... j'étais aussi un peu désemparée face à ce comportement, à part lui dire non et lui empêcher de choper le caillou ou les petits gravats , j'ai rien fait d'autre et finalement ce comportement lui est passé, mais bon, je ne sais pas aider plus sur le sujet Par contre maintenant quand on va sur la plage, parfois elle pète une zine et bouffe du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitika 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 En fait, il y a un endroit particulier où je vais la promener, c'est une longue balade aménagée le long du Rhône avec un chemin dans l'herbe et un chemin sur du sol dur, sur plusieurs km à deux pas de chez nous, et là, sur le bord il y a pas mal de cailloux beiges et c'est de ceux là qu'elle est folle surtout ! Sinon quand on va au parc de l'autre coté, il n'y a pas de cailloux donc on a pas ce problème. Par contre, je pense pas que ça soit une raison suffisante pour éviter la balade le long du Rhône... Sinon elle n'apprendra jamais qu'elle ne peut pas si on évite le problème. Surtout que cette balade là est bien plus variée et sympa pour elle comme pour nous ! (sauf le fait qu'elle gobe tous les cailloux qu'elle voit ^^') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Je fais la même chose... En ce moment, Seika adore ramasser les mouchoirs/papiers mouillés u_u' .... Du coup je dois souvent tirer un peu et dire "non tu peux pas, t'as pas le droit, c'est pas bien, c'est pas bon, ça pue", Par contre quand elle creuse bah elle bouffe la terre des fois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Oui, tout ce qui est "caca", ils aiment ! Les mouchoirs en papiers par terre, les bout de film plastiques, le plastique (c'est fantastique ! ), etc Bref, les déchets des personnes qui ne savent pas qu'il existe des poubelles même dans les lieux publics ( ! truc de dingue ! ) : généralement je fais un détour ou bien je fais expres de la laisser aller pour lui faire comprendre que "ça, non Baaah !!" ) Quand je lui dis ça d'ailleurs, elle me regarde genre "qu'est ce qu'elle a ?" ...... et du coup, on passe le chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Moi je peux faire des bruits de toutes sortes, faire des saltos, des figures acrobatiques de malade, je peux même voler ! Elle en a rien à cirer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Quand ils ont décidé d'être sourds, c'est clair que c'est pas gagné !J'aime bien des fois, ces moments là car je vois l'oreille bouger genre "on m'parle, c'est Maman, mais là, chui pas dispo !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Oki a 3 ans et parfois il creuse et lèche la terre aussi! ils doivent y trouver des minéraux chais pas moi...petit il gobait aussi les cailloux, ca lui est passé quand même ça.par contre, il a toujours été très prout prout en ce qui concerne les cacas et les charognes, etc. ca même pas en r^ve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketapower 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 KETA AUSSI bOUFFE LES ROCHES -CAILLOUX ET MÊME DES GROSSES BOUCHÉES DE SABLE. Même qu'un moment je me disais.... il sentais beaucoup je ne pensais pas qu'il mangait les roche du coup il vomissait 1 fois par jour et je trouvais des roches le matin après son dodo.....eeeeee..... ok il en faisait une fixation alors je dit NON tu peux pas et je l'envoi voir ailleur..... genre les branche d'arbre ou le gazon... Mais la neige s'Est installé donc il creuse mais il cherche moiN les roches... CAR IL LE SAIT QU'IL N'A PAS LE DROIT.... pour sa santé et court en flèche comme s,il me disait " Nahhh nahhh je vais aller vers les copeaux de bois làs bas hahahahah" LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Kitsune adore, pour sa part, les chewing-gum déjà machouillés, collés par terre dans la rue................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitika 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Yoko ne cherche plus à manger les cailloux maintenant, c'était une lubie qui lui est vite passée ^^ Par contre elle est très friande de bons brins d'herbe, ce que je ne lui interdis pas.Julia >> Les chewing-gum ça doit être assez embêtant ça =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketapower 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 As tu fais quelque chose de très spécifique? ou rien? est-ce qu'elle a appris à ne plus les machouiller par elle-même ou tu trainait des jeux et récompenses quand elle en mangeait pour lui faire recracher? Elle est plus veille que Keta la tienne... Moi il est né le 29 septembre 2014.J'attends ta réponse...merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miline 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonjour !!Avez-vous trouvé une technique miracle pour qu'un chiot arrête de manger des cailloux ? Mon loulou est complètement hystérique avec les cailloux ! GrrrrDès qu'il a un caillou dans la gueule, je lui enlève directement le caillou et je lui dit "non" ou "lâche" mais lui à l'air de penser que c'est un jeu et va directement rechercher un caillou et court dans tous les sens en sautant ..... Et pourtant il a une tonne de jouets en tout genre mais les cailloux ont l'air bien plus intéressants apparemment Alors je sais que c'est normal pour un chiot mais c'est tellement stressant !!Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketapower 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Avec le temps ça passé. lors de son pipi ou de jeu ou de promenage il avait sa longe et je le restreignais à ne pas aller vers les roches.... (pour sa sécurité)...Bref il a maintenant 2 ans et ne mange plus de roches... seulement de l'heure et c'est pour se faire vomir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent741 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Miline a écrit:Avez-vous trouvé une technique miracle pour qu'un chiot arrête de manger des cailloux ? Mon loulou est complètement hystérique avec les cailloux ! GrrrrMatsu était accro aux cailloux aussi, un jour en promenade, j'ai discuté avec qqun et il en a profité pour en avaler une grosse poignée.Il a vomi toute la nuit jusqu'à ce que les cailloux ressortent (j'ai pas bcp dormi cette nuit là...)Après ça j'ai fait plus attention aux cailloux mais il s'est vite mis à manger la terre (surtout celle des taupinières bien sèche...)Je lui donne ses croquettes en 3 doses par jour et j'ai remarquer qu'il essayait bcp plus de manger terre/cailloux quand c'est bientôt l'heure des croquettes.Il a faim et c'est a peu près la taille et la consistance de ses croquettes donc il fonce !Essayer de lui donner a manger avant la promenade pour voir si ça change qqch...PS : Pour Matsu, ça a durer 1 ou 2 mois, maintenant il a 5 mois et même s'il mange encore de la terre, c'est plus calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Bon ben... comme vous l'avez dit... ça finit par passer avec le temps.En attendant, c'est pas mal de stress pour l'humain derrière qui doit surveiller tout ce qui se trouve sur sa route XDVous pouvez lui apprendre le "tu laisses" qui servira de toute façon toute sa vie. vincent74 a écrit:Essayer de lui donner a manger avant la promenade pour voir si ça change qqch...Alors l'idée est bonne pour cibler le problème, mais je ne vous conseille pas de donner à manger avant une promenade. Malheureusement, ça favorise les risques de torsion de l'estomac Dans l'idéal, on ne sort par le chien avant 2/3h après un repas, à moins de ne faire qu'une balade très calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent741 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Nuzeya a écrit:mais je ne vous conseille pas de donner à manger avant une promenade. Malheureusement, ça favorise les risques de torsion de l'estomac Dans l'idéal, on ne sort par le chien avant 2/3h après un repas, à moins de ne faire qu'une balade très calme.Merci d'avoir relevé, j'aurais du préciser... Au début je donnais à manger à Matsu vers 8h et vers 18h, et quand je rentrais pour le promener vers 16h30, il mangeait énormément de terre/cailloux...Du coup en passant à 3 repas par jour (8h, 12h, 18h), il a beaucoup moins tendance a avaler tout ce qui traine car il a eu son repas à 12h (et pour la balade de 16h30 ya pas de risque pour son estomac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miline 0 Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour à tous !Merci beaucoup pour vos réponses et conseils ! Au top ! :)Déjà c'est rassurant de savoir que d'ici quelques temps il va arrêter de lui même .... VIVEMENT :) !!! Pour le moment, je vais appliquer vos conseils et continuer à être paranoiaque et stressé avec ses maudits cailloux Merci et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites