Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carina

ecole du chiot ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons croisé une dame qui promenais sont chien (qui travail à l'école du chiot) et qui nous a dit qu'il fallait qu'on inscrit notre chiot à l'école du chiot sinon on va le regretter plus tard soit disent.
j'avoue que comment elle me la dit je les mal pris car du style vous sarez pas comment faire, en plus avec un akita inu blablabla ....etc. En gros que notre chien sera diabolique  ! Puis quand elle la vie "un akita oh lalala" (negatif) genre la cata mais cest quoi le délire on dirais c'est les pire chien j'ai halluciné.

Moi personnellement j'ai jamais amené mes chiens dans un truc comme ça et ils ont jamais mangé personne ni mordu... etc et en plus je me mefie un peu.


Donc du coup avec mon conjoind on voulais savoir se que vous en pensez pour l'école du chiot ?
De plus j'ai peur pour ces oreilles vue qu'elles sont fragiles pas qu'un autre chiot plus casse.


Vous m'avez bien conseillé avant donc je me tourne vers vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kandô a été à l'école du chiot. Une séance. faire assis couché debout pendant 1H ca l'a saoulé, et moi aussi. il était 3 fois plus gros que les autres; L educ de la classe au dessus il a failli mangé ma main dans sa tronche.
J'ai voulu aller à une autre : "oulala akita pas bien , on peut rien en faire de ces chiens etc..."
La 3e , je voulais qq trucs pour qu'il arrete de sauter sur les gens pour faire la fete : "un coup de genou dans le poitrail et c bon" ... finalement je vais pas m'inscrire lol

Du coup pas d'école du chiot. j'ai tout fait au feeling. a chaque fois que j'ai voulu apprendre qqch a kandô j'ai testé une méthode, ca marchait c bien ca marchait pas on changeait de méthodes on s'adaptait.

Je dis pas qu'elles sont toutes à bannir il y en a surement de très bien.

Pour bien la choisir, fais une séance test : si on te parle de dominance sur ton chien , de maitre alpha, de retourner ton chien etc.... Fuis ! Ne laisse jamais un éducateur brutaliser ton chien de quelque maniere que ce soit.
Demande leur quelles sont leur méthodes. si tu vois des colliers étrangleurs.... fuis !
Si t'aimes pas la tete de l'éduc... fuis

Je pense que ca peut etre pas mal pour qu'il voit d'autres chiens, mais bon voila moi dans mon montagne les trois rencontrés ca m'a pas plu; donc pas d'écoles du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai emmené Jinbei à l'école du chiot, dans un club en positif, dont l'éducatrice m'a prévenu qu'elle ne connaissait pas spécialement la race.

Ça dure 1h, ils sont lâchés tous ensemble dans le parc, on essaye ensuite de les rappeler (avec plus ou moins de succès), quelques exercices puis re-lâchés, une dernière petite série d'exercices en laisse ou en libre puis le grand rappel.

C'est fait en douceur, le chiot n'est pas obligé de faire quoi que ce soit et récompensé quand il écoute. C'est surtout le côté relation avec d'autres chiens qui m'intéressait, les ordres de bases, il les apprend facilement à la maison ou au parc.

Les cours d'éducation (pour les "grands") par contre sont comme les décrit Chris Mzr (1h de assis-debout-couché et pas de lâché avec les copains), je ne pense pas que Jin' va accrocher, mais j'ai trouvé pas mal de positif à vivre une école des chiots comme ça.

Si tu n'accroches pas avec celle qui fait l'école du chiot et qu'elle est bourré d'à priori .... fuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu a 6 mois il n'y a pas etait, il sait assis couché donner la pâte pas toucher non vient doucement pour nous ca suffit. Pour le moment il s'entend bien avec les gens et les chiens on verra par la suite si ca sera un diable pour le moment c'est ange(presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais été dans une école du chiot ... sa sociabilité il l'a faite dans notre quartier ... il y a comment dirais-je énormément de chien et cela a été parfait jusqu'à ses 1 an.
Les " debout, assis, couché, roulé ..." c'est un as pour çà ... c'est ma fille qui le lui a appris.
Les "ordres" - le sérieux - c'est moi et tout est bien.

Maintenant, comme dit Christelle et Anne, si l'école est correcte cela peut-être positif.
Pour moi, tant qu'il est chiot, je pense plus à une école récréative.

Akamaru n'a pas l'air trop canaillou ... çà devrait bien se passer.
Mais surtout ... fuis au moindre signal que Christelle t'a énuméré.

Je vais placer ici ... la phrase de la "fameuse" comportementaliste:
** L'Akita est un chien fier, fort, sûr de lui, intelligent ... et il le sait. Il ne cherche pas la bagarre ... mais sa posture est très mal vue par les chiens occidentaux ... **

Akamaru qui deviendra grand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'école du chiot t'apporterait de la socia pour ton chiot, et les bases de l'éducation...

Mais si déjà elle réagit comme ça en voyant ton akita...n'y met pas le pieds !!! Elle va te dire de le traiter à la dur, à grand renfort de collier étrangleur, de coup de laisse et j'en passe pendu Elle va te parler de dominance, et toute la panoplie du chien qui doit être à sa place de dominé, et blablabla sourcils

J'ai envie de dire ça peut être utile, SI c'est une bonne école, qui connait l'akita (mais connaitre vraiment, sans ses préjugés à deux balles pck leur technique de barbares ne fonctionne pas sur eux, c'est de la faute du chien quoi !)

Sinon tu peux très bien t'en passer en lisant ici beaucoup de chose sur comment faire son éducation...Te faire aider par un professionnelle (un vrai ^^) si jamais il y a des choses particulières où tu ne sais pas gérer (j'ai beau avoir éduquer ma chienne sans soucis, je suis retourner voir une éducatrice pour mon deuxième pck pas du tout le même caractère et j'étais paumé par moment chut ).

Et puis la socia, lui faire rencontrer le maximum de chien, grand, petit, jeune, vieux...tu peux le faire toi même même si c'est plus simple dans une école du chiot...mais au moins personne n'interviendra pour te retourner ton chien, lui mettre une tape et autre belle qu'on a pus raconter ici Suspect

Voila mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akamaru il sait déjà ce que sait assis je lui apprends moi-même, donne la patte pour 2 mois il comprend bien et le mot Non aussi il connaît.

Hier il a vue un gros chien et un petit il a même pas eu peur il était content, mais la dame a directe dit "oui c'est des dominants les akita , faut vous inscrire blabla"
Pourtant il a vue déjà des petits chien et grand à part vouloir joué avec, il leur dit rien juste content de voir un chien.

Elle m'a dit qu'ils sont dans un parc tous lâcher et qu'ont les rappellent, exercice et tous lâcher.
C'est tous les dimanches pendant 1h de 10h à 11h on va peut-être y passer voir mais elle ne m'a pas fait bonne impression.
Elle m'a aussi dit qu'il on d'autre Akita qui y vont, à voir pour parler avec un éducateur pour voir la méthode moi je veut pas qu'il soit brutaliser.

Au sujet de collier on ma dit qu'il faut qu'il soit rond et pas plat est ce vrai ? pour vos chiots vous aviez quoi ?

Car l'éleveur ma donner un collier étrangleur et j'aurais voulu autre chose, surtout qu'en balade Akamaru est têtu il tire un peu et veut aller que ou il a décidé donc faut un peu le pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il soit content de voir d'autres toutous, c'est encore un bébé, sont sociable à cette age, c'est pour ça que c'est important d'entretenir ça avec de bonnes expérience pour lui ;-)

Nous c'était collier plat, ton éleveur dis donc, entre sa cage et son collier étrangleur il les cumule !!! suicide

Ba sinon vas y voir, sans ton chien même à la limite pour pas qu'on te colle une étiquette "akita" et tu vois comment ça se passe, tu discutes avec les gens qui suivent les cours et tu te fais ton idée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment a réagit la dame, je n'irai pas dans le club dont elle t'a parlé. Elle a l'air de voir l'akita d'un mauvais oeil, et en plus elle se permet de vous juger toi et ton bébé, au vu d'une seule petite promenade ? Franchement je ne vois pas comment.

Nous on va l'école des chiots, un petit club tenu par des semi-pro on va dire.
J'ai pris cette décision parce la plupart des chiens dans le quartier étaient des petits chiens à leur mamie et à chaque qu'on me voyait arriver, elles prenaient leur crevette dans les bras, à croire que j'avais un monstre, scratch donc niveau sociabilisation c'était pas top.
Au moins une fois par semaine elle est en contact avec plusieurs chiens de différents ages et elle peut se défouler un bon coup.

Honnêtement tu risques de t’ennuyer parce qu'un akita apprend très vite....donc les bases acquises à l'école seront vite apprises. Si ce n'est pas déjà fait. chut

Après difficile de savoir si l'emmener à l'école des chiots aura un réel impact sur son comportement une fois adulte.
En tout cas rien ne t’empêche d'aller faire un tour dans un bon club pour voir si ça vous intéresse ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir s'il y a d'autre club chiot au pire. Car qu'il jou avec d'autre chiot etc... ok mais qu'il me le brutalise alors la je risque de devenir très méchante.

Le collier plat c'est bon ? la laisse j'ai déjà une mais pas de collier vue qu'on nous a dit qu'il faut qu'il soit rond et pas plat.
Oui l'éleveur nous a donner un collier étrangleur, donc un collier plat c'est bon ?

Par contre la laisse j'ai une simple pas une rétractable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas te faire peur il se peut que Akamaru soit brutalisé... mais par les autres chiens! la mienne à 8 mois terrorisait tout les nouveaux, " miss grosse brute terreur des bacs à sable", obligé d'avoir un œil constamment sur elle pour qu'elle les laisse un peu tranquille blazé


Mais oui il vaut mieux surveiller très attentivement coté humain, celle qui décide ici c'est toi. Si ça te plait pas tu t'en vas. Quitte un mordre un coup sourcils Oui je suis adepte de "tu touches mon chien sans permission je mord"
Et oui un collier plat c'est amplement suffisant avec une laisse classique (enrouleur ou non c'est comme tu préfères).
D’ailleurs pourquoi ils veulent un collier rond ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannachou a écrit:

D’ailleurs pourquoi ils veulent un collier rond ? scratch


Car soit disent le plat quel arrache le poil du cou et peu leur brûlé la peau a cause du frottement.
Maintenant si c'est vrai je ne sais pas si vous avez du plat que il ont jamais eu ça alors c'est que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il y ai une grosse difference, kasiu a eux deux plats, et sont poils est très beau ^^ 
Le collier etrangleur je pense que Kasiu s'en taperai, je le tire plus souvent que lui me tire x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon homme dit que les colliers rond glisse mieux sur le poils, que le plats pourrai lui faire une pincette, nous on a jamais eu le coup mais il trouve que la raison la
Sinon il dit, que après la cage, le collier etrangleur il lui manque le collier anti aboiement x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je vais aller tout à leur lui prendre un jolie collier :)

Oui pour l'école du chiot je ne sais pas trop, mon conjoint dit que cela peut être bien mais moi j'ai peur franchement.
D'accord il est têtu en promenade il fait cas ça tête, il nous mordille par moment mais il est pas méchant il est juste bébé.

Les ordres assis, la patte ...etc je sais le faire moi-même.

L'école du chiot donc c'est soit il ont des mauvaises méthodes ou soit c'est bien et il jou avec les autres chiots.
En faite cela apporte quoi ? qu'il soit sociable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
mon homme dit que les colliers rond glisse mieux sur le poils, que le plats pourrai lui faire une pincette, nous on a jamais eu le coup mais il trouve que la raison la
Sinon il dit, que après la cage, le collier étrangleur il lui manque le collier anti aboiement x)


Pour la cage je les appellé l'éleveur au final il ma dit comme vous de la laisser ouverte et s'il ne veut pas y aller de le laisser.
Maintenant il dort ou il veut et il est très content,il jou et dort puis quand il veut pipi il chouine et je le sort.

Puis le collier étrangleur fini aussi.


Maintenant c'est l'école du chiot qui nous perturbe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la seul raison pour la quel je voulais aller a l'école du chiot c'est pour le sociabilisé au maximum, au final celui près de chez nous a fermé, donc on a laissé. ça peut être une bonne chose, car il peut bien t'écouter chez toi mais pas dehors avec plein de chien autour, comme par exemple ne pas sauté sur les chiens quand il y en a un près de toi, le rappel etc...
Après quand tu vois qu'il y a beaucoup de chance que un akita deviennent associable et ne revient plus moi ça ma découragé ^^'
Comme dit avant, il faut voir si il y a une école qui te plait, qui connaissent les akita, qui ne sont pas brute. Si tu trouve pas tant pis
Après il y a un gas près de chez moi qui a eu plusieurs akita inu, et quand il a voulu aller au "dressage" avec son premier, les gens s'éloignaient de lui, était très méchant avec lui a cause de la race de son chien, donc il a préféré ne plus y aller, et son deuxième ni a jamais était et il se porte visiblement assez bien (sauf qu'il a tuer un chien sans laisse mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire des recherches voir s'ils sont bien ou pas sinon je laisse tombé.
Je pense pas qu'en allant pas dans une école chiot il va nous manger.

Voici le site ou travail la dame qu'on a croiser hier: http://www.cecmb.eu/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=39&Itemid=67&a90ea806c1fe578bf5771fb29a4d4686=318834346752c5026195588ee49f78bd


Après comme tu dit 'il y a beaucoup de chance que un akita deviennent associable.


Puis pour les fêtes de fin d'année je vais chez mes parents qui on une femelle epagneul breton de 9ans, on ma dit que les mâles vers les femelles ils sont plutôt gentil que face a un autre mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement un mâle ne va pas faire de mal a une femelle (sauf peut etre pour la grimper ou pour se defendre). Ce soir je vais pour la première fois chez mes parents depuis que j'ai Kasiu et ils sont deux chiennes donc je vais bien voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils sont jeunes oui....mais par exemple, Oki peut mettre une volée a une chienne, parce qu'elle veux avoir le dessus, parce qu'elle est trop speed, ou parce qu'elle lui a mal causé! sourcils deux chiens de sexe opposés avec l'akita c'est même pas gagné encore!

on croise souvent un couple avec une femelle rott en balade. la dernière fois, elle a dit bonjour a oki en grognant, chais pas pourquoi. oki lui a sorti un gros GRRRR. l'air de dire dis donc j't'aime bien mais tu te prends pour qui? la femelle sur le dos 4 fers en l'air et ils ont joué ensuite!

au magasin ou je travaille, il a mis une chienne au sol car de but en blanc elle lui a sauté dessus en lui posant la patte sur le cou...euh....et la lab de ma soeur, qui est très hyperactive, des fois elle se fait remettre en place! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, depuis que Marley est castré ... plus de femelle non plus Crying or Very sad
Il en a plus rien à foutre ... il est moins expéditif mais c'est clair ... elle doit passer son chemin !!
Voilà, voilà ... çà c'est mon gros !!!

Pour le voisinage, il y a eu son volte face caractère à un an ... plus d'enfants, plus d'humains, plus de mâles ...
Ouffff... il restait quand même la femelle avec son maître .... ben aujourd'hui (depuis 05/2014 environ) ... le reste de notre entourage est "encore" tombé sur leur cul ... les femelles à la trappe avec bien entendu leur maître, et le malheur dans tout çà, c'est que leur maître n'y ont pas cru leurs yeux !!!

Il ne reste qu'une dame âgée avec sa petite mimie qu'il tolère !!! Je suis extrèmement contente car cette dame (84ans) adore mettre sa tête dans le cou de Marley ... et ce depuis qu'il est tout petit !!! Et l'autre jour, pafff... je la vois ... punaise !! ... j'espère que tout va bien aller ... PffPff il s'est laissé faire !!! mais je voyais qu'il lui faisait "plaisir" !!!

Si vous saviez la fête qu'il peut faire avec ceux qu'il aime !! coeur Et ces personnes qui ne connaient Marley que comme çà, ne savent pas s'imaginer l'autre face cachée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dis avant, kasiu ne fait pas la fête quand on rentre, juste une caresse sur la tête et c'est tout. Mais j'ai deux amis (un couple), quand ils viennent, la maison tremble! je ferme les portes pour pas que quelque chose tombe et c'est les seuls fois ou je vois qu'il bouge vraiment la queue! Un jour la fille là est venu seule, Kasiu était trop excité alors je l'ai un peu mis dehors (dans ce cas il court comme quand il a sa minute de folie) et quand il est revenu il à courut dessus, oui dessus, elle était en talon, elle est tombé. son copain lui, lui le prend dans ses mains et lui fait l'avion comme on fait au enfant quand il le voit ... Moi qui ai du mal a le soulevé. Donc j'avou que les personnes qu'il connait c'est la fête ultime!

Un jour on va castrer Kasiu, on sait pas encore a quel âge ( on sait pas quand s'est le mieux), mais j'espère que avec les femelles ca ira toujours (pour le moment aucun problème avec les mâles non plus mais j'anticipe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas pour le collier rond, je dormirai moins bête ce soir.

Maintenant c'est l'école du chiot qui nous perturbe a écrit:


Vous prenez pas la tête ^^, vous en trouvez une sympa qui fait du bon travail et qui plait tant mieux.
Si vous n'en trouvez pas .... m'a foi ca fera de l'argent d'économisé pour un cadeau au pti loup! Rolling Eyes
Certain n'y sont jamais allé et çà n’empêche pas que le chien soit bien dans ses pattes

En faite cela apporte quoi ? qu'il soit sociable ? a écrit:

L'école ne le rendra pas plus sociable adulte, peut être plus tolérant et encore j'ai un doute dessus.
Par contre ça lui permet de se défouler bien comme il faut, d'apprendre à gérer la force de ses morsures bref tout ce qu'un chiot doit apprendre au sein d'une fratrie je dirai. Et point positif après t'es tranquille pour la journée parce que le bébé est HS roll

Nous le gros travail a été de capter son attention avec tous les chiens autour,les crottes de lapins dans l'herbe l'odeur de la foret, des champs (parce qu'elle connaissait déjà les ordres demandés) dur dur avec un akita xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons acheté un jolie collier pour notre bébé, je crois que ça lui plait et en plus des os pour c'est dents. Gaté hein Wink !

Nous allons nous renseigner sur une école qui n'est pas loin puis si cela ne nous convient pas ou lui convient pas, ont lâchera l'affaire.
Je vous dirais plus tard si ont le fait ou pas.

Merci pour tout vos conseils, je vous remercie vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à ce sujet, nous avons trouvé une école du chiot qui connaît les Akita Ini, ils n'ont eu aucune mauvaise réaction quand ils ont vu mon chiot au connaitre.

Ils sont gentils avec les gens mais aussi les chiots et chiens adultes puis ils expliquent bien du coup nous testons pour 1 an.
Jusqu’à maintenant Akamaru est très content d'aller là-bas car tous les samedis il va directement vers la voiture car il sait que ça va être l'heure.


Je vous avoue qu'avant eux nous avons testé 2 autres écoles canines, j'ai cru que j'allais exploser de colère car dès qu'ils ont vu mon chiot on aurait dit qu'il avait vu le pire chien au monde et vazy que je critique etc. j'ai mis cours à leurs blabla en essayer de rester poli.
L'autre bien mais si le chien adulte ou chiot ne fait pas le travail il les brusque et parfois mal traite en les secouants etc.

Cela m'a fait peur car les chiens pour qu'ils travaillent des exercices ça ne sert à rien de les brusquer ou autres.

Conclusion: faire très attention car pour nous sur 3 écoles que 1 est bien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool si vous avez pu trouver une bonne école.
Le petit loup va s'amuser comme un fou !
Et après gros dodo pour le bébé et gros dodo pour Môman aussi Wink

C'est marrant j'ai jamais réussi à comprendre comment ils savaient que c'était tel jour et pas un autre qu'il fallait prendre la voiture pour y aller. La mienne le savait aussi, chaque dimanche matin, on sortait, hop direction la voiture toute seule. Alors que les autres jours rien du tout chut

m'épaterons toujours ces animaux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...