KevinG 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour tout le monde !Comme j'ai eu la flemme de me trouver un pseudo, vous aurez vite remarqué que je m'appelle Kevin !J'ai 24 ans et j'habite dans le Var (à La Valette du Var exactement) depuis quelques mois...Je n'ai pas encore d'Akita, et ne suis même pas encore certain d'en acquérir un par la suite car je veux être sûr de mon coup !Malgré mes recherches soutenues cette dernière semaine, il me reste encore quelques détails à régler avant de sauter le pas (ou non...), il me reste notamment à en discuter sérieusement ma copine, et à rencontrer des éleveurs pour discuter avec eux et sentir le feeling avec l'animal.Voilà en attendant je viens chercher les infos ici-même et je passe mine de rien un bon moment sur ce forum.Voilà à bientôt peut-être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonsoir Kevin !!! Bienvenue !Tu as de la lecture ! En priorité, pour faire un tour d'ensemble sur la "question", va voir la FAQ ! Et si tu as des questions, n'hésite pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Bienvenu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Hello ! et bienvenue sur le forum !!En effet, y a du temps à passer ici ! tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin ou presque ! et si tu trouves pas, ben... on est là !!! les éleveurs te raconteront bien ce qu'ils voudront vu qu'ils veulent vendre nous, on a rien a vendre, juste la satisfaction d'aider d'autres maîtres (et surtout leur chien !) en les aiguillant au mieux...Tu en as déjà rencontré des akitas ?et as-tu entendu parler de l'asso AKITA HOME ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour Kevin et bienvenu sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour et bienvenue Kevin!!!!bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinG 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Merci à tous pour votre accueil ! Je n'hésiterai pas à vous solliciter si besoin est :)@Lalia : Oui je me doute bien que les éleveurs restent des vendeurs et qu'ils me diront bien ce qu'ils veulent... Mais j'espère naïvement tomber sur un éleveur consciencieux et qui voit davantage le bien-être de l'animal que le côté mercantile... Puis bon, avec toutes les infos glanées sur ce forum, je vais rapidement pouvoir démasquer les charlatans qui essaient à tout prix de me vendre leur chien "sans défaut" Je n'ai jamais approché d'Akita non, j'en ai déjà vus, mais ça s'arrête là. C'est pour ça que je veux me rendre en élevage (ou auprès de quelqu'un qui en possède), afin de confronter mon ressenti actuel avec la réalité. Et oui, je connais Akita Home (je suis un peu... spécial quand qqch me plaît, c'est à dire que je peux passer des heures à farfouiller sur un sujet. Bien entendu, c'est ce que j'ai fait concernant les Akita :) ), mais sauf erreur de ma part, ils ne sont pas présents dans mon coin... Le plus proche étant Toulouse, soit environ 4h de route...Voilà voilà, encore merci pour l'accueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour et bienvenue. Moi qui suis considerée comme éleveuse particulier (Oui j'ai le cul entre 2 chaises lol) Et bien heureuesement tous ne sont pas la pour vendre à tout prix. J'essaye de renseigner et de me renseigner... je ne cache ni les bons cotés et ebcore moins les mauvais. Là si j'ai des visites c'est la bonne période perte de poils des monstres déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Excuse moi Hélène, ma remarque n'était pas pour te vexer ou que tu te sentes visée ; je n'ai d'ailleurs aucunement penser à toi en écrivant ces lignes... Si demain je devais acheter un chiot, ou plutôt qu'une de mes connaissances voulait absolument un chiot (car pour une question de convictions, je pense que dans un avenir, le plus lointain possible, je choisirais à nouveau d'adopter... ) c'est, sans aucun doute, vers un particulier/éleveur/passionné/scrupuleux/et-inquiet-du-devenir-des-petits-qu'il-a-fait-naitre, comme toi, que je les orienterais ! Mais faut bien admettre que vous êtes rares..... ?!?Faut pas se mentir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Lalia a écrit:Mais faut bien admettre que vous êtes rares..... ?!?Faut pas se mentir...Mouais.... il doit bien y en avoir je pense... mais il faut d'abord les dénicher et savoir séparer le bon grain de l'ivraie dans ce fatras d'éleveurs "nouvelle-génération-pas-mieux-que-l'ancienne" !!Franchement Hélène, je n'arrive pas à penser à toi comme à une éleveuse, vu ce que je pense de tous....Et tu prends ça comme un compliment, hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Hello bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Lalia a écrit:Excuse moi Hélène, ma remarque n'était pas pour te vexer ou que tu te sentes visée ; je n'ai d'ailleurs aucunement penser à toi en écrivant ces lignes... Si demain je devais acheter un chiot, ou plutôt qu'une de mes connaissances voulait absolument un chiot (car pour une question de convictions, je pense que dans un avenir, le plus lointain possible, je choisirais à nouveau d'adopter... ) c'est, sans aucun doute, vers un particulier/éleveur/passionné/scrupuleux/et-inquiet-du-devenir-des-petits-qu'il-a-fait-naitre, comme toi, que je les orienterais ! Mais faut bien admettre que vous êtes rares..... ?!?Faut pas se mentir...Oui j'ai bien compris que je n'étais pas visée, mais de la façon dont cela est dit tous sont dans le meme panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinG 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Re-bonjour !J'ai pas mal mûri ma réflexion et je pense faire le bon choix en prenant un Akita.Le seul point où demeure une interrogation, c'est au niveau santé. Je flippe un peu vis-à-vis de l'AS et du VKH... J'ai pas envie de me dire qu'on s'en fout et qu'on verra bien si le chien tombe malade ou pas, je pense que ce n'est pas la bonne façon de faire.Du coup je m'interroge pas mal sur les conséquences de ces maladies, à savoir contraintes ? Coût ? J'aimerai bien avoir quelques retours d'expérience si possible.Merci !P.S : Peut-être aurai-je dû poster dans la section Santé, désolé si je me suis trompé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Tous les chiens ont des risque de maladie, moi aussi j'ai très peur. il y a eu une vidéo posté sur les chiens de race qui ont de plus en plus de problème il y a quelques jours, et j'ai appris beaucoup!Même sans les maladies la, certain chien peuvent revenir très chère, et d'autre jamais malade.Il y a un dossier specialement sur les maladies, peut être que tu y verra des infos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Tu as plusieurs personnes ici qui ont des chiens ayant eu l'AS ou le VKH, reste à voir si ils vont voir ton poste pour répondre...Sinon tu as le site http://akitasanstabou.free.fr/ où tu trouvera plein de témoignages...sur comment vivre ses maladies au quotidien.Et aussi le site http://informationsanteinu.unblog.fr/ qui parle des maladies et des avancés Mais coute que coute si tu prends un akita tu ne pourras jamais être SUR qu'il ne sera jamais malade...Tu peux juste te renseigner auprès des bonnes personnes pour savoir si une lignée est plus douteuse qu'une autre...Il y a des jours où j'y pense... je connais à peu près les antécédents familiaux de chacun de mes chiens...mais il vaut mieux pas trop se casser la tête quand tu te lance pck sinon tu vis pas...Après y a aussi des kitous qui ont d'autres soucis, épilepsie, allergies....comme dans toute races quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinG 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Je sais qu'on ne peut pas savoir à l'avance, c'est justement pour ça que les questions de coût et de contraintes doivent être évoquées avant de craquer pour un chien. Enfin d'après moi Merci pour ces liens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Ayé, tu es (presque) décidé alors !!?? En ce qui concerne les maladies ...- l'AS = c'est la moins mauvaise des deux grandes maladies qui touchent sévèrement l'akita.... et la moins chére au niveau coût des traitements... Soit tu fais le traitement naturo (si ton chien n'est pas allergique auX HE ou/et s'il répond bien) et là, je n'ai pas calculé de très près, mais grosso modo, je pense que ça doit faire entre 20 et 30€/mois Soit tu fais les bains d'huile (si ton chien ne répond pas au ttt naturo ou s'il est allergique aux HE), et là, c'est encore moins cher.... mais beaucoup beaucoup plus contraignant...- le VKH = là c'est une autre histoire..... Non seulement ça revient très cher (Jo si tu passes dans le coin !! ) mais le chien souffre vraiment, en périodes de "crises" particulièrement.... D'abord il devient aveugle (ça c'est inéluctable, on peut juste retarder l'échéance) et ensuite il y a des traitements, à vie bien sûr, très lourds et très chers, qui marchent plus ou moins bien suivant les individus et leur degré d'atteinte....Ensuite souvent la durée de vie est bien raccourcie, entre le déclenchement de la maladie et la mort, il peut s'écouler de qlqs mois à 5 ou 6 ans, voire plus pour les plus résistants..!Il y a qlqs années, c'était maximum 2 ans.... maintenant, ce temps s'est allongé !Tiens, te voilà encore de la lecture :/t2144-vkh-taoEt qlqfois, des chiens déclarent les DEUX maladies.../t2404-as-vkh-kumkumSi tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinG 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Merci merci :)A quoi cela sert-il de vérifier le pedigree ? C'est sans doute bête comme question mais je préfère savoir !C'est juste pour faire des recoupements pour tenter de savoir s'il y a des antécédents dans la lignée ?Parce que je suppose que sur un pedigree il n'est pas indiqué si les parents sont malades, si ?Au niveau du moment où les maladies se déclarent, c'est toujours au même stade de la vie du chien ou c'est très variable ? J'ai vu plusieurs fois que ces maladies se déclaraient vers les 2 ans du chien...J'en profite, je sais qu'il n'est pas bienvenue de parler des différents élevages sur ce forum, mais si quelqu'un aurait un ou des élevages à (dé)conseiller en région PACA, je serai ravi d'échanger en PM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 le pedigrée permet en effet de recouper le noms des chiens malades....d'eviter d'acheter un chien avec des lignée a risques avec des mariages pourris....mais non, c'est pas marqué dessus si les parents sont malades. au contraire, les eleveurs s'en vantent pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevinG 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites