Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina2126

Chiot trop vite propre : un problème?

Messages recommandés

Coucou à tous!

Je viens de lire tous les messages échangés dans "Caractère et comportement" concernant "l'apprentissage de la propreté" mais vu la tension qui y règne, je pense que mon message est passé complètement inaperçu donc je me permets de le copier ici  sourcils  help  mdr

En fait le stress me gagne : mon gros a 5 mois et demi et depuis qu'il a 4 mois et demi, il est tout à fait propre.

Aucun pipi pendant notre absence, rien la nuit, plus aucun accident.....
Mais il reste seul pendant presque 10 heures la journée  voimal  Le soir on fait de longues balades, on joue et les weekends lui sont consacrés (parc animalier, école du chiot, promenade dans les champs)...Bref, je lui consacre tout mon temps pour rattraper cette absence  bravebete  foulove  Mais quand meme, 10 heure sans pipi.... Sad  scratch    

J'ai beau lui laisser des torchons (ceux sur lesquels il faisait pipi quand il était plus petit), rien n'y fait : il a décidé de se retenir et c'est comme ça  confused  

Du coup, je suis contente évidemment mais je commence à avoir peur pour sa vessie...  

Est ce que je dois m'inquiéter? Comment lui faire comprendre qu'il "peut" faire un pipi sur le torchon?

Sabrina2126 a écrit:
Coucou à tous!

Je viens de lire tous les messages échangés dans "Caractère et comportement" concernant "l'apprentissage de la propreté" mais vu la tension qui y règne, je pense que mon message est passé complètement inaperçu donc je me permets de le copier ici  sourcils  help  mdr

En fait le stress me gagne : mon gros a 5 mois et demi et depuis qu'il a 4 mois et demi, il est tout à fait propre.

Aucun pipi pendant notre absence, rien la nuit, plus aucun accident.....
Mais il reste seul pendant presque 10 heures la journée  voimal  Le soir on fait de longues balades, on joue et les weekends lui sont consacrés (parc animalier, école du chiot, promenade dans les champs)...Bref, je lui consacre tout mon temps pour rattraper cette absence  bravebete  foulove  Mais quand meme, 10 heure sans pipi.... Sad  scratch    

J'ai beau lui laisser des torchons (ceux sur lesquels il faisait pipi quand il était plus petit), rien n'y fait : il a décidé de se retenir et c'est comme ça  confused  

Du coup, je suis contente évidemment mais je commence à avoir peur pour sa vessie...  

Est ce que je dois m'inquiéter? Comment lui faire comprendre qu'il "peut" faire un pipi sur le torchon?

tchao

Ben même topo que moi, trouve un boulot plus prêt pour rentrer le midi blazé

C'est aussi dans son caractère je pense....Oki a été complètement propre a...12 semaines....le lendemain que je l'ai a la maison quoi....un seul pipi...et ce parce que j'ai pas eu le temps de le sortir. Il a 3 ans maintenant, et rester 15h sans pisser car il pleut dehors et qu'il ne veux pas se mouiller, ca lui fait pas peur!a moi si,je me retrouve avec le parapluie dans le jardin a accompagner monsieur pour qu'il lève la patte! hein? et encore il fait la grimace car l'herbe est mouillée!

après, il est vrai que c'est pas bon qu'ils se retiennent tous les jours. Oki est un mâle, donc je m'arrange pour revenir le midi, etc....et si je veux qu'il purge sa vessie, rien de plus simple, je prend la laisse...il va pisser 15 fois en une heure (et je suis gentille, ca serait plus 50 fois!).

on voit dans ces cas là que plus le chien fait pipi, plus l'urine s'eclaircit.(je sais chuis marteau, je surveille constamment les urines a cause des piros et autres joyeusetés...).en balade, je lui file un coup a boire, et il se remet a faire pipi. comme ca il nettoie ses reins.

surveilles donc ses premieres urines quand tu le sors apres ton absence. si c'est trop foncé, orangé, trouble, et que ca sent fort, c'est que c'est trop concentré.n'hesites pas quand tu vas faire les vaccins chez ton véto qu'il t'analyse les urines, ca mange pas de pain!

si tu as un doute, tu peux essayer la litière...yen a pour qui ca marche. Oki,lui, a pris le jardin d'interieur de ma copine pour des wc canin. il a regardé ca l'air de dire "trop coooool, voilà une fille intelligente!". mdr

skum, sabrina n'a pas posté pour relancer le debat ici! Wink
et sa question est intelligente, elle n'a jamais été posée encore ici. car c'est vrai qu'on pense a demander des conseils pour que le chien ne fasse plus pipi dedans, mais jamais si c'est un problème qu'il ne le fasse pas!

sabrina, beau geste de t’inquiéter de cela pour ton loup! amis

Ici aussi. Quand il pleut j'en ai un qui, si je ne le forçais pas, ne sortirait pas pour se soulager... quitte à ne plus boire pour pas avoir envie de pisser !

Donc, manteaux pour les chiens et pour les maitres et on y va...
et comme toi, Marianne, je surveille la couleur même si j'ai eu la chance de ne jamais être confrontée à la piro, ton expérience m'a "brieffé"...

Pour ce qui est de la propreté, je ne parlerais que de Keiro, (Zaza de part ce qu'elle a vécu depuis sa naissance ne pouvait pas être "propre" quand elle est arrivée chez nous à un peu plus d'un an)

Keiro, à part quelques pipis (du fait que je n'ai pas été assez rapide à enfiler sa laisse et mes chaussures et manteau pour le sortir certains matins au réveil (à l'époque on était en maison de ville sans jardin, donc accès direct à la rue, d’où la laisse)) et quelques popos (épisodes de diarrhées/gastro... bon appétit les amis!) pendant notre absence, a été propre presque tout de suite à son arrivée... c'était assez scotchant !
Et il ne fait pas non plus ses cacas dans le jardin... non non non!! seulement en promenade ! il aime la propreté dans sa propriété le kitounours !

Par contre c'est vrai qu'il a rarement été contraint à se retenir aussi longtemps sans sortie "vidange"... et j'ai un vilain doute sur le fait que j'aurais pu lui apprendre et l'encourager à faire sur un torchon ou un journal dans sa maison pendant nos absences...

Mais comme dit Marianne c'est tout a ton honneur de te poser cette question que personne n'avait poser ici... désolée de ne pouvoir t'aider cependant... peut-etre d'autres auront une idée ?

Lalia a écrit:

et comme toi, Marianne, je surveille la couleur même si j'ai eu la chance de ne jamais être confrontée à la piro, ton expérience m'a "brieffé"...

Le peu d'expériences que j'ai pu avoir et voir de la piro m'ont appris que l'abattement et le refus de sortir et de prendre une friandise viennent AVANT l'urine sombre....
Et aussi que quand on arrive à cette couleur d'urine, il n'y a plus un instant à perdre pour foncer chez le véto, car ça veut dire que ça commence à atteindre les reins !!

Mais je ne veux pas dire que tous les cas de piro ont le même cheminement, donc il faut tout surveiller !

Merci à tous pour vos réponses amis

Mariane, ca me rassure de voir que mon loup ressemble au tien sur ce point là  moque  amis
Je pense effectivement que je vais faire controler son urine lors de sa castration en décembre, comme tu dis ça ne coute rien  roll

Lalia, pour le torchon, il l'a utilisé au début, c'est ça que je ne comprends pas  chut
Il aurait tout à fait pu continuer à le faire.....Je pense qu'il a intégré que c'était SA maison et qu'elle devait rester propre en fait....

En effet, je pense que c'est un "soucis" difficile à gérer parce qu'une fois qu'une habitude est prise, surtout par un chien aussi intelligent et propre que l'akita.... Bonne chance pour en changer! (je pense notamment à son habitude de venir chercher mes chaussettes sales dans ma chambre tous les matins et de les déposer sur le sol de la cuisine, en plein milieu....Ne me demandez pas pourquoi! lolbravebete )

Je lui ai laissé longtemps le torchon près de la porte d'entrée et ne l'ai évidemment jamais grondé quand il y faisait un 'tit pipi mais depuis un mois, rien à faire : il ne veut pas blazé
Et comme il a très vite integré que notre grande terrasse = aire de jeux et de bronzage (si si, même en Belgique ça peut arriver lol ), il n'y fait rien non plus...

Après il est en pleine forme et son urine est bien jaune et claire ...
Je vais quand meme passer un tit coup de fil à mon véto ce soir, juste pour me rassurer...Je vous dirai quoi :)

Skum, je comprends tout à fait ta situation : mon loup est hyper méga giga super extra....(etc lol ) important pour moi, je le désirais depuis plus de 5 ans foulove  Mais malheureusement, je ne sais pas faire autrement concernant ma situation professionnelle, tout comme toi...(la seule chose qui me rassure c est qu'il a ses deux "frères" avec lui pendant la journée, mon chat et mon lapin nain (en cage bien sur) donc il se sent moins seul je pense foulove )...

Maintenant je crois que tu ne devrais pas prendre mal les conseils/critiques/remarques des autres membres du forum et te braquer....Ils essayent simplement de te guider et de t'expliquer certaines choses...
Dis toi bien que tout ce qui est dit ici est TOUJOURS ET UNIQUEMENT pour le bien etre de nos kitous Wink
Après entre la situation idéale et ta situation réelle il peut y avoir des divergences mais il faut toujours essayer de faire au mieux Winkmouai

Marley pareil ...
Hier, nous avons eu que de l'orage toute la journée !!! Gros orage avec un vent d'enfer ....  confused

Donc hier matin (moi le boulot), c'est papa (tous les matins) qui fait la promenade, Marley voulait pas à cause de la pluie ..., mais avec papa ... il y va quand même en traînant la patte car il sait qu'avec lui on ne chipote pas !!! Ils font la paire ces deux là  bravebete

Ensuite toute la journée, il est resté à l'intérieur.

Quand je suis rentrée (vers 17h) entre deux averses, je sors dans le jardin et lui demande de venir avec moi pour se soulager ( merde, depuis le matin il a rien fait !!!) ... mais Monsieur ne VEUT PAS !!! Il me regarde d'un air ... elle est folle par un temps pareil ...  maicavapas...
Je vous jure ... de 17h à 24h ... je regardais dehors, je sortais quand il pleuvinait très peu ... rien à faire !!!

DONC ... il reste quasi 24h sans faire pipi !!!
Intelligent le balou ... il boit pas et ronfle toute la journée !!! mais quand même ...  idénoir

Et c'est de pire en pire ... il y a quelques mois, je pouvais encore lui mettre son beau manteau et pas de souci ... mais maintenant, plus il prend de l'âge et plus il fait le difficile  pfff quand il a pas envie, tu peux toujours courir ...

Et ne parlons pas de décembre, la pluie et les pétards (les petits c*** commencent début décembre) ...  rale

Ouiiiiii quel temps hier chut

A Bruxelles aussi c'était pas triste!!

Maintenant adulte je pense que je m'inquiéterai un peu moins : ici, c'est vraiment le fait que c'est un chiot : il ne faut pas oublier qu'il n'a "que" 5 mois et demi (malgré ses 63 cm et ses 25 kg! bravebetefoulol )

Je pense que quand le déclic se fait dans leur petite tête, il n'y a pas de retour en arrière.
C'est vrai que c'est encore un chiot ... mais de bonne constitution.
Un chiot en pleine santé !!

Ce ne sont pas des humains ... mais s'il devait ressentir un malaise quelconque, je pense que Bosco se "soulagerait" malgré tout. Et si un jour, il devait boire plus que la normale parce qu'il le ressent, il le ferait !!

Apparemment, l'akita est d'une propreté exemplaire ... allant jusqu'à ne rien faire dans le jardin ... (Marley a pris le jardin comme une extension de la maison) ... mais reste malgré tout un être vivant qui a la possibilité dans un environnement tel que nous leur avons donné ... exprimer son malaise et nous le faire comprendre. Il a une force mentale et physique incroyable ... je l'ai vécu lors de son accident.

Merci beaucoup Georgette, tu me rassures un peu Wink

Je peux te demander de quel accident tu parles? Qu'est-il arrivé à ton superbe Marley? mouchoirRolling Eyes

moi oki avant la piro, il a mangé, bu, gobé les friandises....il n'a pas été apatique...mais il se couchait dans des endroits pas coutumiers, était plus inquiet...j'ai pas hésité j'ai foncé chez le véto. la veille,j'avais trouvé les urines foncées, un peu orangées...8h pétante véto...!

les reins n'étaient pas atteints, c'est juste que les globules rouges explosées passent dans les urines. et si on laisse comme ca, les reins flanchent.avec le vaccin, oki a les reins protégés plus longtemps aussi...bref, je suis madame pipi et a chaque fois qu'il lève la patte je regarde, c'est comme ca! moque

oki ne veux pas non plus faire caca au jardin, maintenant oui car il est immense et il pose culotte au bord, quasi il fait caca a travers la grille! sourcils et moi aussi il colle les vetements sales....au jardin ou en plein milieu l'air de dire c'est quoi ca bande de dégueulasses! hein?mdr

Ahahahaha sont fous ces p'tits (gros  sourcils ) loups bravebete

Mariane, je peux te demander c'est quoi exactement la piro? Et quels sont les symptomes?
J'ai cru comprendre que tu as failli perdre ta merveille à cause de ça? Rolling Eyes

la piroplasmose est un parasite qui detruit les globules rouge dans le sang du chien. ce parasite en se reproduisant les fait exploser. ces morceaux de globules finissent pas flinguer les reins et le foie du chien. (ce sont ces globules qui donnent au urines la couleur orange rouge!).

c'est le tique qui transmet cette maladie...le chien a de la fièvre, il peux etre abattu, ne plus manger ni boire, etre désorieté, avoir mal, haleter, saliver...

Oki lui a été désorienté, a eu de la fievre et a donc haleté...mais sinon, rien, aucun signe...deux fois j'ai failli le perdre a cause de ca. et la deuxieme fois ct pas la même forme de piro, il n'avait plus de plaquettes dans le sang...pfffff Crying or Very sad

Ohlalala mais quelle horreur Sad

Faut vraiment faire attention à tout, c'est dingue confusedSuspect

Enfin, heureusement qu'il va mieux :)

Si on n'atteint pas le point de non-retour, la piro passe vite et bien, avec les médicaments appropriés....
Mais faire piro sur piro, si le chien est dans un endroit à hauts risques, ça affaiblit les défenses au fur et à mesure....

C'est AUSSI là que le vaccin agit, je pense..... scratch

Kasiu adore aussi jouer avec le linge sale... quand je fais une lessive il me ramène des trucs de un peu partout dans la maison, et dans la salle de bain c'est amusant de tout étaler par terre x)
Pour sortir je me dis aussi que c'est bien pour le moment, pluie ou soleil il aime être dehors. Pour les pipis/caca il se retient pour eviter de le faire sur la terrasse, mais dans la cour (juste devant le cabinet médical en dessous de chez moi) ca le gène pas du tout... Et chez les invités aussi, pipi sur les tapis mais jamais en hauteur, peut être pour faire son territoires , peut être que si je castre il va arrêter ca é_è
La piro à l'air d'être une maladie horrible :o je vais surveiller aussi (je le faisait juste vite fait savoir si il ne boit pas assez ou se retient de trop)

en fait, le vaccin protège les reins et le foie car ilprotège le chien de certaines formes de piro, et atténue les effets sur le reste. ca laisse plus de temps pour réagir. c'est pas du luxe avec cette saleté.Grâce au vaccin, Oki n'a aucune séquelle irréversible sur les reins et le foie. car c'est ca le soucis avec des piro récidivantes. si le chien a dejà les reins faibles, la piro suivante va etre plus foudroyante, abimer davantage les reins, etc...

donc le vaccin c'est tous les ans. même si cette année j'ai bon espoir de passer au travers, on a quasi pas eu de tique cet été, et rien cet automne non plus... pompomg

• Créer...