Georgette 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 ***Merci beaucoup Georgette, tu me rassures un peu Je peux te demander de quel accident tu parles? Qu'est-il arrivé à ton superbe Marley? ***Sabrina, je ne sais plus aller sur ton post "propreté" bizarre ... je ne comprends pas ... Soit, je post donc une nouvelle page pour te dire ce qu'est arrivé à Marley à ses 8 mois ..." A l'âge de 8 mois (août 2012), Marley a voulu attraper un oiseau au vol dans le champs ... et patatra ... il est retombé avec sa patte droite de derrière dans un trou. Un terrible choc … Marley frôlait déjà les 40Kg …Il ne savait plus marcher On s’est mis à trois pour le ramener du champs.Avant son opération, durant plus de 4 semaines, il « marchait » avec une patte folle, c’était très triste à voir !!! Des fois il couinait mais voulait absolument marcher … à 8 mois çà se comprend, mais comment n’avait-il pas « + mal »Après examen, le 18/09/12, il a du être opéré pour rupture des ligaments croisés interne. Cela s'est passé à la clinique universitaire à Liège. On lui a placé une « grille » en titane (une des nouvelles technologies) qui relie les 2 parties de la patte. Grâce à cette grille, sa croissance allait continuer …Les 12 premiers jours, avec un plâtre, des anti-inflammatoire et antibiotique.La réussite de l'opération était de 80% à savoir qu'il était en pleine croissance.Il pouvait à jamais boiter.Les sorties étaient limitées à 10 minutes sur 10 mètres de trottoir,tous çà 3x par jour. Toute sa jambe arrière était plâtrée - patte comprise - C'était la galère, il était si jeune … il ne comprenait pas ce qu’il avait.Pour les "sorties" sous la pluie, je devais lui mettre un sachet en plastique à sa patte pour ne pas mouiller son pansement.Il a supporté tous les médicaments que je lui aie donnés.Après le plâtre - une cicatrice de + de 25cm -, rééducation... de 3 mois.Sortie en laisse un peu plus chaque semaine. C'était très éprouvant pour lui. Alors entre nous, je vous avoue que j'ai fait un peu différemment. Marley voulait + que ce que le chirurgien disait... Nos y avons été de plein cœur et Marley me faisait comprendre quand nous devions arrêter.Ce fut une terrible aventure en sachant qu'il était encore tout jeune.5 mois plus tard, Marley ne boitait plus, sa croissance s'est très bien déroulée et aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne.Il lui fallait des protéines et du calcium "à volonté" et j'avoue que je lui ai donné du poulet et du bœuf cru pendant toute sa convalescence.Une dernière chose, quand nous avons appelé le véto -permanence urgence, donc je le connaissais pas - le jour de son accident, il nous a dit que les akitas étaient des chiens très résistants à la douleur.Donc j’ai eu quand même un peu peur lors de sa rééducation, peur qu’il en fasse de trop et que son corps ne suive pas. Je mettrais une photo tout à l’heure après le boulot.Aujourd’hui à presque 3 ans, Marley ne boîte pas … les deux pattes arrières sont pareilles.... Après le boulot, je mettrai une photo de Marley avec son plâtre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Ohhhhlalalala quelle tristesse Je ne peux qu'imaginer ce que vous avez enduré, ta famille, ton loup et toi... Ca a du vous sembler une éternité entre les quelques semaines de "patte folle", l'opération, les médocs, les balades racourcies et surtout de voir le beau Marley aussi diminué.... Enfin bon, heureusement tout ça est derrière vous Il est en pleine forme aujourd'hui, bien sur ses pattes et dans sa tête Fais lui pleins de papouilles de ma part : c est l'un de mes kitous préférés sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Merci pour Marley L'année dernière, cela faisait 1 an qu'il avait été opéré.Le chirurgien - Dr Ramirez - en personne nous a contacté pour avoir des nouvelles (il est retourné en Espagne)... il était très content que tout allait bien pour Marley.Depuis cette opération, il en a fait 5 en + dont 3 akitas.Surprise ..., il m'a dit qu'il y avait pas mal d'akita en Espagne.Ce soir, j'enverrai un MP à Céline car je ne comprends pas pourquoi je ne sais plus entrer sur ton post "propreté", je suis en train de lire chaque intervention par le biais de chaque personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Ca c'est un médecin qui tient à ses "patients" Ouille, c'est bizarre ça pour mon post J'espère que Céline va t'arranger ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Voici Marley dans son plâtre ( 09/2012 ) et la 3ème c'est pendant sa rééducation ( 11/2012 ), son poil repoussait.Nous avions acheté des restes de tapis ... pour qu'il ne glisse pas sur sol dallé ( son plâtre le faisait glisser )J'ai oublié de dire que durant plus de 3 mois, j'ai dormi dans le living avec lui, je voulais pas le laisser seul, j'avais l'impression qu'il se sentait puni ... Interdit les escaliers - quoi que une fois il est monté à l'étage avec son plâtre et on a du le porter pour le descendre - du coup, barrière d'enfant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Ohlala c'est impressionnant Pauvre loup...Et pauvres de vous qui avez subi en même temps que lui Heureusement tout ça est derrière vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites