Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kannachou

produits apaisant

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, Kanna fait une régression en balade. Elle redevient craintive: mode furtif comme un loup avec queue entre les jambes, elle halète la langue pendante et tire sur la laisse.

Ca devient désagréable pour elle comme pour moi. Le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi..

Je pensais tester un produit apaisant comme le collier Adaptil pour l'aider un peu.
J'ai vu des avis positifs comme négatifs du coup je sais pas trop.

Certains d'entre vous l'ont déjà tester ? Çà dure combien de temps ? Connaissez vous d'autres produits qui ont un effet apaisant hormis le collier ? ( en spray par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les fleurs de bach aussi que tu peux essayer. jamais testé mais j'en ai entendu parler en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'y avais pas pensé
Ca à l'air plus intéressant niveau efficacité que le collier.

Le problème c'est de bien choisir, d’après ce que j'ai pu voir. Il y en a plusieurs qui lui conviendrait.
Vaut mieux en choisir 1 ou 2 qui traitent le problème le plus importants ou bien plusieurs qui traitent et qui pourrait aidé aussi?
On peut espérer un changement de comportement après une cure d'un mois ( a peu près) ou bien çà redeviendrait comme avant ?
Il y aussi la "rescue" mais si j'ai bien compris elle est utilisée lorsqu'on sait qu'il va y avoir un risque de stresse ou bien après pour calmer.
Mais peut elle être utilisé en "cure" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rescue ce sont justement des fleurs de bach. je laisse ceux qui y connaissent te répondre. je suis pas bien au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rescue est employé pour des peurs ponctuelles (orage par exemple, ou le 14 juillet avec les pétards)
Pour les peurs irraisonnées, c'est plutôt le MIMULUS..
Tu lui en donnes 2 ou 4 gouttes avant la balade et a devrait mieux se passer...

Quoique vu son âge, ça va passer comme c'est venu, dans qlqs jours !! Wink
A moins qu'elle n'ait eu un traumatisme il y a qlq temps... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu la meme chose avec mon loup (il a 6 mois depuis hier) et tout est revenu à la normale aussi vite que ça s'était dégradé chut

Ca ne dure en général que quelques jours bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite depuis la période 14 juillet/feu d'artifice/pétard qui éclatent dans la nuit , elle n'est pas rassurée, elle marche plus vite que d'habitude et le moindre bruit est sujet à lui donner une crise de panique ( hier c'était un simple claquement de porte/fenêtre). Jusqu'ici ça posait pas trop de problème on faisait les plus longues promenades l'après midi. Mais avec les jours qui raccourcissent ça risquent de devenir compliqué... :s
Donc j'espère que les fleurs pourront l'aider.

Et pour les paniques de jour au pire ça ne lui fera pas de mal le temps que ça lui passe. Mais ça fait plusieurs fois qu'il y a des hauts et des bas

Chris, les fleur agissent combien de temps et au bout de combien de temps? Car en général la sors dés que je rentre du boulot ( juste le temps de troquer les talons pour les basket :p ). En donnant les gouttes vers 8h00 pour une balade à 12h ça garderai son effet ?

Du coup je partirai sur le Mimulus comme tu l'as conseillé mais aussi le Aspen et/ou le Hélianthème
tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une chose qui lui a fait peur ( comme par exemple un hérisson il y a quelque soir) je m’arrête, m'accroupi et l'appel et je lui "explique" sans la forcer à s'approcher et on part.

Quand c'est une crise de panique pour je ne sais quelle raison, je m’efforce de rester calme pour commencer... pas toujours évident quand ca arrive plusieurs fois dans la journée.
Si possible je trouve un coin assez tranquille, je m’arrête, j'm'accroupis, je l'appel et j'attend qu'elle se calme un peu. Pas de caresses. J'ai tenter de jouer, lui changer les idées avec un jouet ou une friandise mais elle réagit à rien. Elle ne cherche qu'à fuir
En général elle vient s’asseoir pas très loin de moi et dès que je lève le pied elle repart de plus belle en tirant.
Et puis ben là je prend sur moi... on abrège la sorti toujours d'un pas naturel et on rentre moije

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien savoir moi aussi, car Kasiu a depuis 2semaines une peur bleu de la grande place juste a coté de chez nous, il tire de tous les cotés en y approchant, son coeur bas super vite...
Il a vu une fois des chevaux, quelques semaines après un gas en échasse il a pas aimé, et quand il y a eu le marché ca lui a était fatal... je pense surtout que c'est les changements d'habitude qui la pertubé, pour aller a cette place, on doit faire le grand tours, on est souvent obligé d'y passé pour aller se promener :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...