Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliah

Petite question acquisition Akita

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
j'ai une petite question je viens de tombé sous le charme d'un petit chiot akita inu blanc POILS LONGS. les deux parents sont LOF le chiot est enregistré mais il ne sera pas confirmé car non conforme. Il me propose un tarif de 1200 euros pensez vous que ce soit un prix honnête. Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une très bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le chien a de bons parents, pas de lignée a risque, qu'il est bien sociabilisé, dans de bonnes conditions a la maison, et que les parents ont eu un depistage hanches.....oui, c'est justifié. faire une portée dans de bonnes conditions, bien placer ses louloups, chouchouter les parents, ca coûte beauuuuucoup de ronds.mais après t'as un chien bien dans ses pattes avec un bon suivi véto. donc si c'est un bon éleveur, le prix en effet est justifié, car un chien LOF confirmable est bien plus cher que 1200 euros! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus un Mariane et je sais de quoi je parle. Du coup peut etre un manque d'objectivite.
S'il vend ses chiots poils courts 1300e par contre ...
un peu plus ou moins qu'un 1/3 de moins que le prix d'un chiot confirmable.

Il reste un akita de pure race, et pour le faire naitre les frais ont ete les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci beaucoup.

Car j'avais vu un poste de Céline qui dit : un akita a poil long ne peut dépasser les 1000 euro.

C'est un akita Blanc et les deux parents sont LOF.

Petite dernière question nous sommes bien d'accord que ca ne se fait pas de negocier un prix d'un eleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non lol, ca se fait pas trop....c'est pas un tapis un akita, même si souvent il font les carpettes! sourcils j'veux dire, si tu negocie le prix, ca donne pas non plus une belle image de toi pour l'eleveur qui se dit que tu ne veux pas y mettre le prix pour un bon chiot de famille.

en elevage pro, souvent ca n'excède pas 1000 euros. les installations et les couts sont plus "amortis". mais un particuliers a plein de frais pour une seule portée (caisse mise bas, etc...). donc le coût a la portée est plus élevé.et puis les prix des akitas ont ben augmenté aussi....

c'est sur que si les poils courts sont a 1300 1400 euros, 1200 c'est un peu haut.mais avec un particulier consciencieux et serieux, t'as un chien bien sociabilisé en famille, qui ne connait pas les boxs etc...et c'est important!avec une maman et un papa qui sont des chiens de famille.c'est important aussi.

moi chuis prête a donner plus cher que le tarif moyen si le chien est elevé dans de supers conditions, avec des lignées ravaillées etc.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut il mettre 1200 ou un peu dans un akita LOF mais non confirmable, qui a été élevé dans les mêmes conditions que les autres, et dont les parents ont été testés pareil, lignées étudiées etc, que mettre 1000/1100euros dans un akita NON LOF dont la portée a été faite à la va comme je te pousse, sans tests sans rien, mais dont l'argent encaissée sera maximum ?

Je dis ça, j'ai rien à cacher, j'ai effectivement des poilus dans ma portée, qui sont vendus dans les prix qui ont été donne, je vais donner le coût de la seule portée que j'ai faite, actuellement car je n'ai pas encore tout compris dont les vaccins déjà..., j'en suis à presque 6000 euros de frais qui vont être dépassé, et oui je pourrais vous faire un détail de tout ce que j'ai dépensé ou copier carrément pour vous montrer que c'est pas du pipo, je n'ai pas compté les expos, les frais vétos et de nourriture, charges comme le font les éleveurs pro, mais faites le compte du prix de la vente de chiot et du coût et bien la ferrari elle va attendre hein ...

Cette portée qui sera surement la seule, je ne l'ai pas faite pour gagner de l'argent, mais il faut bien aussi rentrer dans ses frais car financièrement je suis un peu dans le caca, surtout que je suis tellement à cheval sur mes futures familles qu'ils n'ont pas encore tous trouvé, donc plus je les garde longtemps plus ça va me couter

Mais ça c'est le jeu ma pauvre lucette...

Alors après oui certains ont un mâle qu'ils mettent sur leur 5 femelles tous les ans, le coût ne sera pas le même ... pour moi c'est pas trop de la selection m'enfin chacun voit midi à sa porte ...
Donc négocier avec un éleveur euh ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis mal placée pour parler, m’enfin ….

Liliah, si ton vendeur/éleveur correspond à tous les critères que Mariane a cités, je dis oui pour 1200 euros.
Les critères relevés par Mariane :
bons parents, pas de lignée a risque, qu'il est bien sociabilisé, dans de bonnes conditions a la maison, que les parents ont eu un depistage hanches ...
Faire une portée dans de bonnes conditions, bien placer ses louloups, chouchouter les parents … un chien bien dans ses pattes avec un bon suivi véto.


Si je devais en prendre un chez Hélène, son prix sera le mien !!!

MAIS …
C’est un pur race (parent LOF), mais il a quand même les poils longs donc non confirmable si je comprends bien.

Hélène dit que le poil long devrait être 1/3 moins cher que le poil court.
Soit le bonhomme a vendu ses poils courts à 1800 euros et alors, oui pour 1200 euros.
Mais s’il les a vendus à 1300 euros, le petit kitou à poil long devrait être à 900 euros.

D’une façon ou d’une autre, ou le prix est bon ou pas …
Marchander un prix je ne l’ai jamais fait, mais je ne trouve pas çà gênant …

Pourquoi est ce que le vendeur peut donner un prix sans que nous puissions faire de comparaison ( ses différents prix selon le chiot )
Et pourquoi aurait-il une mauvaise opinion de l’acheteur dans le cas d’une négociation de prix.
Soit il accepte ou pas …
Cela n’a rien avoir avec les sentiments et le bien être que nous porterons au chiot.

Vous l’avez toujours dit, sur le marché, on "adopte" pas un chiot, on l’achète.
Et tout achat, est un contrat !! Et tout contrat est négociable.

MAIS faut te dire une chose, Liliah, beaucoup ont payé pas loin ce prix et n’ont pas eu de garantie ( pedigree, … ) et autres … ( je pense malheureusement aux animaleries qui ne sont pas bon marché, ... mais il n’y a pas qu’eux !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi perso, ça dépend comment c'est fait. si un acheteur essaye de négocier le prix avant de demander pourquoi il est a ce prix là ben.....je tiquerais tu vois!avant de marchander et demander un prix, je demande les lignées, le dépistage, le caractère. des parents (que je demanderais de voir également!). une autre démarche que celle là me parait pas envisageable....si le vendeur me questionne moi même, je ne vois pas ca comme une offense, c'est un bon point pour moi!

et si c'est un poil long qui m'interresse, je suis même prête a le payer le prix du poil court. parce qu'il est Lof et élevé dans mes critères.au contraire, un bel akita inu bien confirmable, une bête a expo, si les conditions ne sont pas requises, je ne serais pas prête a donner un copec si je ne le sens pas!

et je ne me sentirais pas de négocier le prix si l'eleveur est bien, pour les encourager dans ce sens! Wink chaispas si chuis claire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment Mariane ...

C'est ton point de vue perso ... qui devrait être une généralité !!!
Mais tout le monde n'est pas fufute comme toi.
Toutes ces exigences ne sont malheureusement pas ancrées dans nos petites têtes non "professionnelles"

Si toutes tes conditions sont reprises, les 1200 euros ou + ne sont pas excessifs bien sûr.
Mais à lire certains posts sur le fofo, ces éleveurs avec tous tes critères, on les compte sur une main !!! ( Hormis Hélène  roll )

*** De toute façon, faut voir comment Liliah a entamé les choses.
Si elle prend compte de tout ce que tu viens de noter, j'ose espérer le meilleur ! ***

Avoir THE Akita pure race avec aucun défaut physique et psychique ... j'y crois pas beaucoup même en mettant le prix.
Mais çà, c'est un autre débat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca après, c'est le coeur qui te dit et qui t'emmène! on compte ces élevages ou particuliers sur les doigts de la main, c'est vrai.
raison de plus pour denicher la perle rare et attendre un peu....et y mettre le prix!quitte a attendre.

après, le chien parfait n'existe pas,s'il est parfait, il le sera pas pour moi. il faut qu'ils aient leur defauts et leur travers. je tourne pas rond rond moi, mais je pense qu'avec oki on est sur le même tempo. Mon chien est parfait pour moi,ce qui ne le sera pas forcement pour quelqu'un d'autre!tu sais ce que je veux dire avec ton gros canailloux!

mais sur le papier, j'exige qu'il parte sur de bonnes bases, ou alors, j'adopte....si je ne trouve pas pour qui et pour quoi sortir mon chéquier, alors je donnerais une seconde chance a un louloup d'akita home....c'est comme ca, c'est pas négociable, chuis grave! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

après, le chien parfait n'existe pas,s'il est parfait, il le sera pas pour moi. il faut qu'ils aient leur defauts et leur travers. je tourne pas rond rond moi, mais je pense qu'avec oki on est sur le même tempo. Mon chien est parfait pour moi,ce qui ne le sera pas forcement pour quelqu'un d'autre!
tu sais ce que je veux dire avec ton gros canailloux!

Ahhh ... mon gros n'ours Marley  foulove
Pour moi aussi il est parfait !!! et comme tu le dis, Marley ne le serait pas pour quelqu'un d'autre  confused

Bien sûr qu'il a un "gros" défaut depuis ses 1 an, mais ce défaut est masqué par toutes ses qualités qu'il a depuis sa naissance ... 
Marley n'est plus à vendre ... Et aujourd'hui, il serait hors de prix  lol   (pas modeste la Georgette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Georgette"]

Si je devais en prendre un chez Hélène, son prix sera le mien !!!

/quote]

Arrêtes on va croire que je te paye lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ...
çà fait juste une petite année que je te connais sur ce fofo et c'est très largement suffisant pour dire juste et fort que tes petits loups nés en ta présence sont et seront des petites merveilles ... dans tout le sens du terme.

Et connaissant à travers toi Emiko la belle ... la prout prout pleurderir  çà ne peut que confirmer mes dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je l'espère mais bon je suis pas là pour qu'on me fasse des fleurs lol

Je ne sais pas si tu as facebook Georgette mais je mets toutes les nouvelles et les photos dessus c'est beaucoup plus simple j'avoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas Facebook ... en faite à part le forum, j'ai rien  confused

J'ai quelques jours de congé entre les fêtes de fin d'année, je vais "essayer" de le faire hein?
Je pense que je le créerai pour avoir le plaisir de découvrir des choses, mais pour mon compte, je n'aurai rien pour l'alimenter pfff ... J'ai bien Marley, mais j'en parle ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:


en elevage pro, souvent ca n'excède pas 1000 euros. les installations et les couts sont plus "amortis". mais un particuliers a plein de frais pour une seule portée (caisse mise bas, etc...). donc le coût a la portée est plus élevé.et puis les prix des akitas ont ben augmenté aussi....



un particulier a autant de frais qu'un éleveur pour élever sa portée ... en revanche il ne paie pas de cotisations ... donc techniquement, pas de raison de payer plus cher un chien chez un particulier que chez un éleveur.

Maintenant, les prix ont beaucoup augmentés ces deux dernières années ... d'un coup, les éleveurs qui vendaient leurs chiens poils court LOF à 1200€ sont passés à 1400€ ...
Et on est encore sur un prix bas ! La plupart vendent les chiens entre 1600€ et 2000€ (pour du chien de compagnie).

A l'époque où j'ai pris Inuk, mon éleveur faisait les chiots poils longs moitié prix.
Pour autant, certains éleveurs ne se gênaient pas pour vendre des PL 3000€ blazé

Maintenant, le prix est évidemment à prendre en compte, mais si à la base, tu souhaitais prendre un akita pour de la compagnie, qu'il soit PL ou non, confirmable ou non, le prix que tu souhaites mettre reste le même :)

Et comme l'ont si bien dit les autres ... de très nombreux critères sont à prendre en compte avant (même s'il sera impossible de réunir TOUS les critères essentiels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos différentes réponse. Cela m'aide beaucoup.

J'ai donc demandé a l'eleveuse si les parents ont fait le dépistage des hanches.

Elle m'a répondu : "oui mais je n'ai pas fait la lecture officielle. Il n'ont pas de dysplasie. "

Quesque cela veut dire "lecture officielle" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lecture officielle, c'est quand elle est faite par le Club de Race.

Ceci dit elle doit avoir les résultats du véto, quels sont ils ?

Autre question à lui poser (bien que je pense déjà connaître la réponse) : a t'elle fait l'examen des tares oculaires ? Et dépistage dysplasie des coudes ?
T'a t'elle bien parlé de l'AS et du VKH d'elle même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

céline, c'est pour ca que je disais le coût a la portée!et si on réfléchit bien aussi, une chienne d’élevage qui va faire plusieurs portées va amortir le cout....le cout sur une seule portée de particulier va etre plus élevé que pour un eleveur. ya la saillie, la caisse de mise bas, le véto, les lectures officielles et depistage, etc....ya pas d'autres femelles ou d'autres portée pour amortir cette grosse somme d'argent de départ.chaque dépense faite est une dépense qu'on ne récupère pas par la suite.donc pour moi si, c'est justifié de payer plus cher un chien d'un particlier qui le fait aussi bien qu'un eleveur, avec des avantages en prime....le fait d'avoir de vrais chiens de famille elevé dans le foyer.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coût de la caisse de mise bas sera amorti car réutilisable si plusieurs chiennes y mettent bas ; mais les taxes a payer sur chaque portée (ce que n'a pas un particulier, et crois moi ces taxes sont élevées), les mêmes soins pour chaque chiot de chaque portée... Je pense que les particuliers s'en tirent "mieux" que les éleveurs à ce niveau (je connais peu d'éleveurs, même les pires, qui roulent sur l'or )

Et on ne va pas non plus se voiler la face : les éleveurs sont sensés avoir certaines obligations concernant leur portée... Mais dans toutes les annonces que tu vois sur LBC pour des portées nées chez des particuliers .... Combien a ton avis ont fait des tests de dépistages aux parents ?

Ma main a couper qu'il y en a moins de 3%

Quant aux recherches sur les lignées...de nos jours d'un côté comme de l'autre.... C'est franchement pas joli...mais vu comment a évolué la race en très peu d'années en France...

Je pense que de nos jours (horrible a dire navrée), si on prend un akita inu, il faut être conscient qu'il à plus de "chances" encore qu'avant de déclencher une maladie. Il faut donc être prêt a l'assumer avant tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'animal ne rapportait pas d'argent il n'y aurait pas toutes ces dérives... même avec des charges...

Ok un bon éleveur peu de chiens, peu de portée, des tests et tout le bazar... changement de repro en fonction de la maman pour la selection

Mais après j'entends souvent élever c'est un métier donc il faut bien qu'ils se dégagent un salaire aussi...je suis pas sure que mon salaire soit plus élevé que les éleveurs...sauf que moi je ne me plains pas partout ( oh oui des taxes vous inquietez on sait ce que c'est mon homme est artisan et se dégage un salaire peut etre en dessous d'un éleveur
J'entends des fois bouh pas de portee mais faut bien que je mange. C'est le jeu ma pauvre lucette...
Ici j'ai des animaux par passion, une portée par passion, et quand j'ai payé les crédits ben j'ai plus rien pour manger non plus mais j'ai choisi et je m'en plains pas. ( j'ai de gentils parents et beaux parents...) et nous vivons dans la limite du seuil de tolérence des banques...pourtant je crois pas faire d'excès.

Le prix de mes louloups est certes assez élevé pour quelqu'un qui ne paye pas de charges, dans les memes tzrifs que les eleveurs pro, faut bien rentrer dans ses frais aussi. Meme si c'est par passion je suis pas mere noel et vais pas faire cadeau aux grns car je suis a 2 doigts de pas rentrer dans mes frais a proceder ainsi. Mais c'est le jeu je le savais.

Maintenant franchement moi je me demande comment c'est possible autant d'akitas, de portées qui trouvent de "bonnes familles" . Ou alors je bloque trop au moindre truc ... pas l'habitude me direz vous mais bon pas besoin de ça pour avoir un ressenti sur les gens qui appelent.

Pour ce qui est de la lecture officielle moi pas comprendre pourquoi elles n'ont pas ete transmises au lecteur officiel ca ne coute que 25euros par lecture.

Faudra demander si elle est a meme de fournir les clichés avec le nom du chien la date, et si par mail alors celui du veto qui les a faite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas des éleveurs peu scrupuleux, ni des particuliers peu scrupuleux...je parle de la crème de la crème des deux côtés.les particuliers en élevage amateur n'amortissent pas leurs installations, car elle ne sont que pour une seule portée.les particuliers qui font bien les choses ne roulent pas sur l'or non plus lol, loin de là.parce que les 3% qui prennent leurs responsabilités, font les dépistages, et placent vraiment leur chiots dans de bonnes conditions ben....franchement....

c'est sur que le mec sur le bon coin, qui ne fait rien, ne travaille pas les lignées, revend a qui veux, celui là arrondit ses fin de mois. comme l’éleveur peu scrupuleux a une échelle plus haute.

de même, quand on voit des éleveurs faire de la recup pour faire des portées a moindre cout, ou faire des mariages douteux...bref, c'est pas le sujet toute façon. je sais bien que les cotisations sont élevées pour les eleveurs, j'y ai travaillé pendant une paire d'années. comme les agriculteurs, et le communs des mortels qui paye ses impôts, parce que c'est un métier, et qu'ils amortissent aussi.

On sait que maintenant, prendre un AI comporte plus de risques qu'avant, malgrés le prix plus élevé. Pour les maladies, pour le caractère aussi. c'est ouf le nombre d'akita peureux, malade, abandonnés. le nombre de gens qui en ont qui ne savent même pas ce qu'est un akita, un vrai...raison de plus pour me tourner vers des particuliers comme hélène, avec des chiots élevés dans le foyer, avec une maman qui est une chienne de famille, donc qui a une éducation et une socia qu'aucun éleveur ne peut égaler, car elle ne connait pas le box!

quand je vois, moi, les photos et les commentaires d'hélène qui connait et transmet le caractère de chaque chiot, sa personnalité...ben je sais que je ne pourrais plus me contenter de faire confiance a une personne en voyant une annonce "machin couleur roux, super type, lignées exceptionnelle pere champ, mere champ...."avec une photos de chiot en statique...ca n'engage que moi après! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai une dernière question.

Une femelle est forcement plus calme qu'un male ou ca ne veut rien dire ?

(sachant que je si j'en ai, je compte surement l'opérer..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liliah a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai une dernière question.

Une femelle est forcement plus calme qu'un male ou ca ne veut rien dire ?

(sachant que je si j'en ai, je compte surement l'opérer..)


Ca ne veut rien dire, c'est au feeling, ça dépend des sujets, j'ai un mâle qu'on croirait empaillé, et une femelle un peu plus énergique, et là les petiots le plus calme sont un mâle et une femelle, et la plus speed une petite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...