Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthony&Carine

Compte Facebook

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Nous aimerions connaître si il y a des personnes qui ont un compte Facebook sur ce forum svp.
Afin d'échanger puis prévoir des rencontres, balades lors de nos déplacements ou autres.
Merci bien par avance de nous à faire part directement sur ce post ou en mp.
Au plaisir, Anthony et Carine

Moi j'avais mis, et sur un coup d'humeur enlevé, mais bon je vais remettre du nouveau, ah ah les changement d'humeur des femmes xD

Bonjour Françoise,
Invitation envoyée et merci 😉

Ps: répondue aux Mp aussi
En espérant que je ne me suis pas trompée de profil lol

Quand tu clic sur le lien, tu enleve le bout de l'adresse en trop. Et réré tu dois pas coller le www.facebook bla bla bla juste ce qui commence par aurelie.co

Bonjour !
Vous êtes éleveurs d'akita maintenant ??? Parce que "D'Istella Del Pastore" ça fait pô trop couleur locale !! Wink
Le dogue de Majorque ne marchait pas trop ?

Ce n'est pas de la curiosité "malsaine", ça m'intéresse c'est tout.... amis

Bonsoir Chris,

En effet Istella Del Pastore n'est pas très local pour un Akita comme énormément d'Affixe qui ne sont pas en rapport avec la race élevée.

Concernant le Dogue de Majorque, quand nous avons eu la Petite Bulli, il y en avait 800 dans le Monde, alors si nous aurions voulu que "ça marche", nous aurions élevés du Bouledogue Français par exemple..

Passionnés des chiens depuis l'age de 15 ans, nous en avons 35 ans aujourd'hui et nous avons fait une portée de toute notre vie et ce fut le Dogue de Majorque, un Chien par ailleurs extraordinaire Wink

Nous avons récupérais une Cane Corso à la retraite à l'age de 5 ans qui se nommée Luna Del Parco Del Po, Fille d'une très célèbre Ninja de couleur froment et de très bonne lignée Italienne, nous l'avons récupérée uniquement par passion sans jamais la faire reproduire, ni meme l'afficher et elle est décédée d'un cancer, il y a quelques années.

Tout ça pour vous dire, que l'on peut etre réellement passionnés et ceux de plusieurs races et on n'a pas besoin de vous expliquer pourquoi nous sommes tombés fou amoureux de cette race hors du commun, qui est l'Akita Inu.

Quant à nos projets, en effet, nous prévoyons très bientot, une portée de Staffordshire Bull Terrier (une race qui nous tient très à coeur) ainsi qu' une portée d'Akita, car nous élevons uniquement ses 2 races dans un tout petit élevage familiale avec Amour.
Notre Passion est de pouvoir trouver des lignées qui se rapprochent le plus possible du Standard et des lignées "Originel", sans prétention aucune, bien évidemment.

Bien Amicalement, Anthony et Carine

Ah ben je ne vous en demandais pas tant !!! Wink
Mais comme je n'avais rien trouvé concernant l'akita et vous sur le net (votre site n'étai=nt pas à jour niveau akita) je me posais qlqs questions!

Vu que les nouveaux éleveurs d'akita fleurissent un peu partout en surfant sur la vague de ce foutu film, on a de quoi se poser des questions, et donc les poser quand l'occasion se présente !! Wink

Et question ultime, même si vous avez totalement le droit de ne pas répondre : comptez-vous participer aux recherches du CNRS ? up

Nous comprenons et apprécions sincèrement vos craintes ainsi que vos questions suite au Film Hatchi, des dérives que cela à pu engendrés, nous sommes pour notre part, vous l'aurez compris de réel passionnés et fervent défenseur des Races que nous élevons.

Pour répondre à votre ultime question Wink et en toute sincérité nous ne savions pas que le CNRS avait lancé un programme de recherche sur les Maladies qui touchent notre Race, mais oui avec grand plaisir, nous y participerons si cela peut aider amis

Anthony&Carine a écrit:
nous sommes pour notre part, vous l'aurez compris de réel passionnés et fervent défenseur des Races que nous élevons.

Il y a quand même un détail qui me chiffonne... Vous allez faire porter Itsuki, alors qu'elle n'a même pas 18 mois ???? scratch

Euh...nous on n'a pas Facebook
j'ai une question stupide ( ch'ui nul en facebookerie et compagnie...) ,concernant nos akitas et les invitations ,pourquoi ne pas les envoyer VIA ce forum ?

Christophe, ne va jamais sur FB...!!!!
Moi j'y suis depuis 2 mois environ et je suis catastrophée de voir que les gens sont sur une autre planète...

Pas tous, et j'en fais revenir sur-terre... mais c'est vraiment un autre monde, qu'on peut modeler à sa convenance...Une sorte d'exutoire pour les uns, un refuge moral pour les autres, et tu as tous ceux qui s'en servent, de façon plus ou moins correcte !
Moi je m'en sers, oui... en fait je continue sur ma lancée d'ici, pour le bien des chiens, ça me change un peu..... hein?  Winklol

La majorité des éleveurs font du "rabattage", comme tu peux t'en douter... alors c'est le défilé de grandes phrases toutes plus roses les unes que les autres, pour vendre....
Pour trier le bon grain de l'ivraie, faut s'accrocher..... Rolling Eyes

Bon je m'en doutais un peu ; Véro avait un compte et ça tenait du " copain d'avant " ou des clients du boulot ,tout ça pour raconter ta déééliiicieuuuse tarte aux myrtille ou autres sornettes toutes aussi importantes les unes que les autres ,bref ,j'ai pas liker , et meme Véro à laisser tomber tellement c'était interessant...(non mais meme le 31.12 au soir dans un resto gastro avec ma princesse ,t'avais le beauf de la table d'a coté qui a passé sa soirée à photographier ses plats et à balancer ça sur FB ! Je dis bien : tou-te - sa - soirée ! l'horreur ,t'as juste envie de lui balancer son smartphone par la fenetre et de lui dire comme à un gamin " maintenant tu manges ! ")

...et pis j'y arrive pas ,je dois etre dans ma période post-ménopause Cro-crouton ,vieux con koi ! Je prefere le contact , les gens ,meme le Gps j'en ai pas besoin ( un livreur ,un artisan je dis pas ) , je prefere descendre ma vitre et demander aux gens - Pour le coup c'est mon seul point commun avec tout ces kruks : je suis un tactile , pas un virtuel !

J'utilise pas mal facebook, surtout pour y mettre des photos et nouvelles des chiens et cochons, (car j'avoues c'est la solution de facilité, pas besoin d'hébergeur pour les photos)

POur ce qui est des choses plus "personnelles, quand j'en ai (rarement) je restreins l'accès ...

Après oui actuellement je fais un peu de pub des fois que ... (je ne peux malheureusement pas les garder tous...)

Je ne suis pas "contre" le progres ,c'est sa mauvaise utilisation qui m'ulcere ( à l'estomac ) - le coup du mec au 31 Décembre t'as juste envie de le lui faire bouffer son smathphone...

Comme déjà dis sur facebook attendez que votre chienne ai 24 mois !
Et quand ont ne connais rien à l'Akita ont ne ce lance pas dans un élevage sans "connaitre" la race...

ça doit être la première fois que quelqu'un arrive sur le forum en demandant les comptes des participants Suspect
Y a que moi que ça choque ?

RIEN à voir avec ce post ...

Moi, je suis une vieille de la vieille !!
A part ce forum depuis une année, je n'ai rien en dehors ... Rolling Eyes

Et quand je vois ce qui s'y passe ...
Facebook, Twitter, Instagram .... voimal

J'ai de beaux exemples à la maison (19 et 24ans ) et fort heureusement, ils savent mettre un terme provisoirement s'il le faut ! mais des fois un peu tard ...

Ah !!! le bon vieux temps ... je voyais mon n'amoureux le dimanche et devais attendre le samedi d'après pour le revoir et ce sans téléphone ou quoi que ce soit ... pas de photo pris en flague, pas de dispute ... pas de poche sous les yeux ...
Encore hier, ils se demandent comment je faisais pour vivre comme çà !!! Et moi, j'aurai pas su vivre comme eux aujourd'hui, je suis bien trop sensible ...

Christophe, si, moi !

J'ai eu des demandes dernièrement sur mon compte, mais sans présentations sans rien. C'est parce que c 'est un réseau social que tout doit etre permis...

J'aime bien savoir avec qui je partage.

Alors c'est vrai j'ai fait des pages pour chacun de mes chiens, car certains de mes amis ralaient un peu et se perdaient dans mes photos des chiens ... j'avoue je les mitraille pratiquemment tous les jours. Ces pages sont publiques. un jour ou l'autre il m'arrivera bien une bricole mais bon..

Récemment j'ai retrouvé mes photos chez une personne, pas française, que je ne connais absolument pas. Ces photos étaient "signées" K3M (Khitelle et les 3 mousquetaires , et le 3 pouvant faire office de B et du coup ca donnait Kandô BIanca Miyako). cependant c'est très facile d'enlever la signatue. Alors bon....

Moi je sais que j'utilise principalement FB pour partager mes photos de balades et des chiens.

j'ai fais une page facebook récemment. c'est un outil que je découvre.j'ai mis du temps à la sécuriser.
c'est un outil auquel j'étais rébarbatif, mais qui à l'heure actuel, peux présenter son utilité.
De plus, les enfants grandissants, je veux savoir comment les aider à se protéger dans ce genre d'outil !!

Parole d'une jeunette en plein dedans foulol

Moi aussi, Facebook ça me choque parfois souvent peureux
Les personnes m'ayant ajoutées peuvent voir que, les principales choses que je partage sont : Seika (ça m'auto-choque de voir toutes les photos que je peux mettre de Seika  foulove  foulove , j'ai d'ailleurs des amis qui me suppriment parce que " c'est pénible de voir des photos de chiens régulièrement, qui de plus, se ressemblent toutes." ), des trucs sur Indochine (Voui bah ma passion première hein... lol )

Mais quand je vois des jeunes de 12ans, s'insulter régulièrement même pour rire, faire des vidéos débiles/violentes/etc, des photos dénudées... Enfin j'me dis qu'il y a un problème quand même...
Je m'étais inscrite au collège/lycée il me semble car j'avais une partie de ma vie dans le sud. MAIS à ce moment c'était pas du tout comme ça voimal

Moi maintenant je bloque tout (j'espère que ça bloque réellement au public d'ailleurs...Parce qu'on nous certifie que oui, alors qu'en fait ??).
Et sans parler de réseaux sociaux, je me rends compte que rien que Windows 8, c'est du brin ! Je n'ai jamais mis de photos sur mon PC, et pourtant toutes les photos et vidéos que j'ai pu publier ou faire sur mon téléphone, se retrouvent automatiquement enregistrées sous un appareil à mon nom. Donc imaginez, je me connecte via un compte windows ailleurs que chez moi, et que tout se synchronise ? Enfin... La technologie c'est parfois bien, mais il y a des limites à ne pas franchir...

le probleme, c'est qu'on impose d'entrée de jeu des choses; parfois utiles; mais que l'on ne devraient activer que si on le désire.
On impose ainsi une vie connectée à tous où chacun saurait tout sur tous dans un monde virtuel de bisounours.
Or, le monde virtuel est pire que le réel : aucun droit à l'oubli sur le net.
Si ma génération est encore capable de s'en méfier; nos jeunes, ados et parfois adultes ne mettent que peu de garde fou et se livrent sans complexes au monde entier.
Moi, si j'étais RH, la première chose que je ferais avant d'embaucher quelqu'un, c'est de fouiller sur le net...
ça ferais un premier tri.
Internet peut être un outil merveilleux comme il peut être le pire exutoire des plus bas instincts.
Il est comme tout les bons outils : performant, efficace mais dangereux.

Chris Mzr, je sais plus si je t'ai demandé en amis, ou si j'ai juste la page de ton kitous. J'ai aussi ajouté electra et deborah (je sais plus son nom ici je crois asunie, mais elle c'est autre chose, c'est par rapport a un jeux, et un autre groupe que je l'ai connu et qui ma donner ce forum :) )
Je met aussi que des photo de Kasiu, ou pour donner des nouvelles a ma famille, aller sur des groupes de discussion (que sur le végétarisme).
J'avou que avant j'étais sans arrêt dessus, mais la.... sa me soul
Certaine personnes mettent des choses trop personnel, qui s’engueule etc... :/ enfin un peu comme toi electra, je bloque ce qui m'énerve, les truc violent (les gens qui s'amuse a frappé des animaux, gens car c'est devenu une mode... )

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on IMPOSE une vie connectée à tous dans un monde où tout le monde connait tout sur tous....
La première chose que j'ai faite après m'être inscrite (faux nom, faux tout ce que tu veux, adresse hotmail créée juste pour FB, etc...) a été de tout bloquer à tous, sauf les "amis" que je choisissais.....

Tous les jours on FB demande mon métier, où j'habite, mon n° de tél, quel lycée j'ai fréquenté, mes goûts en musique, en films, etc...etc.... Et moi :"va t'faire f***** !!!!"
A part 3 ou 4 photos de mes chiennes, il n'y a AUCUN renseignement sur moi... j'ai été obligée de mettre une date de naissance.... Rolling Eyes  Alors j'ai mis 1/1/1911 ! Enfin je crois que c'est un truc comme ça... ça me fait plus de 100 ans... Se porte pas si mal que ça la vieille !!!! lol

Comme ça a été accepté, roulez jeunesse !!! Et c'est vraiment tout ce qu'il y a sur moi !! autrement dit bien moins qu'ici...!

Bon, j'ai mis comme pseudo Chris Sakura, de façon à ce que ceux qui me connaissent n'aient pas de doutes sur "ki c " !! Tous les groupes parlant d'akita m'étaient ouverts... moi je suis arrivée sans me présenter particulièrement  Embarassed   (chavais pas... confused ) et j'ai compris ensuite que j'aurais dû, car des gens arrivaient en remerciant de les avoir acceptés  dans le groupe... mais moi, "on" m'y avait introduite.... le "on" étant entre autres Emma je pense, mais peut-être d'autres aussi, je ne sais pas..... scratch

Maintenant, j'ai mon circuit fermé, au milieu de 4 pages (c'est suffisant) et mon "journal" sur lequel je vais enfin un peu depuis une 15zaine de jours....
J'ai mis au moins 3 semaines avant de m'apercevoir que j'avais ce truc.... et j'y ai trouvé des messages d'Angélique, et d'autres que je connaissais...! Wink

Il y a aussi un truc déroutant sur FB, c'est qu'il y a fort peu de pseudos en fait... la majorité des gens mettent leur vrai nom !!! mouai  Et moi, j'ai eu du mal à regrouper les noms et les pseudo sous lesquels je les "connaissais"

Mais je ne vais pas partout, loin de là.... Je fais comme quand j'étais à Paris (beuurrrk) : je prends ce qui me plaît, m'intéresse et m'est bénéfique, et je ne vois pas le reste... C'est comme ça que j'ai tenu 13 ans là-bas !! lol

Comme dit plus haut je valide les demandes de ceux qui prennent la peine de se présenter. je peux pas deviner que truc c machin sur le forum.
Moi même je n'ai pas mis mon nom complet, ni meme mon prénom en fait. Parce que je vois pas l'interet en fait.

Je suis souvent connectée dessus, je suis très souvent sur le pc, mais quand j'y pense je consulte peu.
Après j'ai aussi peur de me disputer avec des gens, car on ne partage pas le même point de vue sur des sujets fondamentaux (oui ... quand j'ai raison j'ai raison help )

Non mais plus sérieusement, ça devient un peu n'importe quoi, les gens deviennent tellement des machines, qu'un site internet devient psychologue ou Dieu carrément. J'ai beaucoup de mal avec la mode du narcissisme/je raconte ma vie/j'insulte qui je veux parce que JE suis MOI. Je peux continuer longtemps comme ça xD

J'ai surtout viré la plupart des groupes Akita, parce que j'en vois des vertes et des pas mûres, mais pas mûres du tout. Ca m'arrive aussi de me demander si je suis normale ou si c'est moi qui décarotte. maicavapas...

Et pareil que Chris, je n'ai que mon prénom sur facebook, et mon adresse mail "n'importe quoi". Concernant les entreprises etc, j'ai déjà modifié pour qu'on ne me cherche/trouve pas. Car, je pense être suffisamment voir trop honnête sur mon CV déjà. (La maman du bébé que je garde m'a avouée avoir cherché sur le net pour voir qui j'étais, je ne l'ai pas remballée, mais je lui ai dit que si j'avais voulu, j'aurai pu également fouiller, regarder ce qui concerne sa vie privée sa famille etc et qu'après tout on doit être capable de séparer vie pro et vie perso. ET VLAAAN !)

pareil l'adresse mail liée au compte FB c une hotmail sur laquelle atterrissent les trucs de forum et les pubs.

Ah donc je viens de regardé c'est la page que j'ai aimé, avant je m'étais un autre nom , mais la c'est mon vrai. j'ai tous mes collègues (enfin de mon travail d'étudiante) dans mon facebook, donc je ne cache rien, enfin de se que je montre, ou dit. Sinon je ne le publierai pas^^ et pour les groupes d'akita je n'ai jamais eu de problème, ils parlent souvent pas français, et je regarde donc juste les photos.

Electrastar a écrit:
Concernant les entreprises etc, j'ai déjà modifié pour qu'on ne me cherche/trouve pas. Car, je pense être suffisamment voir trop honnête sur mon CV déjà. (La maman du bébé que je garde m'a avouée avoir cherché sur le net pour voir qui j'étais, je ne l'ai pas remballée, mais je lui ai dit que si j'avais voulu, j'aurai pu également fouiller, regarder ce qui concerne sa vie privée sa famille etc et qu'après tout on doit être capable de séparer vie pro et vie perso. ET VLAAAN !)

perso, ça ne me pose aucun soucis de chercher sur le net des infos sur quelqu'un qui pourrait travailler pour moi.
Si cette personne s'exhibe sur le net, elle ne peux s'en prendre qu'à elle sur la façon dont on la juge.
Quand à la séparation vie pro / vie perso; "des clous", on est comme on est, on ne se dissimule pas éternellement.
je crois encore en :"pour vivre heureux, vivons caché" mais restons franc.

Et ben dites donc ... un beau résumé du "beau" Facebook ... mouai

Personnellement JE n'en ai pas besoin !!!
Vie professionnelle et Vie privée ne se retrouveront jamais sur la toile ... bon ... on me connait un peu sur le fofo, mais je préfère partager en "chair et en os" ma simple vie ...

Je sais, il faut pas avoir une vie trépidante pour créer un compte ... mais çà va tellement vite, des confidences par-ci par-là ... que pour finir çà part en cacahuètes ... et difficile de revenir en arrière. Le Mal est fait !!!

Internet est un bon outil de travail et devrait le rester que pour çà.

Les gens ont tellement de défauts - dont la méchanceté - ... qu'ils sont prêts à tout ...

Adieu ... armes blanches, armes à feu ... vive Facebook pendu

Les armes blanches, je n'aime pas, ça me fait froid dans le dos... même si en bonne fille de la campagne habituée à courir les bois depuis toute môme, j'ai toujours un minuscule canif avec moi....
Les armes à feu, je ne déteste pas, car je connais et sais m'en servir.....
Quant à fB, vu la façon dont pas mal de gens s'en servent, c'est ou "gnangnan" et ça ne sert à rien, ou c'est méchant et mesquin...

Une nana est arrivée hier ou avant-hier sur un groupe où je suis, en disant qu'elle venait pour mieux connaître l'akita.... scratch
Tu parles qu'elle va apprendre qlq chose avec des photos et des "okilébô", alors que qlqs discussions sont intéressantes (très très peu...), mais complètement noyées au milieu des photos..!

Chuis comme toi Georgette..... de la vieille école et n'adhérant pas à ce genre de truc.....

Bon, j'ai vu une histoire à la télé il y a qlq temps où des gens avaient lancé un appel pour qu'on les aide à financer le voyage pour faire opérer leur petite fille aux USA je crois... et qu'ils avaient eu même bien plus !!
Bon, là je trouve que c'est bien..... bravo et merci facebook.... up

MAIS.... il y a le revers de la médaille !!!!

Tif' a écrit:
Comme déjà dis sur facebook attendez que votre chienne ai 24 mois !
Et quand ont ne connais rien à l'Akita ont ne ce lance pas dans un élevage sans "connaitre" la race...

Tu as complètement raison !

Il y a 12/15 ans, on disait même d'attendre les 3 ans des chiennes.... D'autant plus pour des akita, car passé 3 ans, on écartait un peu plus le risque de maladies...
Mais ça coûte cher de garder et nourrir une chienne non rentable jusqu'à cet âge-là !!!!! Rolling Eyes

• Créer...