Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
picababou

blessure a la patte

Messages recommandés

Salut !
Depuis hier suki su leche la patte au niveau des coussinets , il ne boite pas mais ca a l'air de le gener de plus en plus . Je vais prende rdv avec le veto demain mais qu'en pensez vous? Il se leche beaucoup ce qui n'améliore rien...
J'ai essayer de prendre une photo mais des que j'approche il se couche et cache sa patte
dsl pour la photo

Une plaie de léchage peux devenir bien plus grave que la blessure d'origine !
Règle 1 : l’empêcher de se lécher.
Avec une chaussette par exemple....
Perso, pour le véto, si je peux nettoyer et désinfecter moi même...(couper les poils autour de la plaie pour eviter qu'il ne se fourre dedans, créant une infection)
le tout est d'éviter le léchage.

merci pour ta réponse!!,
j'ai donc désinfecter et mis une chaussette et j'ai essayé de couper les poils ( pas facile lol)
a voir comment ca évolue !!
merci

donc desinfection, hydratation, chaussetisation (avec le petit sparadrap qui va bien serré autour de la chaussette en haut (pas sur les poils !!!)
et en dernier......une petite photo pour la postérité lol
ça devrai régler le problème rapidement up
les chiens cicatrisent vite s'il ne se lèchent pas.

Salut tchao !
Alors voila, j'ai coupé,nettoyé, désinfecté et hydrater et j'ai mis une bande ( he voui, aller comprendre pourquoi mais , c'était plus facile de mettre une bande qu'une chaussette , car la chaussette mÔsieur mordait le bout et s'amuser avec... alors qu'avec la bande il n'y touche pas bravebete ...)par sécurité j'ai mis de l'elasto sur la bande ( bien sur pas sur le poil langue )

et encore une fois , merci a vous Wink

linchak a écrit:
pas trop serrée la bande Wink

non, la bande n'est pas serrée, j'ai bien fait attention Wink j'arrive à y passer le doigts

delorenzi a écrit:
Comment va la patte de Suki aujourd'hui ?

ça va bien Wink , il ne fait plus attention à son bandage et gambade comme si de rien n'était!, je lui referai le pansement ce soir pour voir comment ca évolue mais je pense que c'est bon!

amis

J'ai refait le pst ce soir , c'est propre et sec , c'est pas moche !! J'ai qu'en même remis un pansement pour éviter Wink qu'il se lèche , je verrai demain si je peux le laisser a l'air!

Comment a-t-il pu se blesser comme çà ?

Je ne me tracasse pas beaucoup ... il est entre de bonne main ... il a son infirmière pour lui tout seul !!!
Car comme vous le savez, Sandrine est infirmière pour du "vrai" langue

Grosses papouilles à Suki pompomg

Georgette a écrit:
Comment a-t-il pu se blesser comme çà ?

Je ne me tracasse pas beaucoup ... il est entre de bonne main ... il a son infirmière pour lui tout seul !!!
Car comme vous le savez, Sandrine est infirmière pour du "vrai" langue

Grosses papouilles à Suki pompomg

mais comment fais tu Georgette pour tout savoir et rien oublier!!! tu m’épates !!

je pense qu'il s'est fais mal en grattant et faisant des trous  confused
la il va bien , sa patte est presque gueri , je surveille...
Mais mÔsieur sait se faire plaindre.. hier on est aller à mon club de plongée, il y avait  6-7 personne et dés qu'on est arrivé , suki , s'est direct dirigé vers Jean louis ( il le connais  assez bien ...) et s'est collé a sa jambe et il lui a donné la patte bandée... du style " he regarde ma blessure de guerre lol  bravebete "
Et la
JL lui parle " ho qu'as tu fais a ta patte? "
suki aboie
Jl " tu t'es fais mal? "
suki aboie
JL " tu as un beau bandage!"
suki fais le loup
et ceci pendant bien 5 min ...
j'étais écroulée de rire pleurderir  , ainsi que tout le monde dans le local...

On les reconnait bien là pleurderir

Marley s'était fait mal aussi - au museau - je sais pas comment !! sourcils Maintenant çà va ...
Mais pendant tout le temps qu'il avait sa minuscule blessure, il venait vers nous tendait son museau pour nous le montrer ... mais on pouvait pas le toucher !!! Cà s'est cicatriser tout seul ...
Est-ce qu'il avait foutu son museau dans les broussailles et s'est fait mal saispas
Des chochottes nos ptits loups lol

Ils sont balaize lol
Ouji, c'est lorsqu'il y a des invités.
Ils choisi le (la) plus maléable puis il ne la quitte plus : façon labrador triste Crying or Very sad
Et si je lui dit de partir, il me regarde l'air de dire :"Oh, je bosse là !!! elle finira bien par me donner un truc..."

linchak a écrit:
Ils sont balaize lol
Ouji, c'est lorsqu'il y a des invités.
Ils choisi le (la) plus maléable puis il ne la quitte plus : façon labrador triste Crying or Very sad
Et si je lui dit de partir, il me regarde l'air de dire :"Oh, je bosse là !!! elle finira bien par me donner un truc..."

Georgette a écrit:
On les reconnait bien là pleurderir

Marley s'était fait mal aussi - au museau - je sais pas comment !! sourcils Maintenant çà va ...
Mais pendant tout le temps qu'il avait sa minuscule blessure, il venait vers nous tendait son museau pour nous le montrer ... mais on pouvait pas le toucher !!! Cà s'est cicatriser tout seul ...
Est-ce qu'il avait foutu son museau dans les broussailles et s'est fait mal saispas
Des chochottes nos ptits loups

ils sont trop fort ses loups!!!! mdr  roll

tchao
Voila une pitite photo de la plaie de suk i!! elle date d'hier! maintenant c'est plus sec. il y a une bonne évolution!
maintenant je lui laisse a l'air , il n'y touche plus ! bravebete

amis

• Créer...