picababou 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Salut ! Depuis hier suki su leche la patte au niveau des coussinets , il ne boite pas mais ca a l'air de le gener de plus en plus . Je vais prende rdv avec le veto demain mais qu'en pensez vous? Il se leche beaucoup ce qui n'améliore rien...J'ai essayer de prendre une photo mais des que j'approche il se couche et cache sa patte dsl pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Une plaie de léchage peux devenir bien plus grave que la blessure d'origine !Règle 1 : l’empêcher de se lécher.Avec une chaussette par exemple....Perso, pour le véto, si je peux nettoyer et désinfecter moi même...(couper les poils autour de la plaie pour eviter qu'il ne se fourre dedans, créant une infection)le tout est d'éviter le léchage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 merci pour ta réponse!!, j'ai donc désinfecter et mis une chaussette et j'ai essayé de couper les poils ( pas facile lol) a voir comment ca évolue !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 bien hydrater derrière aussi! desinfection, hydratation, et en avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 donc desinfection, hydratation, chaussetisation (avec le petit sparadrap qui va bien serré autour de la chaussette en haut (pas sur les poils !!!)et en dernier......une petite photo pour la postérité ça devrai régler le problème rapidement les chiens cicatrisent vite s'il ne se lèchent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 oui! moi je rajoute un coup de pipette pyospot dans ces cas là!en 4 jours, c'est sain et le poil repousse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Salut !Alors voila, j'ai coupé,nettoyé, désinfecté et hydrater et j'ai mis une bande ( he voui, aller comprendre pourquoi mais , c'était plus facile de mettre une bande qu'une chaussette , car la chaussette mÔsieur mordait le bout et s'amuser avec... alors qu'avec la bande il n'y touche pas ...)par sécurité j'ai mis de l'elasto sur la bande ( bien sur pas sur le poil )et encore une fois , merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 pas trop serrée la bande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Comment va la patte de Suki aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 linchak a écrit:pas trop serrée la bande Winknon, la bande n'est pas serrée, j'ai bien fait attention j'arrive à y passer le doigtsdelorenzi a écrit:Comment va la patte de Suki aujourd'hui ?ça va bien , il ne fait plus attention à son bandage et gambade comme si de rien n'était!, je lui referai le pansement ce soir pour voir comment ca évolue mais je pense que c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Alors, c'est bon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 J'ai refait le pst ce soir , c'est propre et sec , c'est pas moche !! J'ai qu'en même remis un pansement pour éviter qu'il se lèche , je verrai demain si je peux le laisser a l'air! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Comment a-t-il pu se blesser comme çà ?Je ne me tracasse pas beaucoup ... il est entre de bonne main ... il a son infirmière pour lui tout seul !!!Car comme vous le savez, Sandrine est infirmière pour du "vrai" Grosses papouilles à Suki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Georgette a écrit:Comment a-t-il pu se blesser comme çà ?Je ne me tracasse pas beaucoup ... il est entre de bonne main ... il a son infirmière pour lui tout seul !!!Car comme vous le savez, Sandrine est infirmière pour du "vrai" langueGrosses papouilles à Suki pompomgmais comment fais tu Georgette pour tout savoir et rien oublier!!! tu m’épates !!je pense qu'il s'est fais mal en grattant et faisant des trous la il va bien , sa patte est presque gueri , je surveille...Mais mÔsieur sait se faire plaindre.. hier on est aller à mon club de plongée, il y avait 6-7 personne et dés qu'on est arrivé , suki , s'est direct dirigé vers Jean louis ( il le connais assez bien ...) et s'est collé a sa jambe et il lui a donné la patte bandée... du style " he regarde ma blessure de guerre "Et la JL lui parle " ho qu'as tu fais a ta patte? "suki aboie Jl " tu t'es fais mal? "suki aboie JL " tu as un beau bandage!" suki fais le loup et ceci pendant bien 5 min ...j'étais écroulée de rire , ainsi que tout le monde dans le local... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 On les reconnait bien là Marley s'était fait mal aussi - au museau - je sais pas comment !! Maintenant çà va ...Mais pendant tout le temps qu'il avait sa minuscule blessure, il venait vers nous tendait son museau pour nous le montrer ... mais on pouvait pas le toucher !!! Cà s'est cicatriser tout seul ...Est-ce qu'il avait foutu son museau dans les broussailles et s'est fait mal Des chochottes nos ptits loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Ils sont balaize Ouji, c'est lorsqu'il y a des invités.Ils choisi le (la) plus maléable puis il ne la quitte plus : façon labrador triste Et si je lui dit de partir, il me regarde l'air de dire :"Oh, je bosse là !!! elle finira bien par me donner un truc..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 linchak a écrit:Ils sont balaize lolOuji, c'est lorsqu'il y a des invités.Ils choisi le (la) plus maléable puis il ne la quitte plus : façon labrador triste Crying or Very sadEt si je lui dit de partir, il me regarde l'air de dire :"Oh, je bosse là !!! elle finira bien par me donner un truc..."Georgette a écrit:On les reconnait bien là pleurderirMarley s'était fait mal aussi - au museau - je sais pas comment !! sourcils Maintenant çà va ...Mais pendant tout le temps qu'il avait sa minuscule blessure, il venait vers nous tendait son museau pour nous le montrer ... mais on pouvait pas le toucher !!! Cà s'est cicatriser tout seul ...Est-ce qu'il avait foutu son museau dans les broussailles et s'est fait mal saispasDes chochottes nos ptits loupsils sont trop fort ses loups!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Voila une pitite photo de la plaie de suk i!! elle date d'hier! maintenant c'est plus sec. il y a une bonne évolution! maintenant je lui laisse a l'air , il n'y touche plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 ça reste un peu rouge.à surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites