Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inata

Chaleurs et destruction

Messages recommandés

HELP !

Je vais commencer par le commencement : Inata, femelle de bientôt 2 ans (en janvier), a bien évidemment déjà eu ses chaleurs qui s'étaient, jusque-là, bien passées.

Elle a eu des dernières chaleurs il y a 3 mois, pareil, tout s'est bien passé.

Mais voilà qu'elle a revu sa copine Keiko (akita inu aussi) il y a 2 semaines et demie, qu'elle a commencé à la monter (comme souvent d'ailleurs), et deux jours après, chaleurs à nouveau ! Sauf que là, on ne rigole plus...

La première semaine s'est déroulée comme d'habitude, mais depuis bientôt une semaine et demie, Mademoiselle chouine pour sortir, et une fois dehors, elle pleure à la recherche de quelque chose en reniflant vers le haut. Lorsque nous rentrons du travail (chaque jour), nous avons la bonne surprise de découvrir qu'elle a fait tous ses besoins à l'étage et le fait de fermer les pièces de l'étage ne la bloque pas du tout pour faire ailleurs.

Elle a réussi à fuguer de notre jardin en creusant samedi dernier. Heureusement, nous lui avions mis un collier pour le rappel et lorsque nous l'avons retrouvée, elle est revenue de suite (ouf !)

Elle a, par la suite, fait un tour dans le jardin de voisin... Nous avons tout barricader comme on pouvait, mais avec le temps actuel, impossible de faire de grands travaux ! Du coup, c'est surveillance à chaque sortie, mais Mademoiselle n'aime pas qu'on la surveille et a, par conséquent, des difficultés à faire ses besoins, ce qui encourage certainement ses bêtises durant notre absence.

Enfin, quelle joie avons-nous eu quand nous avons découverts, en fin de semaine dernière, qu'elle commençait à attaquer les poignées de nos portes-fenêtres ainsi qu'un meuble placé en-dessous d'une fenêtre... Mon conjoint, par précaution, laissait les volets fermés, au cas où, même si on n'y croyait pas...et pourtant...hier soir elle avait réussi à ouvrir la porte-fenêtre et a attaqué notre volet qui lui, a résisté. Aujourd'hui nous avons donc mis des chaises pour bloquer mais je ne suis pas rassurée et suis certaine que les chaises vont prendre aussi.... Elle n'attaque pas lorsque nous sommes présents mais demande sans arrêt à sortir pour renifler un peu puis rentrer.

Chez le vétérinaire, on nous a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'il fallait attendre la fin des chaleurs...Oui, mais en attendant, notre maison (et je pense, le voisinage qui doit certainement entendre ses gémissements) prend un sacré coup et nous ne savons plus quoi faire...

Auriez-vous des idées ? Nous désespérons !!!

Bien évidemment, nous n'avons plus d'hésitation sur le fait de la faire stériliser d'ici 2 mois... mais nous avons encore la semaine à subir.

Par avance, merci.

Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba c'est bien on a pas besoin de te convaincre de la stériliser au moins ^^ Je crois que ça va clairement te changer la vie, dommage d'avoir attendu jusque là, ça t'aurait éviter tout ces tracas moque

Mais pour le coup vu qu'elle fait tout ça en votre absence j'ai pas de meilleur idée que de prendre ton mal en patience, car lui limiter l'accès à une pièce, je pense pas que ça aidera vu sa motivation à sortir de la maison à tout prix ange
Elle va juste tout abimé dans la pièce où elle sera..

Je laisse les autres donner des idées si ils en ont hein?

Par contre c'est quoi ton "collier de rappel" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
Ah ba c'est bien on a pas besoin de te convaincre de la stériliser au moins ^^ Je crois que ça va clairement te changer la vie, dommage d'avoir attendu jusque là, ça t'aurait éviter tout ces tracas moque

Mais pour le coup vu qu'elle fait tout ça en votre absence j'ai pas de meilleur idée que de prendre ton mal en patience, car lui limiter l'accès à une pièce, je pense pas que ça aidera vu sa motivation à sortir de la maison à tout prix ange
Elle va juste tout abimé dans la pièce où elle sera..

Je laisse les autres donner des idées si ils en ont hein?

Par contre c'est quoi ton "collier de rappel" ??


Le collier de rappel est celui ayant 2 possibilités grâce à une téélcommande : d'abord un bip pour prévenir la chienne qu'elle doit revenir au pied, et si elle n'écoute pas, j'appuie sur le 2e bouton qui projette de la citronnelle. Elle sent très bon après... mais elle a vite compris et revient aux pieds dès le bip désormais :-)

Merci pour ta réponse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ba tu vois, c'est la 1ere fois que je lis un avis sur les colliers à la citronelle Wink Ravie de voir que ça marche !

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...