zeldanat281 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Bonjour,Hier en fin d'après midi, mon Hachi s'est fait mordre par un autre Akita au niveau de l'épaule (pate avant gauche).C'était à la fin d'une expo où il a été confirmé et à reçu le titre de meilleur de race catégorie jeune.En passant à côté de l'autre akita mâle (dont le propriétaire était au téléphone, et qui a déjà tué un chat), je ne sais plus trop qui a commencé, mais en tout cas il y a eu baston, l'autre avait la pate d'Hachi dans sa gueule et Hachi le pincait au cou. On a réussi à les séparer, Hachi avait seulement la langue en sang (sang de l'autre akita).Sur le coup on a rien vu d'autre, c'est quand on est arrivé à la maison qu'on a vu la plaie qui ne saignait pas trop, on a mis de la biseptine et appelé le vétérinaire de garde. AU début je voulais l'y amener mais apparemment il a très mauvaise réputation.Hachi a son épaule un peu gonflée, et il boite. A part la biseptine, y a-t-il autre chose que je puisse lui donner en attendant d'aller voir son véto traitant demain ?çà me fait mal au coeur, c'était sensé être une belle journée, et là c'est sa 1e bagarre et sa 1e morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Surtout que a l'épaule faire un bandage est un peu galère (ou impossible je sais pas trop). Mais il risque de se mettre plein de poils et de saleté dedans, perso j'ai juste eu le coup avec mon chat qui a fait une mauvaise chute dans une vitrine en diagonale et a fini avec 15points de sutures et on a juste attendu la nuit (on pensait que c'étais moins grave) et direct veto. :/Surtout que les veto de garde ca court pas les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Moi je couperai les poils autour pour pas que ca trempe dedans. Je désinfecterai. Et collerette s'il peut atteindre avec sa langue. Sinon je laisserai a l'air libre si pas trop profond pour que ca seche. eventuellement bétadine aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 pareil que Chris : bien raser les poils autour pour que rien ne pénètre dans la plaie.nettoyage et betadine. Ne pas laisser lecher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 par contre, va falloir aller voir le véto...une morsure, c'est jamais begnin, et pis ca s'infecte vite....mais pareil biseptine, ou betadine, enlever le poil autours et voir si c'est plus grave.s'il boite bon....j'aime pas de trop.chuis desolée pour cette belle journée qui se finit mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Alors comment va t-il ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carina 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Du nouveau sur l'etat du loup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites