Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny Gac

Seul une journée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois que cela fait un moment que personne n'est intervenu sur ce sujet, mais je tente quand même ma chance car j'ai besoin de vos conseils.

Cela va bientôt faire un mois que nous avons adopter Sandro. Je travaille à la maison donc il n'est pas très couvent seul ou pas très longtemps (1h30 max en général). Et cela se passe plutôt bien.

Samedi nous l'avons laissé tout l'après-midi, et à notre retour aucune bêtise, même pas un pipi. Mais nous avons dût le laisser encore un peu le soir (à contre coeur), et là, catastrophe!
Il avait dévoré un gant en cuir, fais caca, piquer les coussins du canapé, etc. Bref, toutes les bêtises qu'il a trouvé à faire.
J'avoue que c'est un peu de notre faute, ça fait beaucoup de temps seul dans une journée pour lui, ça aurait dû être l'après-midi ou la soirée, mais pas les 2.

Le soucis c'est que maintenant lorsque je pars, même 1h, il est tenté de faire des bêtises (rien de très méchant mais qu'il ne faisait pas avant).

Nous allons donc le réhabituer petit à petit pour qu'il reprenne ses bonnes habitudes, mais le soucis est que dans 1 semaine nous allons devoir partir pour la journée et nous ne pouvons pas l'emmener. En effet, on profite d'être réunis en famille pour faire visiter Paris aux plus jeunes. On aurait bien emmener Sandro avec nous mais les animaux sont interdits dans le métro, donc difficile de se déplacer dans la capitale sans cette option, et il a encore peur des voitures et autres bruits de la rue, donc Paris c'est mission impossible!

Avez-vous des idées pour que l'on puisse le laisser pour la journée tout en gardant l'esprit tranquil et en ne se demandant pas toute la journée ce qui se passe à la maison?

Merci pour vos réponses et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que dans le métro etait interdit au chien il me semble que a Bruxelles cest bon...
Kasiu ( 8mois) fait de plus en plus de betises meme quand on part une heure je me dis que l'âge bête arrive... donc on range tout evite le plus de possibilités de betises. Mais un jour j'aimerai trouver quelqu'un pour le garder. Pour si on veux partir tranquille un ou deux jours ou plus... j'ai déjà moi meme gardé des chiens mais un peu galère si jeune. Pour lui sa peut etre une journée de jeu. Enfin c'est une solution si c'est très rare qu'il soit seul le temps de l'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de ce que j'ai lu le métro parisien est interdit a nos amis a poils, et même sans ça, il a encore bien trop peur des bruits de la ville pour supporter une journée a Paris!
J'aurais aimé le faire garder mais la seule amie à qui il est vraiment habitué travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens que tu paie genre une 10ene d'euro et qui garde ton chien.
on peut trouver des annonces sur les sites etc mais faut trouver quelqu'un de confiance et souvent dispo apres avoir trouvé une fois sa sera plus simple. Quand j'ai gardé des chiens de personnes qui partaient en vacances je trouvais sa amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je laissais Seika au début, elle pissait sur le canapé ou ailleurs, et c'était quand même pas agréable. chut

Du coup, on mets la petite table devant le canapé + une chaise sur le canapé + une chaise pour bloquer l'accès à la méridienne.
On la laisse 4/5h seule maximum (quand on part, je ne pense qu'à elle, ce qu'elle fait, si tout va bien etc... et c'est NORMAL sourcils )
Ce que tu peux faire si c'est possible, c'est t'absenter un peu et filmer avec ton pc ou quoi. Comme ça tu peux changer ce qui va l'attirer. Quand je pars, je lui donne un gâteau + le kong, et elle a les jouets éparpillés partout.

Je vois que Seika dort + que quand elle était petite quand on part. Avant au moindre bruit elle hurlait et faisait pipi, elle grattait les portes.
Encore aujourd'hui je suis partie, j'ai oublié de fermer ma chambre et elle a même pas passé son nez dedans. bravebete (Bon.... Si elle avait fait une connerie, c'était ma faute XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a filmé il a pas fait de betises mais a ce moment la on laisser l'accès a la cour.on doit vraiment le refaire. Le problème perso c'est juste c'est qu'il y a un magasin en dessous et les jouets genre kong font un max de bruits. Et jai que une chambre ( sur 3 ) ou la porte de ferme(les autre il les defonce). Aucune autre pièce donc il samuse...
Par chance il ne hurle pas.
Je me dis que a force tout sera ranger avant de partir, ou plus rien a casser xD et il grandira bientot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau coups de jeunes chiens là roll
Ce sont des chiots et de jeunes ados, c'est normal les bêtises à leur age.
Ajoutez ça à de l'anxiété de séparation, et on abouti à : dégâts !
Habituez les à rester isolé dans une pièce qui ne présente aucun risque en votre absence, habituez les à la séparation doucement, petit à petit, pas de rituel de départ.
Jusqu'au moment ou pour eux, votre absence ne sera pour eux qu'un occasion de sieste....
Perso, je prend moins de risque à laisser Ouji seul une journée que mes enfants 1 heure..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai quand même pas a me plaindre avec Sandro, pour un chiot d'à peine 3 mois il est quand même assez sage.
C'est juste qu'une journée ça me semble quand même un peu long pour lui, mais difficile d'aller jusqu'à Paris et visiter un minimum dans un laps de temps de 3h!
Espérons que ça se passe bien!
Comme je le fais déjà, je cacherais ce qui peut être source a des bêtises (chaussures, coussins, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit hic, je crois que Seika a trouvé le truc pour ouvrir les portes ou alors je deviens folle ou alors je ferme vraiment pas bien (c'est possible)  foulol
Je me vois fermer toutes les portes, et quand je reviens, y'en a au moins une qui est ouverte... comprendpo
Elle a failli bouffer une chaussure et a défoncé une ventouse de la salle de bain idénoir
Bon en même temps.. ça ne trainerait pas... Ma mère qui dit "C'est bien ! Ca vous apprend le rangement, ça fait pas de mal !" Oui...M'man lol

Sinon ce qui est chiant là, c'est qu'à 16h il fait noir... Comment vous faites ? Parce que j'ai pas envie de la laisser dans le noir comme mes voisins là... (Un petit jack, seul, toute la journée, dans le noir.) Une torture pour moi et pour eux sans doute. Je ne me vois pas laisser la lumière allumée aussi constamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les portes, un petit verrou.
pour la lumiere, une petite lampe de chevet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux, avoir un akita nous apprend a tout ranger!

Pour ce qui est du fait qu'il fasse nuit a 16h, nous on prévoit. Sinon le laisse le soir on lui laisse une lumière allumée (à économie d'énergie 😉)
Si par contre on sait qu'on ne rentrera pas longtemps après la tombée de la nuit, on laisse éteint en se disant qu'il ne sera pas longtemps dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière il y en a qui s'allume a une certaine heure, ou des reveil avec lumière. Si c'est le soir je laisse la tv allumé avec le volume très bas.
Les voisins laissent leur cocker seul tous les dimanche sans lumière, il hurle toute la journée, c'est horrible...
Pour les portes il sait toutes les ouvrir, et il y en a juste une avec un verrou mais il est pas du bon coté, super pratique... Je vous laisse imaginer quand on est dans la salle de bain (toilette ou douche) et que Kasiu arrive tout content en défoncent la porte... Grrrr
Et en effet avec Kasiu on est obligé de tout tout ranger, quand on aura un enfant il devra apprendre tot a ranger ses jouets pour les garder x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si çà l'aide toujours aujourd'hui ... mais pareil pour nous, si nous devons tous partir le soir durant 4 ou 5h, nous lui laissons une petite lampe de chevet et la radio en faible volume.
Il est plus grand maintenant, donc il "n'a plus" que ses jouets (je ne mets plus toutes les autres choses comme quand il était petit  hein? ) et quand on rentre, les jouets n'ont pas beaucoup bougés ... il DORT le gros moque

Quand il était petit, j'ai veillé très tôt à ranger tout ce qu'il ne pouvait pas prendre, d'abord pour sa sécurité ensuite pour limiter les bêtises ... il avait à sa disposition tous les trucs que je laissais traîner exprès Wink

Il a toujours été un brave kitou mon balou !! foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire une chose aussi...les laisser seuls en journée, ben c'est pas pareil que la nuit.....le soir, ils vivent ca vachement plus mal.en journée c'est moins stressant mais le soir ils aiment pas....

Moi Oki, quand je pars la nuit, je laisse le dehors eclairé et une lumiere dans la maison. Ca veut dire "je rentre avant qu'il ne fasse jour". sinon....il le vivrait trop mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn ben je dois etre une peau de vache parce que je laisse pas la lumière la nuit. Je ferme jamais les stores en revanche. Mais la nuit je vais je viens pendant mes gardes, ils s'en foutent royalement. C'est limite si je me fais pas engueuler parce que je le réveille. Des fois on fait la balade dans le marais a 2h du mat ca leur pose aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais t'es une peau de vache toi vilaine maîtresse indigne!!! sourcils
Non mais ils ont été habitués comme ca les tiens...moi aussi chuis un oiseau de nuit, sortir a 2 du mat ca lui fait pas peur a Oki. mais quand il a l'habitude que tu sois là avec lui, le chien est moins stressé si tu le fait de jour. la nuit ya un sentiment d'abandon que je n'arrive pas a expliquer. en meme temps, je vois bien qu'oki change la nuit aussi....le gardiennage de la maison va se faire avec un Oki qui rigole pas des que le soleil tombe....et moi aussi, quand je rentre de festival tard dans la nuit, oki va faire la tronche genre "hé tu me saoules busset t'as saqué ma nuit". plus jeune par contre on sentait la fete de soulagement. il allait boire et manger quand je rentrais....

peut etre que c'est propre a Oki, mais peut etre qu'il est utile de le prendre en compte. Tout du moins au debut! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais: garderie qu'il aura visité avec toi au préalable.... OU une personne de la famille qui vient faire 2 visites... 2 ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai remarquer ça , la différence entre le jour et la nuit mais je me suis dit je me fait des idées , la journée mon loup me regarde en disant "vas y casse toi que je puisse dormir tranquille" et le soir c'est plus dur genre " tu es sérieux tu vas sortir et me laisser tout seul ? " !

Le mien a de la lumière , la télé , des jouets (Kong, friandises) , sa gamelle de bouffe , de l'eau et un diffuseur de phéromone mais le mien faisait de l'anxiété de séparation , du coup on prévoyait maintenant il a compris que c'est normal qu'on parte , par contre le soir c'est un peu plus difficile mais il comprend quand même et pareil il a sa dernière balade vers 1h ou 2h du matin vu que c'est l'heure ou ma femme rentre du taf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...